
feline09 · 24 décembre 2012 à 23:54
[color=#8B0000]« J'aime toutes les villes un peu plus Paris, laken mechi comme l' Algerie, comme elle est belle ,w nhabha fel hbel » Lili Boniche
4 mois que je suis rentrée de mes vacances d'Algérie et toujours ce sentiment de manque de mon pays, ce pincement au cœur, et la promesse d'un retour prochain, inchallah.
Comment voulez-vous que je n'aime pas ce pays ? C'est en son sein que mes parents ont grandit, c'est en son sein que je suis née. Une partie de moi est là bas. Ce pays m'appelle comme une mère appelle son enfant.
J'ai encore dans le nez l'odeur du jasmin et du café fait par ma grand-mère que l'on prenait le matin bonheur fi wasst edar, dans les oreilles le rire de mes cousines avec qui on se tapait des délires du matin à l'aube, entre les yeux son soleil, sa mer, ses paysages à couper le souffle, dans le cœur ce sentiment de liberté que j'éprouve sur les routes là bas, tout ça me manque.
Algérie, un pays unique tu resteras de part ta culture, de part tes coutumes et tes traditions, de part ces personnes qui donnent le meilleur d'elle-même pour te faire rayonner.
Malgré ce qui a pu arriver, nous restons un pays fier et courageux.
C'est là bas que je vivrais et finirais ma vie inchallah, auprès des miens.
Vive l'Algérie