C’est arrivé à ma meilleure amie aussi. On va dire qu’elle était proche de moi et d’une autre fille. Elle s’est mariée et il lui a dit de ne plus avoir de contact avec l’autre fille. Elle ne comprenait pas pourquoi, et lui tellement qu’il était énervé il ne lui donnait pas les raisons. Mon amie en souffrait énormément. Elle se disputait même avec lui pour elle, mais rien n’y faisait. Puis un jour il la lui donna, bien sûr ce qu’il lui a dit elle ne le savait pas. Elle avait toujours aussi mal (limite en dépression), elle voulait toujours lui parler. Et juste après, son "amie", lui montra son vrai visage, et là elle comprit l’interdiction de son mari.
Moi même au début je lui disais c’est injuste, il a pas le droit de faire ça, il a aucune raison, mskina elle a rien fait.. et en fait il ne voulait que son bien. Mon amie et moi aussi croyions que c’était à cause de la jalousie maladive de son mari, mais en fait non. Derrière un mal se cache un bien.
Je sais pas si ton mari a des raisons ou quoi, mais moi je te conseillerai d’abord d’avoir une discussion avec lui, essayer de comprendre pourquoi, même s’il faut forcer pour qu’il t’en donne la raison fais le quand même. Si la raison est dérisoire et bête, "bats"-toi pour sauvegarder ton amitié. Si il a une vraie raison, à toi de voir ce que tu fais.
Et encore mieux, fais salat istikhara, qui d’autre qu’Allah pourra te donner un meilleur conseil? Qui d’autre que Lui pourra te guider vers le bon choix?
Après c’est vrai que je n’ai pas lu tout les commentaires, j’ai lu ton post et quelques commentaires qui ont suivis. Donc si je t’ai contredit excuses-moi.