Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

je na supporte plus mon travail

Posté par kari21 · 25 réponses · 1.8k vues

Avatar utilisatrice

kari21 · 11 février 2014 à 12:27

bonjour les filles ,j’ai vraiment besoin de vous en ce moment car je vous jure que j’ai touché le fond ,je sais pas si c’est ma nature fragile ,je vous explique je travail dans une société en CDD.des contrats d’un an renouvlable et les horaires sont infernales ,on y passe la journée 8h et c’est une véritable prison ,je passe à coté du plaisir de déjeuné avec mes enfants ,les accompagner à l’école ect jusque là ça va ,c’est le prix à payer; j’ai pas un grand travail à accomplir et le vide me tue ,je ne profite plus de la vie je fais plus de courses ,des gestes simples du quotidien qui me manque ,au boulot j’ai internet mais je fréquente personne à part les saluer et échanger des formules de politesse ;je suis complètement perdue ça s’est aggravé le matin déja quand j’ouvre mon bureau j’ai des crise d’angoisse en dirait des phobie ,on a plus le droit de sortir ,j’ai essayer de passer des concours ailleurs mais il n y a pas de poste ,j’ai peur de déposer des arret de travail surtout pour mon contrat et je crois que je suis enceinte ;je vais tous perdre si je démissionne meme le droit à un congé maternité ;là ou je suis c’est un salaire moyen mais indispensable je sais plus ,des fois je me dis ma santé mentale passe avant l’argent mais je mourai si je restai à la maison sans rien ;en plus mon mari n’a pas de poste fixe donc c’est risqué

Avatar utilisatrice

mounette83· Posté le 11 Feb 2014 à 12:44

Bonjour kari ta situation est un peu délicate tu es mere de famille avec beaucoup de responsabilités je suppose surtout avec les gosses ,tu as toucher le fond essaye de prendre un break pour te changer les idées , des fois l’entourage professionnelle joue sur le morale surtout si tu n’est pas alaise ,le seule conseil que je te donner c’est de peser le pour et le contre et entre temps essaye de postuler dans les sites de recrutement sur internet .

bon courage

Avatar utilisatrice

Lepetit_eucalyptus· Posté le 11 Feb 2014 à 12:53

Bonjour kari,

Je te comprends, la situation ne doit pas être facile. ça se voit que tu es fatiguée, en plus tu dis que tu es peu-être enceinte, les premiers mois d’un grossesse ne sont jamais faciles, essaye de commencer par prendre un petit congé s’il te reste quelques jours, juste histoire de te reposer.

Tu ne peux pas predre de décision importante si tu es au bout du roulot. Essaye de prendre quelques jours pour toi, par en week-end, ou alors offre toi un soin chez l’esthéticienne.

Pour ce qui est du boulot, on a tous le sentiment de passer à côté des plaisirs de la vie, de ne plus avoir du temps pour soi, mais il faut savoir décompresser de temps en temps.

Si tu as vraiment beaucoup de temps libre au boulot, peut-être que tu peux en faire quelque chose… lire par exemple, et pour tes collègues essaye d’aller vers eux et d’engager la conversation.

Mais le plus important, c’est que tu te reposes, ne te torture pas à penser à ton congé maternité, au boulot de ton mari….etc.

Prends du temps pour toi, histoire d’y voir un peu plus calir et tu aviseras plus tard.

Courage en tout cas, tu n’es pas la seule à vivre ça. Moi aussi, j’ai eu des soucis à mon travail et j’ai même pensé tout abandonner mais tu verras à tête reposée on voit les choses autrement

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 11 Feb 2014 à 12:58

Bonjour Kari, ça ne doit pas être évident à vivre… Tu es un peu coincée entre cette envie de partir et tes obligations fiancières qui ne te permettent pas de quitter ton travail comme ça. Continue de postuler un peu partout et inch’Allah qui sait, tu auras sûrement une autre opportunité ailleurs qui te permettra de te sentir mieux dans ce que tu fais. Sinon tu parles de vide, tu t’ennuies dans ce que tu fais ? Ou bien tu as des moments dans la journée ou tu n’as rien à faire ? C’est peut-être le moment pour toi de changer, alors utilise le temps que tu pourrais éventuellement avoir pour planifier de nouveaux projets, prends le temps de réfléchir, d’écrire sur feuille ce qui te conviendrait, ce qui te donnerais du boost dans la vie…

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 11 Feb 2014 à 13:05

Bonjour Kari

Cette peur qui te ronge n’arrange pas les choses, se rajoute l’angoisse et si tu es enceinte ta santé et celle de ton bébé prennent un coup, il faut te relaxer et prendre les choses positivement, de toutes les manières tu es en CDD donc tu risque (si tu es enceinte) qui ne te renouvelle pas ton contrat, le mieux pour toi et de te reposer et de prendre du recul par rapport à cette situation, quitte à anticper les choses en te mettant en maladie sans en parler à tes collègues..(relis bien ton contrat d’embauche)

Je pense aussi qu’il y aussi le côté financier instable dans ton couple et faire face n’est pas évident

Mon conseil il faut rebondir en prenant en compte tes priorités, rien ne t’empêche de postuler ailleurs après ton accouchement (si tu es enceinte)ou bien même de créer ta propre Entreprise en trouvant l’idée et en Algérie ce n’est pas ce qui manque comme projets (ne pars pas sur des projets difficiles à assumer financièrement)

Et pour finir dis toi bien que c’est un mauvais passage à surmonter mais sans te stresser car cela ne vaut pas la peine .Amicalement

Avatar utilisatrice

kari21· Posté le 11 Feb 2014 à 14:08

Merci beaucoup les filles ,j’ai fait un test de grossesse il y a deux jours et il était positif ,je réalise pas trés bien parceque j’utilise les calculs comme contraception (j’ai eu un gros problème de varice avec la pillule )et l’abstinence était jusqu’à j18 du cycle donc je me suis faite avoir mdr je plésente ;j’ai surement eu une ovulation tardive je suis pas encore aller chez le gygy ,mais ce qui me saoule par dessus tout c’est cette prison dans laquelle je me retrouve tous les jours ,le fait de se léver trés tot le matin avec 2 enfants en bas age ,courir courir et si t’as 5 min de retard ils sont pas contents ,j’aurai jamais cru pouvoir tenir aussi longtemps ,j’avais d’autres projets et en plus l’arrivé d’un bébé c’est beaucoup de dépenses ,j’étais étudiante pour le premier et c’étais trés serré ,pour la deuxième aussi pas droit au congé maternité car mon contrat avait expiré ? je ne sais vraiment pas comment je vais faire avec tous ses anfants hhhhhh,que je dois gérer dans tout et pour tout ,c’est trop de responsabilité ,mais inconsciemment peut etre j’arretais pas de faire des reves avec des bébés ,QUE DIEU ME VIENNE EN AIDE

Avatar utilisatrice

liloudz· Posté le 11 Feb 2014 à 14:18

Bonjour Kari21,

Mabrouk pour ta grossesse, peut-etre que ton etat est du au fait que tu sois enceinte, hna avec les hormones c’est tout un tralala…..

sache que rebbi yjib el khir nchalah avec la venue du bb, c’est vrai que c’est pas toujours evident de gerer surtt que la vie est cher mais il faut faire avec les moyens du bord sans pour autant baisser les bras….puisque t’a une experience professionnelle tu va arriver à trouver un autre job il faut juste y croire.

jte souhaite beaucoup de courage, essaye de prendre quelques jours de congé ca fait tjr du bien !

Avatar utilisatrice

kari21· Posté le 11 Feb 2014 à 14:30

Merci liloudz ,ça fait déja quelques mois que je ne supporte plus d’etre cloitré dans mon bureau c’est pas forcemment du a la grossesse mais on m’avait promis un poste au alentour de janvier c’est pour ça que je tenais le coup ;,maintenant ce poste est tombé à l’eau et je me retrouve coincé

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 11 Feb 2014 à 14:34

Mabrouk ma belle

C’est vrai que tout se chamboule d’un coup est ce que ton mari t’aide ??

Comment vas tu faire pour ton boulot?? Le mieux et de prendre du repos je pense et le mieux c’est de changer de boulot à la moindre occasion

Avatar utilisatrice

kari21· Posté le 11 Feb 2014 à 15:11

merci darine ,mon mari est aux anges depuis que j’ai fait mon test ,il est tout content ,il m’aide beaucoup depuis l’annonce et m’apelle pour me dire de belles choses j’éspère que ça va durer ,je prie dieu pour trouver un boulot ,là ou je pourai travailler avec moins de stress et travailler en équipe ,là maintenet c’est l’isolement j’ai l’impresssion d’etre puni comme pour les heures de cole ,inchalah khir ,je vous tiens au courant inchalah

Avatar utilisatrice

Chaden· Posté le 11 Feb 2014 à 16:52

Kari je suis dans le même cas que toi

j´ai des boules d’angoisses quand je vais bosser

l’ambiance n’est pas trop mal (hypocrite enfin c’est le monde du travail)

mais je rêve de rester a la maison avec mon fils je suis totalement epanoui

et mon mari est contre

il veut absolument acheter une maison !

Jai des crises d’angoisses d’y aller

Jen fais des malaises ce matin j’ai fais un malaise vagal dans le bus

le médecin a pris m’a tension j’avais 8

je suis encore une fois en arrêt maladie mon patron devient dingue

sa arrive tout les mois …. Et mon mari boude persuader que je vais me faire virer

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Chiflora· Posté le 11 Feb 2014 à 19:23

kari t’es pas la seule qui vit ça ,wAllah je pense que c’est la situation de toutes les femmes qui travillent !

moi aussi j’en souffre mais Allah ghaleb on a pas le choix ! pendant le week end j’essaye de prendre l’air et de me défouler un peu mais dans ton cas je me demande pour quoi ta pas des collègues proches de toi ? avec qui tu sympatises et tu passe une journée plus ou moins difficile !

Essaye de prendre un congé peut être tu es fatiguée seulement mais je te jure que t’es pas la seule qui vit ça ! parfois je touche aussi le fond mais j’essaye de discuter de cette situation avec mon mari et il essaye de me remonter le moral en me disant c’est toi qui a voulu de ce travail , et en plus en a besoin de ce travail ! vu la cherté de la vie confused_smile.gif"style="height:16px; width:30px" title="" /> !




Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 12 Feb 2014 à 00:42

Si tu as internet, tu as une fenêtre sur le monde. Fais des recherches d’emploi… Viens nous parler plus souvent.

Inchaallah, ce BB viendra t’apporter le bonheur. C’est ce que dise, nos grand-mères. Chaque enfant apporte sa richesse, je suis certaine que c’est vrai.

Sois patiente et ouvre toutes les portes qui se présentent à toi.

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 12 Feb 2014 à 08:27

Bonjour Kari;

Je vais te raconter mon experience personnel.

Mon premier emploie était aussi une prison, sauf que j’avais beaucoup de travail et de pression, petit à petit, je me suis coupée du monde, par manque de temps et d’énérgie, je ne voyais plus mes amies, je en sortais plus, je rentré tard et je dormais tot, je passais au max deux heures de temps avec ma famille, j’ai perdu énormément de poids mais je ne me rendais pas compte, au bout d’une année, c’était l’épuisement, tout comme toi, chaque matin je me levais avec une boule au ventre, quand j’arrivais au travail, j’étais angoissé, j’avais le souffle coupé, je n’arrivais plus à supporter ou j’étais, financiérement, ce n’étais pas mieux, j’étais payé seulement 12 000 da, je faisais des heures sup qui n’étais pas comptabilisé et j’avais besoin d’argent vue qu’on passait par une crise à la maison.

Je ne voulais pas quitté le boulot, j’avais besoin d’agent, donc je continuais, en rentrant à la maison, je pluerai tout les jours au prés ma mére parceque moralement, je n’arrivais plus à tenir le coup, ma famille m’ont demandé de quitter et ils m’ont dit (moulaha rabi) c’est ce que j’ai fait, je me suis alors reposé un mois et j’ai entamé les recherches pour un nouveau boulot.

Deux mois aprés, je suis embauchée là ou je suis en ce moment et ça dure depuis 7 ans maintenant, j’ai un meilleur cadre de vie, plus de temps pour moi, mieux payé, moralement je suis bien hamdoulilah.

Donc si tu ne supportes vraiment plus, n’ai pas peur de quitter, rabi yfaredj. Mais ne reste pas au dépend de ta santé mental.

Avatar utilisatrice

kari21· Posté le 12 Feb 2014 à 08:37

Merci les filles ,la routine boulot travail aussi c’est mortel,hier aprés le travail j’ai passé la soirée chez mes parents et ça m’a beaucoup changé le fait d’avoir une vie aprés le travail ,je vais tenir le coup inchalah ,je veux bosser pour avoir une qualité de vie meilleure et surtout pouvoir me payer des vaccances avec mes enfants et surtout m’acheter un lave vaisselle hhhhhhhh;rester aussi à la maison à me tourner les pouces en plus en étant fauchée c’est pas la meilleure des solution ;mais quand meme je prendrais quelques jours de repos indispensable à partir de dimanche et tant de fois que j’en aurai besoin meme si le boss boude je m’en fou RABI M3AYA.bisous

Avatar utilisatrice

bella16· Posté le 12 Feb 2014 à 08:52

Bonjour kari premièrement mabrouk 3lik
Ma chère ta situation est un peu delicate tu as des enfants et tu es responsable et dans ns jours c ps facile de trouver un travail.
J'avais un travail plus dur imagine toi que je dois rester meme la nuit dans mon travail et j'ai un week end dans tt les 15 jours les premiers temps c t une prison mais apres j'ai dis que si je vais perdre ce travail je n'ai rien par la suite puis j'ai commencé a aimer ce que je fais.
Je crois que ta grossesse a un grand role dans tous ca alors courage ma belle

Avatar utilisatrice

oumismael· Posté le 12 Feb 2014 à 09:37

salam aleykoum

je pense que l’angoisse est due a la grossesse les hormones changent et on est beaucoup plus sensible

tiens le coup et ne lache surtout pas ton travail essayede te calmer via des infusions de plantes au boulot mais je peut te dire ne lachepas ton travail

moi j’ai deux enfants et je reverais d’avoir un travail qui me permettrait de m’assumer

courage

Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 12 Feb 2014 à 10:15

Bonjour Kari, le 1er conseil que je te donne c’est surtout ne pas démissionner. Je te conseille de prendre un arrêt de travail histoire de te reposer pour avoir les idées claires. Pendant ton temps de travail, si tu as du temps libre profites en pour consulter les offres d’emploi, préparer CV et Lettre de motivation à envoyer en candidature spontanée.

Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 12 Feb 2014 à 10:20

J’ai vécu cette situation où plutôt devrais-je dire cet enfer sauf que c’était dû au faite que j’avais des problèmes avec mon chef de service.

Je me suis accrochée et d’ailleurs je ne le regrette pas car maintenant on m’a confié de nouvelles responsabilités (de peur que je prenne un congé parental). Je compte me servir de cette expérience pour préparer mon départ au moment où ils l’attendront le moins.

Bon courage 😊 et sois forte 😘

Avatar utilisatrice

imeneimene· Posté le 15 Feb 2014 à 20:27

mebrok 3lik la grosesse khti

Avatar utilisatrice

kari21· Posté le 17 Feb 2014 à 11:23

imeneimene merci ybarek fik khti

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

kari21· Posté le 17 Feb 2014 à 11:28

je vous donne quelques nouvelles ,je me sent déja fatigué j’ai envie de dormir ,je dors pas assez zvec mes deux petits que je réveille tot le matin et prépare pour l’école ,pour l’instant mon mari m’aide pour presque tout je suis bleufé ,je sais pas si il va tenir comme ça neufs mois ,j’adore cette attention particulière je suis une femme qui adore etre chouchouté et servi mais il faut que je me retrousse les manches pour pouvoir assumer mes enfants et mon foyer ,

Avatar utilisatrice

bleudazure· Posté le 17 Feb 2014 à 13:19

bjr kari je suis déja passé par là donc je te comprend parfaitement ,certes c’est fatiguant d’etre enceinte quand on déja 2 enfants mais tiens bon tous passera ,ce que je peux te conseiller c’est de ne pas trop se casser le tete repose toi au maximum ,sollicite ta famille pour t’aider ,moi lors de mon dernier accouchement j’etais tellement fatiguée que je me suis endormie sur la table d’accouchement!

Avatar utilisatrice

kari21· Posté le 17 Feb 2014 à 14:37

Merci bleudazure ,c’est bien de partager nos expériences ,pour l’aide pour le moment il y a que mon mari qui sait ,je l’ai pas dit à ma mère car elle ne veux pas que j’ai d’enfants pour le moment et elle voit que je suis dépassé elle me répéte sans cesse de nos jours deux c’est suffisants ,mais c’est un cadeau de dieu et moi au fond je suis contente ,pour mon travaille j’y pense moins car je n’ai pas beaucoup d’énérgie je suis un peu endormi donc je laisse courir ,rabi yjib el khir inchalah ,et je me dis chaque chose en son temps je veux profiter cette fois si de ma grossesse car les deux précédentes j’arrivais pas à gérer mon stress cette fois ci je veux prendre un bon départ ,

Avatar utilisatrice

aloevera· Posté le 25 Mar 2014 à 12:40

salut,

je suis passée par là , je n’avais marre de ce je faisais , je déprimé, je voulais faire autre chose , m’investir dans d’autres créneaux ou je pourrais m’épanouir et être heureuse, des amies m’ont orienté vers la vente en réseau : c’est adhérer auprès d’un organisme pour être distributeur de ces produits (cosmétiques et compléments alimentaires) ainsi conseiller ces produits et les vendres biensûr avec une marge de 30% pour chaque produit et des bonus en plus ( de 5%, 8%,13%,…).tout en évoluant en se qualifiant de simple distributeur à un distibuteur manager et plus.

depuis que j’ai rejoint cet organisme , j’evite de citer son nom dans le forum pour eviter la publicité) je suis épanouie j’aime ce que je fais , belle ambiance, séminaire et formation de temps en temps, gagner des challenge et des voyages à l’étranger etc….

cela ne n’écéssite ni local ni charges ni impôts,il suffit d’avoir un numéro de tel et une boite email, s’incrire avoir un numéro vous identifiant faire la commande , livraison à domicile..

être chef de sois même, pas d’astreinte horaires , faire cela même en parallèle d’un autre travaille c’est impéccable en plus bénéficier de ces produits cosmétiques et de bien être pour ta consommation à un prix de gros et non pas un prix de vente

pour plus d’information et ou orientation me contacter par MP.

Salutations








Avatar utilisatrice

Prosperite· Posté le 09 May 2014 à 22:06

Du courage et beaucoup de courage, voilà le remède pour surmonter les difficultés. On ne peut se permettre de renoncer à son travail. Prends du recul et avance dans l’arène, dis-toi que tu es forte et ta situation beaucoup l’ont vécu.

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.