Salam,
en lisant ton histoire, effectivement ta situation est délicate, c'est souvent le pblm qui se pose quand une fille choisit l'etre avec qui elle veut se marier, il n'est jamais assez bien pour les parents et pareil du coté du garçon.
Bien sur que c'est pas bien de s'opposer au choix de sa fille, sachant qu'ils s'aiment il faut pouvoir les aider pas les bloquer encore plus.
Mais j'aimerais juste te dire quelque chose, les parents ont leur raison, et ils ne souhaitent que le bonheur de leur fille. Il veulent qu'on soit mieux qu'eux l'ont été et surtout avoir le meilleur gendre qui puisse prendre soin de leur fille et la chérir. C'est donc normal que ton père se soucie de tout ca. Il se dit que tout est dans l'éducation, et que si le pere de ton amoureux a fait des bétises et qu'il a été juger par la justice, il se peut que le fils ait hérité de ces pblms qu'y l'ont marqués etc.
Donc je ne pense pas que ton père t'empeche d'etre heureuse. Essaye d'analyser et de comprendre son obstination et son refus intense.
Souvent les parents ont raison, et s'ils refusent médiation et compagnie c'est qu'il ne voit pas le bonheur et el kheir dans ta relation.
Essaye d'en rediscuter calmement, fais ta prière de la isstikhara, si cet homme kateblek, il en sera ainsi et ton pere, son coeur s'adoucira mais si tu vois que les choses ne s'arrange pas, que beaucoup de choses ne vnt pas, dit toi qu'un homme tu peux l'oublier, ou en aimer pt etre un autre, mais un père qui t'a elever, t'a éduquer si tu n'a pas sa benediction .. ta relation risque fortement d'etre compromise.
Expliques le tout a ton pere et ta mere qui pourra t'aider, que cet homme nawi lahlal, et c'est pas donner a tout les hommes de nos jours, qu'il ne doit pas lui faire un procès avant meme de lui avoir donner la chance de prouver ses bonnes intentions, qu'il n'a pas a payer pr les erreurs de son pere.
J'espere que ton père comprendras et tiens bon miss.