Filter
×



DZIRIELLEFORUMSFORUM MAMAN

Mon histoire mon avortement

Posté par FatimaQc · 106 réponses · 6.0k vues

Avatar utilisatrice

FatimaQc · 8 avril 2013 à 05:34

Je prenderai pas 4 chemins! jugez si vous voulez! mais avant de juger. mettez mes souliers et faites tout le chemin que jai fais…… Non je ne suis pas mariée! Je suis seulement une fille qui a fait des erreurs ! Il a trois semaines j'ai fais face a un avortement. J'avais 7 semaines.. j'ai pris mon rendez vous et une semaines après j'avais plus rien.. non ce n'était pas une décision aussi simple que je viens de l'écrire… je voyais mon corps changer et je sentais une vie en dedans de moi!! j'avais peur!! Peur de mes parents.. Pour mon image pour mon avenir.. Mais au moment ou j'ai su que j'étais enceinte jai toute suite aimé ce petit bout je voulais le garder.. je voulais l'avoir dans mes bras! Quand j'ai eu mon écho pour déterminer mon temps.. Et j'ai vu ce petit être de 7 semaines… qui comptait sur moi pour avoir le droit a la vie.. J'étais responsable de mettre au monde ce petit être qui était innocent! Rien avoir Avec mes erreurs!! ce bébé voulait juste vivre. Qui suis je pour décider a sa place. de vie ou de mort!!!!
La journée de mon avortement a 7h le matin j'me suis rendu a l'hôpital.. je pleurais jusqu'à temps qu'on me gèle et que je ne me rappel plus de ce qui s'est passé… a mon réveil j'avais le ventre plat! Je me sentais vide! oui je fais peut être une dépression! Un comportement étrange. Je m'isole de la société. J'ai plus envie d'aller en classe ni d'aller travailler.. je pleure.. Je vois mon enfant m'en vouloir! M'hair! Même si je sens encore sa présence! J'me suis fais un bracelet ou j'ai marqué petit ange dessus et la date de mon avortement! Et hier j'ai achetté des souliers de bébé ou j'ai accroché sur le rétroviseur de ma voiture. je me culpabilise peut être plus qu'il le faut!! Mais je peux pas passer par dessus.. La culpabilité, la honte, la préoccupation, la tristesse, la colère et la déprime n'envahissent depuis déjà 3 semaines… je me chicane avec tout le monde.. Mes notes ont baissés! … J'ai besoin d'aide mais ou quand et comment! Si j'en parle a mes parents me mettent peut être dehors! … Pk ce bébé me fait sentir autant mal!!

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 08 Apr 2013 à 05:51

bjr fatima

franchement je ne sais pas quoi te dire moi qui dab trouve mes mors facilement, pr te juger je ne pense pas que je vais le faire, car je te vois deja prisonniere de ton propre jugement et que jespere que tu depasseras un jours, tu sais tu as tt dit et tu es parfaitement consciente de tt il suffit de sortir de ton ecris pr te relire pr voir se que tu resens.

avorter na jamais ete un geste facile, car il va contre la nature humaine tu la toi meme dit on sens des notre premier moment un attachement a cet enfant, comment ne pas le sentir or moi je me sens deja attacher au enfant que je n es pas encore la chance davoir, alors la a voir une echo.

je vais pas te blamer ou autre, mais je me pose juste une question qu on es-il du papa navait til pas une issus qui aurait pu changer tout sa.

je te conseil dimplorer le pardon dallah, et jespere que tu auras appris une lecon, pr ton bebe et son souvenir je ne pense pas que tu pourras loublie un jour, c sa la vie en doit parfois vivre avec le fardeau de nos erreur.

prie dieu et demande le de taider, repanti vers lui car tu ne pourra trouvais confort dans des mots effemere c dans la volonte de dieu que tu te retrouveras.

qu Allah appaissera ton mal et yaghferlak.

Avatar utilisatrice

Zlabiya· Posté le 08 Apr 2013 à 05:56

Bonsoir Fatima,

On sens vraiment ta détresse, aie aie c'étais vraiment un sale dilemme … je suis tellement contre l'avortement ce bébé avais une âme et je sais que tu va le regretter toute ta vie, mais je sais que tu n'avais pas trop le choix, tu devais assumer ainsi ton erreur … Dans notre société il faut réglé le mal par le mal, c'est ainsi je sais 😕 Tu venais tout juste de savoir que tu étais enceinte ? ton homme te soutient-il au moins, il est au courant de ta grossesse, ton avortement ?

Franchement, tu peux pas vraiment te tourner vers grand monde si ce n'est Allah qui attend ton repentir …..

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 08 Apr 2013 à 05:59

jai oublie d ajouter un truc sa sert a rien de te torturer lesprit, je dis c necessaire de repentir et faire le necessaire a legard d Allah, mais acheter des chaussure de bebe et creer des liens avec ton passe avec des souvenirs, c de la torture qui va tavancer a rien sauf a te demolire et te faire sombrer dans une depression, et la si tu as une psy a ton ecole je te conseil vivement daller la voir pr pouvoir remonter la ponte sinn tu risques detre une eternel depressive.
cherche refuge aupres d Allah mais jespere ne pas te voir aller vers lextrimisme car souvent des cas comme sa ya un metamorphose total et meme effreyante.
lequilibre je dis.

Avatar utilisatrice

FatimaQc· Posté le 08 Apr 2013 à 06:03

Oui il le savait. il était la pour moi . J'aurais pu m'enfuir avec! Et donner la. Ce bébé mais j'ai pas été assez forte! J'ai opté pour la solution facile! Personne dans ma famille ne la su! J'allais pleurer en dehors de chez nous! On m'a même déjà traité de folle tellement je me culpabilise! je pleure a chaque soir et je demande pardon a mon petit ange. Cet ange qui doit maintenant m'hair! J'étais aussi contre l'avortement avant d'être tombé enceinte.. Et maintenant je le suis encore plus! je voulais seulement en parler! ça fait des semaines que je suis enfermé dans mes pensées!

Avatar utilisatrice

FatimaQc· Posté le 08 Apr 2013 à 06:07

C'est plus fort que moi! Quand je croise un magasin de bébés ça me fait du bien! Je sens sa présence! Il a déjà existé ce bébé! Pourquoi je dois faire comme si de rien n'était!

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 08 Apr 2013 à 06:09

dit moi tu vis en Algerie ou ailleur, sinn prq parler de fuir, otn homme avait quelle age? tu sais combien meme on a peur de nos parents bon un papa je sais que c dure de discuter mais ta mere naurais jamais pu te faire mal, il faut discuter avec la famille, sa taurais ouverte dautre porte, si se monsieur pouvais assumer un mariage, les choses aurait pu changer.bon c deja trop tard avec les si on pourrais mettre Paris on bouteille.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 08 Apr 2013 à 06:13

tu ne doit pas faire comme si rien etait mes tu as choisi alors tu doit assumer, tu as choisir de grandir et dapprendre la tristesse avant le temps la aussi tu dois assumer, choisir c renoncer a tt se qu on a choisi tu as choisi de ne pas le garder donc tu as renonce a lui, alors prq tu te torture, il faut que tu te prend en charge et tu reflechi avec ta tete si tu veux depasser tt sa.

te laisser abattre ne tamenera vers rien juste peut etre une possiblite effreyantes, surtt que ton environnement le plus proche qui es sence te soutenir ne sais pas ton histoire donc tu dois etre forte, sinn je te conseil de le dire a ta mere pr trouver support chez toi, c important le soutien moral.

Avatar utilisatrice

Zlabiya· Posté le 08 Apr 2013 à 06:14

Tu sais Fatima, j'avais une amie qui étais dans le même cas, elle a réussi à garder son bébé en vie sans trop de gachi, maintenant c'est un peu trop tard pour te faire part de ton témoignage … on ne peut pas te dire tu "aurais du" …….

Je crois aussi comme magnolia que ta mère t'aurais bcp aidé si tu lui avais dis, bien qu'elle aurait été trop décue, je penses qu'elle t'aurais couvert mieux que quiconque Allahu A3lem…….

Avatar utilisatrice

Zlabiya· Posté le 08 Apr 2013 à 06:15

* i mean pour te faire part de son témoignage….

Avatar utilisatrice

FatimaQc· Posté le 08 Apr 2013 à 06:18

Je vis au Québec, j'ai 21 ans et le père 23 ans! C'est un québécois musulman que mes parents n'ont jamais voulu de lui! il aurait pu Assumer le mariage et tout ce que mes parents voudront… mais depuis que mon père sait que je lui parle encore! j'ai droit au coup et des bleus a chaque jour pour n'importe quelle raison! je travaille 35h semaines plus l'école a temps plein! La moitier de mon salaire je la donne a mes parents! sans oublier qu'ils n'ont aucunement besoin d'argent! ils se payent un voyage a Cuba dans quelques mois.. Et j'en passe! je ne suis pas venu ici pour vous demander si vous êtes pour ou contre si je vais ou non le regretter! Ce sont tous des choses que je sais et que j'en ai pas envie de les réentendre.. merci de votre Aide

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 08 Apr 2013 à 06:21

Bonjour Fatima ,

Un avortement n'a jamais ete un acte anodin. C'est une decision difficule a prendre et a vivre aussi, avec des consequences psychologiques enormes.
Meme si l'avortement etait voulu, et encore plus s'il a ete decide par peur de la pression familiale, les remords et la culpabilite se font sentir par la suite…

Tout ce qu'il t'arrives est dc normal .

Je te conseille vivement de te faire epauler par un psychologue qui t'aidera a renouer avec ta vie d'avant l'avortement, de retrouver tes reperes, ta joie de vivre, ton Toi.
Ce suivi psychologique te permettra d'exterioriser tes etats d'ame sans que personne ne te juge, de maniere objective et professionnelle…

Je te souhaite du courage Fatima !

Avatar utilisatrice

FatimaQc· Posté le 08 Apr 2013 à 06:25

Merci Alexandra.. Je commence a sentir la compréhension..

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 08 Apr 2013 à 06:29

je vois fatima mais jaimerais savoir la raison de ton poste alors tu cherches quoi au juste de lecoute ou tu avais envie de vider ton coeur, mais tu sais notre nature humaine fait qu on cherche des solutions a analyse,…etc pire nous on est indulgent tu risques de lire des choses qui vont te faire plus de mal que autre chose crois moi.

sinn je crois que l'age joue un role important dans ta decision, car en parlant de ta famille et le type de rapport que tu entretien avec eu et lenvironnement dans lequel tu vis jaurais dit tt autre chose mais je mabstiens de te dire se que je pense puisque tu cherches que de te vider de ton mal et le mal est deja fait.
c vrais qu un psychologue et le mieux placer dans ton cas car tu as besoin de parler sans avoir peur detre juger.

Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 08 Apr 2013 à 06:31

Le Canada, c'est une democratie, non ?!
Tu es majeure, il me semble ?!

Il serait temps Fatima, de mettre les points sur les i avec ton pere, il n'a absolument aucun droit sur ton corps !!!
C'est qd meme hallucinant ca !

Tu ne peux pas vivre toute ta vie sous la terreur de ton pere, nan mais oh !!
A ta place, je l'aurais menace depuis bien longtemps de porter plainte contre lui des lors qu'il leverait la main sur moi et je l'aurais mis en application illico des qu'il recommence… On joue pas avec sa vie !!!

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 08 Apr 2013 à 06:37

justement Alexandra les derniers message de fatima change tt les elements du puzzule mais totalement concernant tt absolument tt.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 08 Apr 2013 à 06:39

je voulais dire le message sur sa situation car le dernier je ne sais pas comment on doit le comprendre, on est pas comprehensive nous? 💭 ❓
bref jespere que tu depasseras sa un jours et tu fera la paix avec toi meme.

Avatar utilisatrice

Zlabiya· Posté le 08 Apr 2013 à 06:49

Fatima, je crois que tu sais déjà tout entres autres que l'aide d'une psychologue te sera d'une grande aide, mais dans un sens cette psy n'équivaut pas vraiment des gens de ta culture, pour eux anormal de garder pour soi sa grossesse, la terreur du père, ton sens de la famille

Moi je comprends parfaitement ta peur face à tes parents et à ton entourage, Alexandra, certes elle est au Québec, mais elle reste tout de même arabo-musulmane avec toute la mentalité qui en découle
Chez nous la famille nous amène parfois à faire des sacrifices, des choses qui ne se font pas dans les autres cultures, décevoir nos parents c'est bien plus grave que chez les voisins québécois d'à côté ……

Fatima, je connais des psychologues musulmanes, si tu veux leur coordonnées, fais-moi signe 😊

Avatar utilisatrice

Zlabiya· Posté le 08 Apr 2013 à 06:50

J'ai oublié de préciser des psy musulmanes à montréal, tu es de montréal ?

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 08 Apr 2013 à 07:04

bon je suis daccord avec zlabiya sur nos coutumes etc mais il faut le dire c pas une coutumes de se faire tabacer par son papa chez nous aussi, et jetais certaine davoir lu fatima avant donc jai jete un coup doeil sur ses topic et effectivement elle parlait de son histoire avec un monsieur dont elle etait amoureuse et que son pere etait contre et on lui a conseiller de faire appel a un imam…etc.

dans son cas et le faite quelle a choisi son amour et un homme qui merite et musulman et quelle est majeur et en plus enceinte de lui, et vivant au Quebec je dirais que elle avait deja fait 80% du chemin vers lui alors a 20% qui restais sa lui cause pb?!!!
je dis pas que les algerien vivant hors algerie ne sont pas impregner par les tradition etc etc pr qu on me tombe pas dessus, mais deja d accpeter de vivre la relation avec le refus c deja une preuve qu on a choisi NON?!!!!

tu sais je parle en general, mais se dont je suis absolument contre, et ya une histoire tt fraiche qui ma fait mal semblable, c qu on sengage dans une relation lorsqu on sais qu on est incapable daller jusqu au bout par peur pr lachete ou .., si on est incapable daller jusqu au bout en a pas le droit de faire mal a lautre de le laisser tomber de renoncer a lui. prq au debut choisir et par la suite a mi chemin en reste perdu on decide de ne pas decider ou meme de renoncer, et la je parle pas du cas de fatima masi de bcp de cas et du cas que jai connu recement c vrias triste de faire subir a lautre cet lachete on labondonnant.

sur sa je souhaite a fatima quelle trouve un jour la paix interieur

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 08 Apr 2013 à 08:41

bonjour fatimaQc,

je viens de lire ton histoire, il y a quelques mois encore, bien que cela me parait une éternité déjà, je t'avais conseillée, je ne sais pas si tu t'en souviens, mais me cercernant, j'ai l'impression que c'étais hier!

que te dire ma fille, tu connais mon point de vue concernant l'avortement, d'ailleurs tu le décris trés bien!
tu décris ton désarroi et ta tristesse face à cette situation, à ce dilemne,
à cette déchirure qui te marquera à vie!
que faire maintenant, sinon continuer ta vie tant bien que mal, avec ton lourd secret, je ne te juge pas loin de là, car seul dieu soubhanou à le droit de juger! et non l'être humain.
j'aurais voulu te dire : non!! n'avorte pas!! laisse le venir au monde et donne le moi!! pour que tu puisse vivre tranquillement et sans problème avec ta famille!!
mais tu es si loin de moi, et c'est impossible est illégal en plus!
alors je te dis tout simplement: va de l'avant même si c'est trés difficile, de continuer ta vie, du mieux que tu le puisses!
et dis toi également que tu n'es pas un cas isolé malheureusement!

ta situation, ce que tu vis en ce moment, de nombreuses autres filles ou femmes le vivent de part le monde!! et elles vivent avec ce secret, car elles n'ont pas le choix d'avoir fait ce choix en question!!
je te souhaite bien du courage!! et je t' 😘

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

kipina· Posté le 08 Apr 2013 à 09:18

salut fatima.
ta detresse est palpable, et je suis si triste pour ce que tu a endurée.
il faut absolument que fasses un travail sur toi, va voir un spécialiste, lui seul saura t'aider.
je sais que c'est plus facile à dire: essaie de tourner la page, tu es jeune et l'avenir est à toi.
il faut surmonter cette épreuve pour continuer d'avancer.
maintenant, je ne trouve pas normal qu'à 22 ans tu acceptes de recevoir des coups, alors prends ta vie en main, tu travailles déjà, continues tes études
et tu n'es pas seule, puisque ton ami est à tes côté.
il est écrit nulle part que tu dois subir la tyrannie de tes parents.
éloigne toi d'eux, et vis ta vie.
bon courage petite, le temps attenue les soufrances

Avatar utilisatrice

amiragc· Posté le 08 Apr 2013 à 09:57

ça doit pas etre facile pour toi
mais occupe toi ne passe plus par les magasin d'article de bébé car ça va pas t'aider
lis du coran et implore le pardon ça va te soulager
malgré que je vois que tu avais d'autre solution mais ce qui est fait est fait
et comme t'as conseiller KIPINA vas voir un socialiste il vas t'aider car la tu vas vers la dépression a grand pas
bon courage

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 08 Apr 2013 à 10:24

re fatima stp excuse mes propos,il flait pas raconter dautre histoire et melanger dans ton topic tu as deja ton mal, en fin de compte dans ton etat on pouvais meme pas disucter dautre chose ou meme dire les si et analyse les fait car c deja deriere toi, et il faut vriament vivre la chose pr sentir.

bref prend ta vie en main et laisse a ton coeur le temps de guerir pr avancer dans la vie.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 08 Apr 2013 à 10:24

Bonjour Fatima

La seule que je te dirais d'abord bravo pour ton courage, en parler c'est une façon de se libérer, maintenant il faut reprendre la force de te battre pour tes études, et pour toi.
Ton histoire ressemble à celle d'une jeune femme de 19 ans qui a eu le même parcours sauf que pour elle, ça été très difficile car elle vit en Algérie, elle s'en est sortie tant bien que mal, et a juré de prendre sa revanche sur la vie et les hommes, depuis elle est devenue Gynécologue et elle se bat pour les autres sans les juger..

Voilà la vie est un combat, le combat de femmes est cérébral, c'est leur force de frappe et crois moi chacune son arme, pour moi c'est l'écriture. Merci d'avoir ouvert ce sujet qui servira à d'autres..

Ne baisse jamais les bras, c'est un mal pou un bien et je pense que tu es intelligente pour le comprendre, un jour tu auras la réponse à cet épisode qui a traversé ta vie ….

Darine

Avatar utilisatrice

Nadia13· Posté le 08 Apr 2013 à 10:39

Bonjour Fatima,

Tu es très courageuse ma belle, j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant. Je trouve dommage que tes parents n'accepte pas ton homme. InchALLAH que tout va s'arranger.

Tu traverses une étape difficile tu viens de faire une chose forcée. Tu iras mieux avec le temps; Le fait d'en parler te soulagera

Si tu as besoin de parler n'hésite pas

Courage 😘

Avatar utilisatrice

FatimaQc· Posté le 08 Apr 2013 à 15:26

Je vous remercie toutes de m'avoir répondu et oui sally je m'en rappel de tes conseils.. J'aurais peut être du en parler avant ! Mais fallait je prends une décision et vite! Mon ventre commençait a se voir a peine. j'avais des nausées et j'étais fafigué, fallait tout dememe que je continue d'aller en classe et de travailler! c'est arrivé tellement soudain que j'étais perturbé. Bon!! je pense pas que je suis la seule qui vire vers une dépression après mon avortement et oui je regrette d'avoir fais ça pour mes parents… je commence a me détruire pour leur faire plaisir.. Bref pour répondre a une question, non je ne suis pas de Mtl. une autre ville éloigné ou d'ailleurs la communauté Arabe reste très limité

Avatar utilisatrice

FatimaQc· Posté le 08 Apr 2013 à 15:27

Je vous remercie toutes de m'avoir répondu et oui sally je m'en rappel de tes conseils.. J'aurais peut être du en parler avant ! Mais fallait je prends une décision et vite! Mon ventre commençait a se voir a peine. j'avais des nausées et j'étais fafigué, fallait tout dememe que je continue d'aller en classe et de travailler! c'est arrivé tellement soudain que j'étais perturbé. Bon!! je pense pas que je suis la seule qui vire vers une dépression après mon avortement et oui je regrette d'avoir fais ça pour mes parents… je commence a me détruire pour leur faire plaisir.. Bref pour répondre a une question, non je ne suis pas de Mtl. une autre ville éloigné ou d'ailleurs la communauté Arabe reste très limité

Avatar utilisatrice

Lorabyle· Posté le 08 Apr 2013 à 15:53

Bonjour Fatima,

J'étais vraiment triste en lisant ton récit.

Comme les filles, je te conseillerai de voir un psy (et non un socialiste n'est-ce pas Amira 😊 ) et de parler à des filles qui sont passées par là.

Ton choix a été dur mais tu as fait un choix. Faut que tu avances maintenant et que tu apprennes de tes erreurs. La vie n'est pas finie tu es encore jeune.
Je comprends le poids des parents mais patiente, avec le temps, on s assagient avec le temps : que ce soit nous ou nos parents.

Reprends-toi en main, reprends tes études, faut pas tout perdre non plus et en plus ca te permettra d'avancer et, je sais que ca peut paraitre cruel ce que je vais dire, mais peut-être que ca va un peu te réconforter dans ton choix.
L'exemple qu'a donné Darine est à suivre et à ne pas oublier.

Et please…je ne t'incite pas mais contraceptions 😉

Avatar utilisatrice

doulette· Posté le 08 Apr 2013 à 15:58

salut fatima,

ce que tu vis est normale,c'est une petite dépression suite à l'avortement la plus part de femmes le vivent, ce rajoute à ça la pression sociale et les coutumes,je te trouve courageuse, et j'en suis sûr que tu dépassera cette phase,
tu as l'appui de l'homme que tu aimes, essayes de construire avec lui, et libère toi de ce qui te fait mal, prends ton envole ,tu n'oublieras pas cet épisode mais il est possible d'aller de l'avant, ne culpabilise pas, tu as fais ce qu'il fallait faire à ce moment là,je te souhaite tout le bonheur.

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 08 Apr 2013 à 16:41

MP pour toi!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

mimiloudz· Posté le 08 Apr 2013 à 16:57

oh Fatima,je suis contente d'avoir de tes nouvelles ,mais en meme temps tres triste par ce qui vient d'arriver ,ta situation n'a pas ete facile des le debut …
je pensais que tes parents aller enfin accepter ton ami,c'est dommage ,mais bon c'est la vie ,
pour ton avortement je suis sincerement desolee,surtout ce que tu vis en ce moment je suis avec les filles va voir un psy,parles c'est la meilleure chose a faire ,cris ,pleures si cela te soulage aussi…
nous sommes ttes la si t'as envie de parler …
occupes toi avec les etudes et le boulot…
courage ma douce et a tres bientot 🫣


Avatar utilisatrice

missfleur· Posté le 08 Apr 2013 à 17:17

salut
je suis un peu étonnée , des réponses que tu as reçu
eh bien non , je ne te dirais pas bravo , loin de là
je ne suis pas entrain de te juger sur un plan religieux , ce que tu as fait seul Dieu peut en juger
mais sur un plan humain…
tu as 22 ans , tu n'es plus une gamine n'est-ce pas ? je sais qu'au canada comme en europe , il y a des cours d'éducation sexuelle à l'école , alors que tu choisisse d'avoir des relations sexuelles , ok libre à toi
mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas pris la précaution élémentaire de prendre un contraceptif quelconque????
c'est une vie que tu as supprimée , tu ne sembles pas mesurer la gravité de ton geste !
surtout la façon dont tu en parles me choque : " j'avais le ventre plat" mais oui , bien sûr qu'il était plat , UN BEBE EST MORT ! parce que tu fais des galipettes et décides de le supprimer pour ne pas " avoir honte"
et tu voudrais te poser en victime et te faire consoler
désolée ma grande , pique une dépression si tu veux , mais tu ne mérites vraiment aucune consolation

Avatar utilisatrice

Lorabyle· Posté le 08 Apr 2013 à 17:25

@Missfleur : au contraire, je pense qu elle est bien consciente de ce qu'elle a fait et elle le vit très mal. Employer des mots durs n'est dont pas nécessaire.

Comme tu l'as dit, au canada comme en europe, la contraception est facile d'accès. Mais, cela n'empêche pas les 220 000 avortements faits en France chaque année. A ton avis pourquoi? Tu ne sais pas comment ca s'est passé, un moment de faiblesse est humain.

Moi, je le vois comme ca, c'est elle mais ca aurait pu être moi, ma mère ou ma soeur…quand tu vois un de tes proches mal et en détresse, est-ce que tu en rajoutes ou t esssayes de l'aider ?

Avatar utilisatrice

jamay· Posté le 08 Apr 2013 à 17:40

@missfleur
Tu crois qu'elle regrette pas ce qu'elle a fait ?
Je comprends ton opignon parce que je suis du meme avis que toi, mais la façon dont tu l'écris me pousse a te dire que tu y vad un peu fort
Parce que quand tu dis qu' elle mérite aucune consolatipn, je trouve que tu te contredits quand tu dis que tu la juges pas.

Avatar utilisatrice

mimiloudz· Posté le 08 Apr 2013 à 17:46

missfleur t'es qui pour juger les gens ???

Avatar utilisatrice

doulette· Posté le 08 Apr 2013 à 17:58

mais sur le plan humain il faut la soutenir plutôt que de la pousser au suicide,
Arham man fi el ard yarhamouka man fi samawette

Avatar utilisatrice

hope2009· Posté le 08 Apr 2013 à 18:03

BJR fatima nulle n'a le droit de te juger c qui a eté fait est fait maintenant tu dois te surmonter tu dois essayer d'oublier je sais que c que tu vis c pas facile bon courage ma cherie rabi m3ak

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 08 Apr 2013 à 18:14

MissFleur je suis choquée par cette réaction de ta part, il y a une rélle contradition dans ta façon de voir les choses, d'un côté tu dis que je te juge pas et juste après tu le fais

Qu'est ce ça avoir le Canada, l'Europe ou New Dlehi??, n 'y a t-il pas dans ton coeur El Rahma, ?? Est ce que tu connais la vraie histoire de cette fille??
Allah Soubhanahou wa t3ala et andou el Rahma et toi pas ??

Tu veux la culpabilser , je trouve que c'est inhumain de ta part, tu penses que lorsque j'ai dis Bravo, j'ai salué son courage, elle aurait pu ne pas nous écrire rien ne l'obligeait,enfin si tu lis l'histoire de la fille qui avait 19ans tu aurais compris ce que je voulais dire, ne nous limitons pas à des préjugés, avançons avec coeur et non avec haine

Darine

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 08 Apr 2013 à 18:14

bonjour fatimaQc,
je suis ravie de ta réponse, et je t'en remercie donc tu n'as pas oublié et ni mimiloudz n'a surement pas oublié, nos anciens délires!!
je suis également heureuse d'avoir de tes nouvelles meme si elles ne sont pas réjouissantes, je te souhaite d'aller mieux dans ta tête et dans ton coeur!

@ tu es un peu étonnée de nos réponses? nous ne sommes pas là pour la juger mais pour l'aider à passer ce difficile cap du à ce choix qu'elle à dû faire en son âme et conscience et surtout en connaissance de cause! ne crois-tu pas quelle à déjà énormément souffert?
alors pourquoi donc en rajouter à sa peine? non je ne la jugerai pas car ce n'est ni mon intention ni mon rôle! ni celui de quelqu'un d'autre!
nous avons toutes également conscience de tout ce que tu dis et elle le sait déjà! et comme à dit mimiloudz qui est tu pour la juger??? ce n'est pas ce qu'elle demande!! ni ce qu'elle attends de nous!

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 08 Apr 2013 à 18:18

dans la deuxième partie de mon post je m'adresse à missfleur qui se sent étonnée
de nos réponses moi à mon tour je suis outrée de son jugement!


@ tu es un peu étonnée de nos réponses? nous ne sommes pas là pour la juger mais pour l'aider à passer ce difficile cap du à ce choix qu'elle à dû faire en son âme et conscience et surtout en connaissance de cause! ne crois-tu pas quelle à déjà énormément souffert?
alors pourquoi donc en rajouter à sa peine? non je ne la jugerai pas car ce n'est ni mon intention ni mon rôle! ni celui de quelqu'un d'autre!
nous avons toutes également conscience de tout ce que tu dis et elle le sait déjà! et comme à dit mimiloudz qui est tu pour la juger??? ce n'est pas ce qu'elle demande!! ni ce qu'elle attends de nous!

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.