Bonjour!!
félicitations pour el 3akd!
je rejoins Lola, ton frère a peut être peur pour toi, il s’y prend pas de la bonne manière, mais son intention est peut être de te protéger…
j’ai une petite question pour toi: que pense ton frère de ton mari?
vous allez trouver ça bizarre les filles, mais j’ai moi même demandé à mon grand frère d’aller parler à mon mari la veille du 3akd, je voulais qu’il le sonde et qu’il me donne son avis sur lui (et croyez moi mon grand frère est un dur!!). j’aime mon mari et j’ai une confiance totale en lui, mais je souviens avoir pensé que c’était justement là ma faiblesse, que je l’aimais trop pour être objective et lire entre les lignes… j’ai donc voulu un avis objectif et j’ai pensé à mon frère (mon père étant très content et se contentant de mon consentement car il sait que je suis logique), mais cet entretien allait me confirmer mes sentiments ou bien me mettre en garde et c’était important pour moi!!
quand il est rentré, je lui ai demandé alors? il a juste dis: c’est quelqu’un de bien!!
par la suite, quand je sortais avec lui, je ne le disais pas à mon frère (par respect?) parfois il était contre (il me disait souvent, je sais des choses, je vois et j’entends des histoires qui ne te passerai mm pas par la tête!!) j’en avais parlé à mon mari, il m’a dit qu’ayant lui aussi une soeur, il comprenait l’obessession de mon frère à vouloir me protéger…
au début, j’avais mal pris cette autorité, je pensais même qu’il était jaloux!! mais par la suite, j’ai compris par son coportement (il s’est démené pour mon mariage, a repeint tte la maison (3étages) tout seul pendat 15jrs) que c’était réellement sa façon de me protéger et d’instaurer auprès de mon mari une certaine crainte!!
je jr de la fatiha, mes deux frères sont venus me voir, ils m’ont dit un mot de ta part et on le défonce!! (j’étais très contente, je me savais protégée et choyée)
aujourd’hui, mes frères et mon mari entretiennet une relation très saine, d’ailleurs l’autre fois mon frère m’a parlé (j’avais pleuré car j’avais trop de nausées, oui je suis douillette qd j’ai des nausée) il a cru que j’avais un pb!! il a tt de suite paniqué et m’a dit: tu me dis ce qui ne vas pas ou je démarre tt de suite (il était 10h du soir)!!
alors oui l’autorité fraternelle n’est aps forcément agréable quand elle va à l’encontre de nos envies, mais elle est utile!!
depuis, j’ai l’impression que mon mari a redoublé de respect envers moi, il était impressionné quand je lui ai dit que je ne voulis pas pour un petit moment de plaisir, gâcher ma relation avec mon frère… que je préférait me priver plutôt que de lui tenir tête…
j’aurai pu le faire, j’avais le soutien de mon père, mais je me souviens que je m’étais dit que ça ne valait absolument pas la peine, que j’allais avoir mon mari pour la vie et que je préférais encore garder mon frère pour la vie aussi!!
ceci reste bien évidemment mon expérience personnelle et mon opinion… nous avons toutes eu des conditions de vie différentes et les cas changent…