Bonjour à tous,
j’ai de la peine à lire tes nouvelles anonyme, j’en suis désolée.
je ne trouve pas quoi dire, d’un coté le comportement de ta belle famille est si révoltant qu’on a envie de te dire de le jeter ce mari comme une vielle chaussette, d’un autre coté, c’était juste une dispute entre couple ^^
si précédemment j’ai dit qu’il ne fallait aps quitter ta maison pr partir chez ta maman, c’ets justement pr ne pas leur laisser l’espace de le monter contre toi ^^ il aurait fallu que tu reste, et pr te reposer attendre que l’orage entre vs deux passe…
bon, ce qui est fait est fait…
concernant leur chourout, je crois que c’est leur façon de te pousser à demander le divorce. Ils savent très bien que jamais tu n’acceptera ces conditions qui sont soit dit en passant le comble du ridicule ^^^alors pr te faire abandonner, ils te les ont sorti (va savoir ce qu’ils ont racontés à ton mari pr qu’il accepte ça). C’est donc pour moi "sebba".
s’agissant de ton mari, excuse moi mais il est pas aussi rajel qu’il semble vouloir faire y croire ^^ à son âge on ne devrait pas lui dicter la conduite à tenir avec sa femme… je pense que c’est une personne qui a peur de prendre des décisions, alors il laisse les autres gérer ça, lui il est la juste pour les appliquer et c’est vraiment dommage ^^
ce que toi tu dois faire, à mon avis, c’est de consulter un bon avocat pour conseil, il pourra te dire quels sont tes droits vis-à-vis de tout ça et mieux encore, comme,nt tu dois te protéger à l’avenir.
je te conseille aussi d’avoir une discussion avec ton mari, dans un endroit saint et sans interférence de ta famille ou la sienne. et là tu devras faire preuve de courage et de fermeté, hors de question de pleurer ou supplier, tu lui mets les points sur les "i" et tu le remets à sa place. dis lui le fond de ta pensée mais il faudra que tu le fasse en gardant ton calme!!
pour ce qui est de demander pardon à ton beau père, je n’y vois pas d’inconvénient, après tout même si lui est fautive, toi tu peux par là lui démontrer que tu es plus mrabya. moi je l’aurai fait (après tout est dans la façon de le faire) tu peux par exemple dire "smahli beau papa, de n’avoir pas pris en compte ton age) l’air de dire j’ai pas eut tord, mais j’ai pas agit de la meilleure façon…
concernant la maison, comme semsoum je pense que ce n’est guère le moment de l’exiger… retourne chez toi, de là tu pourras avoir plus d’influence sur ton mari et petit à petit apprends à remettre chacun ds son contexte.
je sais que tout ceci te semble bien difficile, voir impossible, mais si tu aimes ton mari comme tu le dis, si tu crois encore en son amour, ne laisse pas les tiers détruire votre couple…
enfin, je te souhaite bcp de courage et reviens nous donner de tes nouvelles et nchallah rabi yaftah alik en ces journées bénies 