Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

message pour femmes mariées (Page 3)

Posté par mimibelle · 96 réponses · 2.6k vues

Avatar utilisatrice

Loujayn· Posté le 23 Dec 2015 à 01:01

Petite anecdote:

J'ai une amie qui pense que toutes les femmes sont intéressées par son mari. Elle vit dans une paranoïa complète. Elle passe son temps à le surveiller. À le harceler quand il est en déplacement pro. Elle m'a dit un jour que si elle osait, elle lui demanderait d'arrêter de travailler pour qu'il ne côtoie plus de femmes.
Ça n'est pas une vie…

Pour moi, il devrait y avoir une confiance absolue dans un couple. Sinon je ne vois pas l'intérêt de s'engager dans une relation sérieuse, et encore moins dans un mariage.

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 23 Dec 2015 à 01:07

Pourquoi vous dites que c pathétique?
Certes elle en fait un peu trop mais pr moi c l'amour fou.
Si mon mari en aurait épousé une autre et que j'aurai pas pu tourner la page j'aurai dit la même chose, sauf que je serai moins cordiale en parlant de sa femme.

J'ai l'impression que ça vous choque que la fille s'exprime, ya que du c pas bien c pas bien, la fille est dans son coin elle ne cherche pas à récupérer l'homme qu'elle aime, elle dit juste combien elle l'aime et combien elle rêve d'être à la place de sa femme.

Avatar utilisatrice

Loujayn· Posté le 23 Dec 2015 à 01:16

Sultana, je pense que les réactions dépendent de la façon dont on a compris le texte.

Si il s'agit d'une fille qui s'est lancée dans une relation avec un homme marié en sachant qu'il était marié.

Ou si il s'agit d'une fille qui aime un homme marié (qu'elle l'ait connu avant ou après son mariage, peu importe) mais qui n'est pas dans une relation avec lui.

Si c'est le deuxième cas, la fille est à plaindre. Elle n'a rien fait de mal si ce n'est d'aimer quelque un qui n'était pas disponible/ne l'aimait pas.

C'est triste pour elle parce qu'elle gâche sa vie pour un homme qui vit heureux avec son épouse.

Si c'est le premier cas, je t'avoue que je ne la plains pas. Karma's a bitch.

Avatar utilisatrice

Tamara· Posté le 23 Dec 2015 à 01:26

Tiens, après avoir estimé que cette fille est dingue, mauvais, méprisable pendant près de 5 pages de ce post, on en vient à presque reconnaitre qu’effectivement, il se pourrait que cette horrible maitresse n’ait fondamentalement rien fait de mal et puisse souffrir sans être fondamentalement une horrible mégère …



Je n’en reviens pas! 🙂

Tamara

Avatar utilisatrice

Loujayn· Posté le 23 Dec 2015 à 01:33

Tamara, je vais répéter encore une fois ce que Inès t'a dit à plusieurs reprises: je ne crois pas une seconde à cette histoire, je pense que c'est un fake.

Donc au lieu de parler de cette "fille", qui à mon avis n'existe pas, je parle de situations similaires qui elles existent bien.

Effectivement j'ai compris, et je comprends toujours d'ailleurs, que le message parle d'une fille qui était dans une relation avec un homme marié.

Mais comme je ne suis pas dogmatique, je peux très bien comprendre qu'on comprenne le message autrement et je discute donc aussi cette possibilité.

C'est aussi le principe du forum non? Prendre des cas particuliers et élargir le point de vue pour discuter de phénomènes de société qui touchent l'Algérie.

Ce qui fait que je n'ai évidemment pas le même avis sur une femme qui est amoureuse d'un homme, marié ou non, sans être dans une relation avec lui et la femme qui est, en toute connaissance de cause, maitresse d'un homme marié.

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 23 Dec 2015 à 01:34

Loujayn, moi j'ai compris qu'elle aimait quelqu'un qui finalement en a épousé une autre.
C clair que je la plain, on pourrait dire qu'elle n'a qu'à passer à autre chose mais c plus facile à dire qu'à faire.
Dans son message ya aucune haine, elle souhaite même que du bonheur au mec, pr ca je lui tire chapeau.

Avatar utilisatrice

Loujayn· Posté le 23 Dec 2015 à 01:42

Oui Sultana je comprends comment tu as compris le message et effectivement là "elle" (enfin toutes les filles qui se retrouvent dans cette situation) est à plaindre, pas à blâmer.

Moi je l'ai compris différemment puisqu'elle parlait de s'éloigner pour ne pas détruire une famille et de copine secrète. J'ai compris que le message la présentait comme ayant eu une relation avec lui alors qu'il était marié.

Avatar utilisatrice

Tamara· Posté le 23 Dec 2015 à 01:44

Exactement sultana.

Si ce message n’était pas aussi invraisemblable (pas la situation, le message, fautes d’orthographe et style lamentable) et peu crédible, cette fille mérite tout de même de la sympathie.

C’est difficile d’aimer suffisamment quelqu’un pour estimer que son bonheur passe avant le sien propre et de faire le choix de s’effacer. Ca m’est arrivé une fois de la jouer comme ça (encore que ça n’avait rien à voir avec le fait qu’il était marié, ça ça m’était totalement indifférent, et ça ne nous a pas empèchés d’être amants).

Tamara

Avatar utilisatrice

Siliana· Posté le 23 Dec 2015 à 01:47

Exactement Sultana moi je n'ai pas vu de haine ni de menaces dans son message, chacune a interprété le texte a sa façon et franchement j'avoue que comme Tamara en lisant les réactions je me suis demandé si ces derniers n'ont pas été provoqué par la peur d'être à la place de l'épouse.

Avatar utilisatrice

Loujayn· Posté le 23 Dec 2015 à 02:10

Siliana, je ne pense pas que ça soit forcément la cause.

Je pense surtout que c'est dû à la façon dont on a interprété sa "relation" avec cet homme: l'aimer de loin sans qu'il y ait eu quelque chose entre eux depuis son mariage ou au contraire avoir été dans une relation avec lui alors qu'il était marié.

En relisant un peu les messages je vois qu'on n'a pas compris de la même façon.

Mais je ne pense pas qu'il faille penser que les femmes se sentent menacées par ça.
Ou si elles le sont, je pense qu'elles ont tort, comme je le disais plus haut on ne "vole" personne.

Une femme canonissime peut mourir d'amour pour un homme et lui courir après matin, midi et soir, si il est amoureux de son épouse, si il est honnête et fidèle, ça ne lui fera rien.

Par contre un homme qui veut tromper son épouse, c'est lui qui part à la chasse. À la recherche de filles.

Donc ma réponse au message de facebook pour les femmes mariées ça serait d'arrêter de se focaliser sur les filles ou les supposées p…. qui voudraient "voler" les maris.
À la place il vaut mieux s'assurer qu'on épouse un homme honnête et intègre, en qui on peut avoir confiance.
Il pourra être entouré de bombes atomiques et sollicité tous les jours, il ne cédera jamais.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Inesslyaa· Posté le 23 Dec 2015 à 07:56

Ah ben moi, même si j'ai émis un jugement sur la femme (qui m'est personnel), mon postulat de base n'était pas de réagir sur l'adultère. Ce n'est pas ce qui m'a choqué.
Ce qui m'a dérangé c'est la misogynie manifeste d'un tel texte, on trouve toujours des excuses à l'homme infidèle. Comme l'a dit loujayn on utilise même l'expression "on me l'a volé". Comme si lui était passif dans la tromperie meskine.
Franchement je le redis, j'ai tout de suite pensé que c'était un homme, ça semble couler de source, tant le message est dirigé. Donc ce qui m'a fait réagir c'est autre chose que l'adultère ou la peur de l'adultère.

Après qu'elle l'aime, qu'elle soit sa maîtresse ou pas…

Avatar utilisatrice

mimiloudz· Posté le 23 Dec 2015 à 08:26

Pour moi réagir à ce genre de texte c'est juste une perte de temps …
Que chacun fasse ce qu'il veut de sa vie …

Avatar utilisatrice

Farrah· Posté le 23 Dec 2015 à 11:59

Je rejoins Mimi!!

wowwww pour un torchon pareil, je n’ai même pas envie de réagir et surtout pour une histoire qui n’a rien d’extraordinaire! 😉

Avatar utilisatrice

chertla· Posté le 25 Dec 2015 à 14:35

Et toi tu es marié mimibelle

Avatar utilisatrice

chertla· Posté le 27 Dec 2015 à 13:37

bien dit mimiloudz

Avatar utilisatrice

happywoman· Posté le 27 Dec 2015 à 18:08

Je suis d’accord avec toi ines😉

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.