
Naturelle · 30 août 2014 à 17:25
Le ménage de Marguerite
Il y a quelques années m’a fille ( 7 ou 8 ans) m’a demandé, si elle pouvait inviter à dormir à la maison sa petite copine Marguerite. J’ai dit oui, mais à la condition que le ménage de la maison soit fait. On invite pas dans une maison désordonnée. Alors, elle a commencé à ranger et me disait, maman z’ai fini. Je venais inspecter et à chaque fois, je faisais des remarques du style, il y a des cheveux sur ta brosse, des souliers sous le lit… Je concluais avec, c’est pas demain la veille que tu pourras inviter Marguerite à dormir ici. rnMais elle voulais tellement inviter son amie à la maison qu’elle s’acharnait à ranger et à nettoyer selon ce que je lui disais. Je me souviens, elle avait passée toute une journée à faire du nettoyage avant que je cède.
Depuis Marguerite est venue je ne sais combien de fois et à chaque fois, elle faisait le super nettoyage. Par la suite, c’était d’autres personnes avec des prénoms différents, qu’elles ramenait à la maison, mais à chaque fois, elle disait, maman, si je fais le ménage marguerite, je peux inviter à dormir "une telle".
C’est resté.
Hier soir tard, une bonne copine de retour de vacance m’appelle pour me donner des news. Comme mon mari est absent, je lui propose de venir avec les enfants, afin d’avoir du bon temps entre nous.
Alors ce matin, c’est avec plaisir que je commence ma journée avec un petit ménage à fond. Mon garçon surpris vient juste de me demander, qui vient? Pourquoi tu fais le ménage marguerite? J’ai souris et j’ai pensé venir vous le raconter en prenant une pause dans mon ménage marguerite.