alors na3ouma, déjà il faut savoir que si tu as la nationalité française ou la nationalité algérienne, c'est totalement différent.
c'est beaucoup plus simple si tu es française, parce que ton mari pourra venir te rejoindre en france plus facilement en tant que "conjoint de française". alors que si tu es de nationalité algérienne, les démarches sont différentes, tu dois faire une demande de "regroupement familial" qui n'est pas automatiquement acceptée, la préfecture peut refuser. ils vont regarder si tu as un salaire suffisant et un appart assez grand, c'est très réglementé.
autre chose, si ton mari peut venir en france, je te conseille de vous marier ici, parce que ça accélère tout. si vous vous mariez en france, il n'a pas besoin de repartir en algérie, de demander un visa. vous allez tout simplement à la préfecture avec le livret de famille et l'acte de mariage français et ils lui remettront un récépissé puis apèrs un titre de séjour.
si tu te maries en algérie, comme te l'ont expliqué les filles, il faut faire restranscrire l'acte en france, et ensuite ton mari va demander un visa à l'ambassade de france pour pouvoir te rejoindre en france. tout ça prend plusieurs mois.