
Amel_911 · 24 avril 2012 à 11:23
Bonjour,
J'espère que pourrez m'aider à voir clair, je ne sais plus du tout quoi faire par rapport à mon mariage..
Mon cas est compliqué, je vis en France avec mes parents mais toute ma famille est en Algérie et c'est là bas que sont les gens qui comptent pour moi, amis, voisins..etc..
J'aimerais donc pouvoir le fêter à Oran (ici on risque d'être à 10 sinon lol)
Le souci c'est que mon fiancé est français… il s'est converti (par conviction personnelle, il tient à la précision !) et on a déjà célébré la fatha ici à Lille pour pouvoir emménager ensemble en septembre.. (ça faisait 3 ans qu'on attendait de pouvoir le faire alors qu'on a acheté une maison..)
Il est fils unique, sa famille se résume à ses parents et sa grand-mère, et ils sont trop âgés pour voyager…
J'aimerais faire plaisir à tout le monde, mais on est pressés (32 ans mine de rien ça commence à traîner) et je n'arrive vraiment pas à envisager un mariage ici, même la mairie je veux pas le faire..
Je veux me marier à Oran, c'est super important pour moi, et mon fiancé me suit.. Mais j'ai peur des problèmes, de ce que vont dire les gens,.. j'ai peur aussi de culpabiliser par rapport à ses parents.. ils sont vraiment adorables, et ça me ferait de la peine de savoir qu'ils n'ont pas assisté au mariage de leur fils unique à cause de moi..
Et déjà est-ce que c'est possible de se marier là bas quand on est pas résidents algériens et que le mari est français ??
Je me suis même pas renseignée 😳 au fond tout ça me semble tellement compliqué que je vous avoue que je n'ai même plus envie de me marier..
Merci d'avance pour vos conseils..