bonjour les filles, et particuliérement zakia
j'ai ragé pour terminer au plus vite les trois page de discussion tellement je me sentais concernée par ton histoire qui ressemble un peu à la mienne. Tout d'abords, je vais te conseiller du fond du coeur, et comme si t'es ma soeur. on a le même age (moi j'ai 27 ans), et je suis nouvelle mariée aussi, mais ça fera bientôt un an (donc un peu plus d'éxperience que toi 😊 )
D'abords, quand tu dis "je ne l'aime pas" "je ne veux plus vivre avec lui" et tout ce qui y ressemble, ana je ne te crois pas à 100% : parce que de une, on ne se marie pas avec une personne parce qu'on a pitié de lui, ou pour une autre raison du genre, l'être humain a toujours sa part d'egoisme pour penser d'abords à sa survie qu'à celles des autres. Donc, avec toute franchise, essaye d'être neutre (ou mieux encore positive, mais ca neutre ca suffira!!) et repose toi la question "pourquoi j'ai dit, pourquoi lui?" .. tu trouveras d'autres réponses que "j'ai eu pitié de lui" 😊. Ce qui te pousse à penser comme ça c'est juste que tu vis une période trés difficile, que malheureusement, de plus en plus de filles jeunes mariées vivent de nos jours. Moi mon premier mois de mariage c'était l'enfer, "chahr el bassal" et non " el 3assel" ^^ que je disais tout le temps, parce que tout simplement je me suis retrouvé dans un monde qui était différent (opposé même) du mien, moi j'ai des parents ouverts d'ésprit, trop de gassra et trop de rire … alors là à table, avec mes parents et fréres .. c'est vivant, el khalota .. tandis que maintenant, c'est le deuil à table, chacun mange de son coté, tout le monde se tait, bref .. et là j'ai commencé par un petit exemple!!
Quae dire de ma relation avec ma belle mére (que j'appellais moche mére tellement karhatli hyati et elle continue toujours). Bon déjà y a la jalousie, ensuite elle a commencé à me rabaisser devant mon mari (et elle a réussi), ensuite les disputes avec elle puis avec mon mari, qui lui aussi ne comprend pas et ne tolére pas que je ne considére pas sa mére comme ma propre mére .. (or que dés le départ j'avais, dieu seul le sais, une trés bonne intention .. mais elle a cassé tout!) .. bref, j'avais détesté mon mari à un point ou je n'en pouvais plus, je n'en voulais plus de lui … je passais mille et un plan dans ma tête pour essayer de résoudre mon mal être, j'ai pensé à le quitter, à efaire ma vie, je ne pouvais plus regarder son visage .. 3aftou tellement il m'a déçu et tout. j'ai même pensé comme toi que je ne l'aimais pas, que je ne l'vais jamais aimé et que c'était une bétise.
Bon, je ne sais pas pourquoi j'ai raconté tout ça, mais au moins pour que tu comprennes chwiya qu'on est un peu dans le même cas, et surtout qu'on a le même caractére aussi. tu es le genre à ne pas te laisser faire modeler facilement, et ton mari utilise justement le méthode la plus dégeulasse pour une tétue comme toi. Tu sais mon mari aussi a éssayé de parler du hijab (il en réve que j'en porte) mais je lui ai dit " ecoute c'est simple, j'en suis pas convaincue .. et j'essaye de faire ma recherche sur ce sujet, et le jour ou je porterai le foulard, ca sera pour dieu et non pour toi que je le ferai" je lui ai ajouté aussi que le jour ou je serai en face de dieu, j'aurai pas honte d'avoir pris la parole de mon mari au plus haut que celle de dieu, puisque j'avais mis le foulard sans être convaincue religieusement parlant. il a essayé à maintes reprises de "m'obliger" de porter le voil : je lui ai dit .. si t'es aussi convaincu que ça, essaye de me convaincre. (et puis foulard ou pas c'est personnel la religion!)
ce que j'ai a te dire de plus important : le divorce n'et pas la solutio, tu ne fera que ton malheur et celui de tes parents (malades en plus), je te demande d'être un peu plus intelligente que ça … de débrancher ton coeur et d'utiliser chwiya ton cerveau et tu veras les choses au plus clair. Les hommes à 99.9% sont cons, donc ne t'attend pas à grand chose de leur part surtout en période de crise, ton mari t'aime et donc il est prét à t'écouter si tu lui parle calmement et intelligement .. LA COMMUNICATION!!! ma chérie : explique lui doucement que la méthode qu'il applique c'est du n'importe quoi !!! que s'il croit aboutit à une chose, ben il se goure parce que ca ne marche pas avec ton caractére .. le probléme n'est pas le foulard ou pas foulard, le probléme réside fi LA COMMUNICATION, j'en suis sure que loukan jak bel mlaha, avec gentillesse et un bouquet de jasmin .. tu aurai succombé facilement, mais allah ghaleb .. lui il croit que c'est la bonne méthode, et donc toi tu lui explique que plus il continue, plus tu detestera encore plus djad yemat le foulard! (et ça sera comme ça pour raison X ou Y .. !!).
décharge ta tête surchargée, respire un bon coup et à l'attaque ma chérie : on nous a toujours dit que le mariage était beau, féerique et rose, .. ben soit les gens sont des menteurs, soit ce n'est pas le cas pour moi !! Mais une chose est sure : baisser ces bras c'est lâche, et dieu confronte qui il veut .. ne rate pas le test et ait plus confiance en lui qu'en toi même, s'il t'a écrit une chose dure, même si cela est horrible, c'est pour une raison que seul dieu la connait.
j'ai écrit un journal, j'ai oublié mon diner … j'espere seulement que c'est pour une bon résultat que j'ai écrit tout ça !!!
courage