Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

ma belle mère veut ruiner mon mariage

Posté par laitue · 38 réponses · 5.1k vues

Avatar utilisatrice

laitue · 21 juillet 2012 à 13:24

Bonjour tout le monde , je suis nouvelle ici et … je cherche de l'aide, de la compréhension et de la compassion, puisque j'en ai vraiment besoin en ces moments les plus durs, les plus terribles de ma vie. Bref, je ne sais par quoi commencer, mais en résumé : mariée depuis 9 mois et enceinte de 4 mois, je vis avec mes beaux parents … et mon mari c'est le mec qui est encore collé aux jupes de sa mére. Le prolème, sa mére ne m'aime pas … et à mon tour je ne la supporte plus, on est d'abords trés différentes .. on a aucun point en commun : elle est du genre à passer son à parler des autres, à critiquer, à vouloir y aller à toute les fêtes du monde, le genre artificiel hypocrite qui passe son temps à mentir, et à jouer des tours, le genre à vous dire qu'elle est ceci et cela mais … paroles en l'air. Elle me crée tout le temps des problémes avec mon mari, qui est super naif, pret à gober la premiere lettre sortie de la bouche de sa mére, sans demander pourquoi, ni chercher à comprendre .. rien.
inutile de me dire essaye de lui parler, à peine prononcé un mot et c'est la bombe qui s'éclate avec lui, il devient de plus en plus nerveux et moi avec, et on arrive plus à rester plus de trois jours tranquiles. Je vis le martyr, moi qui étais il y a un an de cela, la fille combatante et courageuse qui ne reculais devant rien, studieuse prete à croquer la vie en plein dents. et maintenant,… maintenant je passe mon temps à être critiqué, malmenée, parfois insultée et .. tout tout tout, c'est comme si on vous battait violemment mais psychologiquement, … même avec un enfant en moi, ca n'a pas changé, mc le ramadhan … rien du tout… tjrs la guerre, tjrs l'enfer, et moi .. de plus en plus peur pour cet enfant que je porte, j'ai peur de ce que vais avoir tellement je passe mon temps à chialer et à stresser pour des futilités, qui malheureusement nous empoisonnent.
Je pense au divorce, mais personne ne sera à mes cotés, même ma famille .. parfois je pense à m'enfuir, mais je me dis ou ça!! si ce n'est vers un péril certain .. c'est maintenant que je comprends réellement ce qu'est un vrai pays, d'un pays ou hogra rêgne, parce que je me sens coincée … à un point inimaginable, et j'ai de plus en plus peur,
J'ai alors besoin de votre avis, de conseils, … car je ne sais plus quoi faire.
merci de m'avoir lu

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 21 Jul 2012 à 13:34

bien venu parmis et saha ramdanek
j arrive pas a trouvè les mots adequat
un conseille du moment qu ton mari est toujour le fils a sa maman
je te conseille de retournè vers ta famille et leur racontè la situation, il t aideront pense dabors a ton enfant

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 21 Jul 2012 à 14:02

bonjour laitue et bienvenue

je vois que tu vis une situation difficile, mais en as tu parlé à tes parents, il faut que quelqu'un réagisse, si ton mari ne fait rien. Mais tu vis dans la meme maison que tes beaux parents sinon si tu as un etage à toi ignore les fais ce que tu dois faire et point. Ne discute pas avec eux. ça creera une discussion avec ton mari peut etre qu'il ecoutera ce que tu as à dire. Sinon pourquoi tu dis que tes beaux parents ne t'aiment pas? Tu n'as pas besoin de leur amour ton mari t'aime, tes parents t'aiment mais tes beaux parents tu n'en n'as rien à faire.

Mais a mon avis il faut que des parents réagissent ou alors que tu discute serieusement avec ton mari meme s'il crie il ne doit pas t'impressioner. Courage ne te laisse pas faire

Avatar utilisatrice

laitue· Posté le 21 Jul 2012 à 14:23

merci les filles de me répondre,

à vrai dire, mes parents vivent eux aussi dans des problèmes et … je raconte parfois à mére, et elle qui est malade, ma situation la rend encore plus que malade … Autant dire que je mes parents connaissent ma situation. il y a 5 mois, elel m'a crée un probleme à cause du ménage, et mon cher mari n'a même pas cherché à comprendre le quoi du pourquoi, … il a directement pointé le doigt sur moi et a même voulu divorcé (le comble quoi) ma famille est intervenue et a mis les points sur les i, ma mére sais que ma belle mére est un monstre, elle même l'a constaté … ca n'a rien donné, ils se sont calmé pendant une semaine, et elle est même parti dire que ma mére est une mechante femme (ca me fait rire, parce que l'une des qualité remarquable de ma mére c'est la gentillesse et la justice, même envers ses propres enfants.)

le preoblémé, le vrai probléme, c'est que je sais qu'aux yeux de mon mari, je passe au second plan, peut être au dernier .. et ça, c'est une grande trahison, parce qu'avant de se marier, il n'était pas comme ça …

il est impossible de discuter avec lui, tant qu'on vit dans un même appart (j'ai accépté de vivre avec sa famille parce que je me disais : oui c le seul garçon, il ne peut quand même pas laisser ses parents seuls … si c'était à refaire mon dieu!!) il crie, il me rabaisse parce que sa mére n'arrétté pas de me rabaisser … je crois que je me sens affaiblie devant tant de malice et d'hypocrisie … je me sens incapable de jouer le même jeu, autant je sais qu'avaec ce genre de personnes ils faut jouer leur jeu sinon t'es foutue.

pour le moment, je pense à mon bébé que je porte et qui souffre avec moi, je me sens seule au monde, et il est là le probléme.

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 21 Jul 2012 à 14:26

waw la je comprend mieux
deja un fils unique
et deja il faut pas dire qu il n etai pas comme sa avant le mariage la faute qu la plupart des filles font c qu elle croit qu elle connaissent leur futur mari mais helas un homme ouune femme si tu vit pas avec elle sous le meme toit tu le connaitra jamais assez

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 21 Jul 2012 à 15:00

il faut avoir le courage de t'imposer et de te faire entendre as tu un beau père?
Si oui je suis sure qu'il pourra faire quelque chose en général les beaux pères sont justes.
S'il n'y a personne discute avec ton mari, c'est vrai qu'un fils unique c'est délicat mais quand meme demande lui d'etre juste c'est pas compliqué.

Avatar utilisatrice

hawaa· Posté le 21 Jul 2012 à 15:34

deja bienvenue
je suis tres tres touchee par ta triste histoire
c'est tres dur ce que tu subis
faut vraiment avoir un coeur et un moral d'acier pour supporter une telle injustice
je sais pas quoi te dire
je me suis mise a ta place en te lisant et tu sais connaissant ma nature moi j'aurais pris mes bagages et je serais rentree chez moi
a defaut de devenir folle ou commettre une chose irreparable
cela peut etre donnera a reflechir les personnes responsables de telles mechancetes
courage ma chere puisse le bon dieu mettre fin a ta souffrance
dieu est avec toi

Avatar utilisatrice

eveVIE· Posté le 21 Jul 2012 à 15:43

salut saha ramdanek

premierement ton mari n'est pas naif (hacha) c'est un lache en un mot un lache, dis toi au moin qu'il saitt er ressent tout le mal que tu subis de sa mere mais de peur que les choses sagrave et que monsieur a peurde contrarier maman il prefere se taire allant meme jusqu'a te blamer pour que tu te taise encore et encore ( tous les laches ont fait la meme ecole israelienne)

c'est pas ta belle mere que tu dois blamer c'est connu les belles meres les belles filles (le ciel et la terre comme on dirai)

tu dois plutot etre plus ferme avec ton mari qui lui seul peut changer les choses

prends un break rentre chez tes parents pour un moment sans trop en parler ne leurs casse pas la tete avec ton histoire fais les choses discretement, avant de partir tu poses tes conditions a ton mari tu prends tes cliques et tes claques !

rabi m3ak

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 21 Jul 2012 à 15:59

Bonjour Laitue et bienvenue 😊

je rejoins eveVIE, c'est à ton mari de faire la part des choses et donner à chacune sa place sans qu'elle empiète sur l'autre.
rentre chez tes parents, on ne te dit pas de quitter ton foyer mais de te donner le temps d'avoir un peu de calme. tu lui dis ce que tu ressens calmement, s'il se met à crier, attends jusqu'à ce qu'il perde la voix et parle lui quand même. quand il crie, ne dis rien, f=ne fais rien et surtout ne pleure pas (je sais que ce n'est pas évident) mais ton silence lui montrera qu'il a dépassé les limites
et quand il aura cessé de crier, parle lui de ta vision des choses et de ce que tu attends de lui. ensuite va chez tes parents pour une petite semaine (surtout ne lui dis pas je ne rentrerai que lorsque tu viendra me cherché) tu rentre quand bon te semble car c'est aussi ta maison désormais.
l'éloignement permettra à chacun de réfléchir et de faire le point sur la situation. quant à ta belle mère, rabi yahdiha… il faut lui montrer que ton couple est soudé et qu'elle ne peut pas vous atteindre!!
mais en premier lieu, pense à ta personne et ton bébé, vous passez en priorité 😊
Bon courage ma belle et saha ramdanek 😊

Avatar utilisatrice

carpediem· Posté le 21 Jul 2012 à 16:12

salut laitue,
sincerement quand j'ai lu que tu essayes de parler a ton mari et qu'il n'est pas receptif je me suis dit y'a rien a dire c un cul de sac cette histoire mais….

ce que tu pourrais essayer c de rester au dessus des manies de ta belle mere, elle doit etre contente de mettre la paguaille entre vous, essayes de l'ignorer et ne racontes rien a ton mari; quand elle te fait un truc supprimes le de ta memoire, et observe son comportement

peut etre elle va se lasser et meme lui peut etre il va tiquer et se dire : me femme fait d efforts,…………
alah yféréj 3lik

Avatar utilisatrice

mimibelle· Posté le 21 Jul 2012 à 16:45

je ne sais pas pour toi mais moi a ta place je ne supporterai aucune critique ni insulte qui vient de ma belle mère quoi qu'il arrive chacun iched kedrou comme on dit . ensuite si ta belle mère prends plaisir a te rabaisser et a te céer des probléme avec ton mari et surtout que ce dernier ne te donne même pas l'ocasion pour expliquer les choses franchement même enceinte je reste pas ! rentre chez tes parents balak yahdih rabi comme ça tu pourra lui imposer tes conditions !

bon courage en tous cas .

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Hanouna92· Posté le 21 Jul 2012 à 17:13

Coucou laitue,j'espère que tu va bien?écoute ma chérie je connais pleine d'histoire comme sa alors tien bon ma belle tu sais a ta place je joue le jeu de ta belle mere et surtout il faut jamais que tu te plain a ton mari quand sa mere te critique ou quoique se soit tu dit ahhh je suis désoler je l ai pas fait exprer devant ton mari et quand il est plus la tu fait se que tu veut désoler pour le terme mais tu lui fait chier c'est pas bien je sais mais c'est la solution et surtout tu prend soin de toi et de ton bebe repose toi et ne stresse pas trop soit zen tu sais ma grand mere me dit toujours [samat youghleb lekbih]et dernière chose ne sort jamais de chez toi parceque c'est sa le but de ta belle mere alors je fait jamais ta valise . 💖

Avatar utilisatrice

laitue· Posté le 21 Jul 2012 à 17:20

merci les filles, je crois que je vais aller passer une semaine chez moi, même si cela me créera des problèmes ( à deux jours du ramadhan, les langues ne vont pas se retenir), alors j'hésite.
et puis,avis aux femmes qui me disent, "à ta place j'aurais pris mes click et mes clack" .. j'étais comme ça, je n'aime ni être rabaissée ni être soumise à qui que ce soit … mais voilà que daret 3liya la vie, et maintenant je dois autant me taire, autant devenir folle sans que personne ne s'y interrèsse.

ce n'est pas aussi facile quand on se retrouve dans la situation, je ne sais pas si c'est une dépendance sentimentale ou juste une peur de quelque chose … si je m'en libérerai de ce traumatisme, de ce calvaire, .. je crois bien que je réagirai avec plus d'intelligence. je ne souhaite ce que je vis à personne, même à mon pire ennemi,

Avatar utilisatrice

mimibelle· Posté le 21 Jul 2012 à 17:31

laitue c'est vrai je dis ça mintenant parce que je vis pas ce que tu vis je te trouve courageuse même et puis si tu as peur les mauvaises longues et si tu peu encore supporter jusu'a pour après ramdan alors patiente un peut

Avatar utilisatrice

laitue· Posté le 21 Jul 2012 à 17:31

merci Hanouna92

je crois qu'il est là le probléme, je ne peux pas jouer le jeu. je suis comme ça, certain vont dire "niya" d'autres "bahloula" ana pour moi c'est juste que je ne peux pas jouer l'hypocrite devant personne. A mon mari, je lui dis rien ce qu'elle me fait .. mais rien du tout, elle passe son temps avec sa fille ('mariée aussi) dehors et à faire les boutiques, pendant que moi je me retrouve à la maison à faire le ménage et la cuisine, .. et quand elle rentre, non seulement elle me fait des remarques, elle se mèle de ce qu'il y a dans mon couplu, mais en plus .. devant les autres elle dit "kima benti" … !!!!! et moi je ne supporte pas cela ! je ne supporte ni sa façon de m'imposer une nouvelle éducation, ni à ce qu'elle me repete que son fils c'est le meilleur des hommes, ni tout ces trucs … et pourtant je me tais! je ne lui dis rien, bech à la fin, elle a décidé de ne pas me parler (il y a 3-4 jours), parce que je lui ai mis les points sur quelques "i" (pas tous..) elle ne repond pas à mes bonjour, elle essaye za3ma de tout faire toute seule (hier, je lui ai dit laisse moi faire le deuxième plat, kodam wlidha elle m'a dit oui … 5 minutes plus tard elle etait dans la cuisine à preparer le plat… et vers le ftour elle rouspete je suis fatiguée! le comble du comble) et son fils dans tou ca ???? c'est moi la fautive, c'est moi . moi . moi ….

Avatar utilisatrice

laitue· Posté le 21 Jul 2012 à 17:34

@ mimibelle

ah mais je m'en fou des mauvaises langues, c'est juste que je ne veux pas leur donner l'occasion d'ouvrir leur gueule… c'est tout

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 21 Jul 2012 à 17:40

choufi laitue la situtation est dans ta main ton mari devrai etre secouè je dit pas devenir mechante comme elle mais il faut mettre les point sur les i tu est seuel et demain avec l enfant

Avatar utilisatrice

zahoo· Posté le 21 Jul 2012 à 17:44

Laitlue : On dit " Elly yeddou fel djmar machi kima alli yeddou fel ma"

Je compatie avec toi ! 😘

Quand on porte un bébé au ventre, on est obligé de penser deux fois avant de divorcer !! Mais en même temps, il est inacceptable de vivre le calvaire et se taire. Essaie de partager ta douleur avec ta famille, c'est fatiguant de porter toute cette peine toute seule, tu finiras par craquer. Alors que t'es enceinte est que tu dois doubler la prudence pour protéger ton enfant.

Ne prend surtout pas des décisions sous pression.

Allah seul détient les cœurs et les âmes, je te conseils en ce mois sacré de multiplier les douas et les invocations ! Toute les prières sont acceptées …

QU'Allah apaise ton cœur , qu'il guide ton mari et ta belle mère en ce mois de miséricorde et de bénédictions . 🕊️

courage et patience .
😘

Avatar utilisatrice

Hanouna92· Posté le 21 Jul 2012 à 18:25

Je croit que tu devrai jouer le jeu ma chérie je te demande pas d'être hypocrite mais aumoin essey quelque temps ta même vu quand tu lui a rendu la monnaie elle a fait la tête et peu apres elle va se taner de ça tout seul parceque elle sait que tu n'est pas facile aussi et que tu peut aller avec elle ou elle veut, lui tu t en fou tu fait une oreille sem3et et l aute non samtihet devant lui tu te comporte bien avec elle exemple:quand elle a dit qu elle ete fatiguer t aurait pu dire ahh mais Tata ou ma je sais comment tu l appelle toi aussi tu te fatigue trop bezef 3lik laisse moi t aide moi j aime bien t aider mais toi tu me laisse jamais 😊 tu joue la victime comme elle bisoux ma chérie bonne courage tout a une fin dans cette vie

Avatar utilisatrice

soleildelavie· Posté le 21 Jul 2012 à 18:33

je compatis avec toi ma chère 🤜🤛 ta situation est vraiment
délicate , mais faut joué le jeu de ta belle mère ne dis rien a ton mari
et joue le jeu de la gentille belle fille bahloula il le faut pour
gagné cette guerre parce que je vois que c'est une guerre que tu mène
avec ta belle mère mais silencieuse "froide" bref faut être hiliya
ma chère fais ce que tu veux mais devant ton mari fais attention akoteliha
bel bared comme on dis gagne ton mari attire le de ton coté ,je te souhaite
bon courage et saha ramdanek pense a ton bébé essaie de ne pas stresse
de gardé ton calme et d'agir avec tact et n'oublis pas que ta santé et
celle de ton bébé est la chose la pus importante 😘

Avatar utilisatrice

lili_rose· Posté le 21 Jul 2012 à 18:33

cc laitue,marhba bik binet'na
ecoute ma belle tout d'abord,si tu vois que la pression est trop forte va rester un moment chez ta famille par ce que trop de pression, ce n'est bon ni pour toi ni pour le bb)…pense a ton boutchou.
secondo,a mon avis,je pense qu'un petit éléctro choc a ta belle mere ,lui ferait du bien…comment ?
-jibiha b lhila ,et prend la situation a l'envers,maintenant c toi de jouer le role de belle mere ,a toi de jouer l'hypocrisie,soit forte ,et tjr souriante avec elle ,weche tgoullek ,goulilha ok,(ca ce qui concerne le menage )
si quelque chose ne lui pas plaire,dit lui:ma ykoun ghir khatrek !!
comme on dit:bardil'ha guelb'Ha .
tu va voir,que la pression entre vous trois va diminuer un peu ,parce que le divorce ce n'est pas une solution
essei,trdhi'ha et au mm temps,tradhi ton mari.
courage ma belle,et bonne chance pour la suite.

















Prenez la situation a l'envers

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
6 gommages ciblés à faire soi-même
6 gommages ciblés à faire soi-même

Un teint glowy express : éclat, fraîcheur et légèreté
Un teint glowy express : éclat, fraîcheur et légèreté

Fruits et légumes : les alliés essentiels de votre santé
Fruits et légumes : les alliés essentiels de votre santé

Avatar utilisatrice

lili_rose· Posté le 21 Jul 2012 à 18:36

oh ,soleil,je vien de lire ton dernier commentaire,on a le mm point de vue 🤜🤛

Avatar utilisatrice

Havouva· Posté le 21 Jul 2012 à 19:44

Tout d'abord bienvenue et je suis de tout coeur avec toi 🤜🤛
Pour commencer, je te dirais que cette situation va t'empoisonner si tu continues à ne rien faire et à croire que NE PAS RENTRER dans le jeu de ta belle-mère n'aura pas de conséquences par la suite. On va dire que pour le moment tu es toute seule, tu subis tout ça en silence parce que tu te dis, c'est pas grave, je peux endurer tout ça. OK, c'est faisable, les âmes humaines sont capables de supporter le pire sans jamais se révolter, mais tu es enceinte, demain tu seras maman inchaAllah, que feras-tu à ce moment-là? tu continueras à laisser cette méchante bonne femme s'en prendre à toi devant ton enfant sans rien dire? elle peut très bien le monter contre toi tu sais, lui dire toutes les méchancetés du monde sur toi, elle fera en sorte qu'il soit toujours de son côté et te fera passer pour une mauvaise mère, c'est très possible. Autre scénario, demain ta belle-soeur aura des enfants qui grandiront avec les tiens, le jour où il y aura un problème entre eux, ça sera les tiens qu'on blamera, on dira "les enfants de lokhra" parce que tu seras considérée comme une intrue dans cette charmante famille. Et tes enfants ne pourront rien faire à part t'observer baisser la tête et ne rien faire pour les défendre, et ils se demanderont pourquoi notre mère nous nous protège pas? pourquoi n'est-elle pas comme les autres mamans? tu penses qu'avec des enfants, tu ne te sentiras pas capable de sortir les crocs et les griffes pour les protéger de tout et de tous? Alors commence à les sortir petit à petit dés à présent.
Je sais que tout cela peut ne pas se produire mais penses-y, c'est fort possible, arrêtes de dire "je suis comme ça" c'est bien dans un monde parfait et dans une vie parfaite, mais là tu es face à une mégère et son fils lâche, il faut bien que tu te bouges un peu plus, je sais que tu es fatiguée et déçue par cette vie à laquelle tu ne t'attendais pas, c'est ça les imprévus de la vie, il n'est plus temps de te dire pourquoi tu vis tout ça mais il est temps de réagir pour ton bien et celui de ton bébé. Vas chez ta famille, de préférence, je te conseillerais une tante, un oncle, quelqu'un qui prendra soin de toi sans qu'il sache la raison de ta venue, retrouves des forces, concentres-toi sur ce que tu veux qui change et surtout obliges-toi à se secouer plus. Ce n'est pas évident, c'est sûr mais ma chérie, personne ne se battera à ta place, retrouves ton âme de battante et le reste, tu le verras avec le temps.
En espèrant que tout s'arrange pour toi, saha ramdanek 😘

Avatar utilisatrice

NomadDZ· Posté le 21 Jul 2012 à 20:17

Bonjour Laitue,
Ton histoire est tres triste et on sent l'injustice de cette situation.
Peut-etre que tu te sens raplaplat a cause de la grossesse et les premiers mois sont fatigants pour certaines femmes, les changements hormonaux et en plus tu es isolee.
C'est en partie cet isolement qui t'a rendue presque muette et tu subis.
Il ne faut pas subir, tu es enceinte et j'ai peur pour ta sante et la sante du bebe. Pas seulement sante physique mais emotionelle.
Tu peux etre polie avec ta belle-mere mais ne pas te laisser faire. Elle t'abuse alors il faut te redresser sans etre hypocrite ou mechante mais tu dois lui montrer que tu es m'ra ou nass et comme disent les americains "you have a spine"
Tu dois etre plus assertive, ma fihache 3eib. Tu es decue c'est sure mais montres toi forte avec l'aide de Dieu. Aussi essaies d'ignorer tous les commentaires de ta belle mere et des fois meme d'en rire comme tactique pour la destabiliser. Je suis sure qu'il y a des situations ridicules qui te font pleurer mais aussi rire. Il faut te remonter le moral.
Prends soin de ta sante et les filles du forum t'ont donne beaucoup de bons conseils. Mais 3azzi rouhek et vas chez ta famille pour te reposer quelques jours. Peut etre ton mari yaftane chouia.
Athalay firouhek. le bebe et toi sont les donnees les plus importantes NUMERO 1.

Avatar utilisatrice

misou67· Posté le 21 Jul 2012 à 20:20

je peux te dire une chose ma belle? je te tire une grand chapeau ca fait 9 mois que ca dur et tu es toujours lab bas avec eux!!! mais les filles te l'ont déjà dit le divorçe n'est pas une solution surtout pas dans ton état (enceinte). alors prend un peu de recul est va passer 1 semaine chez tes parents, et quand tu rentreras chez toi fait la faux cul montre lui que tu peux aussi être forte à ce jeu!!! quand est seul avec elle fait ce que tu veux ( te laisse pas faire répond lui ) et quand il y a ton mari fait la gentille avec elle. et je te jure tu as ma parole qu'elle va vite se calmer et tout rentrera dans l'orde. par contre excuse moi si je mâche pas mes mots mais ton mari c'est un " jéyéh ". tu sais déjà si c'est une fille ou un garçon? bonne continuation dans ta grossesse et sobri khty.

Avatar utilisatrice

takbaylith· Posté le 21 Jul 2012 à 22:40

saha ramdanek laitue ton histoire me touche vraiment. soi patiente j'ai vu des cas comme ça mais a la venu de l'enfant sa change. car la belle mère aimera l'enfant de son fils. soi patiente et écoute les conseille des filles( il faut pas qu'elle réussi a t'atteindre. jeu son jeu toi aussi) et soit forte; après la naissance de ton enfant tout rentrera dans l'ordre inchalah. 🕊️ 🕊️ 🕊️

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 22 Jul 2012 à 11:51

ah l'histoire du fils unique, dure et terrible , rani m3ak, j' en connais des cas, des belles meres jalouses possessives, à mon avis (si tu n'es pas deja partie chez tes parents) je prefere que tu temporise, sinon tu lui donne l'occasion de 😡 en disant sanat ramdane pour s'éclipser et bien évidemment ton mari lui donnera raison…

moi à ta place je n'espère pas qu'elle change, ce n'est pas evident mais apprend à la gerer, tu dois la "fatiguer" avec ton sang froid, dis toi qu'à chaque fois tu t'emporte ou réagis avec énervement c'est comme si tu la booste, inconsciemment elle doit se dire j'ai réussi 🎵 ,joue son jeu surtout devant ton mari…
à ton avis pourquoi il la defend, tout simplement il prend en consideration ce qu'il voit , elle joue surement la victime oulahnina…..
par exple au moment du ftour (pr ne prendre que cet exple) elle se plaignait alors devant ton mari tu lui dit: chafti loukane khir tu as accepté antayab wahdi..
allah ghaleb tu dois gerer la situation , tu dois meme te forcer à te montrer devant elle zen c'est ainsi que tu pourra la décourager….

je te conseille de consacrer du temps pour ta personne et pas trop se concentrer sur elle, et puis pourquoi tout cacher à ton mari à ta place je lui raconte et avec ironie (c facile à dire qu'à faire mais….)
sinon je suis de l'avis de hanouna….

Avatar utilisatrice

ghizlene· Posté le 22 Jul 2012 à 12:23

je compatie pleinement avec toi , la solution la plus facile qu'on peu se dire "prendre tes clics et clacs et tu part chez tes parents" on se le dis toutes des moments mais hélas la vie et beaucoup plus dure que ça elle nous donne pas le choix à chaque fois , pour cela il faut jouer son jeu elle joue la malade toi aussi tu es malade alors à la prochaine dispute évanouit toi fait une crise de nerfs dis lui qu'il faut que tu aille voir le medecin tu as des douleurs insuportable et aprés tu va chez tes parents pour te reposer et là tu entame une discussion serieuse avec ton monsieur tu lui dis que ta santé est en jeu et tu lui raconte tout il faut le touché il n y a que l'affection qui pourra t'aider

Avatar utilisatrice

faracha· Posté le 22 Jul 2012 à 12:52

salut ma belle, saha ramdanek et mraba bik m3ana 🥳 , tu sais chaque famille a des problemes que se soit des vrais ou bien futiles, toi dans ton cas la seule solution c'est que tu dois convaincre ton mari d'habiter tout seule parceque c'est le seule moyen qui peut sauver votre couple 3lache habiter loin de la belle famille et surtout des beaux parents c'est la plus belle des solution, je sais que je suis pas d'une grande aide mais c'est mon point de vu donc je te dis courage habibti sali wad3i lrabi parce que c'est lui et lui seule qui pourra t'aider et t'ouvrir les portes du bonheur ou rahet el bale. ou rabi yahdina ajma3ine 🥰

saha ramdanek et inchallah tout ira bien 😘

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 22 Jul 2012 à 13:12

Bonjour les Filles

Une histoire dure à vivre, une belle mère Machiavélique, une grossesse dans le tourment et un Mari plus pour sa Mère que son Epouse, alors si tu dois te reposer au moment du Ftour (car tout le Monde est réuni) tu demandes à ta belle mère si tu peux t'absenter, si elle dit oui tu insistes que cela te dérange de la laisser mais tu es un peu fatiguée, sa réponse sera Oui peut être je te conseille cela car comme c'est elle qui gère tout, tu la mets sur un pièdestal, devant tout le Monde, si elle rouspète après c'est elle qui était d'accord, dans le cas contraire tu n'insistes pas tu lui répond poliment pour ne pas de mettre ton Mari à dos, puisqu'il écoute tout ce qu'elle dit..

Si ton Mari (ou sa famille ) a les moyens demande lui de prendre quelqu'un pour t'aider juste jusqu'à ton accouchement c'est peut être une idée ..

Bises ma Grande

Darine

Avatar utilisatrice

laitue· Posté le 22 Jul 2012 à 15:42

Bonjour les filles, je vous remercie du fond du coeur … je vous dis pas, j'avais vraimant besoin de tout vos conseils .. je n'ai jamais imaginer une seconde empreinter la vois des forum, même si j'en consultais souvent, mais là je me dis … t'as bien fait de le faire!

je lis vos réponses depuis hier, et je vous assure que ça m'a donné à réflechir .. il n y avait personne à la maison alors j'en ai profité pour liquider tout le ménage et compagnie rien que pour bien retourner les choses dans ma tête. Bon d'abords, puisque mon mari fuis la réalité, et me fuis à chaque fois que je lui demande "qu'il faut qu'on parle", ben j'ai décidé d'envoyer un texto ou j'ai tout vidé, avec beaucoup plus de mots doux et calmes, que brutals (alors là, pour éviter tout les "c toi" ou les " toi aussi") .. bref, je lui ai beaucoup plus parlé indirectement de nos problèmes, sans mentionner sa mére .. j'ai juste dit que de une "je suis enceinte, j'ai peur pour mon bb", de deux " que j'avais beaucoup plus besoin de lui, d'être à ses cotés en repos, qu'autre chose" et de trois " que de ces faux problèmes qui rêgnent, si j'ai une miette à gagner tu me le dis" ..
j'avoue que l'idée de partir, ne m'a pas trop enchanté (même si c'est le paradis d'être chez soi .. parce que pour le moment je ne suis que chez eux ..), j'allais lui donner l'occasion de tout foutre en l'air.
donc, mon mari en entrant … il m'a parlé calmement, et .. certes qu'il n'a pas mentionné le msg, ni quoi que ce soit .. ben, il était en mode reflexion …

😊 aprés le ftour quans sa mére nous a vu en train de parler normalement … je l'ai senti, elle était furrasse … je ne me réjouis pas de tout ça, je sais que les problèmes y tomberont encore … peut être qu'elle va me creer un autre plus tard, qui sait?! mais j'ai juste compris comment je devrai agir …, et je vous assure que c'est grace à vous toutes les filles … merci enormement!

en attendant, j'espere .. j'espere et j'espère au moins que ca se calmera au moins pour une periode

encore une fois merci (je vous tienderai au courent in chaallah)

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Quand les créateurs algériens s’engagent pour Gaza
Quand les créateurs algériens s’engagent pour Gaza

Faiza Bouguessa, la créatrice qui réinvente la pudeur en couture
Faiza Bouguessa, la créatrice qui réinvente la pudeur en couture

Mode et bien-être : choisir des vêtements confortables et sains en Algérie
Mode et bien-être : choisir des vêtements confortables et sains en Algérie

Avatar utilisatrice

amiragc· Posté le 22 Jul 2012 à 15:46

laitue je te dis juste raby ysafi le9loub
inchallah ça vas se calmé pour toi
saha ramdanek 😘

Avatar utilisatrice

ROZY· Posté le 22 Jul 2012 à 16:27

coucou laitue,
je pense, comme ça été dit un peu plus haut, la faute revient uniquement à ton mari, c'est un vrai lâche.. C'est à lui de prendre ses disposition, c'est à lui de faire la part des choses, sa mère à sa place, sa femme ou du moins la mère de son futur bb à sa place.. Quant à ta belle mère, ça n'est ni la première ni la dernière à être comme ça, on est pas tous / toutes gentil(le)s; on dit bien qu'il faut de tout pour faire un monde. Je voudrai juste te dire que tu réagis assez bien à ses "insultes"; ma3endou madek liha, jibi ghir d3awi echar, elle est plus âgée que toi w 7sebha 3and moulaha, je te dis ça, moi qui suis trop réfractaire, mais je trouve que c'est assez intéligent de ta part.
j'aimerai juste savoir si tu as un boulot ou quelconque formation, c'est ce que je te conseille fortement.. bisou à toi, prends soin de toi et de ton bb, c'est le meilleur cadeau que puisse offrir une vie 😘
Que Dieu soit avec toi.

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 23 Jul 2012 à 02:18

bon courage laitue inchallah tu regèleras ton problème sans grave conséquences
je t' 😘

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 23 Jul 2012 à 05:39

alors jai lu tes commentaire et quelque commentaire.
alors moi je dirais autre chose, je compathie et c triste mais c la verite du vecu de bcp de famille et surtt avec un fils unique et une belle mere ki ne craint pas dieu.
mais je pense aussi que le pb numero 1 c pas eu puisque il sont comme sa tu peux pas les change, or tu dois toi changer et te reveiller or tu le fait pas.
on a tous etait niya et naif un de ces jours face a une situation mais on apprenant la realite de la vie on apprend non pas a etre hypocritque mais a faire face a la vie et ne pas laisser les autres nous pousse.
a vrais dire vcomme tu la dit c des faux pb, mais ton pb numero 1 c que tu na pas encore trouver tes repere je dirais au seins de cet famille et on va dire il ne ton pas aide pr lavoir, deja je vois jeune marie apres enceinte et tu decouvre la realite du vecu et avec un belle mere ya latif, face a tes reve et attentes sa doit etre le choque assurer.
il ny a pas un homme normal qui ne fait pas passe sa mere avant sa femme donc ne le prend pas mal et mieux encourage le c un point pr toi.
le plus important pr le moment c que tu prend une pause pr te ressources, faire sortir tt c pb de ta tete prendre un recule pr pouvoir mieux reflechir et mieux agir. tu dois porter une carapace blinder, et apprendre a ne pas laisser les message negative que ta belle mere te bombarde avec rentree, il faut meme pas que ce quelle te dit taffecte je sais que c pas evident mais c sa ton reel defit car si tu arrive a faire sa tu vivra heureuse et elle va creuve elle dans son coin.par exempe si elle te dit fanyana tu lentendra 3rousti chatra je sais sa peux paraitre debile mais crois moi sa va taider car crois moi toi tu fais tt de ton mieux tu sais que tu na rien a te reproche elle tt se quelle veux c sortir son venin alors tu na pas a te sentir mal c ton reel point fort.
matkatrich el hadra m3aha laisse la raller dans son coin.
c bien de ne pas critique sa maman devant lui car jamais il ne laccpetra.
mais lorsque vs etes en guerre surtt avec tt les respect lorsque c necessaire et la situation lexige soit ferme avec ton avis, tu es leur 3rousethoum pas leur esclave,mais pas toujours avec les paroles parfois on actes donc je dirais on fonction de la situation.
si sa mere tachkilou tu dit rien absolument rien sil senerve laisse le finir une fois calme tu explique les choses tel que tu les a point final.
pr se que les filles ont dit certes ya des hommes qui savent tt mais sont lache mais ya bcp et la majorite crois moi ne savent rien fi makr elnssa surtt lorsque cette femme et leur mere donc vouloir gagner le combat contre sa mere c cause perdu des le depart. c prq tu dois regler tes pb avec elle tt seul.
ton besoin numero 1 pr pouvoir gagner la bataille c tes nerfs et ta force moral c pr sa il faut reprdnre confiance et surtt ne pas rester a dire il netait pas comme sa ou il ma trahi etc etc et crois moi heta mrid ma tal fe3dabou, c pb vont finir tot ou tard sa sera un maivais souvenir, il faut tasobri et surtt gagne le plus possible ton mari de ton cote fait ton possible detre bien avec lui meme si sa mere fait le contraire quitte a faire de la comedie ne pas lui parler devant elle est elle un peu froide mais ratrappe le retard une fois dans votre chambre.
c ton foyer il faut combattre pr le garder je sais que tu te dit prq tt sa mais c la vie maktoub parfois on a pas le choix.
a mon avis le pb c tes attentes tu veux un belle mere gentil adorable ..etc certe tt le monde ytmana mais quand on la pas il faut pas que tu reste dans ton mode detonner 😲 mais surtt laccepter pr foncer vers une solution et dit toi que meme rasoul el lah nous a conseil detre kayess c pas de lhypocrisie mais surtt resoudre la situation.
la tu as un atout tu es enceinte fait semblant d avoir un vertige detre malade davoir mal rabi maysalak ghir el khir car rahou 3alem mais lessentiel c que tu resussi a garder ton foyer et etre bien avec ton mari, et chhal ma tawlou la3batha il faut faire face w rabi yjib el khir.
dit toi bien parfois on a pas c vrais envie de mentir ou de jouer la comedie mais la vie ne limpose jusque la tu etait naif et tu voulais marche m3ahoum bnaytek mais min el niya matkharajch m3a nass mayakhadmouch bel niya tu veux les laisser detruire ta vie ton couple moi je dit non et attaque ri bel hadra lahlouwa.
du font du coeur allah y3awnek 3liha et surtt fi had el ayam el moftaraj d3i rabi bezaf yhdiha w yfaraj 3likoum sinn meme vivre seul, ceci ne lempechera pas a prendre soin de c parents crois moi.
prend soin de toi et de ton bebe c le plus important et bechifa 3la ta maman
ouf 3yite 👋

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 23 Jul 2012 à 05:47

a mon avis bcp de maman a fils unique sont motive par la jalousie c pr sa je tes dit fait semblant detre froide avec lui devant elle etc ..etc laisse la avoir sa dose de bonheur en croyant que tt va mal.
ya aussi le cote possessif laisse la profiter de lui aussi lol

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 24 Jul 2012 à 14:15

Bonjour laitue 😊

j'espère que ta situation s'améliore, je suis tombée sur un article qui m'a fait penser à toi, je te le laisse pour lire et méditer:

Comment Parler aux Hommes

Laissez Votre Cœur Parler

Les hommes sont des bêtes. Bien, techniquement, tous les humains sont des membres du royaume animal. Et comme tous les animaux, les humains réagissent plus profondément au toucher et aux mouvements qu'aux paroles. C'est pourquoi il est souvent favorable d'utiliser une douce caresse lorsque vous voulez atteindre le cœur de votre homme.
Les femmes se plaignent souvent que leurs hommes ne leurs parlent pas. Ce qu'elles veulent dire est que les hommes ne parlent pas comme les femmes. Quand les femmes sont ensemble, elles semblent bien trouver les mots pour exprimer ce qu'elles ressentent. Les hommes sont plus portés à se taire.
Dans mon expérience, les hommes adorent parler. Ils s'empressent de partager leurs sentiments mais ils ont peur de blesser ceux qu'ils aiment. Leur nature protectrice les rendent souvent à choisir le silence comme stratégie pour éviter le conflit. Le silence est notre manière de contenir notre instinct meurtrier. Les hommes sont nés pour protéger leurs familles en se battant. Nos cerveaux antiques ont évolué pour assurer la survie de nos femmes et nos enfants dans la savane. Les petits garçons imaginent encore les branches en épées et les doigts en fusils. Nous encourageons un besoin profond et secret d'être des héros pour ceux que nous aimons, mais nous ne voudrions jamais que notre capacité pour la violence blesse ceux qui nous sont chers. Donc, nous retenons nos sentiments pour empêcher un conflit escaladant qui pourrait révéler le guerrier.
Lorsque nous enseignons des cours pour femmes, elles ont tendance à écouter attentivement puis à jouer aux jeux pour voir ce qu'elles peuvent retenir. Les cours pour hommes sont différents. La plupart des mecs préfèrent argumenter et contester chaque mot comme si la parole était une attaque. La différence est frappante. Les femmes utilisent les mots pour recueillir de l'information. Les hommes utilisent les mots comme armes pour réclamer un territoire pour la chasse.
Alors, ironiquement, si vous voulez discuter intimement avec votre homme, vous devriez peut-être ne pas discuter du tout avant de l'avoir apaisé avec de légères caresses et des sons mélodieux. Une touche douce crée un homme doux. Des mots tranquilles et réceptifs assurent à votre homme que la bataille est terminée – il peut s'abandonner dans votre tendre appréciation.
J'ai grandi sur une ferme. J'ai donc appris très tôt que l'on calme les bêtes avec la voix et les mains. « Calme, calme », mon grand-père disait avant d'ouvrir le compartiment d'un bœuf effrayé ou enragé. Quelques années plus tard, j'ai remarqué que je réagissais à la même approche.
Sous la surface, les hommes sont le sexe romantique. Votre homme veut approfondir son amour et son affection pour vous. Les tons sévères le transforment en bête sauvage qui vous voit comme ennemi. Les tons chauds le transforment en homme qui entreprendrait avidement tout défi pour vous. Vous pouvez transformer votre homme en la personne avec qui vous voulez passer toute votre vie. Souvenez-vous tout simplement : ouvrez votre cœur avant d'ouvrir votre bouche. Baignez votre bien-aimé dans une énergie douce et sucrée comme du bonbon. Utilisez vos mains pour modeler son corps et son esprit en une créature sublime que vous adorez.
Si vous domestiquez un homme, vous vous lasserez rapidement. Apprenez plutôt à le transformer en épousant sa nature féroce puis en gagnant son acquiescement volontaire. Développez des tons de voix et des qualités de toucher qui calment le fauve. Montrez-lui par votre exemple comment ranger ses mots-armés pour se confondre dans l'harmonie qui remplie votre maison de bonheur.

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 24 Jul 2012 à 14:24

💃 sherryfa

Avatar utilisatrice

tresor· Posté le 26 Jul 2012 à 16:30

comme cest dure ! surtout que tu es enceinte fils unique dure de lui dire vien on déménage je vais te donner lexemple de ma belle soeur qui habite chez ma belle mere des le debut cetais la guerre entre elle la belle fille ne savais pas cuisiner ma belle mere maniaque lautre aimder dormir enfin bref elle etais enceinte de 2 mois ghadbet chez ses parents ma belle mere direct katlou je la veux plus el mouhim apres plusieurs discussion walat et tout mais ct toujours la guerre froide des quelle a accoucher :d le grand amour elle ne sort nul part sans elle elle ladore tres complice donc je dit assabri hata tu accouche des quelle verra le fils ou la fille de son fils elle elle changera inchalah

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.