Salem 3aleykoum les filles…
Je vis la mm chse si ce n'est pire (voir topic "Gros gros soucis av ma belle mère).
Depuis que je veux me marier ça n'a été que difficultés, pleurs et douleurs, pourtant je suis encore avec lui. Je n'ai rien préparer dans la joie ni la bonne humeur, et e n'ai fait que le hllèl.
Ma belle-mère ne veut pas de moi, elle me l'a dit clairement qd nous avons voulu fixer la date pr la mairie, mon mari a du malgré lui faire un choix et ns sommes ensemble mais j'ai bcp bcp de doutes.
Pour ce qui est du hllèl, tu ne peux pas le faire si tu ne vas pas à la mairie, il y'a mm des imams qui ne célèbrent la fatha que si vous etes déja mariés civilement, pour garantir les droits de la femme et éviter justement aux gens de penser "on fait le hllèl mais si ça marche pas on a qu'à se séparer", c'est très grave, car c'est une union devant Allah (SWT), et se séparer c'est divorcer, et divorcer c'est la chose la plus détestée par Allah (SWT) des choses qu'Il a permises. C'est maintenant qu'il faut que tu te décides.
Moi j'ai eu de la chance qu'il ne vive as avec elle et que de ce fait il se rende compte que sa mère voulait ns séparer sans raison valable.
Elle aussi a parlé de contrat de mariage, surtt qu'il a une entreprise maintenant, en lui disant "tu vas t'enrichir et c'est elle qui va en profiter", ça m'a choqué, d'autant qu'on ne sait pas de quoi sera faite sa fortune, si tant est qu'il en est une….
Bref c'est difficile, je vis les pires moments de ma vie, aujourd'hui jsuis mariée religieusement, et si je reste c'est seulement pour Dieu, alors choisis bien , car l'amour c'est éphémère crois moi