Salam lenacia, toujours un pertinents tes topic. 😘
Pour repondre à la question du topic, personne ne nait hypocrite. sinon, la théorie de lombroso sur les gens qui naissent meurtiriers serait appliquée… mais bon qu'on un enfant nait dans une famille d'hypocrite, il le deviendra presque inevitablement (sauf s'il est vraiment intelligent et fort pour demasquer cela) mais cela reste acquis, par la façon dont il est eduquée.
maitenant, il ne faut pas non plus faire porter ce tord sur la société, ou les conditions de vie. meme si c'est rousseau qui dit, que la société fait de l'homme ce qu'il est , il ne faut pas boire les parloes aveuglement, il ya le libre arbitre, nous avons un cerveau et ceux qui suivent et se laissent petrir par les mauvais penchant de la société, c'est des personne faibles ou qui aiment la facilité meme avec leur sois disant talent de changer de tete et de couleur facilement pour moi c des malades, et c pas une force.
il ya des personnes qui connaissent les pires maux , les pires probleme qu'on peut avoir, mais ils ne deviennet pas hypocrites. chacun est responsable de ce qu'il est devenu, un ecrivain celebre a dit que nous naissons que nos mamans nous mettent au monde mais la vie force chacun de nous a accoucher de sa propre personne c a dire il a le choix d"etre bon et il faut de la force decaractère et de la foi surtout mais il a le choix itebba3 ibliss et de dire c la société.
on a tous des tournants decisif on on a eu a decider de la personne que nous voulons devenir, chacun dois faire ce choix. Et l'assumer.
si on met tout sur le dos de la sociét a quoi bon le jour du jugement (Astaghfir Allah) c sans blaspheme mais serieusement voler a cause de la société, mentir c la socitét, tricher c la société etre hypocrite c la société et la liste est longue…
J'ai une amie, qui avait dans sa promo une fille qui mentait a tout le monde,
essayait de manipulait tout le monde et creer des probleme tout en gardant les sourire devant la personne qu'elle souhaite au font voir desintegrée, c t une fille seule, et elle me faisait petié, elle depensat tout son eneregie dans des combines incoyables… et elle est toujours demasquée.
Il faut se mefier des personnes qui flattent, un compliment fait toujours plasir quand il est merité mais sans exageration.
Comment savent -ils ce qu'ils sont réellement si ils passent leurs vie à jouer des rôles?
C'est le dernier de leurs soucis, des personne comme ça seraient donc profonde pour se poser cette question aussi importente, je ne pense pas. pour eux ils existent par cette faculté de duper qui est considérée de nos jours comme l'intelligence.
"Il en est presque contagieux ,au point où les rares gens qui ne le sont pas encore se mettent en quarentaine de peur de se vor contaminés et aspirés
dans la spirarle infernale de l'hypocrisie et le manque de sincérité"
Oui, ils sont legion mais c pas contagieux. Les personnes non hypocrites on raison de se mettre en quarantaine non pas pour ne pas etre contaminé mais car ce n'est guere honorable et rehaussant et significatif de cotoyer ce genre de
personne car c'est une spirale infernale qui peut te pousser à perdre la tranquilité de ta petite vie, si tu les ecoutes, tu ne vas pas devenir comme eux mais tu vas perdre le moral, le temps et des fois la tranquilité pour rien.
Tu sais, les comportement malsains en nourissent d'autres et les hypocrytes se nourissent (comme les zewakhine) se nourissent de l'importance que les autres leurs accordent. donc, si vous detectez un hypocrite et un zewwakh, pourquoi
continuer à le considerer et a ecouter "ses salades" pour ensuite se plaindre "Wellah ghir Kessar li rassi" excusez moi, mais on a tous le choix de ne pas les ecouter et de les frequenter ou bien de les frequenter mais trés superficiellement si necessaire.
quand je parle du comportement malsain qui nourrit un autre, je parle par rapport à ce que magnolia a soulvé "pourquoi on les ecoute" . Je pense que c'est par ce que ces personne qui les ecoutent , c des personne qui ont besoin d'etre flatté meme exageremment, ce qui est du à un manque de confiance, donc l'hypocrite nourrit ce besoin d'etre apprecié meme faussement en elles et elles nourrissent le besoin de l'hypocrite de duper et manipuler. une sorte de complementarité dans un sens négatif.
amicalement.