Astuces pour soulager des jambes lourdes.
Un peu d'exercices …
Si les muscles sont mous, ils ne peuvent assumer leur fonction de soutien nécessaire à une bonne circulation sanguine.
Un exercice qui fait circuler le sang.
Allongez sur le dos, étirez les jambes, bras légèrement écartés le long du corps, respirez lentement. Puis levez les jambes à la vertcale lors de la 3ème expiration, et maintenez vos jambes ainsi en les tenant avec vos mains par l'arrière des genoux. maintenez autant que vous pouvez (1 à 3 mn) puis repliez les jambes sur votre poitrine et relaxez-vous.
Des exercices qui allègent les jambes
Le matin : en vous levant, marcher sur la pointe des pieds (bon, faut y penser en se levant, c'est sûr, c'est pas gagné !), ça musclera les mollets, qui gaineront les veines internes et freineront leur dilatation.
Le soir : allongez sur le dos, levez les jambes et pédalez, reposez-vous quelques secondes (ben oui, pas toute la nuit!) puis faites des mouvements de ciseaux aussi longtemps que vous le pouvez. reposez-vous un instant puis recommencez.
Allez, allez, du courage ! En plus, ça fait les abdos … alors , on y va ! On pédale et on ciseaute !
(Bon, c'est sûr, vaut mieux être seule dans la pièce quand on s'y met … d'ici à ce que notre partenaire nous regarde avec l'oeil rieur, il ne nous en faudrait pas beaucoup plus pour qu'on s'arrête illico ! Mais on en fait fi et on poursuit ! )
Autre exercice si vous pouvez : serrez un ballon large entre vos genoux, compressez une vingtaine de fois, arrêtez quelques secondes et recommencez autant de fois que vous en aurez le courage, ça muscle !
Et quelques astuces du quotidien.
Sous la douche
Faites courir le jet d'eau froide des orteils jusqu'au genoux, redescendez puis remontez par les endroits où vous n'êtes pas déjà passée.
Et pour le plaisir …
Faire de la marche, de la randonnée, du footing, du vélo, sont autant d'activités bénéfiques pour nos jambes et qui permettent d'allier l'utile à l'agréable.