Franchement, je ne trouve pas ça choquant du tout au contraire, rien de plus naturel!
L'"allaitement exclusif est une lutte perpetuelle, c'est très dure de ne pas céder à la tentation de donner un biberon de lait artificiel surtout la nuit, alors si on devait le faire le jour car ça déragerait d'autres de voir bébé se nourrir de chez sa maman… Surtout que les tous petits doivent être nourris à la demande.
Personnellement, je n'ai jamais allaité mon bébé en public, et j'espère ne pas avoir à le faire, car c'est contraignant et gênant, mais si je devais le faire, je trouverais un coin tranquille ou j'utiliserais un drap, foulard ou autre. Jusqu'ici, je ne suis pas beaucoup sortie, et lorsque je sors, je prévois un biberon de mon lait, encore faut-il qu'il y ait assez de lait pour en tirer et puis que le bébé l'accepte à température ambiante et surtout qu'il ne soit pas trop vieux car il ne se conserve pas longtemps surtout en été.
En bref, l'allaitement au sein en public ou en privé, y'a pas plus beau et plus sain, c'est juste qu'il y a des manières de le faire pour garder un minimum de pudeur et d'intimité.