nouzha, c’est clair, on casserai tout !
@nouzha oui mesquine loooool c’est c’est taper la honte de sa vie surtout qu"il étais sur de lui il est parti direct voir cet homme 😁😁
Merci Sab j’en n’ai besoin 🥵 ☠️
Inaya, imala loukane on était des belles soeur ca sera la féte a la cuisine lol
Msirdia, meskine le frére de ta belle soeur hechem rouhou bien comme il faut lol
@lyna ah mais de constantine a ain beida il y a h de route j’ai eu un fou rire tout le long du trajet lol
Oh le pauuuuvre trop génante la situation mais j’aurai réagis comme toi mdr
Alors je reprend lol je suis taf en même temps je fais des dossiers en même temps 😳
Alors mon grand frére s’est marier au bled sa femme c’est une chaouia de ain beida donc j’ai fais le voyage avec lui et mon petit frére j’étais deja aller a ain beida donc la famille de ma belle soeur me connaissais on arrive a constantine on sort de l’aéroport avec mon petit frére, le frére de la marié nous attendais et derrière nous il y avais un jeune homme qui marchais (le beau frére a mon frére ne l’a jamais vu il est militaire au bled donc jamais a la maison) donc le frére de la marier pensais que c’étais le mari a sa soeur donc mon frére donc il l’a pris dans ses bras l’a embrasser en lui disant "mahbabik chez nous ca fais plaisir tu vas faire partir de notre famille in sha allah avec ma soeur ca se passera bien" et il serrer cette homme dans ces bras et moi je me suis retourner car je l’entendais parler et je vois qu’il tien un homme qui n’est pas mon frére…j’ai eu un fou rire 😁😁 tellement je rigolais je pouvais pas lui dire "c’est pas mon frére cet homme" et le gars que je connais pas avais des lunettes de soleil mesquine tellement il étais choqué il a retirer ses lunettes pour bien voir donc ensuite mon frére est sorti de l’aéroport et est venue vers moi et m’a dis c’est bon on peut y aller et le frére de la marié quand il a vu le mec s’approcher de moi me parler et nous rigoler avec mon petit frére il s’est senti bête et a lacher le mec et tellement il savais pas quoi dire il a dis au gars "bon sejour kouya"
je suis plier de rire msirdia ma cherie j’ai rien compris a ton histoire 💄💄☠️😄
nouzha moi aussi je suis un bras cassé, miss ibanaren lol. je suis une pierre richard, je casse tout, je fais tout tombé ! quand je vivais chez ma mére des fois elle me sortais de la cuisine, elle me disait tu me rajoute du boulot, dégage !
Récemment, on na racheté des verres pour le jus, il y’en avait 8, j’ai tout pété en 6 mois, heureusement que mon mari sa le fait rire !!
Salam les filles
Alors moi c’étais au bled a constantine pour le mariage de l’un de mes fréres, ma mére mon frére et sa femme étais deja sur place donc il restais mon petit frére mon frére (le marie) et moi…
Arrivé a constantine mon petit frére et moi on sort la famille de la marié me connaissais donc son frére nous attendais avec le frére de mon autre belle soeur je leur dis bonjour ils disent bonjour a mon petit frére et la…
*"Il y avais un homme derrière moi et le frére de ma belle soeur (la marié) a pris le mec pensant que c’étais mon frére il est militaire donc il avais jamais vu mon frére et lui dis "mahbabik chez nous ca fais plaisir tu vas faire partir de notre famille et tout… il voulais pas le lacher il le serrer dans ses bras" ana je me retourne je vois ca j’ai eu un fou rire 😁😁😁le mec mesquine avais des lunettes de soleil il les enlever et a regarder le beau frére a mon frére j’étais tellement plier que j’arrivais pas a lui dire c’est pas mon frére looool et la mon grand frére arrive il me dis on y va son beau frére c’est senti bête a lacher le mec et lui dis "bon sejour khouya" looool
aie aie nouzah plein de courage ma cherie ! vazy doucement bark ☠️
c’est vrai que l’algerien a le rire facile ! moi je fait parti des gens qui aime rire de tout et n’importe quoi sa fait du bien un peu dans ce monde de fou
Alors avec mon mari de temps en temps on rigole c’est pas trop son truc je trouve qu’il est un peu trop serieux, par contre avec mon frere et ma soeur surtout mon frere quand sa commence c’est foutu on arrive plus a s’arreter
sa fait tellement de bien c’est moment😎
Lynda, pour une fois ou c’est pas lui qui se fou de ma gueule lol, a vrai dire je suis miss catastrophe, il m’arrive souvent de faire n’importe quoi avec mes deux mains 😁
La derniére date d’une heure 🤺je t’assure que c’est vrai, ce soir je recois des invités donc je me suis lever tot pour pouvoir préparé b3akli (il est 10:07 la ou je me trouve) donc j’ai commencé par la prépa du tajine, au moment de sortir de la cuisine m’a main a frolé le bout du tajine baaaaaaam tout par terre, les murs teint en sauce rouge, la cuisinére…et bien sur le tajine parti en miettes 😘 j’était hors de moi limite envie de chialer heureusment y’avait pas mon mari sinon il va commencé : tu fais expré, tu fais ghir flekhesara blablabla 💡, donc je nettoie en me criant dessus, et la j’entend de l’eau qui coule 😵💫 purré j’ai laissé le robinet des sanitaire ouvert y’avais une piscine pas possible…je suis dépassé…a l’aide au secour.
Me revoilà les filles,
Comme je l’ai dit au dessus je suis morte de rire à chaque fois je lis l’une de vous !
Nouzha c’est pas cool pour ton mari mais j’avoue j’aurais fait pareil, surtout que les gamelles des autres me font rire 😁
Bibi aya une anecdote, dahkina chwiya ! 😕
Mélo : ton mari il faut le convertir à l’autodérision. continue de rire avec tes proches, ça fait tellement du bien.
Isis< alors là quand je t’ai lu j’en pouvais plus pourtant j’étais fatiguée devil_smile.gif"style="height:24px; line-height:1.6em; width:28px" title="" /><. Tu sais quoi ta fille a déjà hérité de cet humour algérien. Et ton mari il a raison pour tala3a l’bardou !
Jamay : J’imagine ton mari entrain de pester bel arbiya, ya khir hala loool. Mais pas plus tard que samedi je dis à ma mère pourquoi notre caisse est toujours la plus lente ?! 👁️🗨️
Joulla< mais ton mari lui est fou, qu’est ce qu’il l’
Sherryfa l’ambiance de ton bureau me rappelle la notre. Je travaille dans un bureau de fou. On est trés sérieux mais quand ça part plus personne ne peut nous arrêter.
Samraa exactement sacré contradition 😊 Mais je nous aime bien comme ça !
Lynda Tu as vu ça, Nouzha la moqueuse 😊
Alors moi ct tte a l'heure mn collègue vient me voir pr me demander si jveu manger grec et ce que je veux ( jetait au tel avc un client ) je dit a mn client excusez moi un instang et je dit a mn collègue oui prend moi un grec poulet et je reprend le téléphone et je dit oui monsieur poulet alors on en etait ou et mn collègue rigole comme pas permi et jvien de capter mn erreur jetait plié et lui aussi !! Jsavais plus ou me mettr heureusement quil etait pas en face !
Mon dernier fou rire c’est maintenant lisant l’histoire de Nouzha, a ta place j’aurai égelement éclaté de rire, quand je rigole trop je pleure donc imaginez ma tete avec le maquillage qui degouline mdr.
Merci les filles
Salam les filles,
merci emraude pour ce topic trés sympa. J’espère qu’on va s’aérer par ce post surtout par les temps qui courent. J’aime la citation à la fin car elle traduit bien qu’on finit j’mais d’en faire des bétises et d’en rire c’est mieux.
Je pense aussi qu’on est doué pour rire de nous meme et je comprendrai jamais cette contradiction autant on peut rire de nos meme autant on peut avoir les nerfs a fleur de peau. 🤪
Je ris de moi meme sans probleme, bcp meme. Sinon il y a encore un truc c’est qu’avec le temps il m’arrive meme de rire de certains soucis de certains probleme qui surgisssent des fois je me dis pourquoi mais peut etre car je sais bien que de totue façon se torturer ne mene à rien alors des fois je ris . J’ai adoré vos histoire les filles, isis tala3a al badrou 3alayna 😁 pourquoi pas?
super le topic!
rire de moi même c ce que je fais de mieux, avec mon mari ou entre collègues…
ma meilleure amie bosse avec moi, on se fait tellement chier par nos boss respectifs qui se ressemblent bcp soubhan allah et son amis, qu’on se taguent les deux de paillassons de service, on passe notre tps à piquer des fourires et provoquer nos boss lol
je repasserai avec des exemple concrets!
Isis tu ma tué de rire.
ana cetatit avec mon mari kan rayah yssali tfakart un truc hkithoulou puis il c rappelé dune blague et manehkilkomch, il allait mourir de rire, puis il reprend slat puis narrive pas hetta wine tah fel lard men dahk, hetta chehal wine il a pu me la raconter
@isis ton recit ma fait sourire a 7h du matin lol.
@nouzha: le truc de la caissiere on dirait mon mari… Sauf que bien reel maandnach zhar soit elle est lente, soit elle rencontre un probleme avec le client avant nous.. Et mon mari ne rate pas l occasion pour la critiquer en arabe et a haute voix
Contente que le topic vous plaise. Nahiw chiwiya 3la khaterna 😊
Je suis pliée par vos anecdotes. Je reviens demain pour détailler mon ressenti. Je suis actuellement sur mon smartphone.
Rien que tout à l'heure je me suis pas moquée de moi même mais de mon beau papa. Il rechargait son phone alors qu'il n'avait pas allumé le multiprise. Il m'a dit wena hesseb rouhi jeyeb'ha !!!
Mahboulete 😘
Super topic Emraude 👍
Il m’en faut pas beaucoup pour taper des barres de fou rire, j’adore rigoler, taquiner, m’amuser quoi…
Mon mari et moi sommes réputés pour des fou rires mémorables ! ca part de rien, une niaiserie pas drole en soi. Je ne sais pas qu’est ce que ça déclanche chez nous mais quand on part, on part !
La derniére c’était dans un centre commercial, il avait meskine pleins de courses dans les mains, était un peu out, fatigué, en descendant les escaliers il a raté une marche, les fesses par terre, les courses un peu partout et moi dans tout mes états 😁par contre lui 😡sur le coup, mais bon aprés on riait tellement qu’on a été obligée de sortir.
J’aime bien aussi les spéctacles de certains humouristes, tels que gad elmaleh, jamal debouz, florence foresti, rachid badouri, Baptiste Lecaplain, Kev Adams…et j’en passe.
Jamay, tu m’as fait rire, mon mari aussi je sais pas dés qu’il arrive a la caisse commence a s’acharner sur eux 😈comprend pas 😕
salam Emeraude ; j adore les fois ou ont se retrouve en famille lors de fete ou autre, dans ma famille on n a bcp d humour et aussi tres ouvert .. on ris souvent et sa nous procure un bien etre. Jai une amie au boulot d origine marocaine qui imite bien l accent antillais une pure merveille a chaque fois jai des crampe a cause du fou rire …On se sens bien ensuite , je pense que le fait de rire autemp et avoir de l humour faire passer une situation banal en un moment humoristique, est dans chaque famille je pense un moment attendu . pendant un instant on oublie un peut le monde qui nous entourre et on se laisse aller au rire et a l imagination …
coucou Mya tu as bien résumé la chose, ce sont vraiment par ces émotions et sentiments qu’on passe Et c’est si bon, ça fait du bien. Chez moi c’est pareil. Mes oncles, ma mére, mes tantes ils ressortent n’importe quelle histoire et on est mort de rire aprés.
Et même avec ma collègue qui est aussi marocaine, on rigole à en pleurer, personne ne comprends pourquoi on rigole 😊
Mess El kheir ya Dziryates El fahlates !😉
Je viens de découvrir ce topic , j’aime le rire , mon enfance pleines de séances de rires ,avec les histoires de Jeha et la bande déssinée , m ’kidech , zid ya bouzid et j’en passe et les blagues de partoùt , locales , politiques il ne se passait pas un jour sans qu’il ait une nouvelle , moi j’aime bien actuellement les caricatures de Hic et Dilem et autres en plus parfois trés sensées , on en rit , on rit parfois de nous même , mais comme on dit il vaut mieux en rire qu’en pleurer …..
J’ai par contre piqué des fous rires , il faut dire qu’ils étaient nerveux et que j’ai regrétté avec l’âge , je vous raconterai celà la prochaine fois inchallah JE DOIS ME SAUVER ON ME DEMANDE .
- Sincérement Ghazalla 2014 -
Emraude j’adore ce sujet, j’arrive pas a croire je ne l’ai jamais vu!
Alors oui on rit tout le temps de tout.
Et puis qu’est ce qu’il y a avec les hommes et les caissieres? Mon mari se plaint quand les gens ne sortent pas leur porte monnaie tout de suite ou quand ils veulent donner la monnaie exacte bref….
Alors ce matin on allait a l’hopital pour moi et j’avais ce pansement sur l’oeil et lui a toujours son pied dans une botte qui ressemble a une botte de ski mais en enorme. On croise une femme et la elle nous lance " eh bien vous etes le couple parfait" et la on a rigole, un vrai fou rire. On avait ouble comment les autres nous voyaient.
On rit enormement et de tout et tous les jours…
Alors la ou j’attrapais des fous rires c’est quans mon mari apprenait la priere et il tenait lui a la dire et ce avec sa tablette…..Fessedli slat diali car je ne pouvais pas ne pas rire.
Lui n’appreciait pas bien sur mais il riat autant que moi. Entre la tablette etl’accent je ne vous dis pas.
Mess El kheir ya Dziryates El Fahlates !😉
J’espère que vous allez bien , il faut toujours rire et sourire c’est bon pour la santé ,et çà a étté prouvé scientifiquement .Mais le faire au dépends d’une personne c’est PECHE !
Moi j’ai piqué des fous rires dans ma vie et il y en a trois que je n’arrive pas à me pardonner mais c’était plus fort .L e premier c’était un soir en plein hiver , à la sortie du lyçée , trés fatiquée , dégoutée même , il y avait plein plein de flaques dos ,il venait de pleuvoir à torrent , et voilà que devant moi une bonne femme en haîk tombe avec un panier et toutes ses affaires par terre thermo , assiettes petites marmites et qu’es ce qu’elle trouve à dire " saha ya rabi saha ya rabi , " moi je ne pouvais pas retenir ,je riais comme une folle , les larmes aus yeux toute en l’aidant à se relever ,son haÏk était souillé de boue , tout en ramassant ses affaires et tout en m’exusant ,J’avais sincérement de la peine et elle me disait m’âalish benti mâalich benti smah smah et rajoutait aada sâadii et moi plus elle parlait et plus je riais ,j’ai continué jusqu’à la maison et par la suite j’ai culpabilisé mais allah aaleeb c’était plus fort …😁
Le Deuxième c’était lors de l’enterrement de mon oncle maternel Allah yarahmou , sa belle belle est arrivée de Paris à Alger à la dernière minute pour l’enterrement , avec un chapeau sur la tête et dés qu’elle est rentrée elle a dis oh mon fils c’est moi qui aurait d^mourrir , pas toi , et j’ai une cousine qui ne rate aucune occasion mais alors aucune pour rire , et voilà qu’elle ( la fille du défunt ) éclate de rire et moi qui la suit , j’avais honte , je rirais et je pleurais à la fois , j’aimais tellement mon regrétté oncle , et les personns âgées ont dis riez riez ,il aimait rire , et c’est vrai que c’était un bon vivant . J’ai eu des remords ,et j’ai dis à ma cousine je ne resterai plus là où tu te trouves jamais , elle est grand mère et quand elle évoque çà elle en ris aux larmes ,moi je n’ai plus le coeur à le faire et j’en ai encore honte …et je demande à dieu de me pardonner🤲 car on doit respecter les morts …
La troisième pour demain
Sincérement - Ghazalla 2014 -