
Anonyme · 13 février 2013 à 17:13
Selem, je voulais témoigné de mon histoire peut être que certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi..
Voila j'ai 20 ans et je devais me marier avec mon premier amour dans deux mois.
Nous nous sommes rencontré il a quelques mois tout c'est très vite passer et lui et moi avons eu un coup de foudre.
La première fois que j'ai rencontré sa mere j'ai eu un pincement au coeur je ne sais pas mais le premier contact n'était pas passer, elle faisait que de dire que c'est son seul fils ( oui il est fils unique) et qu'elle est tres tres fusionnelle avec lui etc.. je ne vous cache pas que sa ma fait flipper!!
Lui il la tout de suite su que j'avais pas accrocher avec sa mere, je lui ai dit que j'avais peur que plus tard elle me dise " tu a volé mon fils" ou autre.. sah il ma rassuré sur ce coté la..
Donc voila il est venu demander ma main tout c'est tres bien passer..
Je suis partie avec ma mere et ma belle mere choisir ma robe.. ma belle mere ma tout de suite accaparé ce qui a fortement déplus a ma mere elle se s'entait exclut surtout que je suis la derniere de ces filles et que je compte énormément a ces yeux..
Les préparatifs ce dérouler plutot correctement et hamdouleh nous avions tout!!
tout était pres jusqu'au jour ou je remet mon histoire en question.. pourtant tout aller bien du moins c'est ce que je pensais.. j'etait déterminer dans mon histoire.. mes parent on tout fait pour que j'arrete parce qu'il ne s'entait pas mon histoire il on vu ma belle mere il mon dit ma fille ecoute avec ces gens la tu sera malheureuse!!Mais je tenais tete a croire a mon compte de fée!!
Entre mon futur et mes parent c'etait pas le top par ce qu'il savais que mes parent n'était pas pour.. mais j'était persuadé que sa changerais jusqu'au jour ou il a insulté mon pere.. ce jour la j'ai tellement été blésé!! J'ai laisser passer.. Il y avais d'autre jour aussi ou il avait été violent dans c'est parole et dans c'est actes et quand je il voyais que je pleurais il me disait pardonne moi je recommencerais plus mais il recommençais sans s'en rendre compte.. je me disais c'est rien.. il va changer.. je l'aimais et je l'aime toujours d'ailleurs jusqu'au jour ou il ma taper parce que j'ai fait un truc qu'il l'énerver d'apres lui quand il ma taper il rigoler.. mais nan son regard la façon dont il ma taper c'etait pas de la rigolade!!
Je me suis posés des questions.. je me suis demander si au jours d'aujourd'hui s' il me tape ou qu'il soit violent dans ces parole sa sera quoi plus tard? des craintes se sont installer.. je le voyais plus pareil.. je voulais tout arrêté par peur meme si je l'aime a en mourir!!
j'en ai discuter avec lui il reconnait c'est erreur mais il me dit que notre amour doit passer au dessus de tout sa.. Pour moi tout sa n'a rien a avoir avec notre amour!! il me disait aussi qu'il va changer et qu'il me promettais de me rendre heureuse et de pas me faire de mal..
je lui ai répondu que je ne pouvais pas basé ma vie sur des promesses mais sur les actes que j'ai vu.. il ma demander de lui laisser une chance j'ai pas su répondre.. parce que pour moi un homme ne change pas et s'il change il changera un petit bout de temps mais tout sa sera éphémère.. il dit que je ne l'aime pas!! mais si je l'aime mais j'ai préféré prendre cette décision avec ma raison plutot que mon coeur.. je me dit meme si j'aurais continué j'aurais toujours eu ces crainte et a la moindre erreur de sa part j'aurais regretter mon engagement?!
j'ai fait salate istikhara.. j'ai reve que c'etait pas bon pour moi.. je lui ai dit et il ma dit comment tu peux te basé sur un reve.. je lui ai donc annoncé que tout était fini…
ma décision ma tué je vous jure je suis rentré chez moi en pleur.. j'avais l'impression de perdre mon coeur!!
il est donc venu le lendemain pour me parler je lui ai dit que tout était fini et je lui ai rendu tout ce qu'il m'avais ramener pour les fiançailles…il ma dit donc on annule tout? je lui ai dit oui.. il ma dit laisse moi changer.. je lui ai dit change et on vera on se perd pas de vu.. il ma dit que je pouvais pas faire sa que j'avais pas le droit juste pour des craintes..il est donc parti..
sa mere m'appelé et ma dit des choses horrible elle hurlait comme une folle.. j'ai vu a ce moment la son vrai visage.. et que son fils disait tout a sa mere alors qu'il me disait le contraire et que cette histoire aurais été une histoire a 3 et pas que lui est moi.. je sais que mon choix a été dur parce que au jour d'aujourd'hui je suis en dépression je pleureur tout me fait pensé a lui a nos moment, il me manque et je l'aime toujours autant.. j'ai des regrette mais quand je repense a plusieurs choses qui on pu se passer je me dit c'est un mal pour un bien..