Je me serais bien retenue de répondre pour ne pas polluer le post de Cyclade mais je ne peux pas laisser passer ce que dit JeanMouloud alias Joséphine sans rien dire.
Oui c’est IMPERTINENT de parler d’avortement dans ce post là. Tu n’as pas en face de toi un cas social marginal qui requiert de parler de cela. Tu as en face de toi une femme mure déjà maman musulmane et cultivée qui a le droit d’avoir des craintes d’être enceinte car elle a un enfant en bas âge. Ce qui est tout à fait normal dans n’importe quelle planète.
Par ailleurs, non ce n’est pas IMPERTINENT de parler de contraception. Nous ne sommes pas dans la nouvelle religion catholoqie qui interdit cela. La femme algérienne et musulmane utilise plein de moyens de contraception tels que la pillule, le présa, la calcul, le stérilet,….
La posteuse n’a pas demandé des conseils de contraception. Si elle a eu peur c’est justement car non prévu. Elle a ses moyens de contraception.
De manière générale, je te le redis encore, tu te bases souvent sur des dires marginaux, des reportages à 2 balles d’envoyé spécial ou encore zone interdite pour te faire une idée. Encore une fois, si tu veux connaître société et notre religion, renseigne toi, vis parmi nous et observe. Ne te précipite pas à avoir des avis sans aucun fondement.
Et pour la petite anecdote, ne compare jamais l’Algérie au Maroc. Quand bien même nous sommes voisins arabes et musulmans, je t’assure que nous ne sommes pas pareils et que nous n’avons les mêmes problèmes et phénomènes sociaux.