@ FutureMadame: Je t’en prie, c’est vraiment sincère ce que j’ai dit. Et c’est tout à ton honneur de vouloir préserver ton couple mais je crois vraiment que tu devrais essayer de parler de tout ça à ton mari, calmement, pour ne pas laisser la rancoeur s’installer entre vous.
@Msirdia: Tu as tout à fait raison, on n’oublie jamais sa famille. Je serai pour toujours la fille de mes parents et il sera toujours le fils de ses parents.
Et effectivement c’est bien mon père qui a dit "je veux la voir au moins un week end par mois sinon tu ne la prends pas" 😄Mais ce qui est bien c’est que mon fiancé et moi on est pareil sur ça, on est très famille tous les deux donc il comprend qu’il ne faut pas trop m’éloigner et il a été le premier à s’engager à m’envoyer. De l’autre côté moi je vais vivre près de chez ses parents, on sera dans la même rue donc je lui fais plaisir de ce côté là.
Mais tu vois ce que je veux dire quand je parle de priorité pour la petite famille, c’est qu’au début du mariage, on est en phase de construction. On batit les fondations de son mariage, de sa future famille. Et c’est là, je pense, qu’il faut se consacrer (temps, énergie, attentions, argent) en priorité à son conjoint. Ça ne veut pas dire oublier les autres, les négliger, pas du tout même. Mais disons que, à part cas particulier (maladie d’un parent par exemple), c’est le moment où l’attention se porte en priorité sur sa femme.
Moi je suis pour que mon fiancé offre des cadeaux à sa mère, je suis pour qu’il passe du temps avec elle mais franchement je dois dire que je comprends vraiment FutureMadame.
Je ne trouve pas du tout qu’elle exagère. C’est une chose d’avoir des attentions pour sa maman, mais c’est autre chose de n’avoir des attentions que pour elle et de négliger sa femme. Pareil pour le voyage.
Si quand on sera marié mon mari veut que de temps en temps on voyage avec ses parents, ça sera avec grand plaisir. Mais si il partait avec sa mère, sans moi, et sans aucune raison valable qui justifierait mon absence (si elle part pour se soigner par exemple, ou alors moi qui ne pourrais pas prendre de congé ou qui serais enceinte), ça me vexerait énormément. Pourquoi il m’a ramenée de chez mon père alors? Je n’avais qu’à rester chez moi si il fait des choses sans moi.
Quant à la femme du frère de ta copine, elle est folle, franchement. Dire à quelque un "c’est moi ou ta famille" 😡. Mon fiancé me dit ça, et Dieu sait que je l’aime et que je veux finir ma vie avec lui, je te l’envoie balader d’une façon et crois moi qu’il ne me reverra plus jamais! Et bien sûr je ne conseillerai jamais à une fille de dire un truc pareil à son mari!!