je pense avoir déjà vécu la meme chose que toi la-tulipe.. le problème c'est qu'avec ce genre de gars y'a pas moyen de communication. a mon avis tu a déjà essayé de lui en parler en vain et y'a pas vraiment moyen de le raisonnr puisqu'en fait lui ce qu'il voit s'est SON amour pour toi et SON malheur..
la question a te poser maintenant c'est : est-ce que votre relation mene a quelque chose ?
est-ce qu'il répond a tes attentes ? te voi tu continuer avec lui?en bref fait le point sur ta relation. essaie d'être objective et si il y a encor un moyen essaie de lui en parler..le problème c'est que pour qu'il comprenne vraiment tes sentiments etc il lui faudrais limite un genre de déclic..seulement ce déclic il peu arriver demain comme il peu arriver dans dix ans..
Je pense que tu devrais lui dire que tu te sens emprisonnée à cause de lui, dans des règles qui ne te conviennent pas.
Demande-lui s'il te préfère heureuse, radieuse, souriante ou déprimée ?
Demande-lui s'il comprend que tu as besoin d'être libre dans ta tête, heureuse comme un oiseau hors de sa cage.
S'il t'aime, il répondra dans ton sens.
Dis-lui aussi que tu le préfères souriant, de bonne humeur, que tu ne veux pas gacher VOTRE vie à tous les 2 pour des bêtises de code vestimentaire.
Un couple, ce ne sont pas 2 êtres qui vivent l'un à côté de l'autre, mais bien l'un pour le bonheur de l'autre…
je te conseille (par experience)la seule manière que j'ai trouvée de résoudre ce problème vue que je suis fatiguée de m'expliquer et toi aussi je suppose. je suis devenue très silencieuse quand il bavarde, il gueule, fais ses crises de jalousie, c'est dure mais je reste silencieuse et tu sais quoi? ca marche!!!
plus tu parles, plus tu t'explique plus ca va de travers donc si t'as rien a te reprocher et que tu l'aimes vraiment et bien essaie de rester tranquille quand il commence le silence est le meilleur des remèdes!
bon courage bisoux 😘