Dans un premier temps je vous conseille vivement de faire un tour au hammam toute seule sans que personne ne vous y accompagne, cette visite vous permettra de faire ample connaissance du Hammam, de l’ambiance qui regne à l’intérieur et des différents rituels. Ainsi, vous n’aurez pas l’air perdu le jour ou vous allez y mettre les pieds en compagnie de votre belle maman. A Alger ce ne sont pas les Hammam qui manquent, vous pouvez commencer votre tournée la semaine prochaine : 1 hammam par mois ✉️
Et puisque vous ne serez pas accompagnée pendant votre tournée Hammam, vous allez vous sentir à l’aise. La première fois vous serez comme perdue mais dés que vous vous familiarisez vous allez remarquer que personne ne vous observe. Une fois installée je vous conseille de faire appel à "Tayyaba" ou bien "kyassa" pour un petit massage, cette femme va vous décomplexer , je vous garantie.
PS: Au hammam vous n’êtes pas obligée de vous dénuder . D’ailleurs j’aimerai ôter cette fausse idée de la tête des gens, il est vrai que c’était très courant de voir des femmes se trimballer nues au hammam, mais ça c’était Bekri. De nos jours, les femmes sont de plus en plus pudiques. Moi personnellement ; je ne me suis jamais mise complètement nue. Je reste avec ma fouta que je baisse et remonte. Quand je désire de me rincer le corps, je m’isole dans une sorte de cabine (ça existe dans la plus part des hammam) ou je me rince tranquillement en toute pudeur.
En ce qui vous concerne, je vous conseille de vous épiler avant d’accompagner votre belle mère. Ne le faites pas au hammam devant elle. C’est très disgracieux surtout dans un premier temps 🔥
A propos de votre Trousse de Hamma, après les quelques visites que vous allez faire toute seule, vous allez devenir une championne, car après chaque tour au hammam vous allez constater que vous avez oublier quelque chose. et vous allez à chaque fois cous rattraper .
Bon Hammam