
Johaina · 9 octobre 2015 à 12:39
Salam Aleykoum
En ce moment je suis en période de doute, religieusement parlant. Je remarque que tous les gens qui utilisent du haram s’en sortent plutôt pas mal dans la vie.
Exemple = rn1.Les gens qui prennent un crédit, à priori haram dans l’islam, finissent par devenir propriétaires d’une belle maison. rn2.Les hommes et femmes qui fréquentent hors mariage , ce qui à priori est haram, finissent par se marier et avoir des gosses.
Les gens qui refusent de prendre un crédit financier , par peur d’Allah, sont donc contraint à vivre en location toute leur vie ?!
Bon tant qu’on a un toit c’est l’essentiel mais c’est toujours mieux d’avoir sa baraque que de payer des loyers exorbitants pour quelque chose qui ne t’appartiendra jamais…
Les gens qui refusent de frequenter hors mariage, par crainte d’Allah, sont-ils condamnés à ne jamais se marier ? Je vois que presque plus personne ne respecte l’interdiction coranique " interdiction de s’approcher du haram " , beaucoup de musulman(e)s fréquentent dans le haram et j’ai pas l’impression que cela leur pose souci.
Les femmes qui fréquentent hors mariage ont même tendance à justifier leurs actes avec cette fameuse phrase ’ le mariage cest la moitie du dîne " euhhh oui le mariage, pas les fréquentations haram ! Je trouve ça indécent de justifier seq péchés avec la religion mais bon..
Dans mon entourage je connais seulement 2 femmes qui refusent catégoriquement les fréquentations hors mariage. rnMashallah elles sont très impliquées dans l’islam.
Elles ont la trentaine et pas mariées.
Aucune demande. rnWelou. Pourtant ce sont de belles femmes, instruites, impliquées dans lislam , voilées…. Je me dis, plus les gens respectent l’islam moins ils réussissent leurs vies. C’est triste à dire mais j’ai fait ce constat.
La femme voilée, discrète et mestoura qui refuse de fréquenter car elle craint son Seigneur est-elle condamnée à rester seule ?
Alors que la femme sexy, vêtue à l’occidental qui fréquente sans gene ni remords envers ALLAH se marie très facilement.
D’ailleurs à chaque fois que je suis invitée à un mariage, c’est un couple bâti sur du haram. Je ne sais plus quoi penser. rnÀ cause de cela je doute énormément de l’islam ?
Faut-il absolument faire comme 99 % des muslims et s’adonner au haram sans pitié pour parvenir à ses fins ???? rnMerci de m’éclairer. PS : je ne parle pas de moi dans ce topic, je ne suis ni voilée ni sexy et je recherche aucunement à me marier ou à acheter une maison. J’ai d’autres priorités plus vitales (santé) en ce moment.