Ces deux jours je me connecte juste pour ce topic aprés j’efface tous, tellement j’ai envie de te dire pleins de choses, pleins,en résumé : "rebbi 3tak amana, hafdi aliha yarham waldik" ou du moins fait un effort
Tu sais en préparant la vennue de mon enfant je ne préparais pas seulement son trousseau, je planifiais aussi mes réactions, mes gestes et l’éducation que j’ai envie de lui donner .
- Je me préparais à entendre beaucoup de pleurs, eh oui un bébé ça pleure beaucoup, pour ne pas me stresser je dois m’habituer à ça et à trouver ça plus que normal, je le laisse pleurer, oui, je dois pas paniquer àchaque fois il pleure et aller vite le faire taire.
- un bébé demande du temp il faut le programmer ce temp et caler tous en fonction de lui et des fois quand il a des crises inexpliqués, j’éteind la cuisiniére, je lache la serpiére et je reste à ses cotés pour essayer de le calmer, i lfinira par se calmer, parceque c’été sa façon de me réclamer.
- je ne l’oblige jamais à finir son assiette, quand il veut pas manger une ou deux fois dans la semaine c’est pas grave (et ça arrive trés souvent) tant que son poid est normal.
- si morlament je suis dépassée et hors de moi, et j’ai du mal à le supporter j’appelle mon mari pour le prendre en charge et vis vers ça.
- moi et mon mari on s’entraide pour tous le concernant (les couches, le pot maintenant, l’habiller, le faire manger) selon notre état à nous deux, pour en pas se faire une pression.
- j’ai aussi du temp à moi seule sans lui (je fais du sport ou je sors prendre l’air à faire els boutiques) pour charger la batterie comme on dit et avoir du recul sur ma relation avec lui entre autres
- L’enfant n’apprend les bonnes maniéres qu’on répétant (et tu le sais) et en copiant ses parents, alors c’est comme ça ,etre trop sévérte avec un enfant ne fera que s’entaiter ou se plier sur lui.
- autres choses des fois quand je ne sais pas comment me comporter avec lui , je fais des recherches ou je lis des bouquins, ça aide vraiemnt a éviter les mauvaises gestes, des petits détails banales qui forgent le caractére de ton enfant (ex ne pas lui mentir pour qu’il n’apprenne pas à mentir, ne pas faire du chantage avec les sentiments genre je t’aime pas parceque tu a fais ceci mais plutot lu idire "je suis en colére parceque tu as fais ceci", pas de chantage avec les bonbons, et beaucoup de choses)
- je suis en pleins apprentissage de la punition (le mettre dans le coin), et bizzarement ça lui fait de l’effet mais bon j’ai du boulot sur ça.
je te mentirais si jte dis que je ne donne jamais de fessée à mon fils mais c’est la dérniére chose que je pense le faire et quand je le fais je discute avec lui pour lui expliquer pourquoi je l’ai fait et ça m’arrive de m’excuser parceque finaleemnt je l’ai mal compri ou j’avais tord)
je te rassure je ne suis pas parfaite mais je me remet toujours en cause, je sais que ce que je séme aujourdh’ui je le récoleterai demain.
mon dieu je veux pas m’arréter mais j’ai du travail allah ghaleb