Moi, je ne sais pas ce que je ferai, je n'en suis pas encore là!
Mais ça m'a rappelé une histoire réelle que j'ai entendu, celle d'un couple qui a essayé d'avoir des enfants pendant un an, et après un an, les rumeurs ont commencé à circuler comme quoi la femme était stérile, surtout de sa belle-famille.
Le couple en question a fait les examens et les résultats ont montré que c'était l'homme qui ne pouvait pas avoir d'enfant, mais cette information n'a pas été divulguée, la femme voulait protéger son mari (sout'ra) et le mari ne l'a pas crié sur tous les toits (bien sur), il ne l'a pas dit à sa famille.
Sauf, que celle-ci a tout fait pour les séparer, surtout que leur silence n'a pas arrangé les choses, sa mère (de l'homme) l'a poussé au divorce, et c'est ce qu'il a fait!
après le divorce, la femme s'est marié avec un autre homme et a eu deux enfants, et l'homme s'est marié également, mais bien sûr il n'a pas eu d'enfants!
donc, je me dis, que ce n'est pas facile de répondre objectivement, tout dépend de la solidité du couple et du soutien de la famille.
Mais pour pas être hypocrite, je dirai que si l'on décide de se marier, c'est surtout pour avoir des enfants, alors je pense que je le quitterai! et si c'était moi qui avais un problème, je lui demanderai le divorce!