Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Femme Divorcée Dure à Vivre Après

Posté par darine · 84 réponses · 6.7k vues

Avatar utilisatrice

darine · 5 décembre 2012 à 11:16

Bonjour les Filles
Faut il fuir ou rester, beaucoup n'ont pas ce courage de partir par manque de moyens, ou se retrouver chez la famille à supporter la Belle Sœur qui a pris ses marques, on devient presque l'intruse ou la personne en plus ..
Le sujet est j'ai décidé de divorcer car mon Mari :
- Me trompe
- Me frappe
- M'ignore
- Ma belle famille me fait subir le calvaire
Les causes sont multiples, ma question après avoir enfin divorcé avez-vous trouvé que c'est mieux de retourner vivre chez Vos Parents avec en plus votre Enfant, ou c'est pénible, d'abord le regard des autres, les difficultés pour vous en sortir, le Frère qui est exigeant et qui voit d'un mauvais œil vos sorties alors que vous êtes obligée de travailler et d'emmener votre enfant en Garderie, car personne ne peut le garder ? Une Divorcée est mal vu et surtout mal jugée dans notre Société
Quelle a été votre parcours pour enfin trouver votre place dans la Société ? Avez-vous choisi de vous remarier pour ne plus supporter cette tension..Beaucoup de Femmes ont des choses à raconter ….
Darinern

Avatar utilisatrice

sissirose· Posté le 05 Dec 2012 à 12:04

Ma Belle Darine,

En effet je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une Divorcee est mal vue dans notre Societe…

Maintenant cela depend des Valeurs que tes parents t'ont inculquer… de ton Education… Meme si pour certaines ont des Freres qui sont obliger de jouer le Role du Gendarme.. Ou tu vas ?? avec qui ?? a quelle heure tu rentres ?? Enfin j' en passe !!!

Mais les raisons que tu viens de citer ci-dessus, pour une femme qui a un minimum de Dignite et de REspect … Vaut mieux divorcer !! je ne pourrais accepter un homme violent, trompeur !! ce n'est pas ca la regle du mariage…
Nous les femmes devont se faire respecter comme nos meres nous ont appris a respecter autrui !!

Je cite mon parcours sans trop m'etaler ou exasperer mes cheres Sisters Dziryates !!
" Quand je me suis mariee, le mot "Divorce" ne faisait jamais partie de mon vocabulaire.. " Je disais moi !! JAMAIS !! Puis, les aleas de la vie, les caracteres incompatibles, et le mode de vie font que nous notre fragilite nous poussent a prendre une Decision malheureusement qui est dure a Prendre !! Alors apres 2 ans de vie commune, je suis partie Abimee … mon parcours…Facile !! Je remercie Allah de m'avoir donner des parents aussi tolerants, comprehensifs…

Je ne pense pas avoir trouver de grosses difficultes dans ce chapitre de Femme divorcee… Sauf, que celui qui va vous approcher et qu'il vient d'un milieu fermer va certainement vous juger et voire meme vous blamer !! Et la va falloir passer outre afin de preserver son image de Femme digne et Respectueuse…
Etre une femme divorcee n'est pas une Tare !!
Il est certain que dans nos coutumes, nos traditions.. Une femme doit se remarier pour eviter toute critique, ou jugement negatifs venant des gens malsains !!

Si j'ai decider de me remarier, c' est certainement pour combler certains vides dans ma vie … et pouvoir reconstruire en posant les bons pions aux bons endroits… Certes un second mariage ne va pas vous eviter les hauts et bas de la vie conjuguale mais… Ce sera l'experience qui nous guidera pour eviter encore une cassure insurmontable pour certaines…

Et avec l'accord d' Allah Taala, je conseille a toutes mes soeurs de se remarier sans trop tarder … Car dans la religion, il est dit qu'une femme ne doit pas vivre seule.. Tentations = Pecher…
A la rigueur ne pas s'eloigner de sa famille… pour preserver tout simplement nos Valeurs !!

Bisous a vous toutes,
😘


Avatar utilisatrice

oumracim· Posté le 05 Dec 2012 à 12:23

je suis admirative de ton parcoure sissirose , moi , j'espère ne jamais passer par la , "je touche le bois" , pas pour moi ,mais pour mon enfant.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 05 Dec 2012 à 12:24

Merci infiniment SissiRose pour ton message qui donne un espoir

Je sais que c'est une blessure le divorce, la Société juge mais n'a aucune compassion pour la Divorcée, même si cette dernière fuit les tentations en plus sans lendemain,

A l'Etranger on fait partie des « autres « car on peut avoir son propre logement, son indépendance et sa liberté, mais en Algérie c'est une chose qui reste inaccessible pour certaines femmes, déjà la famille ne laisserait pas leur fille divorcée habitait seule,
Certes la Société juge mal la Divorcée et la Veuve que dit-on ?? N'est elle pas seule ?

Darine

Avatar utilisatrice

oumracim· Posté le 05 Dec 2012 à 12:29

notre société voie que le divorce est le tort exclusif de la femme , car c elle qui doit préserver son foyer , divorcer veut dire "échec" ,divorcer veut dire que la femme n'a pas assuré son rôle d'éponge qui sert a contenir tout et a effacer les erreurs de l'homme.

Avatar utilisatrice

sissirose· Posté le 05 Dec 2012 à 12:33

Merci Oumracim… la vie est ainsi !! et que inch'Allah tu n'auras que du Kheir dans ta vie et celle de ton enfant.. D'ailleurs comment va t'il ce petit tresor ??

Darine : Oui en Algerie, une femme qui vit seule porte tous les titres deshonorant malheureusement !! mais a l'etranger cela reste accessible et c' est pas pour autant que l'on devient des femmes debaucher !! Allah Yostor !
Et pour la Veuve… Je pense qu'elle est moins blamable que la femme divorcee.. Son mari est mort et bien c'est la vie c' est le destin !! dirons les gens mais une divorcee.. pour eux !! c'est pire !! la divorcee n'a pas ete a la hauteur de subir !

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 05 Dec 2012 à 12:35

Oumracim Le tort a la femme et la raison à l'Homme discours que je revendique,

La place de la femme est en bas de l'Echelle dans notre Société,mais je refuse d'y rester quitte à m'attirer la foudre

Darine

Avatar utilisatrice

oumracim· Posté le 05 Dec 2012 à 12:37

merci sissi il va très bien , je te souhaite tout le bonheur ,tu t'es remarié ou pas encore?

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 05 Dec 2012 à 12:50

Je suis d'accord en général sur ce qu'on dit les filles mais si la femme ne fait pas tout pour changer ces mentalités eh bien elles ne changeront jamais.
Ne croyez pas que les femmes divorcées en occident ont toujours été bien vues, il fut un temps ou les gens avaient la meme mentalité qu'ici mais ils ont évolué - pourquoi pas nous? Les mentalités ne sont pas une malédiction elles doivent évoluer. Je n'ai pas connu cette sitation mais j'ai des femmes dans mon entourage qui sont ou qui ont divorcées, certaines le vivent très bien elles habitent seules travaillent , elles voudraient bien se marier mais pas à n'importe quel prix chacune a ses exigences.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 05 Dec 2012 à 12:58

Coucou Sushi tu vas bien ?? Le facteur "Temps" peut changer les mentalités certes, mais la notre est comme même difficile, c'est peut être une autre génération qui pourra le faire,car ce n'est guère facile..

Les Occidentaux son différents du point de vue de "la Femme" cette dernière a beaucoup évolué mais il reste des choses qui ne sont pas encore réglèes à ce jour et ça c'est un autre sujet

Je sais qu'il y a des femmes indépendantes en Algérie mais elles sont rares pour le moment, la Société est très paradoxale même des fois on perd nos propres repères

😘 Allez les Femmes on reste solidaires

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 05 Dec 2012 à 13:02

le pb dans le divorce, c que la societe montre du doit cet divorce, elle lacuse elle seul du tord, souvent on oubli lhomme, et lui fini par refaire sa vie, et elle joue le role de la nourisse et la femme qui prend on charge les enfant pr 20ans apres ils partent voir leur papa cherie et tout oublier.

mainteant pr elle, c la fameuse mtalga, si elle va dans un mariage hors de question quelle met le henna a la marie, ceci c jsute un exemple mais je trouve que c vexant, car elle est tjr viser du regard tjr elle est degrader par rapport a des femmes marie car elle na pas su preserver son mariage..

apres avec les colegues c la femmes qui risque de piquet leur monsieur, la voisine c kif kif

apres c une femme plus facile a aborder, parfois des laches osent ytam3ou surtt si c une femme active, ou parfois c les pressions car on sait quelle na personne pr lepauler..

alors la la famille, sa depend les gens suffisanment mature et lucide, comme meme elle vie, sinn c le clavaire, plus le droit de sorti si elle porte X ou Y comme vetement c mal vue et mal interpter si le maquillage et un peux voyant mon dieu c un crime..

la societe la bouffff, vraiment il faut vriament etre forte pr pouvoir affronter la realite du divorce mais aussi daffonter la societe…

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Quand l’homme idéal devient votre plus grande erreur
Quand l’homme idéal devient votre plus grande erreur

Il m'annonce qu'il veut une seconde épouse alors que je suis enceinte
Il m'annonce qu'il veut une seconde épouse alors que je suis enceinte

Rencontre surprise : Imane Khelif et DJ Snake enfin réunis à Paris !
Rencontre surprise : Imane Khelif et DJ Snake enfin réunis à Paris !

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 05 Dec 2012 à 14:21

salut Darine

Chaque génération compte sur la prochaine pour essayer de faire bouger les choses.
Notre défaut à nous algériens, c'est que nous tenons compte énormément aux dires des gens. Si chaque femme divorcée commence par travailler (pour ne pas etre dépendante) et si elle a une conduite exemplaire personne ne trouvera à redire, une conduite exemplaire ne veut pas dire condamnée a vivre tete baissée elle doit etre fière de ce qu'elle est / Elle est une femme qui a refusé de rester avec son mari soit qui la battait, ou……..elle a le droit de sortir, d'avoir des amis(e)
ou est le crime - La base de tout ça c'est la famille quand les proches sont compréhensifs et fiers de leur fille elle vit bien cette periode mais si c'est des gens qui font passer les qu'en dira t on avant le bonheur de leur fille, dans ce cas c'est a elle de décider de sa vie. C'est difficile mais certaines y arrive

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 05 Dec 2012 à 14:25

ya aussi un autre vole totalement difference de se que tu as cite Darine. des femmes qui veulent se marie a tout pris juste pr obtenir le titre divorcer et pouvoir vivre seul et profiter apres, sa peu semble fou mais sa exist.
sachant que etre celibataire elle sont contrainte par la famille, elle veulent depasser cet obstacle pr vivre librement et a leur facons. sa existe de plus en plus….

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 05 Dec 2012 à 14:29

j'espère que c'est des exceptions parceque là elles gachent leur vie sans s'en rendre compte - le jeunesse est ephémère ma yenfaa ghir essah

Avatar utilisatrice

Miss_houta· Posté le 05 Dec 2012 à 14:37

Moi j'ai divorcée pour toute les raisons que tu as cité Darine, ce n'était pas facile, j'ai même demandée de l'aide ici, ça a été la période la plus dur de ma vie, j'ai eu du courage, il m'en a fallu, mais j'ai réussie, et je suis libre et ce sentiment est tellement bon, courage à toute celle qui vivent cela, prenez vos valises et partez pendant qu'il en ai encore temps!

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 05 Dec 2012 à 14:38

Merci sushi la mentalité peut changer puisque pas mal de choses ont changées (mais dans le mauvais sens), la femme Objet a dépassé la femme tout court du coup on se retrouve dans un meme sac, la différence est là ,

Les proches vivent avec le qu'on dira t-on donc préfère faire l'Autruche que d'affronter le problème à la base, d'ailleurs certaines familles disent que la femme est comme une " bombe" il faut vite la caser, alors la divorcée n'en parlons pas

Magnolia c'est juste alors ça explique certaines choses, mais est ce une liberté vraiment ??

Darine

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 05 Dec 2012 à 14:39

moi c'est pas trop compliqué: si une femme est heureuse dans son mariage elle peut rester avec son mari jusqu'a la mort si elle est malheureuse faut quitter c'est tout ,on vit qu'une fois dans la vie

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 05 Dec 2012 à 14:45

je suis daccord avec toi sushi et Darine mais on dit el daght youwalid el infijar, a force detre sous pression certaine choisissent cet solution qui nest pas forcement la plus correcte.
pr dautre c un moyen davoir la fameuse liberte ou tt est permis chacun son objectif.

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 05 Dec 2012 à 14:47

tout fait d'accord avec toi flower mais c'est difficile quand la fille fait partie d'une famille très conservatrice, si elle ne travaille pas, ne sort pas elle n'a aucune vie, elle est comme un animal elle mange, elle dort et c'est tout. Les femmes qui ont fait des etudes ou qui ont un métier n'acceptent pas ce genre de vie. les autres msaken n'ont qu'a choisir entre la peste et le choléra.
Soit subir le mari, soit vivre une vie m…. c'est pour ça qu'il faut que ça change, il faut que la femme se prenne en charge et pour ça il faut qu'elle travaille

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 05 Dec 2012 à 14:52

voila sushi c'est pour ça moi et d'autres femmes ici ont a beaucoup insisté que une femme doit faire tout pour qu'elle se défende : études , travail ….comme ça elles vont assurer leurs arrières si non comme tu as dis elle n'a qu'a se taire et accepter tout

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 05 Dec 2012 à 14:58

oui magno tu ses clichés montrent que une femme kima tkoon thir mais je conseille les femmes a ne plus donner de l'importance a ses préjugés , que chacun vive sa vie comme il l'entend,pour toute façon nous sommes déjà accusé d'être tout simplement des femmes donc ya pas autre chose a ajouter

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

oumracim· Posté le 05 Dec 2012 à 15:12

moi quand j'étais célibataire , je savais qu'on pouvait pas faire confiance a un homme a 100/100 ,car il peu céder a la tentation ou révéler son vrai visage , j'ai tout fait pour avoir un appart a mon nom ,je l'ai eu a 27 ans et ce avant que je connaisse mon mec , je me suis dit , maintenant c bon , j'ai un bon boulot, j'ai un endroit ou loger ,je peux maintenant me marier et être libre de mes choix , car en cas d'échec , c impossible pour moi de retourner a la case départ chez mes parents , mes frères ont grandis et déjà ils sont a l'étroit ,et puis ils deviennent de petits machos algériens typiques , si par malheur mon mari se met a me frapper ,me tromper ou me maltraiter "tout est possible dans la vie" alors ce jour la j'aurai les moyens de dire "stop" et même me casser , voila mon plan catastrophe.

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 05 Dec 2012 à 15:16

OUMRACIM oui on est obligée de penser a ses possibilités , on doit avoir des parades

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 05 Dec 2012 à 15:41

Oumracim un toit est très important pour une Femme, ta Stratégie est digne d'un polar 👍 , mais combien aimeraient avoir un logement à elle, c'est une liberté déjà reste à la faire appliquer après dans les pires des cas, elles sont au moins à l'abri

😘

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 05 Dec 2012 à 17:09

Oumracim

Tu as très bien agis tu seras à l'abri si b7id echar ça ne marche pas. Mais toutes les femmes n'ont pas les moyens, elles ne travaillent pas mais là ce sont les parents qui sont responsables meme si la fille n'a pas fait d'etudes elle aurait pu apprendre un métier.MON dieu il faut que ça change - déjà pour une femme qui travaille qui a une voiture etc l'echec est amer alors une femme qui n'a rien c'est affreux en plus en cas de divorce elle doit se faire toute petite, c'est à hurler 😤 😤

Avatar utilisatrice

kipina· Posté le 05 Dec 2012 à 17:22

c'est là ou commence la responsabilité des parents, L'EDUCATION.
à notre époque c'est complétement irresponsable de laisser des gamines se marier
sans avoir terminé les études, ou sans avoir un métier en main.
oui, ça fait rager. 😤 😤 😤
oumracim bravo 💅 💅 , ma fille à choisi le même chemin, études, appart à Paris et la suite viendra. 😘

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 05 Dec 2012 à 17:35

Justement c'est un tort de laisser des filles sans aucun moyen de se retourner un jour dans leurs vies,

Je le dis souvent la Liberté d'une femme c'est sa liberté Economique

Avatar utilisatrice

kipina· Posté le 05 Dec 2012 à 17:39

tout à fait d'accord avec toi 😘

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 05 Dec 2012 à 17:57

mais les filles justement la majorité eduquent leurs filles pour devenir une epouse a la maison c tout , wellah jusqu'a maintenant mazalou ceux qui ont ses mentalités 😤 😤 😤 pour eux si elles etudie ou elle travail ils peuvent plus la guider comme ils veulent 😤

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 05 Dec 2012 à 18:06

les filles vous avez a deux reprise j'ai vecu des cas pareille , des parents qui ont arrêtés leurs filles d'étudier ,elles étaient en première année lycée , ses deux filles adolescentes ont une chose en commun : des excellentes , wellah la mère de une entre elle se battait contre son mari pour que sa fille continue ses études , elle m'as dit:"je sais que la seule arme pour elle c'est ses études" mais malheureusement je l'avais plus revu en classe, meme l'autre aussi, les profs m'ont dis que son frére voulait plus qu'elle etudie pour qu'elle se marie 😤 moi j'etait hors de moi wellah 😤

Avatar utilisatrice

oumracim· Posté le 05 Dec 2012 à 19:45

oui je sait que c facile pour certaines d'entre nous qui sont des femmes qui s'assument ,mais plus dure pour les autres , moi j'ai eu le declic car ma petite tante cherie "rabi yerhamha" a épouser un mec par amour fou , ct genre romeo et juliette quoi, mais le jour ou elle est tombé malade d'un cancer,"que dieu vous preserve ", ce mec l'a abandonner , et lorsqu'elle etait morte il s'est fiancé avec une autre une semaine après sa mort , il a meme ramené sa copine a la maison en disant qu'elle etait sa collègue pour la voir sur son lit de mort , alors , depuis ce jour , y a beaucoup de paramètres qui ont changé pour moi.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Chanel AH 2025/26 : l’épi, le tweed et le silence
Chanel AH 2025/26 : l’épi, le tweed et le silence

Eddine Belmahdi : quand le karakou devient manifeste artistique
Eddine Belmahdi : quand le karakou devient manifeste artistique

Peut-on parler de Haute Couture en Algérie ?
Peut-on parler de Haute Couture en Algérie ?

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 05 Dec 2012 à 19:58

ouracim wellah il ya de quoi changé c'est un tournant , c'est horrible rabbi yarhemha 🕊️

Avatar utilisatrice

oumracim· Posté le 05 Dec 2012 à 20:08

merci flower 😘

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 05 Dec 2012 à 20:34

c'est une fille qui racontait ca
ce jour la mon jeune oncle est venu nous rendre visite j'étais heureuse c'est toujours la joie quand il vient et de tous les freres de ma mere c'est celui que j'aime le plus il est tellement gentil, doux et très compréhensif en prenant son café il a annoncé a ma mere qu'il avait enfin décidé de se marier on était tous content pour lui et a savoir qui est l'heureuse élue il a dit que c'était fatiha une voisine de l'ancien quartier et la ma mere lui a dit qu'est ce qui te prends d'épouser une divorcée une femme en seconde main et la mon oncle m'a regardé avec de la peine plein les yeux alors que moi j'avais les yeux inondées de larmes c'est tout ce que j'étais pour ma mere une femme de seconde main et elle s'étonnait pourquoi j'ai pas pu me remariée apres mon divorce alors que j'étais encore jeune et tres belle si elle pensait comme ca comment pensent les autres?

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 05 Dec 2012 à 22:48

ton commentaire est tres touchant et tres expressif chere mama…..

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 05 Dec 2012 à 23:04


Je me rappelle des nuits ou je me reveillais en sursaut et directement prendre conscience que je suis une femme divorcee, je me sens toute paralysee, sous anesthesie, je lis des versets de coran je pris de toutes mes forces: Oh Mon Dieu, SVP Allah faites que ca sois un cauchemar et que je vais me reveiller ds mon lit au pres de mon mari"C'etait une periode tres difficile de ma vie, perdre tout ce qui etait cher a mon coeur.

Mes parents tristes, les gens qui se posaient plein de questions, la voisine qui est venue chez mes parents pour se rejouir en direct de la nouvelle!!…

Je suis devenue forte, yakhi on dit bien qui ne te tue pas te rend forte, un beau sentiment s'installa de plus en plus ds mon coeur, c'etait de l'espoir, l'espoir d'un lendemain meilleur et el hamdoulillah "Assa an takrahou chayane wa houwa khayroune lakoum"

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 06 Dec 2012 à 19:03

Bonsoir les filles,bonsoir Darine,

delicate situation effectivement dans une société qui
passe son temps à epier l'autre…

une femme divorcée est certes mal dans notre société masculine, machiste, ou le tord est directement mis sur le dos de la femme sans prendre la peine de connaitre le fond de l'histoire, la femme etant la cible de choix pour les medisances, fut elle etre la plus correcte.

non, une femme ne doit pas rester avec une brute qui la consume à petit feu,
et qui tue tout ce qui est beau en elle. elle a le droit de se defendre,
des fois en faisant l'effort d'etre ferme, et d'exprimer clairement quand accepte pas ces situation, on a un retour positif de l'autre mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas, je suis sur qu'une femme qui divorce le fait aprés avoir tout essayé pour arranger les choses, mais si l'autre reste inhumai, comment rester?

les femme qui franchissent ce pas, on du courage et etant donnée la société, elle doivent garder ce courage.

moi, je connais une femme (qui doit avoir entre 50 et 52 ans) qui a divorcé
jeune et la principale raison est que son mari avant le mariange il lui a promis
qu'il n'est pas du tout contre pour quelle travaille et aprés, il a changé d'avis, il a du se dire qu'aprés le mariage, je vais surement la contraindre à accepter, elle n'aura pas le choix!!! il avait tord.

elle a trés bien eduqué ses enfants, ils sont instruits, bien eduqués…

certaines femme disent qu'elle aurait du accpter de rester mais elle seule
connait l'ampleur de sa deception.


Trés marquante l'histoire que raconte mamapoule.

amicalement.

Avatar utilisatrice

lenam· Posté le 06 Jan 2013 à 08:56

Bonjour mes chères Dzirielles
Voila j'ai passé une nuit blanche parceque j'ai pas arrêté de penser au divorce, j'en peux plus les filles!!! j'ai l'impression de gâcher ma vie avec lui… je lui ai tout donné avant et après mariage j'ai soutenu ses idées, projets et rêves et c comme ça qu'il me remercie 😭
en me négligeant… en changeant d'attitude avec moi… en se moquant de moi à chaque fois que je lui rappelle les raisons pour les quelles on s'est mariés (on s'aimaient bien sur… enfin pour ma part, j'ai essayé mille fois de lui parler en utilisant toutes les méthodes possibles mais aucun résultat maintenant quand je veux parler il est agacé, ma vie est vide avec lui j'ai presque 1 an et demi de mariage et pas d'enfant on s'est mis d'accord pour les retarder 2 ans mais je pense ne pas avoir avec lui puisque je réfléchis sérieusement au divorce… et j'ai peur des préjugés et que ma famille ne me soutienne pas…

Avatar utilisatrice

misstulli· Posté le 06 Jan 2013 à 09:14

lenam c'est touchant ce que tu dis mais je suis d'accord sur le fait que ça ne sert à rien de rester avec un homme qui nous rend triste car la vie est trop courte pour s'etouffer,mais pour ta part c'est de vraiment bien y reflechir avant de prendre cette decision je ne veux pas defendre ton mari mais peut etre qu'il passe par une mauvaise periode,peut etre que c'est juste un mauavis cap à passer,parles lui communiquez,si tu vois que ce n'est pas possible et que c'est trop tendu entre vous pour le moment fais intervenir qq peut etre qu'il lui fera prendra conscience su mal qu'il te fait tiens bon ma belle rabi m3ak nchallah

Avatar utilisatrice

amiragc· Posté le 06 Jan 2013 à 09:14

bonjour ma chérie
pas facile un divorce en Algérie vraiment pas c pas pour te décourager mais il faut vraiment être très forte quand a ta famille peut qu'il seront contre au début mais c a toi de les convaincre
réfléchis bien avant de prendre une décision pareil parle encore avec lui
et sache qu'on sera toujours la pour te soutenir

Avatar utilisatrice

dhora· Posté le 06 Jan 2013 à 09:20

[color=#000080]bonjour lenam
est ce que t'as parlé avec lui pour le divorce
je sens vraiment ta douleur puisque j'ai passé par cette situation mais moi j'ai parlé avec lui du divorce, c'est vrais au début il n'as pas pris au sérieux ce que je demande puisque pour lui je le demande dans le vide mais après avoir vu mon comportement qui a changé avec lui et radicalement là il a commencé a se rectifie.

tu sais les cas de divorce varie d'un couple a un autre.
si le problème n'est pas grave et qu'on peux le gérer je pense que vous allez trouvé rapidement une solution et si le problème est important ( qui influe directement sur ta vie avec lui : vie intime , enfant, considération …….humiliation) là je pense q'il faut tranché avant que le train passe .

chaque femme a le droit d'avoir les enfants c'est ton droit lenam mais la tu dis que vous avez fixer 2 ans pour commencer a essayer et vous etes bien à 1 ans et demi. alors meme si tu demande le divorce maintenant il te dit c'est toi qui n'as pas tenu la parole puisque il reste comme meme 6 mois

ne précipite pas les choses lenam. parles avec lui puis les choses seront plus claires



[color=#000080]je te met ce lien que j'ai posté ya pas longtemps peut etre il va t'aidé.
mais une fois j'ai eu la nouvelle que je suis enceinte tout est disparu ( les enfants jouent un role important dans la vie du couple et hadi hiya sounat allah fi khalkih

https://www.dzirielle.com/forums/sujet-rupture.php?p=375958&l=1&topic=je-pense-serieusement-au-divorce

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.