Bassoum · 23 août 2011 à 04:57
La gente féminine, ou "sexe faible" comme aiment la surnommer les plus sexistes des hommes. Physiquement nous ne faisons pas le poids ca c'est sure, c'est une affaire classée, ils sont plus forts avec leurs biceps et leurs triceps et j'en passe.
Mais nous ne sommes pas a cours d'idées non plus pour combler ce manque, et ce déficit. Pour obtenir ce qu'elle veut, la femme est dotée d'une créativité et d'une imagination débordante.
- La tchatche, les mots doux, les larmes, et surtout ses dons de comédienne.
Laquelle d'entre nous n'a jamais un peu mentit, dit qu'elle était malade juste pour entendre des mots doux et avoir un peu plus d'affection, simuler une migraine pour avoir un peu la paix, fais semblant de bouder pour avoir ce qu'elle souhaite, ou tout simplement a gonfler son ventre pour avoir une place dans les transports en commun, sous prétexte qu'elle est enceinte. Bref toutes, nous avons tenter un jour ou l'autre la comédie, ne rougissez pas, c'est normal, et ca marche assez souvent.
Ca marche si bien, qu'un débat est né : la force des femmes vient elle de la faiblesse des hommes ?
Et si on reste dans notre culture, ou la négociation ne mène souvent à rien avec les hommes, ou nos chers messieurs sont tétu à l'extrême, et souvent dominateur, nous usons de la "hila" de la "stratégie " et une petite scène par ci un petit rôle par la .. a vous seule vous pouvez refaire Hollywood, rhabiller les plus grandes actrices, et avoir l'oscar du meilleur premier rôle de la vie de couple.
La femme algérienne est elle si bonne comédienne ?
Prenez vous plaisir à jouer la comédie ? pour le meilleure et pour le pire ? pourquoi le plus souvent ? place à vos anecdotes et vos avis.