Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Etre malheureu(se)x en couple justifie l'infidelité

Posté par karfissa · 45 réponses · 6.5k vues

Avatar utilisatrice

karfissa · 18 novembre 2011 à 18:25

salut tout le monde, je voulais parlé de ses femmes et hommes infidèles qu'on blâment tous le temps alors que y'a des hommes et des femmes qui sont vraiment malheureux dans leur couples et y sont prisonniers et ne pouvant divorcées pour plusieurs raisons entre autre les enfants et rencontrent d'autres partenaires qui les comprennent son aller au de las que de sentir mieux et continuer a survivre
Titre rééditer car trop implicite et général. Merci pour votre compréhension.

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 18 Nov 2011 à 18:32

Il y a aucune raison qui peut justifier l'infidélité.

Surtout quand on est marié et qu'on a des enfants. Ne plus aimé son partenaire est un fait, être malheureux dans le couple aussi.

Il faut essayer de comprendre : Pourquoi on est malheureux, qu'est qui y a changé depuis le mariage ?

Ensuite viens une discussion sérieuse avec le conjoint, et la vient les efforts. Si aucun effort est fait, voir même qu'il y en a mais qu'on éprouve plus rien.

Et que le divorce n'est pas une issue possible, le fait de trompé en cachette, pour moi c'est pas la meilleure solution. Il faut en parler, et dire voila on divorce pas on reste marié mais on fait chambre a part, tu fais ta vie je fais la mienne (et encore c'est difficile a faire pour combiner sa famille et son amant..). Car on peut tjrs avoir des sentiments et ca peut faire très mal d'apprendre une nouvelle comme ca.

Alors je te demande de m'eclairer sur les raisons d'un divorce impossible stp.

Avatar utilisatrice

karfissa· Posté le 18 Nov 2011 à 19:05

resalut, en algérie le problème numéro 1 du non divorce c'est ou vivre apres le divorce retourné a la maison familiales est persque impossible pour la femme et pour l'homme refaire une vie est casiment impossible surtout qu'on a tout misé sue le premier mariage

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 18 Nov 2011 à 19:07

Je comprend qu'on puisse être tentée de tromper son conjoint quand la vie de couple devient cauchemardesque. Il m'est déjà arrivée d'y penser il ya une année, car je me sentais seule, délaissée par mon petit ami, et j'avais besoin d'avoir l'impression de compter au yeux de quelqun… Mais je n'ai jamais franchi le cap par principe, et je le regrette.

Mais la plupart du temps, l'infidélité est commise quand il y'a manque de dialogue entre les partenaires. Il faut DISCUTER avant d'en venir à de telles extremités. Car on ne trompe pas par plaisir mais bien car il y'a un mal-être profond. Et cet acte boulversera d'une manière ou d'une autre la vie de couple.

Sans allez jusqu'à cauionner l'adultère car il est bien triste de vivre un mensonge, je comprend totallement celui ou celle qui en vient à tromper lorsqu'il est en couple avec quelqun d'absent, méprisant et qui fuit le dialogue

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 18 Nov 2011 à 19:22

JE COMPRENDS mieux maintenant ce que tu sous entends!!!

hé bien, dans ce cas la l'infidélité ce fait en cachette et ne doit absolument pas être public.. Mais bcp de femme arrive a vivre avc homme qu'elle n'aime plus sans les trompers…. Elle prefere mettre de coté leur bonheur conjugale pour faire bonne figure, pr la famille et surtout les enfants!

Avatar utilisatrice

ilhamserine· Posté le 18 Nov 2011 à 19:41

l'infidèlitè est devenu de la mode malheureusement,

On dirait qu'on est à une époque d'amour libre,on peu faire tous ce qu'on veu même si on est on couple,et de je ne sais quoi. C'est assez hallucinant. On fuit les responsabilités et les attaches, ça paraît !

Perso, Je suis moi-même très fidèle. Pour moi, c'est sacré. Alors non, je n'accepterais pas du tout une raltion ouverte dans mon couple. La confiance, c'est la chose la plus difficile à bâtir et la plus facile à détruire. Je ne pourrais pas m'investir dans une relation où la confiance est précaire.

Ça m'est déjà arrivé, en fait. Jamais je n'aurais cru pouvoir passer par-dessus, mais je l'ai fait… J'ai poursuivi malgré tout la relation pour finalement me rendre compte au bout de 2 ans que non seulement, il avait recommencé, mais en décuplé. Alors bon… Mon expérience ne me rend pas très ouverte à l'idée.

Avatar utilisatrice

karfissa· Posté le 18 Nov 2011 à 20:30

salut ilhemserine, vous êtes encore jeune pour dire que je suis très fidèle a ton age ou en croit dur comme fer a l'amour et a la fidélité mais avec l'age beaucoup de chose changent les gens la morale sa façon de voir moi aussi a 20 ans je me disait que je serais la meilleure des épouses et une maman compréhensive, mais quand notre moitié fait tous pour vous démolir moralement et vous n'ètes pas assez solide pour solide pour combattre tout peut arriver

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 18 Nov 2011 à 20:47

Karfisa tu parles donc de toi dans ton msg.

Tu envisages de tromper ton mari?
Ou est ce ton mari qui te trompe?

Avatar utilisatrice

ilhamserine· Posté le 18 Nov 2011 à 20:51

Je suis d'accord karfissa,mais je me connaîs et je connais ma personnelitè,si je suis avec quelqu'un que j'aime je suis Fidèle,je cherche pas et je regarde pas a gauche et a droite,peut être je changerai d'ici X temps mais pour le moment je suis fidèle,et si je trompe mon copain,je vais Être franche avec lui et lui dire la vèritè,et je crois pas qu'on appele ça l'infidelitè.

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 18 Nov 2011 à 22:35

En gros ton mari est insupportable et tu cherches des marques d'affections ailleurs ???

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 18 Nov 2011 à 23:03

Karfissa, j'avais lut ton ancien post sur le calvaire que tu vis avec ton mari, je ne sais donc pas si ce post est en continuité avec ce que tu ressent à l'égard de lui, et si tu as quelqu'un en vu, parce que tu ne supportes plus ton mari.

Mais je pense que quelque soit la personne avec qui on est marié, meme si la situation est difficile, ce n'est pas une raison pour tromper et ouvrir les bras à l'infidelité et qu'aucune personne ne mérite l'infidélité.

Tu dis que ce n'est pas évident de divorcer etc, c'est un argument certes, mais trahir n'est pas une solution, c'est s'enfoncer et ruiner son couple définitivement. Je penses qu'un mariage : se rompt ou s'assume. On se jure fidelité et c'est sacré, on doit pas chercher d'autres issue surtt quand on a des enfants.

C'est mon point de vue. Mais rabi maak pour ce que tu vis et ce que tu endures.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

tahira· Posté le 18 Nov 2011 à 23:51

RIEN D'AUTRE A DIRE très bien expliquer BASSOUM ! 😘
juste courage n'oublie pas que rien ne justifie la tromperie briser ton foyer et puis se ronger de remord par la suite!
et je ne te parle méme pas de ce que dit la religion a ce propos ,la sa dètend de suite!

Avatar utilisatrice

karfissa· Posté le 19 Nov 2011 à 08:51

merci pour vos réponses, l'infidélité est une chose horrible je le sais mais vivre avec un mari comme le mien ça demande vraiment du courage rabi yester tous simplement

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 19 Nov 2011 à 09:08

BONJOUR KARFISSA!! je te comprends ma soeur!! si ta vie est un enfer de tous les jours!! que dieu te donne l'aide dont tu as besoin, mais l'infidélité!!
crois tu que c'est une bonne solution à ton problème? si jamais cela se découvre!
cela sera encore plus compliqué pour toi, et pour tes enfants, sans oublier les retombées sur la famille et tout le reste! alors j'espère que tu es trés prudente!
allah ysatrek ma soeur!! 🕊️

Avatar utilisatrice

Oasis· Posté le 21 Nov 2011 à 09:43

Rien ne justifie l'infidélité !
On est malheureux ? alors on va tromper notre partenaire et on se sentira mieux ainsi ? Non je ne pense pas, ca fera qu'empirer les choses.
Enfin bref j'imagine que tu parles de tromper car tu n'envisages pas le divorce pour plusieurs causes notamment la prise en charge des enfants, la tienne etc. Bon sang c'est pour ça qu'il faut étudier, là est la clé selon moi.

Avatar utilisatrice

ghizlene· Posté le 21 Nov 2011 à 10:35

je pense que rien le faite de vouloir en parler cela veut dire que ça pèse lourd sur toi, si tu as trouvé ton bonheur ailleur pourquoi ne pas refaire ta vie avec un autre homme felhlel et tu n'aura de compte à rendre à personne

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 21 Nov 2011 à 18:38

aucune raison aucune ne justifie l'infidelité et cela pas vis a vis de ton mari mais vis a vis de toi meme etre infidele s'est se manquer de respect a soit meme surtout que ce n'est jamais une solution elle ne fera qu'aggraver les choses alors ta seule solution c'est de peser le pour et le contre ou bien tu reste et tu supporte la vie telle quelle ou tu quitte et tu refais ta vie

Avatar utilisatrice

Farrik· Posté le 21 Nov 2011 à 19:24

🙅‍♂️ 🙅‍♂️ 🙅‍♂️ Lorsque l'on est malheureux on en parle on essait de trouver de solutions ou au pire on prend des chemin différent 🚨 sa arrive malheuresement.

Mais l'infidélité est facile pour se donner bonne conscience genre mais je suis toujours avec lui meme si je trouve mon bonheur dans dautre bras.

L'infidélité une trahison totale de confiance pour moi.

Avatar utilisatrice

sucredorge· Posté le 21 Nov 2011 à 19:53

pour moi rien mais rien ne justifie l'infidélité de l'un d'eux;

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 27 Nov 2011 à 11:13

slt
pitie ne sortai pas lexcuse des enfants, rien ne justifi linfidelite, etre adultre ces assumer certian responsabilite, parmi lequel choisir,et choisir c renoncer a tout se quon a choisi, il ou elle a choisi cette homme ou femme, il ou elle lui convient plus, dieu nous a offert le plus respectieux des solution le divorce, est croyez moi il serais plus saint pour des enfants de vivre avec un suel parent que de voir des cruaute dans son quotidien et sentir les ressentiment de lun de ces parent envers lautre,c les personns lachent qui se protege deriere des histoires denfant et tout. imaginant un enfant fille ou garcon en grandissant sache que son pere ou sa mere a ete infidele, que lun des parent a souffert terriblement quel serais sa vision future du mariage de lamour, de la confiance, pourra telou pourais il etre capable de construire un foyer avoir une vie equilibre?
ne serais il pas plus saint de divorcer que dinfliger a vos enfant de tel cruaute.je sais une chose chaque adulte doit etre tres honnete envers sa personne et envers les autres et etre capable de prendre des decision que de trouver des excuses pour justifier ces gaf.

Avatar utilisatrice

karfissa· Posté le 28 Nov 2011 à 20:07

salut tous le monde, je suis cette infidèle que tous tous est entrain de blamer sur ce site je vais vous dire medames et mlles que pour juger qlq il faut vraiment être a sa place si j'ai pas dit que j'étais infidle mais grâce a la cruauté de mon mari et de son égoisme mes sentiments au changé pour lui et j'ai trouvé qulqu'un qui m'écoute et qui me comprend qui me soutient et si je ne divorce pas, c'est je ne veux pas laissé ce que j'ai battie pendant 15 ans pour revenir chez mes parents et leur créer d'autres soucies oui c'est vrais je suis infidèle dans mes sentiments mais pour moi un mari qui délaisse sa femme trop longtemps il faut qu'il s'attend a tout salut

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Lucky· Posté le 29 Nov 2011 à 12:33

Bonjour karfissa,
Quoi te dire , nous vivons dans une société , ou pour être normal il faut rentrer dans "le moule" je comprend tout a fait l'avis des intervenantes , que je ne cautionne pas du tout.
Je ne connais pas ton histoire , mais je pense que ça ne doit pas être facile pour toi tous les jours
et je suppose que tu n'est pas venu raconter ton histoire sur ce forum pour recevoir une leçon de moral.
Pris hors contexte , bien sure que tromper son marie ou sa femme c'est répréhensible, mais est ce que les personnes le font de gaité de coeur , chacun a son histoire, et ses raisons ,et personne ne se marie en ayant l'idée de tromper son conjoint.
Toujours est il je pense que chacun est maitre de son destin , et chacun a le droit au bonheur , ça je pense que l'on est tous du même avis, et aussi tous est dans le ressenti personne ne peu se mettre a ta place ni ressentir tes peines , tes douleurs ou même tes joie.

Aussi pour terminer , chacun est libre de ces pensés et de ses actes quitte a se mettre a dos la terre entiere.

Ceci reste mon humble avis personnel, qu'il plais ou pas ce n'est pas le but.

Je te souhaite beaucoup de bonne choses , est beaucoup de clairvoyance dans tes actes futures.

Ammicalement

Avatar utilisatrice

Binouche· Posté le 29 Nov 2011 à 12:42

Prendre ses responsabilités est encore le meilleur moyen de ne pas en arriver là…

Ceci dit, faut il encore avoir le courage et la clairvoyance d'y faire face !

C'est ce qu'il y a de plus douloureux, mais aussi de plus honnête !

Avatar utilisatrice

Binouche· Posté le 29 Nov 2011 à 12:44

Honnêteté envers soi d'abord, c'est primordial ! et envers le conjoint après…

Avatar utilisatrice

Lucky· Posté le 29 Nov 2011 à 13:06

Tous le monde est d'acord pour dire qu'il faut prendre ces responsabilitées et êtres honnête , c'est des règles de base qu'on apprend a un enfant de 8 ans, la dame qui a poster en a 39………

Avatar utilisatrice

Binouche· Posté le 29 Nov 2011 à 14:41

Avatar utilisatrice

Binouche· Posté le 29 Nov 2011 à 14:52

Lucky,

En te lisant, j'ai l'impression que mon commentaire est déplacé.

Pourtant, il ne me semble pas avoir dit une énormité !

Cela relève certes du bon sens, mais parfois, une piqûre de rappel peut nous aider à y voir plus clair, et ce à tout âge. Et d'autant plus à l'âge mûr, où l'on passe souvent à côté !

Tout comme toi, loin de moi l'idée de donner des leçons de morale.

Je pense sincèrement que la prise de conscience des responsabilités personnelles qui nous incombent peut s'avérer libératrice.

J'en ai le droit.

😊





Avatar utilisatrice

tahira· Posté le 29 Nov 2011 à 15:32

Non KARFISSA je ne pense pas que nous portons un jugement mauvais sur toi. Peux être nos conseils sont dit assez maladroitement au point que tu Les interprète comme un jugement! Mais je t ' assure tu te trompe pour mà part je comprend parfaitement ta détresse et je sais à quel point divorcer en algérie et repartir chez tes parents c' est inconcevable pour toi! Mème si auprès de cet homme tu à trouver le réconfort je ne peux en aucun cas te donner comme conseil l' adultère .Bien sur je veux que tu sois heureuse et la tu souffre et tu culpabilise surement. Preuve ton sujet posté sur Le forum.Mais si tel est ta solution pourras-tu vivre longtemps cet amour caché? Et si un jours sà se découvre imagine- tu les conséquences que sà engendra?
Tu auras de l' amour et des moments de bonheurs avec lui mais aucun avenir puisque tu restera marié!
Et lui qu' attend t- il réellement de votre relation?
Que DIEU puisse t' apporter son aide! Je souhaite de tout mon coeur kari

Avatar utilisatrice

tahira· Posté le 29 Nov 2011 à 15:44

Désolé j' écrit de mon portable 🤡
Karfissa si tu es infidèles dans tes sentiments seulement sà arrive puisque tu n' à plus de sentiments pour ton mari….mais passez à l' acte c' est autre chose et si tu Le côtoie et te confie. à lui c' est sur que la limite va être très vite dépassée! Pense à toi! À TÀ famille ! Et tes enfants…et surtout à DIEU car dans cette histoire la foi reste ton seul et véritable conseillé! Bonne chance je te souhaite de retrouver Le bonheur.AMINE 💖

Avatar utilisatrice

Binouche· Posté le 29 Nov 2011 à 15:47

Karfissa,

Nous ne sommes en aucun cas là pour te blâmer !

Hemmek yikfik comme l'on dit chez nous !

Toutefois, je t'encourage vivement à mettre fin à cet entre-deux dans lequel tu te trouves : ni libéré de ton mari ingrat, ni épanouie avec ton "amant".

Alors bien sûr ça va être difficile, il y aura des pots cassés, mais le jeu en vaut la chandelle. C'est de ton bonheur et et de ton bien-être qu'il s'agit !

Personne d'autre que toi ne pourra prendre ton destin en main…

Je te souhaite tout le courage du monde !




Avatar utilisatrice

Lucky· Posté le 29 Nov 2011 à 16:32

Non Binouche, ton commentaire n'est pas déplacer du tout il est juste est plein de bon sens , peut être un peu trop, ce qui explique ma réponse , mais tu as tout bien rattraper comme y faut par la suite 😊
Comme quoi des fois……….
Non ce que je voulais dire par là , et je ne vise personne, c'est que la dame ne sait plus ou donner de la tête et elle n'a pas besoin qu'on remue le couteau dans la plaie.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
4 comptes algériens à suivre pendant la Fashion Week de Paris
4 comptes algériens à suivre pendant la Fashion Week de Paris

Chopard éblouit Cannes avec sa collection Red Carpet 2025
Chopard éblouit Cannes avec sa collection Red Carpet 2025

Comment bien choisir sa chaussure de soirée en 2025 ?
Comment bien choisir sa chaussure de soirée en 2025 ?

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 29 Nov 2011 à 16:56

Je pense surtout que si Karfissa tu as lu de la part de certaines des propos sévères, c'est que tu as abordé dans un premier temps le sujet sous un prisme très généraliste ( un peut comme un sondage genre "pour ou contre", du coup les filles ont donné leur avis. Il n'ya que Bassoum qui a fait le lien avec ton histoire perso. Je pense que si dès le début tu avais dit que tu parlais de toi, tu n'aurait pas eu cette impression d'être jugée, mais au contraire, tu aurais été conseillée.

Bien sûr que l'infidélité c'est une trahison, et c'est insupportable !!

Mais il faut juger les histoires au cas par cas. Là, Karfissa nous dis quand même qu'elle vit avec un homme infect et que la marque d'affection que son mari ne lui a pas donné, elle l'a trouvé chez un amant !! Hélas c'est humain !! C'est plutôt son mari qui a échoué non (vu comment le problème est exposé) ? Quand au divorce… Facile à dire mais parfois difficile à réaliser ! Jamais j'aurais cru dire ça un jour, mais on peut parfois être plus perdant en divorçant qu'en restant

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 29 Nov 2011 à 17:01

je ne pas pas mon plus t'avoir jugée karfissa!! mon intervention avait pour but de te conseiller uniquement!! aprés avoir relu mon intervention, je ne vois pas où je t'ai jugée?? d'ailleurs, ce n'étais absolument pas mon intention!! désolée ma soeur!! si tu ne m'a pas comprise!! je te souhaite beaucoup de bonheurs dans le choix que tu as fais et que je respecte amplement!!

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 30 Nov 2011 à 09:36

slm karfissa
primo personne ne vous juge on parle en general des degat de linfidelite et que connaissais vous des malheur de tout les femmes algeriennes? croyais vous que le reste des maries sont des anges comme mavais dit une amie psychologue ki avais vue bcp durant sa carriere :tu sais quoi tout les mari sont gentil le moins gentil c un monste,les autre c de gro monste, vous croyez que tout les femmes sont bien dorloter satisfaite sexuelleement estimer par leur mari je garantie que peu le sens plusieur vive en maque terrible daffection dargent destime leur marie les rabaisse mais elle nont pas choisi linfidelite,le pb c que nous nous limitant a une solution vous me paraissait dun certain age et toute femme a son tresor d or louer une chambre quelque part travailler et rester fidele a dieu et a soi
vivais vous tranquillement avezvous la conscience tranquille je parle de sa car vous etes la seul a souffrir aucune de nous ne peux ressentir se que vous ressentez parfois il faut oser faire les choix difficilie pr vivre avec la consicence tranquille et pouvoir dormir la nuit, ne pense tu a dieu a se jour ou vous serez devant lui , quand il te demandera pourquoi tu as fait sa
quand il te dira que je tes donner une solution qui est le divorce je vous souhaite doser prendre une decision qui serai en adequation avec vos principe car je suis sure que vous avez une conscience la preuve sa se li entre les ligne de tes message vous souffrez je dirai non pas de la mal traitance de votre marie mais a votre reponse a lui. courage et surtout personne ne vous juge en veux vous aidez et je mexcuse si nos mots vous en fait mal mais parfois il vaux mieux entendre se qui nous fait mal que de vous tromper et vous dire que vous etes sur la bonne voix.
en plus un homme qui accpete de vivre une relation avec une femme sachant qu elle est marie le croyez vous digne de cnfiance personnellement il est loin detre digne de confiance toucher a une femme marie ya bcp de hormania a sa et ya que les lache qui font sa.car la femme c sa mere sa soeur ses fille il sais tres bien leur valeur donc il peux pas faire sa au autre femme qui sont egalement des soeur, mere et femmes de dautre.
courage rabi ychrahlak sadrak lel khir inchalh w yfaraj 3lik

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 30 Nov 2011 à 10:55

je suis fiere d'etre dans le moule moi car tromper ne fera plaisir a personne ce qu'on aime pas pour soit on ne le fait pas aux autres pas besoin de religion ou de philosophie ou d'etre dans ou out du moule et c'est valable pour tout dans la vie tu n'aimerais pas qu'on te vole alors ne vole pas tu n'aimerai pas qu'on te trahit alors ne trahis pas c'est aussi simple que ca et quand on fait la meme chose aux autres on vaut pas mieux que MR LUCKY revenons a toi karfissa tu as posé une question on t'a répondu nos propos du moins je parle des miens seront les memes s'agissant d'une discussion en général ou d'une personne en particulier ce que tu fais c'est pas bien pour toi d'abord avant ton mari maintenant parlons de ce chevalier servant monsieur parfait est ce qu'il est marié car s'il l'est et bien il est plus salaud que ton mari et s'il l'est et bien toi tu mérite d'avoir un mari comme le tien et dans le cas ou il ne l'est pas si tu divorce il t'épousera est ce qu'il épousera la femme qui trompait son mari avec lui meme en connaissant ta mesirable histoire est ce qu'il le fera tu t'es déja possé la question puisque il est si formidable que ca divorce et épouse le et tu regleras le probleme une fois pour toute mais tu dis ne pas pouvoir divorcer et la je dis pourquoi pour comme tu as dit ce que tu as battit qu'est ce que tu as battit une maison que tu as chiquement meublé ce n'est pas ca la vie d'un couple
car ta maison est vide est froide alors arrete de te lamanter sur ton sort donne toi 2 gifles pour te reveiller et sache que ton chevalier profite de toi et il sera le premier a te tourner le dos en cas de pépin si tu as des enfants ils seront la meilleure chose pour la quelle tu vivras si non fous le camps et refais ta vie d'une meilleure facon

Avatar utilisatrice

Lucky· Posté le 30 Nov 2011 à 13:21

Bonjour,
Tout d'abord si vous avez bien compris mon post je n'ai jamais encourager qui que ce soit a tromper son conjoint ou a être infidele .
Deuxièmement comment pouvez vous savoir ce que je vaux ? c'est ding !!!!
Aussi mon éducation et mes principes ne me permette pas de juger les autres ,et de les traités de "salaud" même si ils ont commis la pire des chose n'est ce pas Mme POULE .
Ceci dit je comprend que derrière son ordinateur on puisse se lâcher et se permettre de baver sur les autres sous couvert de l'anonymat , mais ne ne pensez vous pas que c'est a la limite de la lâcheté ?
Je pense sans faire de la psychologie de comptoir que c'est vous qui êtes la plus a plaindre dans cette histoire , je vous conseil d'ouvrir un nouveau sujet et je suis sure que les membres du forum , pourrons vous venir en aide.
J'ai meme un titre a vous proposais " Je suis frustrée et aigrie ,j'ai besoin d'aide"
A+ Mamapoule.

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 30 Nov 2011 à 18:57

quand j'ai parlé de valeur c'était pas pour vous je ne vous connais pas pas meme par le fofo mais vous semblez donner une excuse a kasrona on ne trompe pas de gaité de coeur chacun a ses raisons Quoi te dire , nous vivons dans une société , ou pour être normal il faut rentrer dans "le moule" la je vous cite ce que j'ai compris vous pensez qu'il peut y'avoir une bonne raison pour ca on vous a fait du tord vous pensez que c'est une bonne raison alors c'est ok c'est la que j'ai dit quand on fait comme les autres on ne vaut pas mieux son mari la maltraite elle le trompe aucune raison vous m'entendez ou plutot vous me lisez aucune raison au monde ne peut justifier de tromper son mari ou sa femme je peut avoir beaucoup de défaut mais je suis loin d'étre lache quand c'est ce je pense je le dis il y'a ceux qui me connaissent et savent que je ne mache jamais mes mots j'aurai dit ca meme a ma propre soeur mais ce qui m'énerve c'est l'hypocritie trouver tout normale tant quand il ne s'agit pas d'un memebre de la famille qui accepterai que sa soeur sa fille ou sa femme fasse une telle chose trouverai vous des excuses a votre femme si vous découvrez qu'elle vous trompe moi au moins je lui ai dit la vérité aucune personne ne lui donnera raison qu"elle que soit son éxcuse

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 30 Nov 2011 à 19:01

oups je me suis trompé dans le psodo au lieu de dire karfissa j'ai dit kasrona je m'"excuse

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 30 Nov 2011 à 19:43

Je ne veux pas défendre l'infidélité dans le couple,je suis fidèle et je veux que mon mari le soit aussi.

Mais,je peux comprendre les motivations qui poussent une personne à l'être,ton mari ton pousse indirectement avec son comportement à l'être,si lui n'est pas à ton écoute,s'il t'ignore,s'il est froid…..etc,où vas-tu chercher tout ça…..certainement chez un autre homme qui va te redonner confiance en toi,c'est mal et ceci peut entrainer d'autres problèmes,mais pour moi ton mari est le premier fautif,il se doit d'être le mari qui met en valeur son épouse et non,l'ignorer.

Maintenant,toi seule connais ta situation,tes sentiments et tes attentes,tu peux continuer à vivre comme ça mais ce n'est pas pour autant que les choses vont s'arranger,ou alors le quitter,assumer tout,malgré la réaction de tes parents mais dans ce dernier cas ta conscience sera soulagée et tu pourras envisager ta vie autrement.

Bisou 😘

Avatar utilisatrice

mariameriem· Posté le 06 Dec 2011 à 16:23

L'infidélité est un des plus grands tabous et un grand péché et l'un des sept péché
L'Islam interdit la trahison quel que soit le type de cette trahison.

Avatar utilisatrice

mariameriem· Posté le 06 Dec 2011 à 16:27

Le divorce est la solution, quand il ne peut pas être accord
Le divorce qui bloque la porte de la corruption et la perversion sous le couvert du mariage,
Peut-être les femmes à trouver un autre mari mieux que son ex-mari,
Peut-être l'homme trouve une autre femme va satisfaire son désir

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.