
JeanMouloud · 14 septembre 2015 à 16:20
Salut, rncomme vous le savez j’ai décidé de divorcé subitement la semaine dernière.
Au départ cela me semblait net.
Cependant, je suis actuellement dévorée par un énorme doute moral. rnMon futur ex époux a des soucis de toxicomanie. Notre histoire avait commencé sur l ’endettement, le mensonge, les mauvaises fréquentation (son dealer était son meilleur ami). L’hiver dernier, il a suivi une cure de désintoxication, nous permettant de creer une lien de confiance et une relation saine. Je ne souhaite pas m’étaler sur le sujet. Mais le semaine dernière en rentrant à la maison je l’ai prise sur le fait. Il s’agissait cette fois ci de drogue injectable.
Cette situation pour moi, annule notre contrat de mariage.
Cependant, plus les heures passent, plus je me sens dévorée par des questions lancinantes. rnVa t il mourir d’une overdose. A til le sida. Va til finir par aller assassiner ses parents et se prostituer pour se payer sa dose? Va t on m appeller dans quelques semaines pour aller reconnaitre son corps à la morgue? rnMon époux est il malade? Est il encore responsable de la situation? Suis je responsable de lui? A til encore son libre arbitre? Dois je le protéger envers et contre tout, meme si je dois lui supprimer sa propre liberté?
Vous l avez compris. Je veux me séparer de cette personne mais d’une certaine façon. Je ne sais pas comment partir en respectant l humanité de chaque personne dans cette situation?
Aidez moi a réfléchir. J ai besoin de vous. Je suis complètement dépassée par la situation morale de cette histoire.