
lia13 · 9 août 2012 à 14:16
Salam Aleykoum à tous!
J'éspère que votre Ramadan se passe bien inch'Allah.
Voila mon problème : j'ai prévu de me marier le 1er septembre mais je doute de plus en plus..
Mon futur mari n'est pas du tout attentionné, il ne m'appelle jamais (sachant que cela fait plus de 3 ans qu'on est ensemble..), il est tout le temps dehors avec ses potes. Il a toujours des excuses, au début parce qu'il avait pas de voiture, après parce qu'il avait pas de travail, après parce qu'il était trop fatigué et maintenant parce que sa voiture est en panne.. En gros il a toujours quelque chose qui ne va pas et jamais le temps pour moi.
Il me reproche de jamais sortir mais dès que je lui propose de faire quelque chose, il me dit qu'il est fatigué ou qu'il va en profiter pour faire autre chose (comme aller voir ses potes, ce qu'il fait tous les jours…). Il oubli toujours son téléphone ou sinon il est sur répondeur donc je peux jamais compter sur lui. Sachant que moi je suis étudiante et que je travaille tous les samedi pour avoir un petit revenu (il faut bien payer le loyer…ça me fait travailler 6 jours sur 7..). Lui il a jamais d'argent et il me demande toujours de lui en prêter pour ses cigarettes ou de l'essence (sachant que je gagne bien moins que lui..). Je sais pas où passe son argent..
Enfin bref tout ça pour dire que je ne sais plus si je dois me marier, j'en ai plus trop envie parce que j'ai peur qu'il n'assume rien et qu'il ne soit pas responsable.. En plus j'ai besoin d'attention et je me demande si un jour il pourra m'en accorder sachant que dès qu'il a un petit problème il pense qu'à ça, mais des problèmes on en a toute notre vie… En même temps, je sais aussi que c'est quelqu'un de bien et qui a un bon fond mais est-ce que cela suffit? J'ai pas non plus envie d'annuler parce que nos familles ont payé cher pour ce mariage et tout le monde est prévenu.. Peut-être que cela est une épreuve et qu'il faut la surmonter? Mais je ne sais pas.. En même temps je suis très consciente qu'il y a des choses bien pires dans la vie et que j'ai déjà de la chance d'avoir tout ce que j'ai dans la vie, certaines personnes n'ont même pas à manger…
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça? Et qu'avez-vous fait? Que me conseillez-vous?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre soutien.