Chez moi il y a une règle d’or à ne jamais enfreindre, et ce depuis que j’ai connu mon mari (avant même de nous engager), pas d’insultes, pas de grossièrtés… parfois, mm qd on discute tranquille et qu’il dit un mot qui me semble déplacé (en jargon seulement) je le reprend en lui faisant comprendre que je suis pas wlid el houma!
aujourd’hui qd on se dispute, rien… pas un mot de travers de part et d’autre, aucun manque de respect… niet, walou… alors de là à insulter ma maman!
la seule chose que je peux te conseiller maintenant c de passer outre, une discussion s’impose je suis bien d’accord mais ce n’est pas le moment… il faut que les esprits d’appaisent… une discussion et nn pas un monologue de reproches! tu dois lui faire comprendre qu’on ne parle pas à se femme de n’importe quelle manière et vice versa…
pour le cas que vs avez eu, la prochaine fois foue lui la paix, mieux que ça, mets le en quarantaine et il aura vite fait de revenir vers toi!
les disputes sont fréquentes durant les deux premières années de mariage, tant qu’elle ne touchent pas les fondement du couple, elles ne sont pas dramatiques…
bon courage!