Bassoum · 23 mars 2011 à 18:39
Aller petit test. Les Mariages algériens se préparent longtemps à l'avance et meme quand on est invitée on stress un peu : choix de la tenue, cadeau à offrir, etre en forme etc..
Quelle invitée es tu durant les mariages et pour les diners familiaux ? on parle des mariages des proches bien sur.
1) L'organisée de service : les tenues sont déjà pretes, le RDV pour la manucure est pris, tu as déjà parler avec la coiffeuse pour ce que tu veux faire et tu sera la première à arriver. J'ADORE CA ET JE VEUX ETRE AU TOP METTRE l'AMBIANCE C'est CE QUE JE SAIS FAIRE DE MIEUX.
2) La "sympathique" : celle qui s'en fiche d'etre prete ou pas, l'essentiel c'est de mettre une robe d'intérieur et aider au maximum, après tout le mariage nécéssite de l'aide et tu es partante pour aider, un jour viendra et tu aura toi aussi besoin d'aide pour le tien ou celui des proches. CES EVENEMENTS C'EST AVANT TOUT SE RENDRE UTILE.
3 ) la dépassée par les évenements: jamais prete à temps, la couturière n'a pas fini votre caftan, la malchance s'acharne sur vous, la coiffeuse débordée ne vous a pas fait la coiffure que vous souhaitiez parce que vous etes aller trop tard, et vous arrivez la dernière en finissant votre maquillage dans la voiture du cortège. LES MARIAGES ARABES TE FOUTE TROP LA PRESSION ET MEME DIX HEURES DE PREPARATION NE SUFFISENT PAS.
4) La "je m'en foutisste" : tenue simple, je reste assise, je suis spectatrice et je prends des poses photos, je me lève pour danser quand j'en ai envie et puis s'ils ont besoin d'aide y a les autres, je veux pas abimer ma coiffe et mes ongles et je textote des compte rendus a ma copine. JE SUIS LA POUR PROFITER DES MOMENTS.
5) LA RALEUSE : ah vous ! une vraie algérienne, toujours son mot a dire pour commenter l'organisation et rien ne vous arrete. Du regard sourcils froncés, à la grimace des lèvres qui partent sur le coté en passant par des commentaires non stop: la salle n'est pas assez climatisée, la mariée n'est pas bien maquillée, la mère du marié est hautaine, ma voisine de table mange trop .. OH MAIS JE NE CRITIQUE PAS, JE CONSTATE : c'EST DIFFERENT OUI !