Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

elle a decouvert qu'il boit elle veut le quitter…

Posté par nanaalg · 21 réponses · 863 vues

Avatar utilisatrice

nanaalg · 16 décembre 2015 à 21:34

Salem les filles j'ai parler du forum a une amie. Cette amie à besoin d'avis. alors je vous explique elle et marier depuis des années son mari et gentil attentionnée sauf qu'il y a des moments où il boit quelque verres avec ces potes quand elle a su sa elle étais dans tout ces états elle lui a déjà parler mais il et têtu pour lui boire un ou deux verre d'alcool c'est rien. mon amie à tellement de principe elle demande chaque jour de l'aide à dieu. tellement elle étais pas bien. Elle en a pleurer.
qu'en penser vous ?
Titre modifié
Magnolia.

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 16 Dec 2015 à 22:13

Cc Nanaa.

Je pense que c’est plus le faite qu’elle ne s’attendait pas a ca qui la met dans tout ses états.

Une vie avec un homme qui boit ne doit pas étre facile surtout si il est saoul comme pas possible.

Qu’elle essaye de lui parler peut étre qu’il trouveront une solution, ca va étre hyper dure de laisser cette mauvaise habitude.

Avatar utilisatrice

nanaalg· Posté le 16 Dec 2015 à 22:15

nouzha

j'espère qu'il trouveront une solution il boit mais il et pas saoul d'après ce que j'ai compris. quand elle m'en a parler elle a penser à divorcer directement

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 16 Dec 2015 à 22:19

Nanaa essaye de lui enlever cette idée de sa téte, franchement ca ne vaut pas la peine puisque tu dis qu’elle ne manque de rien avec lui et en plus il ne saoul pas comme un bourrique, qu’elle essaye de faire son possible pour qu’il change de l’aider inchallah rebi yesme3ha.

Avatar utilisatrice

Aya1985· Posté le 16 Dec 2015 à 22:21

Je comprend ton amie nanalg j'aurais été dans le même état qu'elle à sa place, car aujourd'hui entre eux tout vas bien cest pour ca qu'il ne boit pas au point de se soûler mais le jour où il rencontreront dès problème comme tout les couples y a un risque qu'il sombre dans l'alcoolisme plus que quelquun qui ne boit pas. Il faut qu'elle implore Dieu de le guider vers le droit chemin afin qu'il délaisse cette boisson. Que Dieu lui facilite cette épreuve.

Avatar utilisatrice

nanaalg· Posté le 16 Dec 2015 à 22:21

inchalah je vais lui enlever cette idée et inchalah ça ira mieux.

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 16 Dec 2015 à 22:28

Elle est sous le "choc" et si son mari n’est pas alcoolique ,elle devrait ne pas s’affoler.Beaucoup de personnes boivent raisonnablement .

Divorcer pour ça serait bête.

Si elle peut le faire changer, ça serait bien pour elle mais je doute qu’elle y arrive.

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 16 Dec 2015 à 22:31

Faut lui dire que chez un mari y aura tjs une anomalie. . Donc bon elle peut divorcer mais le prochain aura un soucis exemple il sort trop elle va dire divorce
.c'est rien… faut qu'elle se calme et qu'elle se prenne pas la tête.

Avatar utilisatrice

nanaalg· Posté le 16 Dec 2015 à 22:34

lola

oui ça va être dur pour mon amie. Son mari et tellement honnête il lui a dis que de temps en temps il prenait des verres de vins entre copains mais son mari lui a dis que les prochaines courses de la maison il allait acheter de lalcool mon amie lui a fais comprendre qu'il en était hors de question sinon elle partirait mais il lui avais déjà dis sa mais il a pas fait heureusement d'ailleurs. mon amie déteste lalcool et de plus c'est haram.

je vais transmettre vos avis à mon amie merci à vous les filles.

Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 16 Dec 2015 à 22:37

Divorcer et nos maman nos grand mère tout ce qu'elles ont supporté et très rare sont celles qui ont divorcé pour l'alcool alors pour un ou deux verre

Il faut qu'elle l'occupe
car pour lui boire un verre avec ses potes c'est banal ca fait pas de mal
Donc il ne verra jamais ou es le mal

Mon voisin buvait un verre tous les mercredi soir après le boulot
Ils ont acheté une maison il a plus de route a faire plus d'occupation avec le jardin coupé le bois pour la cheminée les poubelles les petits travaux de maison
Ben sa femme je l'ai croisé au magasin elle m'a dit que tout allait bien même le petit verre du mercredi fini
Il est tellement crevé que les week end il croise ses potes quand il enmene leurs fils au foot

Avatar utilisatrice

nanaalg· Posté le 16 Dec 2015 à 22:41

zinette

d'après ce que j'ai compris ils ont un emploi du temps charger mais des que son mari se retrouve àvec des copain a table du coup ils prennent un verre
c'est vrai divorcer pour sa rime à rien
surtout qu'à coter de sa elle a tout son mari la respecte beaucoup gentil attentionné mûre dans sa tête

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Salima, 48 ans, cadre à Alger : une gestion budgétaire entre rigueur et plaisir
Salima, 48 ans, cadre à Alger : une gestion budgétaire entre rigueur et plaisir

Mise en beauté à l'algérienne : la tendance sun-kissed de l'été 2025
Mise en beauté à l'algérienne : la tendance sun-kissed de l'été 2025

Hiziya et Saïd : La mémoire d'un amour éternel
Hiziya et Saïd : La mémoire d'un amour éternel

Avatar utilisatrice

femmedemonmari· Posté le 16 Dec 2015 à 23:59

Nana c'est dur de decouvrir ça surtout un truc haram allah ykoun m3aha c'est malheureux mais elle peut le faire arreter il lui faut beaucoup de courage et de patience.

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 17 Dec 2015 à 19:17

Nana, c’est déjà bien qu’il respecte son refus qu’il achète sa boisson avec les courses et que dans le même cas qu’il ne boive pas à la maison, au moins, ça limite sa consommation. Il faut être fine pour l’en détourner sans entrer dans un conflit permanent. Souvent avec la douceur, on arrive à guider l’autre vers ce que l’on souhaite.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 17 Dec 2015 à 19:39

Je sais que cest loin detre facile mais ton amie crois que divorcer la rend plus proche d allah? Vue sa vision dapres toi,je vous cet vision comne limite prq ne pas voir sa comme ibtila et dieu et en train de la mettre en epreuve…tester son sbar et jihad…
Je pense que la force et etre radical ne ca pas la mener trop loin…je oense quel doit etre subtil dans c reaction par exemple lws jours oy elle sera quil va partir avec c copin elle organise un repas a deux pour ne pas lui donner locass de etre avec eu la prochaibe fois visite familial la prochaibe elle le lausse partid li moraha…
Moi a sa place je duscutrai avec lui sur sa perception comme quoi y a aycun mal a boire un vwrre ou deux sans le fatiguer biensure avec le djscours hlal hram juste savoir c perception… poyr en suite savoir quel porte frapper piur laider a voir les choses autrement….
Jai connu des femmes qui ont reste avec leur mari buveur heta rabi 3fa 3lihoum quelle continue avec ces dou3a diey seul yghayar el ahwal.

Avatar utilisatrice

Loujayn· Posté le 17 Dec 2015 à 21:28

Si le seul problème entre eux est qu'il boit occasionnellement en dehors de la maison, c'est à dire qu'il ne ramène pas d'alcool dans leur foyer, qu'il n'est pas addict et n'a pas de comportement dangereux lié à la boisson, je ne lui conseille vraiment pas de divorcer pour ça. Vraiment pas.

Cela étant, je comprends très bien qu'elle ne supporte pas cette situation.
Je respecte complètement la façon de vivre de chacun, ça ne me dérange pas d'avoir des amis qui boivent mais je ne supporterai pas que mon mari boive de l'alcool, même occasionnellement.

Il faut qu'elle pense à des méthodes autres que le divorce pour pousser son mari à arrêter.

En fait la question que je me pose c'est ce qu'en disait le mari avant le mariage.
Est ce qu'il lui disait que ça lui arrivait de boire ou qu'au contraire il était férocement anti-alcool?

Parce que si il l'a prévenue avant le mariage qu'il buvait occasionnellement et qu'elle s'est mariée en connaissance de cause, c'est quand même plus délicat comme situation.

Avatar utilisatrice

nanaalg· Posté le 17 Dec 2015 à 21:34

Mon amie savait qu'il buvait occasionnellement.
j'ai eu mon amie au téléphone et hamdoulah aujourd'hui il a écouter le coran.

Avatar utilisatrice

Loujayn· Posté le 17 Dec 2015 à 21:39

Ecoute dans ce cas, je ne comprends pas bien sa réaction.

Même si je suis à 100% d'accord avec elle concernant l'alcool, je respecte l'honnêteté. Son mari a été honnête, il l'a prévenue qu'il buvait occasionnellement et elle a accepté.

Qu'elle essaie de le changer, oui. Mais qu elle se sente trahie et pense au divorce alors qu'elle savait très bien où elle mettait les pieds, je ne comprends pas.

Avatar utilisatrice

nanaalg· Posté le 17 Dec 2015 à 21:51

Je pense que par rapport au divorce elle étais énerver d'ailleurs elle avait dis à son mari quel partirait il a eu très peur

Avatar utilisatrice

LadyCoquille· Posté le 23 Dec 2015 à 00:09

Incha allah rabi yahdih, mais divorcé à la premiére occasion ça serait béte, il vaut mieux lui parler, essayer de le sensibiliser, de lui dire que un verre ou un demi verre ça reste illicite dans notre religion, si ça ne marche pas, qu’elle le menace de partir, incha allah ça va s’arranger pour elle !

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 23 Dec 2015 à 11:58

Allah yehdih.

Mm les imams mnt ils ne conseillent pas le divorce ds ce cas. Il demandent aux femmes ds le cas de ton amie de faire des prieres a leurs maris.

Allah yehdih, ce n’est pas facile mais elle doit etre patiente, Allah est capable de le changer et de lui faire detester cette poisson..chedda fe Allah.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 23 Dec 2015 à 17:20

Pour répondre à au sujet de ton amie je te dirai ceci

Cette amie est mariée depuis plusieurs années avec cet homme qui de temps en temps boit un verre ou deux avec ses amis donc ce n’est pas nouveau

Ton amie a accepté (même si elle est contre) et cela dure depuis , à ce jour il n’a pas eu de changement pourquoi elle veut le quitter maintenant?

Pour répondre au titre du sujet c’est un autre contexte car entre savoir et découvrir ce n’est pas pareil..

Découvrir c’est qu’il lui a caché et qu’elle découvert qu’il buvait

Le savoir = ton amie le sait puisque tu écris qu’ils sont ensemble depuis des années.

Moi je te répondrai que du moment qu’il n’est pas violent, qu’il assume son rôle de mari ton amie pourra un jour constater que son mari a changé et a décidé d’arrêter de boire cette démarche se fera (ou peut être pas) par lui , car vouloir le quitter maintenant je ne vois pas pourquoi ?




DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

nanaalg· Posté le 23 Dec 2015 à 19:15

Mon amie m'a donner de ces nouvelles.
et hamdoulah son mari veut mettre les distances avec cet ami qui l'incite à boire il a même refuser une invitation chez son ami.

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.