Filter



FORUMS > FORUM SANTÉ

Un déclic positif dans ma vie

Posté par darine · 33 réponses · 3.3k vues


Avatar de darine

darine · 8 novembre 2012 à 09:48

Bonjour les Filles
Depuis peu je fais le tri de mon armoire et je constate que j'ai abusé ses derniers temps, j'ai décidé de ne plus faire de dépenses intitules et paradoxalement je suis arrivée à faire le tri dans ma vie personnelle aussi,
Cette expérience de tri de mon armoire m'a aidé à me raisonner, et à prendre les choses avec beaucoup de recul, comme par exemple me poser les bonnes questions en ayant fais un bilan sur ma vie de femme indépendante, je n'accepte plus les personnes qui envahissent mon jardin secret, j'anticipe les choses en restant calme, je me sens mieux et j'avance vite..
Je partage ceci avec vous, car un jour ou l'autre vous serez amené à voir les choses autrement et votre vie sera moins compliquée
Si l'une d'autres vous a eu cette métamorphose du jour au lendemain, c'est par quel déclic ??
Curieuse de lire vos expériences nouvelles qui ont changées votre comportement, et même votre caractère ou votre façon de vous habiller, de vous maquiller cela peut aider les autres un jour..
Darine est 😊

Avatar de magnolia

magnolia · Posté le 08 Nov 2012 à 10:03

bjr darine comme dab pr les sujets

la je peux te dire que je te comprend meme plus que parfaitement, evidemment ya eu bcp de declic dans ma vie concerant bpc de volet, et a vrais dire jadore quand sa marrive et jai meme limpression que une grande fenettre sest ouverte a moi, parfois je me dis c la sagesse de lage c la decouverte c la clairete apres un flou…etc.

certain declic ont ete suite a une remarque blessante dune proche, qui ma pousse a reflechir et a reevaluer mes priorites et qui sont les gens qui doivent etre proche du reste.

suite a certain dispute avec mon mari comme tt les couples mais jai appris la realite de bcp de choses

et le declic le plus important a ete mon mariage, je crois que lorsque je me suis marie jai senti que jai pris de lage, la cete la tres grande metamorphose, dun cote jetais heureuse etc mais dun autre cote jai senti que ya bpc de chose qui ont change en moi rien qu on devenant madame non pas mademoiselle.

la ghorba a bcp change dans ma facon de voir les choses, la mort d un proche… plein
malgre que souvent parfois c des evenement negtive mais le resultat est miraculeux il ouvre nos yeux sur la realite de vie et nous apporte parfois bcp de bonheur.

Avatar de darine

darine · Posté le 08 Nov 2012 à 10:47

Ahh ma Magnolia la Ghorba est une facteur negatif pour moi, a qoi bon tous ces sacrifices !!!

Darine

Avatar de magnolia

magnolia · Posté le 08 Nov 2012 à 10:53

ah darine tu sais wellah je sens que je te comprend je reviendrais pr en discuter, et oui mmee moi la ghorba est un point negatif lol.
bis

Avatar de zanouba

zanouba · Posté le 08 Nov 2012 à 11:00

moi perso le fil de temps m a appris beaucoup de declic dans ma vie. des choses que j ai leur a donne de l importance mais il s est avere qu elles ne coutaient rien. les enfants ont change ma vie d une personne irresponsable a une autre qui donne tout pour leur reussite. c est devenu ma fierte et ma raison de vivre.

Avatar de emraude

emraude · Posté le 08 Nov 2012 à 11:15

Salem Darine,

Je sais que je n'ai que 24 ans, mais je pense que ce déclic je l'ai déjà eu à un moment donné. C'était il y a 2 ans et demi lors de mes vacances en Algérie.

Aussi drôle que cela puisse paraître je suis rentrée du pays triste, mais vraiment triste. Presque dégouté du comportement de certaines personnes. Par leur jalousie, leurs mots à mon égard, leur jugement, alors que certains ne me connaissent pas, ne connaissent ni l'éducation que j'ai eu et encore moins ma façon de voir les choses.

Et je me souviens que mon oncles et ses enfants que j'aime énormément, m'ont accompangé à l'aeroport pour mon retour en France. Je ne sais pas pourquoi, une fois dans l'avion. J'ai décidé de changer, faire un changement radicale. J'ai fais le tri aussi. Je me suis poser les bonnes questions. J'ai décidé de ne plus être touchée par les mots des gens, de les ignorer et surtout d'avancer quitte à les rendre encore plus jaloux !

A l'époque je venais de valider ma licence, je suis restée deux de plus et j'ai validé mon Master. Aujourd'hui el hamdoulleh je travaille, je suis respectée au quotidien et j'ai beaucoup muri.

Conclusion, lorsque je revienderai la prochaine fois inshallah dans mon pays que j'aime tant, je revienderai plus forte, et j'ai décidé d'ignorer toute personne qui voudra me faire du mal. Je suis heureseuse, épanouie, et bien entourée.

Voila mon déclic, et hamdoulleh.

Merci tata pour ce sujet 😘

Avatar de sushi

sushi · Posté le 08 Nov 2012 à 11:19

il est vrai que les déclics dans le parcours d'une vie peuvent avoir un effet positif ou négatif. Personnellement il m'est arrivé comme tout le monde de prendre conscience de beaucoup de choses suite à un déclic et souvent j'ai été déçue de voir les choses en face - mais le coté positif c'est que l'on apprend de la vie, je ne dirais pas qu'on devient insensible mais pour ma part ça m'a fait comme une armure.
D'autre part le coté positif fait prendre conscience qu'il y a des gens qui vous aiment comme vous etes et qu'ils seront tjrs là pour vous - ça rechauffe le coeur.







Avatar de darine

darine · Posté le 08 Nov 2012 à 11:57

Emeraude Bonjour bien réflechi c'est 👍 tu verras que tu vas en avoir d'autres déclics mais le summum c'est celui où tu te sentiras vraiment en paix avec toi même

Un jour ma Maman est revenue de la Mecque, je l'ai trouvé changé et épanouie, elle m'a raconté qu'elle a enfin trouvé cette paix intérieure qui lui manquait que sa vie a complètement changé depuis, elle s'est inscite dans une Ecole pour approndir ses connaissances qui lui manquaient pour bien lire et comprendre le Coran..tout le monde a ri qu'elle aille à cette Ecole (le voisignage)mais elle est restée déterminée et même d'autres l'ont suivi..comme quoi !!

Sushi Bonjour ma Grande je suis contente de te lire bises

Darine

Avatar de emraude

emraude · Posté le 08 Nov 2012 à 12:04

Tres belle leçon de vie ce qu'à fait ta maman, j'apprécie énormément 👍


Oui déjà en ayant eu ce déclic je me suis senti plus sereine dans ma vie de jeune femme, et inshallah j'en aurai d'autres 😘

Avatar de Siliana

Siliana · Posté le 08 Nov 2012 à 12:17

Bonjour et merci Darine pour le sujet
Derriére tout changement y'a ce déclic ,y'a eu plusieurs déclic dans ma vie méme si je n'ai que 26 ans … moi je l'ai eu quand ma tante qui ma élevé était décédée d'une mort subite , je ne m'attendais jamais à ça …
Aussi quand je suis tombée malade et qu'on m'anonce que j'ai une maladie chronique assez embétante , ça a changé ma vision des choses moi qui voulait tout controler jai découvert que parfois on ne peut tout controler et que y'a des choses qui doivet arriver malgré nous ,j'ai cessé d'étre pessemiste et perfectionniste j'accepte mieux les choses et je me prends moins la téte , je vois que la vie est si courte et quand je suis tentée par faire quoi que ce soit de méchat je me rappelle que rien ne le vaut voila

Avatar de lenam

lenam · Posté le 08 Nov 2012 à 13:12

moi mon déclic c'est le supérieur je m'excuse pour le mot "emmerdant" que j'ai au boulot!!! son comportement agressif et qui me met la pression pour un oui ou pour un non m'a fait prendre conscience que le vie vaut mieux d'être vécue autrement, de savoir s'imposer quand il faut, de connaitre ses droits et ses devoirs pour mieux se défendre et ne pas embarrasser les gents, de rester maître de soi malgré l'énervement

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar de habiba92hamou

habiba92hamou · Posté le 08 Nov 2012 à 13:14

je suis heureuse pour toi darine pour le fait que tu te sens bien dans ta peau maintenant

moi pour changer j'ai besoin de quitter mon milieux pour un moment et réordonner mes idées dan le bon sens

Avatar de Myafine

Myafine · Posté le 08 Nov 2012 à 13:18

Vos récit son très émouvant 🥰

Avatar de sushi

sushi · Posté le 08 Nov 2012 à 15:21

bjr Darine le plaisir est partagé 😘

Avatar de Lorabyle

Lorabyle · Posté le 08 Nov 2012 à 15:44

Bonjour les filles,

Je suis contente pour toi, Darine. Ca aide énormément à l'épanouissement.

Je n'ai toujours pas eu le déclic pour trouver la paix intérieure. J'aimerais tellement la trouver ou plutôt la retrouver.

Je devrais ranger mes cartons et mon armoire…peut-être que ca marcherait aussi.


Avatar de darine

darine · Posté le 09 Nov 2012 à 12:12

Bonjour mes belles

Lorabyle j'adore ta dernière phrase et Pourquoi pas, pour moi ça a marché, enfin l'Armoire c'est un pretexte mais il a été mon déclic, tRier, jeter et ranger ont contibué à cette paix d'une vie à savourer pleinement, mon corps et mon esprit encaissent les problèmes qui deviennent insignifiants et j'avance cette phrase qui ne me quitte plus "Tri,Jette, et Range ce qui est bon "..

Darine

Avatar de buisson

buisson · Posté le 09 Nov 2012 à 12:16

Darine tu as bien fait,il ne faut pas jetter il faut donner le linge ou les chaussures au gens peuvre je ne sais pas si vous êtes de mon avis les fifi 😘

Avatar de Nessie

Nessie · Posté le 09 Nov 2012 à 12:31

J aime bien ton topic Darine…. j'ai tres envie d'avoir un declic pour commencer serieusement a range ma vie !!! 🤕

Avatar de flower754

flower754 · Posté le 09 Nov 2012 à 12:33

bonjour Darine , pour moi j'ai toujours été comme je suis maintenant, chaque jours qui passe et chaque année confirme ce que je pense de beaucoup de choses et surtout ça m'a appris a surtout pas changer mes opinions et mes points de vues concernant la vie en générale , j'ai confirmé que ma vie m'appartient a moi seule et je suis libre de la vivre comme je l'entend et surtout me donner la chance de rêver pour réaliser mes projets c'est pas parce que la majorité ont une vie similaire que forcement on peut pas avoir un autre destin

Avatar de kipina

kipina · Posté le 09 Nov 2012 à 12:41

salut les filles.
c'est vrai que parfois on s'encombre de choses inutiles et parfois même vous pourissent la vies. 😤 😤
il faut pouvoir de temps en temps " faire le tri dans son armoire interieur ".
garder ce qui est bon et moins donner de l'importance à ce qui est secondaire.

je pense que certaines épreuves, l'éloignement pour certaines, ou tout simplement la maturité nous aident à prendre du recul.
Alors on devient sage et serein.
c'est ce que je souhaite à chacune de vous. 😘 😍

Avatar de Havouva

Havouva · Posté le 09 Nov 2012 à 13:18

Bonjour les filles,
Ma tata d'amour, je suis ravie que tu nous fasse partager ce genre de réfléxion 😘
Pour ma part, je n'ai pas vraiment eu de déclic, un peu comme Flower, j'ai toujours mené ma vie comme je l'entendais, il n'a jamais été question pour moi de faire autrement mais moi aussi, le fait de vivre seule pendant plusieurs années et de vivre la ghorba m'a fait réfléchir à beaucoup de choses. Je savais déjà de quoi j'étais capable avant et à quel point j'étais courageuse et sans peur mais là, j'ai pris conscience que ces deux traits de mon caractère étaient les plus dominants et mes plus grandes qualités avec la patience et l'indulgence. J'ai appris aussi à décrocher de ma famille et de ne plus les faire passer avant moi comme je l'ai toujours fait, j'ai attendu 24 ans avant de commencer à vraiment penser à moi et rien qu'à moi et ça change.
Pour le moment, je ne suis pas vraiment en paix avec moi-même, je n'ai pas fait le tri dans mes souvenirs, les plus récents surtout, il y a des affaires à moi que je n'ai pas encore touché et je ne sais pas quelle place leur donner et s'il y a une place où les mettre, je suis encore indécise.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar de Lola

Lola · Posté le 09 Nov 2012 à 18:50

Darine,je suis ravie de savoir que des changements positifs s'opèrent dans ta vie.

Ce fameux déclic,je l'ai eu en 2004,le jour du mariage de mon 2 ème frère.Il y a eu ce jour là une grosse dispute(j'en étais le centre malgré moi),mon frère aîné en avait après moi(pour une histoire ancienne),le lendemain,j'ai compris que je pourrais jamais compter sur mes frères et soeurs,ils m'ont laissée gérer seule….Mais aujourd'hui je leur dis merci,grâce à votre égoïste,je suis devenue une femme indépendante.

Ps:je sais que tout n'est pas claire dans ce que j'ai dit car il manque un chapitre que je préfère garder pour moi.

Avatar de flower754

flower754 · Posté le 09 Nov 2012 à 18:54

wardati 😘 moi je te comprends ma grande, tu as besoin de personne tu te debrouille mille fois que ton frere hamdoullah

Avatar de amane05

amane05 · Posté le 09 Nov 2012 à 19:01

warda tu es 💃 une vrai dame et je t'aime bcp

Avatar de

· Posté le 09 Nov 2012 à 19:42

Oui Flower,je n'ai plus besoin de personne.

Avatar de Lola

Lola · Posté le 09 Nov 2012 à 20:01

Oui Flower,je n'ai plus besoin de personne.

Merci Amane. 😘 ,je t'aime aussi.

Avatar de samraa81

samraa81 · Posté le 10 Nov 2012 à 16:48

Salut les filles,

je suis contente pour toi Darin car tu as trouvé un moyen de reconsiderer ta vie, de voir claire en ton monde et tes idées.

pour ma part, je pense que le declic vient aussi bien des experience positive que negative. pour ma part le grand declic m'est venu d'un experinece negative. qui ressemble un peut à ce que raconte Lola.

ct en 2005, j'ai vecu une histoire ou j'ai senti que le monde s'effondraient autour de moi,cette année la plusieurs personne sont descendu du piedestal ou je les portait. j'ai pris bcp de temps pour me remttre
mais
cela m'a permi de grandir un peu et de reconsiderer ma relation avec pas mal de personne, considerer des situation sous un nouvel angle..

Je grandi toujours, je sais que j'ai bcp de chose à apprendre. chaque experience apporte sont lot de lessons.

Lola, j'admire ta force da caractère.

Amicalement.

Avatar de Lola

Lola · Posté le 10 Nov 2012 à 17:18

Correction: grâce à votre égoïsme.

Merci Samraa,mais je crois qu'on a toutes cette force si on est confronté à des situations choquantes ou autre.

Le déclic qui vient d'une situation négative est plus libérateur et positif finalement.

Avatar de samraa81

samraa81 · Posté le 10 Nov 2012 à 18:24

Oui il est liberateur,

mais cette liberté on en paye le prix, chacun ce qu'il a payé n'est ce pas?

Oui une fois les choques passée (et Dieu sait que ça coute des migraines, des larmes et des nuit blanche) quand on guerit, c pour la vie.

Bisou.

Avatar de Lola

Lola · Posté le 10 Nov 2012 à 18:27

Oui,c'est pour la vie,même si dans mon cas,je garde inconsciemment des séquelles, c'est à dire,je fais souvent des cauchemars liés à ces épisodes de ma vie,mais n'empêche,je suis beaucoup mieux qu'avant.

Avatar de samraa81

samraa81 · Posté le 10 Nov 2012 à 18:42

Lola

Wellah moi aussi, des fois ça m'arrive d'en faire des cauchemards.
et quand ç marrive d'en penser, mon humeur s'asombrit.
ça m'as vraiment marqué. mais quand j'y pense, je sais me secouer et me dire
c'est du passé, Rebbi sobhanou sellekni et ça aurait pu etre pire.

Bon courage a toi

Bisou.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar de Lola

Lola · Posté le 10 Nov 2012 à 19:17

J'espère que tu auras de meilleurs jours dorénavant.

Pour ma part,ça ne m'atteint plus,je fais le cauchemar mais ça ne m'empêche pas de me rendormir et ça n'affecte pas non plus mon moral.

Avatar de SAMO

SAMO · Posté le 10 Nov 2012 à 21:40

COUCOU LE FIFI
haaaa le fameux déclic de changement, des fois il est vraiment essentielle et il differe d'une personne a une autre il peux etre par un changement d'endroit, ou par le trie des placards,armoires, pour autre peut etre un Relooking pour tout change,ou meme rénove leurs maisons…..a chaque un son astuce

perso:j'ai eu deux le périmer il a ete décidé par ma mère vu mon jeune age a l'époque (16)au il fallait que je quitte ma famille pour vivre chez des étrangers ,je vous cache pas ca n'a pas ete une partie de plaisir,mais bref les années sont passe .
le 2éme déclic et venu juste des années après,ou un beau jour j'ai pris la decision de quitter Alger et ma famille encore une fois pour plier bagages et direction le sud.

voila les filles je vous êtes raconte les déclics de changement capital de ma vie.

darine, merci pour ce topic super a qui on essais de faire partager quelques passages de nos souvenirs

Avatar de darine

darine · Posté le 12 Nov 2012 à 10:27

Bonjour les Filles

Merci pour tous vos messages,

Le facteur qui aide ce déclic c'est le "TEMPS" et à force de prendre claques on finit par les éviter,

Enfin pour ma part je maitrise pas tout mais une grande partie a changé, fataliste je ne suis pas mais il faut s'armer de courage et avoir confiance en soi pour avancer, car personne ne nous tend la main à 100%, on effleure cette main mais à nous de s'accrocher à autre chose qui fait partie de nous c'est notre "FOI", et pour cela s'aérer l'esprit en combattant cette petite voix qui est nous même après les soutiens de tous on se retouve Seule avec soi même, règlons nos compte alors afin de sentir légère..

Bises mes Belles
Darine

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SANTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum sante