
Bassoum · 12 avril 2011 à 18:16
J'ai trouver un article interessant d'une fille qui pour dénoncer l'interdiction du niqab en France et sa diabolisation a eu l'idée de faire du Tango dans les métro parisien, pour donner un autre regard et faire réfléchir tout en amusant.
Idée que je trouve original pour transmettre un message, un combat pour une liberté.
J'avais déjà donner mon point de vue la dessus, mais je me répète :
meme si dans l'islam on ne t'obliges pas a cacher ton visage, meme si je suis une fille non voilée qui peut juger le niqab comme de l'extremisme il reste que je suis pour la liberté. Que ces femmes la ont le droit dans le pays des droits de l'homme et du citoyen d'avoir la paix de se vetir comme il leur semble. Que les diaboliser ne fait que créer un sentiment de rejet dans la société, des femmes se font agresser et insultés aujourd'hui juste parce qu'elles ont choisit de porter le niqab. C'est scandaleux et tout ca a cause de ce débat.
Qu'on arrete de les embeter, c'est leur choix, et elle ne dérange personne, il y a déjà une loi qui dit qu'il faut qu'elle montre leur visage pr des controles ou dans une administration pourquoi en rajouter une qui leur interdit de se vetir de la sorte dans les espaces public? c'est ridicule. C'est mon point de vue je respecterais le votre.
Voila la page de l'article et la vidéo. A voir et vous m'en direz des nouvelles :