Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Un couple echappe au lynchage ? place audin :votre avis sur ce fait divers

Posté par MerryVaanucci · 35 réponses · 1.2k vues

Avatar utilisatrice

MerryVaanucci · 24 septembre 2011 à 23:39

Lundi 29 aout 2011
En cette soirée du 27e jour de Ramadhan, Alger-centre est noir de monde. Chacun vaque à ses occupations, profitant des dernières soirées mouvementées de cette année. Les terrasses des cafétérias de la place Audin sont pleines à craquer. Impossible de trouver une place pour s'attabler. L'ambiance était à son comble et tout le monde semble satisfait. Mais subitement, tout a failli basculer et l'ambiance festive gâchée. Un couple de jeunes atterrit à la place Audin. Il est 23h40. La jeune fille porte une tenue vestimentaire légère: un short court.
Cette tenue a aussitôt provoqué l'ire des passants. Le couple est d'abord, chahuté, puis une meute de plus de 60 personnes s'est formée derrière lui. Le malheureux couple presse le pas. Mais mal lui en prit. La foule suit le couple et prend de l'ampleur au fil des mètres. Arrivé en face de la Fac centrale, le couple est totalement assiégé. Après avoir essuyé les insultes des mécontents de cette tenue vestimentaire, il a frôlé le passage à tabac et le lynchage. Il n'a dû son salut qu'à l'intervention rapide des policiers.
«Qu'est-ce qui se passe ici?», s'interroge un passant. «Tu ne vois pas ce qu'elle porte?», lui répond un autre. Cette foule était constituée pour la majorité, de jeunes et d'adolescents dont la moyenne d'âge ne dépassait pas la vingtaine. Aucun parmi eux ne porte une barbe ou un quelconque signe ostentatoire d'ordre religieux. Mieux, certains portaient des shorts courts comme celui de la jeune fille.
«Ils sont en train d'exprimer une frustration, car ne supportant pas de voir une fille porter une telle tenue», estime un curieux.
Entre-temps, le couple toujours assiégé a été sauvé in extremis par les agents de l'ordre.
Ces derniers ont installé le jeune homme dont l'âge ne dépasse pas 20 ans et la jeune fille, environ 17 ans, à l'intérieur du fourgon de la police, posté au niveau de la place Audin, en face du siège d'Air Algérie. Les policiers, pour la plupart en civil, ont intimé l'ordre aux «protestataires» de se disperser. Peine perdue, puisque ces derniers sont toujours aux aguets.
En premier lieu, on a donné un pantalon à la jeune fille, à l'intérieur même du fourgon. Mais le pire était à craindre. Finalement, on a dépêché un autre véhicule de la police qui a procédé à l'évacuation du couple, sifflé par la foule. Il est minuit. Le couple a été transporté au commissariat de police du 8e arrondissement, sis rue Didouche-Mourad.
Quelques minutes plus tard, un couple, certainement européen, a échangé un baiser, publiquement sans s'attirer la foudre des passants. Comme si de rien n'était. Certains mécontents, devinant la destination du couple évacué par la police, se sont déplacés sur ce commissariat, attendant la sortie du couple qui aurait trop tardé. A minuit donc, alors que le 28e jour du mois sacré venait juste de commencer, le pire a été évité de justesse à la place Audin, au coeur d'Alger.

Avatar utilisatrice

MerryVaanucci· Posté le 25 Sep 2011 à 00:30

Heureuseument sinon la on aurait couler !deja quand tu vois que le nombre de femme battut et de divorce augmente , que les enfants sont de plus en plus maléduqué voir pas du tout éduqué.Nous ne somme pas aider par le code de la famille de plus….VIENDRAS LE JOUR OU JESPERE QUE LES FEMME FERONT LEURS MINIREVOLUTION CAR les agression verbale , les dragueur lourd qui peuvent utiliser la violence physique SA VA CINQ MINUTE! 😤

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 25 Sep 2011 à 00:25

PAS TOUTE LES FEMMES AIMENT ETRE ECRASER JUSTEMENT MA CHER MerryVaanucci CEST UN BRAS DE FER CONTRE LA SOCIETY EN PLUS ….MAIS JAMAIS SOUMISE 😘

Avatar utilisatrice

MerryVaanucci· Posté le 25 Sep 2011 à 00:20

EDUCATION??? VOUS EN VOYEZ VOUS EN ALGERIE!!!! j'ai méme l'impression que les femmes sont sadique tellement elle aime se faire ecraser par les dzmale et il s'assujetisse rapidement (clin d'oeil a bassoum)LES DESASTRE DE LINTEGRESME PRESQUE 15 ANS PLUS TARD PAUVRE BLADI!!!!

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 25 Sep 2011 à 00:18

WARDA çA VIENT PAS PAS SEULEMENT DES ENFANTS DE 10 ANS CROIS MOI OU NON UNE FOIS UN ENFANT DE 3ANS MA DIS MATAHACHMICHE PARCE QUE JE PORTER UN JEANS ET UN DECOLTEE!!!!EXPLIQUE MOI çA!!!!!çA SE VOIT QUE A LA MAISON IL ENTEND QUE çette phrase dite a sa mere et sa soeur c sure alors il deviendra QUOI APRES ENVERS LES FEMME EN GENERAL!!!! 🚨 🚨 SI C T MON FILES il RECEVERA SURMENT UNE BONNE LEçONS DE SA VIE MAIS LENVIRONNEMENT AUSSI ENSEIGNE C GENRE DE MENTALITES 🚨

Avatar utilisatrice

mimibelle· Posté le 25 Sep 2011 à 00:16

MerryVaanucci tu as lu dans mon coeur et dans les coeurs des autre Algeriennes ça remonte le moral quand on le lis mais après on reviens vite a la réalité
je pense pas qu'un jour on pourra gagner contre tout ces connard 🙁

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 25 Sep 2011 à 00:13

un peuple qui crois responsable de toute ce que les filles et femmes portent et fassent…wow l'extremisme a toujours pris de l'ampleure jusqu'a maintenant…resulatt dune education raaté de A a Z.quoi dautre!.LHARRBA UN JOUR 🚨 INCHALLAH….

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 24 Sep 2011 à 23:43

J'ai déjà lu cet article,il y a quelques semaines de cela ,que veux-tu notre pays ne se trouve pas en Europe !

Avatar utilisatrice

MerryVaanucci· Posté le 24 Sep 2011 à 23:48

De mon point de vue , ce n'est méme pas cela qui est genant c'est tout un climat d'harcelement moral que toute les algerienne subisse dans leurs quotidiens la femme algerienne est de moins en moins considéré.Regarde de 63 a 88 les femme etait respecter elle avait leurs morts a dire j'ai le sentiment que maintenant nous somme plus ecraser que autre chose sa peux s'expliquer par la decennie noir mais les mentalité on beaucoup régréssé! CE FAIT EST UN EXEMPLE PARMIS DES DIZAINE QUE JAURAIS PU METTR ENCORE PLUS TRISTE ET DRAMATIQUE!

Avatar utilisatrice

mimibelle· Posté le 24 Sep 2011 à 23:53

je suis choqué
franchement c'est décevant heureusement qu'il y avait la policesinon ils etaient mal barré les pauvres lol

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 24 Sep 2011 à 23:56

Jusqu'aux années 80,oui les femmes étaient plus respectées que de nos jours et pourtant elles étaient toutes en mini jupes et cheveux au vent!

Tout le monde a une photo en noir et blanc de sa maman en tailleur ou à la plage,insouciante et rayonnante.

Maintenant,même un gamin d'une dizaine d'années il se met à te harceler et à t'insulter….Plusieurs fois,j'ai été témoin de scènes vraiment désolantes.

Le harcèlement se pratique déjà dans les rues et sans même se cacher 3inani et cela quelle que soit la tenue de la femme.

Ces hommes sont frustrés!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

mimibelle· Posté le 25 Sep 2011 à 00:01

exacte warda j'ai du frappé 3 garçons jusque la c'est des mal élévé ils viennent te coller comme des malade pourtant il dépassent pas les 40cm

enfin les temps ont changé ils ont beaucoup changé apparemment rabi ijib el khir bark

Avatar utilisatrice

MerryVaanucci· Posté le 25 Sep 2011 à 00:04

JE RECLAME MON SALAIRE DE PROSTITUE:
Je me suis levée ce matin avec la rage au ventre ! Écrire ce papier devenait une nécessité afin d'exorciser cette colère qui existe en moi.
Suis-je une prostituée ?
Oui j'en suis là, à me demander si je suis comparable à cette femme qui prend de l'argent pour avoir des rapports sexuels avec des inconnus.
Pourquoi en suis-je arrivé à me poser ce genre de questions ? Parce que la rue, parce que les pseudo-hommes qui ont envahi ma ville c'est comme ça qu'il me voient, ou du moins qu'il me traitent !
Sur un périmètre d'environs 50 mètres hier à Boumerdès, j'ai entendu avec des copines les insultes suivantes : vous crèverez en en en enfer ; putes ; personne n'épousera des putes comme vous ; bagra ; smina………..etc. etc. ! Notre tort? nous descendions à la plage !
Sur le coup, ça ne m'a pas fait grand-chose tous ces mots durs que j'ai reçu en pleine figure mais en me levant ce matin, comme une femme violée la veille, je me sens en colère, frustrée, désabusée !
Le malheur dans cette histoire c'est qu'on peut deviner les réactions à la révélation de notre mésaventure : reste chez toi, barres toi de ce bled, pourquoi ça t'étonne t'es en Algérie ? t'as qu'à pas descendre à la plage………etc.
Franchement ; aujourd'hui j'ai envie d'insulter les personnes qui vont me répliquer cela, j'ai envie de leur dire : pauvres cons, pauvres imbéciles ………ici je suis chez moi, je suis citoyenne de ce bled, jusqu'à preuve du contraire je ne vis pas dans un pays appliquant la Chari3a (ce jour là je me casserai)………alors pauvre cons j'ai le droit de m'insurger de ça, j'ai le droit de trouver que c'est pas normal, j'ai le droit de me dire que J'AI RAISON et que cette bande de cons , même si c'est une bande de cons qui représente 70% de la population algérienne, hé ben cette bande de cons A TORT !
Mon Dieu, je pense au moment où j'écris à ces algériens qui narguent les autorités françaises par le drapeau algérien, j'ai envie de leur dire : ramenez vos femmes, vos mères, vos sœurs ici, vous constaterez comme moi que ce drapeau est incapable de les protéger, de les aimer comme elles sont, j'ai envie de leur dire fermez vos gueules ou venez partager notre quotidien, vous y réfléchirez à deux fois avant de dire ou de faire des conneries!
Je pense aussi à tous ces algériens qui accusent nos voisins tunisiens d'avoir céder sur la question de la liberté de la femme, je les vois courir aux frontières tunisiennes pour respirer un air de liberté dans le respect, je revois ces algériens qui font la queue devant les ambassades pour fuir un pays en proie à un affrontement des genres dans l'anarchie totale !
Au moment où j'écris, je pense à tous ces faux culs qui disent que l'Algérie est le plus beau pays du monde (je pense à un groupe sur face book) et je me dis : si on passe sa journée en face de son écran c'est certain qu'on en peut pas faire un constat réaliste sur ce qui se passe sur terre algérienne.
Mon Dieu, qu'est ce que je suis en colère, en une semaine j'ai eu droit à des gestes déplacés de gamins en plein public, à une canette de bière jetée d'une voiture, à des insultes…………….je vois d'ici la réaction de certain : c'est pas normal, elle doit être provocante cette fille, elle doit le chercher!
Oui, si sortir se promener dans MA ville, si descendre profiter d'une magnifique plage c'est chercher tous ces tracas alors OUI je le confesse tout de suite !
A cet instant, je revois les images de ces femmes qui marchaient à Alger dans les années 90 pour réclamer plus de droits, je revois ces femmes tuées parce qu'elles voulaient continuer à exercer un métier, à sortir, à se faire belle…………je les revois et je me sens minable, minable d'avoir à accepter toute cette régression. Quand je compare ces femmes aux femmes algériennes d'aujourd'hui, je me dis : c'est fou ce que 20 années peuvent changer l'état d'esprit d'une nation ! Et là je ne peux m'empêcher d'être encore une fois en colère contre les femmes qui ont cédé aux discours machistes : « la dépravation de la femme est la cause de tous nos malheurs ! » Pauvre de nous, nous en somme là aujourd'hui, à croire en ce genre d'âneries !
Je pense à Assia Djebar, à Wassila Tamzali, à Maissa Bey et à toutes ces féministes qui ont fui ce pays, je pense aussi à tous ces braves algériens qui recommencent leur vie sous des cieux plus propices…………et je ne sais pas quoi penser, les féliciter d'avoir pris la bonne décision vu l'état du social du pays ou les maudire de nous avoir abandonner, moi et quelques unes de ces personnes qui revendiquent encore leur droit à la liberté de penser mais surtout de vivre l !!! Je ne sais pas !
La seule certitude que j'ai aujourd'hui c'est que je vaux moins qu'une prostituée dans ce pays ; car moi je me fais baiser chaque jour par le slogan : El Djezeir Beledou El 3izati wel karama ! ……….et j'ai droit à aucun sou en contrepartie!
Pour être à la mode du moment je vais finir par le fameux: One Two three…………Non je rigole, ça sera pas pour aujourd'hui!

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 25 Sep 2011 à 00:32

et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma cher MerryVaanucci exactement c'est l'image de l'Algerie profonde 🥀 🥀

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 25 Sep 2011 à 00:35

MerryVaanucci ,je ne suis pas de ces femmes soumises ni sadiques mais je ne suis pas non plus une féministe…………..Oui l'intégrisme nous a plongé dans un gouffre,on en sortira jamais 😢

Avatar utilisatrice

MerryVaanucci· Posté le 25 Sep 2011 à 00:46

ce que j'entend quand je dis soumise sa veux dire une mére qui impose une vision retrograde des femme a ces fils et ces enfants warda( comme quand elle lui fait comprendre qu'une femme sa ne doit pas travailler , sa ne doit pas sortir sa doit faire comme elle ne jamais froisser l'homme!) ….CES FILS DEVIENNENT LOGIQUEMENT DE GROS FRUSTEE QUI TRAITE LES FEMMES DE MANIERE ARCHAIQUE!(jsui un peu feministe je le confesse mais pas une fanatique feministe 😊 )

Avatar utilisatrice

· Posté le 25 Sep 2011 à 06:39

MerryVaanucci c'est à vous que je m'adresse, bonjour.

J'ai pris le temps de vous lire. Il me semblait important d'apporter un écho de dignité et non pas de féministe exacerbée. Je ne milite pour aucune obédience féministe, mais par contre je m'élève contre toute forme d'inhumanité ou injustice.

J'ai lu votre article, ce jeune couple n'a probablement pas mesuré les conséquences et réactions populaires face à une tenue vestimentaire singulière en plein centre ville. Entre la provocation inconsciente et l'affirmation de soi la ligne est ténue.
Seulement comme le souligne Warda11, oui, ils n'étaient pas en Europe, certes, mais il faut savoir que l'exhibitioniste en ville est interdit dans certains pays d'Europe. Les tenues consacrées à la plage sont pour le lieu adéquat. C'est la logique même et l'instinct grégaire, l'animalité, les pulsions du cerveau reptilien l'ont emporté sur la mesure et la pondération. Ce port du short symbolise probablement un énorme tabou et il s'agit d'un épiphénomène (ce serait trop long à expliquer ici, je pense que vous comprendrez.)

Mais ce que je souhaitais souligner et qui me paraît indispensable pour toute femme Algérienne ou d'un autre pays :

C'est la dignité des femmes.

Vous avez utilisé le mot "viol", vous vous êtes sentie le lendemain de cette altercation où vous avez été haranguée et insultée comme un être brisé, une jeune femme qui n'a pas demandé à être 'souillée'. Votre esprit, votre corps, votre âme, votre dignité et amour propre réclament réparation face à cette grave offense gratuite. Votre réaction de colère est saine.
Les mots sont puissants.

Le climat d'harcelement est perpétré sous le joug de l'inconscience, mais aussi celui de l'endoctrinement, et surtout je le répète de l'éducation.
Il y a une rupture d'équilibre qui rejaillit dans la société en globalité.
Je le dis et je le repète une femme est un être humain avant tout, digne de respect et d'égards en tout point de vue.
Pour la plus part en Algérie et en Europe les populations fonctionnent l'esprit scindé en deux, c'est à dire qu'ils se mentent à eux-mêmes, et l'hypocrisie est maîtrisée avec excellence bien souvent.
Les femmes qui vivent en Europe ne sont ni décadentes, ni de succulents plats f de viandes faciles exposés à une meute de chiens sans valeurs ou consciences ; pardonnez mes mots mais c'est hélàs une réalité.
L'image qui perdure dans un monde éclairé par l'instruction etc est désolante, car à l'aune du troisième millénaire nous en sommes encore à nous poser la question de : defensive/offensive, au lieu d'évoluer personnellement et de faire avancer son pays, son projet de vie, ou voir ses enfants s'épanouirent sainement dans divers domaines.
Les bonnes questions à se poser :
Qu'est ce qu'une femme ? Qu'est ce qu'une femme arabe ? Qu'est ce qu'une femme berbère ?
Quels sont les rôles impartis à la femme pour faire évoluer une société ?
Que pensez vous du matriarcat, que pensez vous du patriarcat ?
Tout le monde le sait, toute la planète le voit, l'entend, le devine : l'obscurantisme, la régression, le déséquilibre prolifère dans une magnifique culture, cela corrode et parasite cette magnifique civilisation arabo-musulmane.

Voyez comment nous sommes déconsidérés, peu ou plus crédibles depuis le 11 sept !
Observez ce que les jeunes supportent et endurent en Algérie et ailleurs !
Si la jeunesse ne se réveille pas à de véritables valeurs humanistes, spirituelles cela ira de plus en plus mal.

Les premiers responsables de ces faits regrettables sont les parents. Car…
Apprendre à un enfant à "se respecter et à s'aimer" fera de lui un adulte respectable, honorable et respectueux de l'humanité en règle globale et générale.

Votre colère Merry est normale, c'est un réflexe de défense humain, face à une agression inacceptable. Ces soldats de la chasteté défendent une éthique qui ne peut que les rejeter car leurs comportements est blamâble au regard des véritables croyants ayant une foi pure. Ils ne devraient même pas lever les yeux sur vous normalement et de quel droit vous insultent ils de surcroît puisqu'eux-mêmes ne sont pas au clair avec leur confession musulmane et devant Dieu ?

Il y a comme un problème, un véritable de décalage et une hypocrisie et des bondieuseries théâtrales !
Est-ce que vous en tant que jeunes vous vous rendez compte du coup dur porté à l'identité arabo-berbère, sur le territoire et à l'étranger ?
C'est nous qui sommes les premiers responsables, et les premières victimes, oui nous toutes et tous !

Bien Eduquer une petite fille, un petit garçon C'est EDUQUER UNE NATION, UN PEUPLE, qui marchera sur la voie du progrès. N'oubliez pas cela !
Je m'adresse également à celles et ceux qui sont dans l'éducation nationale, je m'adresse aux mamans, je m'adresse à celles et ceux qui ont une tête bien pleine dans un corps sain, je m'adresse à la jeune fille et à la femme Algérienne digne de ce nom ! Les masses construisent les nations !

CONSTRUIRE, EVOLUER, AVANCER VERS LE PROGRES et non pas DETRUIRE, REGRESSER, rester aggriper à des ressentiments ou des rancunes passéistes, répéter encore et toujours les mêmes schémas négatifs de génération en génération, encore et toujours les mêmes clichés de la femme sois belle, fais toi-belle cela t'empêchera de réfléchir posément, apprends à être encore plus conne, plus servile, sois encore plus assujettie à un moule sociétale qui ne correspond pas ou plus au 21ème siècle, sois celle que l'on te demande d'être parce que l'on veut que tu sois notre défouloir, parce que ton "relatif pouvoir de gestatrice fait peur", parce que si un jour tu te réveilles tu risques de retrouver ta véritable place au sein du monde, au sein de la société, parce que l'on ne veut pas que tu occupes justement un poste à responsabilité puisque tu es infantilisée, téléguidée ! Parce que tu es la génératrice des maux et des mots ! allonge toi, fais des enfants qui plus tard te cracheront au visage (c'est une métaphore), continue avec tes salades et commérages futiles, continue à faire ton propre lavage de cerveau pour te dire oh combien tu es une femme extraordinaire car tu n'existes pas ou plus, alors que tu es confinée, rabaissée, utilisée comme un objet ! Pendant ce temps la planète agonise, le populisme fait des heureux, et les injustices et la psychiatrie ont de beaux jours devant eux etc…….

Quand prendrons nous conscience réellement et réagirons nous sainement ?
L'homme, la femme ont des droits fondammentaux. Le droit de vivre, celui de choisir, le droit d'être soi-même.
Il faut cesser ce ronron incessant depuis des générations qui consiste à inculquer ou à persuader les femmes, les hommes, que pour réussir dans la vie il faut satisfaire les autres : par un bon repas, par une plastique et des vêtements superbes (les apparences) par un tas de choses que ma pudeur m'empêche d'évoquer pour ne pas blesser les susceptibilités mais je pense que vous aurez assez de perspicacité pour les cerner.
Le conservatisme au cerveau rigide ne permet plus aux neurones de se mouvoir pour avancer…(c'est un doux euphémisme, c'est un gluant et nauséabond cerveau malade rendu encore plus malade par certains médias etc.
La culture, l'éducation, l'instruction, la spiritualité (saine, équilibrée avec recul et humilité, la lecture et l'étude du Coran)LA REFLEXION, LA RAISON, l'OUVERTURE AU MONDE, voici des vecteurs d'amélioration de l'individu.

Mon intervention n'a pas un caractère de sermon ou une envergure personnelle, je le précise.
Non, mon intervention est simplement la résultante de tout ce que j'ai eu le temps matériel de lire sur le forum DZ, de toute cette détresse morale, spirituelle, humaine, physique, émotionnelle que j'ai perçu au travers de vos mots. Je ne suis point dupe.

Je vais conclure en citant une pensée d'une écrivaine que j'affectionne, elle dit en substance ceci :

"Les livres sont le seul endroit au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer en toute intimité." May Ziadé, écrivaine Libanaise.

Finalement il n'ont pas que le maquillage libanais pour transformer leurs visages défigurés par la guerre (métaphore) déposant sur leurs faces un "pansement émotionnel ou les transformant en masque d'arlequin afin de fuire ou d'échapper à la dure réalité, car leur peuple, car leurs vies ont été égorgés par la violence, la bêtise humaine (verbal et physique)"

à bon entendeur, à la Femme Algérienne de ce site, mes salutations fraternelles.
Je vous souhaite des projets de vies meilleurs, équilibrés, épanouissants.
Je vous souhaite d'être vraiment, réellement vous même, l'auto-critique personnelle nous fait progresser, la confrontation dans le respect des choix et des droits d'autrui également. Cet autre a le droit d'être différent, d'être Femme, d'être un véritable musulman (e).

J'ai volontairement refusé de parler du code de la famille en Algérie, vous le connaissez… Donc c'est à vous et à vous seules qu'incombent la volonté de faire bouger les choses dans le bon sens, celui de l'humanisme et de la dignité humaine.

Cordialités.

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 25 Sep 2011 à 11:49

Comme Warda, je ne pense pas que l'émancipation d'une femme réside dans le port d'un shorty ou d'un décolleté. Et part ailleur c'est vrai qu'il faut respecter les codes culturels en vigueur dans un pays. Mais là le problème est ailleur: ca n'excuse pas l'act odieux dont a été victime le couple. ET je m'inquiète de la tournure que prend les choses: la violences banalisée pour 1 cm de jupe en moins, et des gens qui se mêlent de la vie d'autrui auront vite fait de rendre le climat de vie irrespirable

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 25 Sep 2011 à 11:55

Yalatif, heureusement que notre génèration n'a pas connu ce genre de comportement de la part de la junte masculine. Au contraire, à notre époque, les hommes aimaient voir les femmes coquettes et belles. Je le dis à mes filles à chaque fois que je suis de la génération du "bikini" et de la "mini-jupe".
Vive notre époque, on était plus heureuses nous les filles.

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 25 Sep 2011 à 12:02

Dans un autre sujet je racontais comment en plein centre ville de Béjaia, un type qui m'a sifflé et qui n'a même pas eu les "balls" de montrer son visage, m'a jette un morceau de carton dans le dos parce que je n'ai pas répondu à ses avances.

Pourquoi cet harcèlement sexuel et moral prend de l'ampleur sur le sol algérien ? Comment en est on venu à ce que des jeunes qui n'ont même pas atteint la puberté en soient réduits à occuper leur soirée à agresser les couples, les femmes ? Et surtout, où se situe la part de responsabilité des femmes dans ce qu'elles subissent au quotidien ?

Je comprend pas …

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 25 Sep 2011 à 12:29

le comportement de certains jeunes algériens est totalement inadmissible, le fait de représenter 70/% de la population de doit pas leur faire oublier qu'ils sont dans un pays démocratique! ils ne doivent en aucun cas faire leurs propres "lois" car c'est le rôle du gouvernement et non le leurs!!
et semer ainsi la zizanie dans leur propre pays par de tels comportement indignes!! et inadmissibles!! pourquoi ce problème là n'est pas survenu chez nos voisins marocains ou tunisiens?? tout simplement parce qu'ils sont plus tolérants!!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Couple· Posté le 25 Sep 2011 à 12:40

rien n'est impossible soit avec les jeunes soit avec les policiers, avant hier un couple non mariee etait agresse dans un barage de gendarmerie en kabylie, apres verification d'identite le jeune homme est bien algerien mais sa coupine venue de france est francaise, le gendarme lui balance des mot de racisme telque; Mazalkoum tchaytou lefranssa,,,,ect, le jeune homme voulais s'exprimer en expliquand au gendarme que c'est une amie a lui,,,,bref un coup de gross lui casse le nez, aussi la fille francaise ete tabassée,,,,,devinez la suite,,,le lendemain a la sortie de l'hopitale la fille se direge a l'ambassade de france et le jeune homme deçu de perdre sa coupine,,,a cause d'une frustration des gendarmes,,,,,,,,donc le mal en algerie peut venir de partout des gendarme, des citoyens,,,,de tt le monde faut se mefier

Avatar utilisatrice

sally· Posté le 25 Sep 2011 à 12:52

couple!! je savais qu'il existait l'abus d'autorité policière! il n'y a qu'à voir quand on arrive de France comment nous sommes parfois traités par des douaniers un peu zélés et rancuniers, mais ne me dis pas que c'est presque l'anarchie totale sans impunités! parce que c'est vraiment trop triste pour notre cher pays!

Avatar utilisatrice

Couple· Posté le 25 Sep 2011 à 14:18

je le dis et je le redis c'est de l'anarchie totale et premidite, l'exemple du couple agresse a Audin, je te dirrai combiens de policier etait present la nuit meme, des centaine si ce n'est pas plus,,,,ya meme des blinde qui dresse un barage fixe, stationné a la sortie du tunel,,,,je me demande une chose pareil peut se produire,,,,et vous me dite que ce n'est pas voulu,,,,tu sais l'agerien est jaloux d'origine voir une fille de 17 ans balader avec son mec en tt liberte!!! non non jamais,,,les jeunes se sont manifaisté pas parceque la fille portee du mini,,,mais parcontre pkoi eux n'ont pas cette chance de piker une belle nana et balader avec elle comme a fait la fille,,,,,,bcp de choses rondent le coeur malade,,,vaut meiux ne pas parler 🙏 🙏

Avatar utilisatrice

sab1986· Posté le 25 Sep 2011 à 15:31

franchement ton histoire est choquante couple ! les choses on tellement pris de l'ampleur ke je ne sais plus koi dire ! c vrai ke c derniere années les choses ne s'arrange pas au contraire je dirais elles empirent de plus en plus !

Avatar utilisatrice

MerryVaanucci· Posté le 25 Sep 2011 à 16:28

je suis vraiment choquer de tout ce que je lit , ou sont les association , que font les ministére?

Avatar utilisatrice

sab1986· Posté le 25 Sep 2011 à 17:01

les associations on peut compter sur elles c sur mais avec le peu de moyens et d'influence kel on ont peu pas aller bien loin !

pour les ministeres on a le temps de mourir

Avatar utilisatrice

Couple· Posté le 25 Sep 2011 à 17:08

quelles association???????? la seule qu'existe c'est celle des droit de l'homme ( LADDH ), alors cette derniere est completement controlé par le pauvoir,
la solution faut que tt le mode soit armmé,,,,,personne n'ose se raprocher de toi si non 🧨

Avatar utilisatrice

MerryVaanucci· Posté le 25 Sep 2011 à 17:19

ahha couple , deja que c'est l'anarchie j'imagine pas….tu va te plaindre a un policier ntiya tu devient fautif il te dit couvre toi t'auras pas de probleme!

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 25 Sep 2011 à 19:03

Le récit de Couple ne me choque pas outre mesure. Comme l'a dit Merry dans sa "lettre" dans ce pays, tu vaux moins qu'une prostituée tout est de notre faute, et gare à nous si on a le malheure de se plaindre

Avatar utilisatrice

Couple· Posté le 25 Sep 2011 à 23:17

Lwahed ivite le max les endrois a haut risque,,,,,je dis HAUT risque car tt les endroi sont resqué meme chez toi entre les 4 murs,,,un barodage kayen kayen

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

fess· Posté le 26 Sep 2011 à 15:33

C'est le systeme qui a regit le pays qui nous a mene a ces situations desastreuses.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 26 Sep 2011 à 17:07



Bonjour à toutes

Enfin une solidarité pour la Femme Algérienne Musulmane, je ne vous apprends rien en vous disant qu'on vit dans l'Hypocrie totale, est ce plus grave d'avoir vu cette jeune fille en short ?? ou carrément des Cabarets pleins de filles avec des Tenues Extravagantes et que ces Hommes fréquentent avec aisance et sans scrupule.

Ce sont bien des Hommes Musulmans non????Cette Société est pleine d'ambiguité, la Femme Algérienne a évolué et a pu manifester son ras bol, par l'Instruction
première arme, et son émancipation et surtout par sa liberté Economique (notamment d'un point de vue financier) deuxième arme.

Mais malheureusement c'est une minorité qui revendique cette liberté de VIVRE, et surtout d'EXISTER, le RESPECT est Absent pour la Femme Algérienne, en revanche on respectera la Femme soit disant bent el Familia (je ne géneralise pas), car elle a su les berné par sa tenue stricte et sa timidité déguisée.

Par contre celles qui s'affirment, qui sortent du contexte "arrangé" et "Imposé", on la blâme et on l'insulte.Ceci étant il faut reconstruire vous les futures Mamans et Epouses cette injustice par l'Education de la d'abord,l'INEGALITE Frère-Soeur,au sein de la famille doit s'améliorer avec un Dialogue équitable, et l'amour pour tous.

La société est pleine de frustrés et de complexés, mais si cette jeune fille en short, avait la possibilité de se donner, laissez moi vous dire que la groupe qui a voulu "les lynchés"il y aurait eu des PERVERS a outrepasser leur conviction du moment pour assouvir leur appétit malsain.car ça les arrange.
Et là les principes ont disparus, c'est comme JE VEUX.

Le monde doit évolué dans le bon sens, arrêtons de penser que les femmes doivent être soumises et qu'elle doiventt se limiter à leur place dans la sphère familiale, Arrêtons ce système Patriarcal.
Et que les Hommes participent aussi à l'Education de leurs enfants avec des valeurs et respect.

Heureusement qu'il y a des Hommes Algériens qui défendent la Femme Algérienne et qu'ils la respectent vraiement et qu'ils l'aiment.

Le Bled n'a rien à voir avec le comportement des Hommes.Changeons les mentalités.

Grâce aux Femmes les Hommes existent.

DARINE en colère

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 26 Sep 2011 à 18:21

Alors j'ai entendu parler de cette affaire, et j'ai lut avec attention le sujet de merry, et j'ai survoler rapidement vos réponses. Voila mon avis, en tachant d'etre breve, et de l'exprimer clairement :


1/ Pays musulmans, ou pas .. a ce que je saches Alger n'est pas Ibiza, mais Alger n'est pas Djeddah non plus. Donc la fille, aurait mieux fait d'etre plus prudente, vu que MEME en France ou dans plusieurs pays européens certaines filles sont matter, draguer et aborder avec ce fameux "short" qui est entrer dans la garde robe citadine. Donc avec tout les frustrés qui tiennent les murs de nos rues algeriennes : qu'elle se fasse embeter c'était prévisible.

2/ Mais désolé : on a pas le droit de s'en prendre aux gens comme ca .. C'est quoi ce comportement ou la simple vision de jambes de gazelle provoque une émeute .. Ils n'ont pas d'autre chat a fouetter ces jeunes qui passent leurs soirées à regarder des films X sur le net franchement pour s'en prendre a une nana qui ne leur a rien demander ? C'est grave! ce qui lui a été fait, et c'est grave que ca nécéssite une intervention de la police. Un tel acharnement c'est choquant. On vit dans une société de jugement ou on peut te lapider en public pour une tenue. Ca se trouve cette fille a une meilleure ame qu'une nana en Jilbab.


3/ Ca souligne un sérieux problème : le recul .. ces jeunes qui ont a peine 20 ans et qui se permettent de faire la morale. Y a meme des gamins qui se permettent ( comme a dit warda ) de te draguer de nos jours et de poser la main sur ton derrière en Algérie, dans la rue. Est ce normal ? un gar de l'age de ton fils qui fais un clin d'oeil ..

Ne me dites pas avant nous .. dans les grandes villes algériennes, nos mamans ont connu les années twist, la mode, les maillots, les films egyptiens en noir et blanc. La fille en minijupe cotoyait la fille en hayek : qui les a embeter ?

Yavais la Horma Bekri et el niya, et les gens n'étaient pas ainsi.

Aujourdhui voila le paradoxe qui bouffe nos sociétés : entre s'occidentaliser et rester traditionnel ils ne savent plus ou donner de la tete : que se soit pour celle qui porte le short .. que pour ceux qui la juge. Et dans ce dilemme c'est l'éducation qui s'est envoler, et les années noires qui ont gangrener notre Nation.

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 26 Sep 2011 à 19:46

j s8 tte a fai dacor avec tt ce que bassoum a dit c un probleme d education,
couple et fess sa na rien a voir avec la politique ou le systeme et avant d evoquè des fait j pense qu il faut ecoutè les deux cotè
l autre jour j etai sur baab el oued exactement a basita alors un couple qui marchè dan la rue il se sont disputè le mec a tabassè la nana plein public quand les jeune sont allez parlè avec lui w 3ib w j sai pa koi la fille a mordu un des jeune et elle l aura dit sa ne vous regarde pas

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 26 Sep 2011 à 21:18

NOTRE PEUPLE COMPRENDRA JAMAIS LE MOT "DEMOCRACY" et "RESPECT DE LA VIE PRIVEE" JUSQUA LA FIN DU MONDE CEST MA DERNIERE INTERVENTION DE CE SUJET 🥀

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.