MerryVaanucci c'est à vous que je m'adresse, bonjour.
J'ai pris le temps de vous lire. Il me semblait important d'apporter un écho de dignité et non pas de féministe exacerbée. Je ne milite pour aucune obédience féministe, mais par contre je m'élève contre toute forme d'inhumanité ou injustice.
J'ai lu votre article, ce jeune couple n'a probablement pas mesuré les conséquences et réactions populaires face à une tenue vestimentaire singulière en plein centre ville. Entre la provocation inconsciente et l'affirmation de soi la ligne est ténue.
Seulement comme le souligne Warda11, oui, ils n'étaient pas en Europe, certes, mais il faut savoir que l'exhibitioniste en ville est interdit dans certains pays d'Europe. Les tenues consacrées à la plage sont pour le lieu adéquat. C'est la logique même et l'instinct grégaire, l'animalité, les pulsions du cerveau reptilien l'ont emporté sur la mesure et la pondération. Ce port du short symbolise probablement un énorme tabou et il s'agit d'un épiphénomène (ce serait trop long à expliquer ici, je pense que vous comprendrez.)
Mais ce que je souhaitais souligner et qui me paraît indispensable pour toute femme Algérienne ou d'un autre pays :
C'est la dignité des femmes.
Vous avez utilisé le mot "viol", vous vous êtes sentie le lendemain de cette altercation où vous avez été haranguée et insultée comme un être brisé, une jeune femme qui n'a pas demandé à être 'souillée'. Votre esprit, votre corps, votre âme, votre dignité et amour propre réclament réparation face à cette grave offense gratuite. Votre réaction de colère est saine.
Les mots sont puissants.
Le climat d'harcelement est perpétré sous le joug de l'inconscience, mais aussi celui de l'endoctrinement, et surtout je le répète de l'éducation.
Il y a une rupture d'équilibre qui rejaillit dans la société en globalité.
Je le dis et je le repète une femme est un être humain avant tout, digne de respect et d'égards en tout point de vue.
Pour la plus part en Algérie et en Europe les populations fonctionnent l'esprit scindé en deux, c'est à dire qu'ils se mentent à eux-mêmes, et l'hypocrisie est maîtrisée avec excellence bien souvent.
Les femmes qui vivent en Europe ne sont ni décadentes, ni de succulents plats f de viandes faciles exposés à une meute de chiens sans valeurs ou consciences ; pardonnez mes mots mais c'est hélàs une réalité.
L'image qui perdure dans un monde éclairé par l'instruction etc est désolante, car à l'aune du troisième millénaire nous en sommes encore à nous poser la question de : defensive/offensive, au lieu d'évoluer personnellement et de faire avancer son pays, son projet de vie, ou voir ses enfants s'épanouirent sainement dans divers domaines.
Les bonnes questions à se poser :
Qu'est ce qu'une femme ? Qu'est ce qu'une femme arabe ? Qu'est ce qu'une femme berbère ?
Quels sont les rôles impartis à la femme pour faire évoluer une société ?
Que pensez vous du matriarcat, que pensez vous du patriarcat ?
Tout le monde le sait, toute la planète le voit, l'entend, le devine : l'obscurantisme, la régression, le déséquilibre prolifère dans une magnifique culture, cela corrode et parasite cette magnifique civilisation arabo-musulmane.
Voyez comment nous sommes déconsidérés, peu ou plus crédibles depuis le 11 sept !
Observez ce que les jeunes supportent et endurent en Algérie et ailleurs !
Si la jeunesse ne se réveille pas à de véritables valeurs humanistes, spirituelles cela ira de plus en plus mal.
Les premiers responsables de ces faits regrettables sont les parents. Car…
Apprendre à un enfant à "se respecter et à s'aimer" fera de lui un adulte respectable, honorable et respectueux de l'humanité en règle globale et générale.
Votre colère Merry est normale, c'est un réflexe de défense humain, face à une agression inacceptable. Ces soldats de la chasteté défendent une éthique qui ne peut que les rejeter car leurs comportements est blamâble au regard des véritables croyants ayant une foi pure. Ils ne devraient même pas lever les yeux sur vous normalement et de quel droit vous insultent ils de surcroît puisqu'eux-mêmes ne sont pas au clair avec leur confession musulmane et devant Dieu ?
Il y a comme un problème, un véritable de décalage et une hypocrisie et des bondieuseries théâtrales !
Est-ce que vous en tant que jeunes vous vous rendez compte du coup dur porté à l'identité arabo-berbère, sur le territoire et à l'étranger ?
C'est nous qui sommes les premiers responsables, et les premières victimes, oui nous toutes et tous !
Bien Eduquer une petite fille, un petit garçon C'est EDUQUER UNE NATION, UN PEUPLE, qui marchera sur la voie du progrès. N'oubliez pas cela !
Je m'adresse également à celles et ceux qui sont dans l'éducation nationale, je m'adresse aux mamans, je m'adresse à celles et ceux qui ont une tête bien pleine dans un corps sain, je m'adresse à la jeune fille et à la femme Algérienne digne de ce nom ! Les masses construisent les nations !
CONSTRUIRE, EVOLUER, AVANCER VERS LE PROGRES et non pas DETRUIRE, REGRESSER, rester aggriper à des ressentiments ou des rancunes passéistes, répéter encore et toujours les mêmes schémas négatifs de génération en génération, encore et toujours les mêmes clichés de la femme sois belle, fais toi-belle cela t'empêchera de réfléchir posément, apprends à être encore plus conne, plus servile, sois encore plus assujettie à un moule sociétale qui ne correspond pas ou plus au 21ème siècle, sois celle que l'on te demande d'être parce que l'on veut que tu sois notre défouloir, parce que ton "relatif pouvoir de gestatrice fait peur", parce que si un jour tu te réveilles tu risques de retrouver ta véritable place au sein du monde, au sein de la société, parce que l'on ne veut pas que tu occupes justement un poste à responsabilité puisque tu es infantilisée, téléguidée ! Parce que tu es la génératrice des maux et des mots ! allonge toi, fais des enfants qui plus tard te cracheront au visage (c'est une métaphore), continue avec tes salades et commérages futiles, continue à faire ton propre lavage de cerveau pour te dire oh combien tu es une femme extraordinaire car tu n'existes pas ou plus, alors que tu es confinée, rabaissée, utilisée comme un objet ! Pendant ce temps la planète agonise, le populisme fait des heureux, et les injustices et la psychiatrie ont de beaux jours devant eux etc…….
Quand prendrons nous conscience réellement et réagirons nous sainement ?
L'homme, la femme ont des droits fondammentaux. Le droit de vivre, celui de choisir, le droit d'être soi-même.
Il faut cesser ce ronron incessant depuis des générations qui consiste à inculquer ou à persuader les femmes, les hommes, que pour réussir dans la vie il faut satisfaire les autres : par un bon repas, par une plastique et des vêtements superbes (les apparences) par un tas de choses que ma pudeur m'empêche d'évoquer pour ne pas blesser les susceptibilités mais je pense que vous aurez assez de perspicacité pour les cerner.
Le conservatisme au cerveau rigide ne permet plus aux neurones de se mouvoir pour avancer…(c'est un doux euphémisme, c'est un gluant et nauséabond cerveau malade rendu encore plus malade par certains médias etc.
La culture, l'éducation, l'instruction, la spiritualité (saine, équilibrée avec recul et humilité, la lecture et l'étude du Coran)LA REFLEXION, LA RAISON, l'OUVERTURE AU MONDE, voici des vecteurs d'amélioration de l'individu.
Mon intervention n'a pas un caractère de sermon ou une envergure personnelle, je le précise.
Non, mon intervention est simplement la résultante de tout ce que j'ai eu le temps matériel de lire sur le forum DZ, de toute cette détresse morale, spirituelle, humaine, physique, émotionnelle que j'ai perçu au travers de vos mots. Je ne suis point dupe.
Je vais conclure en citant une pensée d'une écrivaine que j'affectionne, elle dit en substance ceci :
"Les livres sont le seul endroit au monde où deux étrangers peuvent se rencontrer en toute intimité." May Ziadé, écrivaine Libanaise.
Finalement il n'ont pas que le maquillage libanais pour transformer leurs visages défigurés par la guerre (métaphore) déposant sur leurs faces un "pansement émotionnel ou les transformant en masque d'arlequin afin de fuire ou d'échapper à la dure réalité, car leur peuple, car leurs vies ont été égorgés par la violence, la bêtise humaine (verbal et physique)"
à bon entendeur, à la Femme Algérienne de ce site, mes salutations fraternelles.
Je vous souhaite des projets de vies meilleurs, équilibrés, épanouissants.
Je vous souhaite d'être vraiment, réellement vous même, l'auto-critique personnelle nous fait progresser, la confrontation dans le respect des choix et des droits d'autrui également. Cet autre a le droit d'être différent, d'être Femme, d'être un véritable musulman (e).
J'ai volontairement refusé de parler du code de la famille en Algérie, vous le connaissez… Donc c'est à vous et à vous seules qu'incombent la volonté de faire bouger les choses dans le bon sens, celui de l'humanisme et de la dignité humaine.
Cordialités.