Moi sayer je m’appelle clémentine pitou
HAHAHAHa^^
Je ne suis pas musulmane, comme le reste de ma famille, mais du fait de nos patronyme, nous paierons la note avec les autres Français de confessions musulmane, vous pouvez en être certains.
Hier j’ai écouté une emission tard dans la nuit, les temoignages et les réactions fusaient. Ca ma déchiré le coeur. Des Français musulmans étaient en larme, complétement groggy. Ils ne comprenaient pas ce qui venait de leur arriver. Ils disaient qu’ils savaient qu’ils allaient payer pour le geste de ces 2 pauvres bougres. Et qu’au final il ne comprenaient pas vraiment ce qu’il avait avoir là-dedans, mais ils savaient qu’on leur demanderait des comptes, qu’ils allaient devoir prouver au quotidien leur légitimité à être Français .
Quand on se laisse dominer par les émotions, on ne se comporte plus de manière rationnel. Dieu seul sait que j’ai horreur de la victimisation, mais attendez vous à une recrudescence du racisme décomplexé ( comme l’exemple que vient d’evoquer Délice). Un peu comme le psychose post- 11 septembre qui a poussé les Américains à se comporter de manière abjecte avec leur concitoyens musulmans, voire à agresser des communautés qu’ils soupçonnaient être musulmane et/ou arabes comme les sikhs. Ca nécessite une grande force psychologique de ne pas céder aux amalgames. Et hélas peu de personne en sont capables. Donc va falloir serrer les dents pendants un petit moment.
A nous, Nord-Africains, toute confession confondue, de nous unir, et de ne pas céder aux provocations, de tous bords d’ailleurs. Répondons intelligement aux racistes, et ne cédons pas aux agitateurs qui veulent booster notre haine contre un système qui nous rejeterait.