Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Comment est perçue l'homosexualité en Algérie (Page 2)

Posté par Magalie · 124 réponses · 9.8k vues

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 12 Mar 2014 à 12:04

J’ai lu toutes vos interventions,et je vous remercie d’avoir répondu(je n’avais pas vu qu’il y avait une discution similaire,sorry!)et ma foi,c’est un sujet qui partage pas mal.

On a tous notre seuil de tolérance,ou nos aprioris dans la vie,et c’est tant mieux!

Donc pour ma part,j’ai 2 raisonnements.

Le premier,c’est celui de l’humaine que je suis,et ces personnes là,je les plains beaucoup,car s’ils naissent comme ça,ou si comme certaines le disent c’est une maladie(et donc forcèment ça se soigne),en tout cas ils doivent vivre avec leur pensèes,leur envie et se battre dans la vie de tous les jours avec ça.Devoir affronter la famille,les proches,sans parler de ceux qui dès leur enfance sentent que quelque chose cloche,ça doit être difficile.Sans parler des Musulmans donc,qui sont en prise avec la religion qui est catégorique la dessus et leur sentiments…c’est une grande épreuve pour eux,et franchement c’est là où je les plains.

Quand mes enfants étaient petits,je vous avoues que ça m’a traversé l’esprit,je me disais"et si mon fils est homo,ou ma fille lesbienne?"ça aurait été une épreuve sans nom pour moi,j’ignore comment j’aurai réagi,mais je sais que je l’aurai très mal vécu(voir à renier mon enfant???Je l’ignore,et je ne le saurai jamais).

Ensuite,mon second raisonnement,c’est celui de la musulmane,j’ai une aversion profonde rien que penser à l’acte sexuel que pratiquent ces personnes….ça dépasse mon entendement,je ne peux même pas l’imaginer vraiment.C’est au delà de ma tolérance…

ALLAH a crèe Adam et Eve,une femme et un homme,pour la descendance de l’humanité,donc ça veut dire FORCEMENT que la normalité c’est ça,un couple=UN HOMME et UNE FEMME.Point barre.

Certaines d’entre vous on soulevé la problématique des mariages gays,une abobinations pour moi,sans parler des droits qu’ils ont d’adopter des enfants…On crèe une famille qui à la base n’en ai pas une…2 papas,ou 2 mamans,et on mets dans la tête de nos enfants que c’est NORMAL….ça fait peur pour les génerations à venir,les hommes se marieront avec des vaches,et on dira aux enfants"voilà ta maman la vache",et on fera passer ça aussi pour une normalité,cataloguant les personnes qui n’acceptent pas d’intolérants.Alors oui,je suis intolérante sur ce coup là,car c’est trop…ça va trop loin,et c’est devient tellement banal que dans quelques annèes tout ça ne choquera plus…

En conclusion,je suis toujours en interrogation face à l’homosexualité,je ne saurai trop quoi penser,car à les écouter parler,ces personnes disent qu’elles sont nés et se sentent differentes,qu’elles n’ont rien choisi du tout.Dans le Coran,ALLAH nous précise bien que c’est une abomination,donc je fais confiance à ALLAH + qu’aux dires de l’être humain.

Pour ce qui est de leur vie en Algerie(qui était ma question initiale),je vois qu’ils vivent pratiquement comme ceux d’ici,leurs endroits,leur code,leur système…ça m’a étonné d’ailleurs.Je pensais qu’ils se cachaient,mais je constate que non,ils assument.


Avatar utilisatrice

Msirdia93· Posté le 12 Mar 2014 à 12:56

Salam les filles alors l’homosexualité en algerie je sais pas comment elle est percu en tout cas nous en france on les vois de plus en plus a s’embrasser normal dans les rue sans gêne.

Une fois j’avais un mariage on attendais que le mariage d’avant finisse pour que nous on rentre, je vois un homme en costume et je cherche la marié partout et d’un coup je jette un coup d’oeil je revois un costume je me dis c’est le mari je regarde mieux je me dis mais c’est pas celui ci que j’ai vu tout a l’heure en fait c’étais un mariage homo 😵‍💫 normal main dans la main se fesant des bisous hachek ca ma écoeuré… ca peux choqué mais c’ést vraiment écoeurant surtout quand je vois qu’ils acceptent de marier deux hommes et defois ils accepte pas de marier une femme car elle porte le voile…

Bref qu’allah nous facilite dans ce bas monde in sha allah

Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 12 Mar 2014 à 13:39

bonjour , c’est peché c’est clair ya je pense pas de discussion possible sur le fait qu ALLAh interdit cela….MAIS je suis plus du coté de DARINE , la tolerance , en Algerie je sais pas comment est réellement percut l’homosexualité , a une epoque il disait 16 4 pour designer un homosexuel….(correspond au lettre de l’alphabet) je sais pas et honnetement je veux pas savoir comment ils sont traités car ca va etre encore de l’hypocritie , vue le nombre d’hommes qui s’est adonné a certaines pratique avec ses copains ,qui aprés se marie …..

Tolerant car je me demande toujours suivre un principe est etre mauvais ou etre trés bon sur terre et avoir fauté sur un principe ….quel est le mieux? ce que je veux dire c’est qu’il ya chez les homos commes chez les heteros des etre d’une grande bonté ,sans une once de mal……pourquoi Allah le mesicordieux ne pardonerai pas leur faiblesse , un Haddith sur une prostitué ,un autre sur un mechant tueur ,montre qu ’allah leur a ouvert les portes du paradis…….priez 5 fois par jour, pas manger de porc , pas forniquer,pas boire alcool,se marier ,connaitre le coran par coeur mais etre noir a l’interieur,vil,…est ce mieux….????

La tolerance envers autrui c’est important je pense……et un des premiers pays a avoir reconnu l’homosexualité masculine…….c’est ????? IRAN….. c’est marqué sur leur piece d’identité, tout homosexuel qui veut etre reconnu doit en informer les autorités ,ca sera indiqué dans son dossier …en meme temps que malade mentale!!!…incroyable l’IRAN, meme si il font almagame homosexuel et derangé mentalement..

Avatar utilisatrice

sousouangel· Posté le 12 Mar 2014 à 14:10

l’islam et contre la Sodomie que ce soit chez les hétéro ou chez les homos ils seront tous juger par lui seule un homo qui ne fais de mal qu’a sa personne ne me regarde pas binah bin moulah mais un homme qui ose faire du mal a autrui en violant des jeunes et les casse sa je supporte pas.

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 12 Mar 2014 à 14:21

Je pense que c’est une situation très discréte en Algérie et c’est une situation réelle. Je ne veux même pas rentrer dans la question de la tolérence car excusez moi mais ceux qui appellent à la tolérence pour un tel sujet en Algérie ils sous-estiment le problème.

Quand on voit comment on occident les choses se déroulent, et en France lors de l’adoption du projet de loi sur le mariage pour tous, j’ai envie de dire que c’est pas demain qu’on verra des personnes du même se sexe se tenir la main en Algérie.

Personnallement en tant que musulmane je ne suis pas prête à voir cela dans mon pays. Je ne juge pas mais je ne suis pas obligée de supporter le comportement provocateur de certains.

Ces derniers temps sur France Culture il y a eu un reportage sur la perception de l’amour en Algérie, sujet très interessant qui aborde un sujet fort important dans une société. La question de l’homosexualité a été évoquée également et des personnes ont témoigné.

Ceux qui veulent écouter le reportage je pourrais le retrouver.


Avatar utilisatrice

darine· Posté le 12 Mar 2014 à 14:25

Il faut faire la différence entre les pervers qui osent prendre l’innocence des enfants et sont traumatisés à vie et l’homosexualité qui est vécue chez certains comme une grande souffrance, vous croyez que ces gens là sont insensibles ?? Que certains le fasse par vice ne veut pas dire que tous les homos le font , si je réponds à ce sujet car il fait partie de toutes les sociétés qu’elles soient modernes ou pas, on va pas faire le tri pour avoir une société parfaite, qu’on accepte ou pas là n’est pas le problème, il faut juste se dire qui suis-je pour juger? Ou condamner??

Mr Trader j’ai entendu parler de l’Iran et de cette mesure prise pour les homos..

Et les homos viennent bien de certaines familles conservatrices, riches, pauvres ….

Je connais une maman qui a pleuré toutes les larmes de son corp en apprenant l’homosexualité de son fils, l’acceptation ne s’est pas faite du jour au lendemain et au final elle m’adit il reste mon enfant avant tout !!

Lorsque certaines répondent que le coran en parle alors ma question donc cela a existé depuis longtemps pour être cité ??


Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 12 Mar 2014 à 14:27

Darine avant de lire ta question j’allais précisé cela, effectivement l’homosexualité existe depuis bien longtemps, avant même l’arrivée de l’Islam.

Avatar utilisatrice

galak23· Posté le 12 Mar 2014 à 14:37

Bonjour Trader,

Je suis tout à fait d’accord avec toi Allah est grand pardonnateur Makanch li ma Yeghlat fi had denya, il faut se repentir.

Bien sûr qu’il faut être tolérant il y a pas mal de choses que je n’accèpte pas mais je reste tolérante et accepte les personnes telles qu’elles sont (voir l’histoire de mon ami plus haut)

Je pense que dans l’Islam il faut savoir respecter les personnes qu’elles soient noires,jaunes,juives ou autres, qu’il faut se montrer tolérant et ne pas juger ..Pas mal de personnes ne l’ont pas encore compris






Avatar utilisatrice

darine· Posté le 12 Mar 2014 à 14:48

Merci Emeraude donc avant l’Islam veut dire à la création de l’Homme et de la femme et ma question alors comment expliquer que le vice a pu faire son chemin ??

Je déduis que l’homosexualité a bel et bien existée et ce n’est pas un phénomène de mode , ni de vice à 100%, je ne maitrise pas tout mais j’ai jugeotte pour comprendre !!

Avatar utilisatrice

bleudazure· Posté le 12 Mar 2014 à 20:09

si les pédophiles font du mal à quelques personnes ,les homo font du mal à l’humanité ,

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Et si la vraie richesse, c’était de ne rien montrer ?
Et si la vraie richesse, c’était de ne rien montrer ?

Pourquoi le blush est devenu le geste chic ultime du maquillage moderne
Pourquoi le blush est devenu le geste chic ultime du maquillage moderne

Chronique d'une Péridurale Capillaire
Chronique d'une Péridurale Capillaire

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 12 Mar 2014 à 15:53

Ah bah Darine ça n’est pas parce qu’on a du mal,que forcèment on juge et qu’on manque de jugeotte.J’ai du mal avec l’homosexualité,ALLAH lui même est contre,et oui,elle existe depuis longtemps(voir l’histoire du peuple de Sodome)et donc forcèment je ne peux pas me mettre à l’encontre des precèptes de ma religion en me disant "oui c’est normal,il faudrait que je sois plus tolérante."Non ça n’est pas normal,et non on ne doit pas accepter une chose à l’encontre de nos convictions.

Après,chacun sa façon de voir les choses,ma tolérance est là,ne pas penser que les autres manquent de jugotte parce qu’ils ne pensent pas comme moi…

E pour ce qui est un effet de mode,je t’assure que quand tu vois les gamines actuelles,tu te poserai la question par rapport à l’effet de mode….ça fait vraiment peur,c’est banalisé,et la jeunesse actuelle on l’incite à ça,les stars femmes qui s’embrassent sur la bouche,du genre"ok tout va bien,c’est normal"….

Et quand on me parle de tolérance,je renvoies le truc dans l’autre sens,"alors pourquoi ne pas accepter que d’autres ne pensent pas comme vous?"on peut avoir son avis,d’un côté comme d’un autre,non?Là ça s’appelle de la tolérance.

Je rebondis sur ton message,escuses moi si ça te parait peut être sec,mais par les mots(virtuellement)c’est pas évident.J’éspère que tu me comprendra.💋


Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 12 Mar 2014 à 15:57

Pour celles qui connaissent des homos(Darine par exemple🫡),qu’en disent ils de tout ça?Est ce que ça leur passe au dessus de la jambe ou est ce que ça les affecte beaucoup?

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 12 Mar 2014 à 16:34

Coucou Magalie d’abord je te remercie pour ton sujet qui est fort intéressant loin de moi aussi de ne pas te comprendre, ce n’est pas facile de l’accepter chez certains et j’en suis consciente, ce débat est dans le respect des uns et des autres, et même si on est pas d’accord (et heureusement), on reste courtois sans pour au temps se facher..

Oui j’ai cotoyé des Homos, en plus ils me font rire mis à part ce côté de l’humour, j’ai été trés affectée par l’histoire d’un Algérien que je vais nommé S , lorsque j’ai parlé plus haut de l’humiliation, de la violence physique (j’ai vu les marques sur sur ses bras et son dos )qu’il a subi, son père l’avait sequestré , il a pu venir en France plutôt se sauver , je suis restée en contact avec lui (c’est lui qui travaille dans un cabaret à Paris et qui envoie de l’argent à sa famille)

Son histoire m’a émue et la phrase qui a été un grand aveu "Est ce de ma faute si je suis comme ça, j’aurai aimé être comme mes frères "

Cette souffrance il l’ a jusqu’à la fin de ses jours et vivre avec n’est pas facile, car il se retrouve seul , loin de sa famille alors qu’il aurait sincèrement préféré fondé une famille ..

Magalie je t’apprécie beaucoup aussi , je respecte ton point de vue et ceux des autres, j’ai appris aussi à ne plus me vexer car je vois les choses autrement maintenant

Bises ma Grande

Avatar utilisatrice

bleudazure· Posté le 12 Mar 2014 à 16:49

voilà ,on commence à les comprendre ,et puis à les accepter ,aprés a leurs donner des droits ,le droit de mariage ,le droit d’adoption ,ça a commencé ainsi ailleurs ,

allah yesterna

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 12 Mar 2014 à 17:04

Bleudazure pour ce qui de l’adoption et le reste (d’ailleurs je l’ai dit ) je ne cautionne pas pour la bonne et unique raison que j’ai été contre, en revanche le côté humain par rapport au sujet , je ne peux pas ne pas l’accepter car cela peut arriver à n’importe quelle famille un jour,

Ce qui me révolte le plus c’est cette hypocrisie ce n’est en fait la revendication , les homos en Algérie ont toujours existés, aujourd’hui on les voit de plus et je dirai même qu’ils sont acceptés non pas pour ce qu’ils sont mais pour le vice des autres (désolée d’être franche)

Avatar utilisatrice

SarahSunny· Posté le 12 Mar 2014 à 18:35

😎les filles,

alors le sujet est bon, les avis sont mitigés mais personnellement je ne vais pas tergiverser longtemps sur le sujet.

du moment que nous sommes musulmans et vivons dans un pays musulmans, je ne vois vraiment pas pourquoi se casser la tête avec de tel débat ! Si on vivait ailleurs dans le monde, et que cette tare est pratiquée ouvertement et plus ou moins tolérée (certains n’aiment pas les gens qui n’entrent pas dans leur "moule").

MAIS nous sommes en Algérie, namnou brebbi et de son prophète salla allah 3alayhi wa salam, et bien il n’y a pas de demi mesure. On ne peut pas prier et croire en Dieu et se demander si oui ou non dois-je tolérer l’homosexualité? C’est du grand n’importe quoi. On doit choisir, on veut plus de liberté et bien les portes de l’athéisme, du christianisme, du judaisme ou autre religion sont grandes ouvertes (même si je pense que même chez les autres, une telle tare est bannie).

DIEU l’a explicitement dit dans le coran qu’il a envoyé un prophète à un peuple pour les faire arrêter toute fornication entre deux êtres du même sexe, ils n’ont pas écouté alors la colère de Dieu s’est abattue sur eux. Sachant que Dieu est aussi mésicordieux et aussi hnine qu’une maman avec son bébé…..lui qui Détient tous les savoirs et toutes les sciences et il a aboli tout un peuple car il faisait cette dégoutante chose.

Alors qu’on ne vienne pas se demander : dois je tolérer ou pas?

alors là liiqoulou msaken les homos !! Pourquoi msaken, même les psychopathes et les pédophiles msaken, pourquoi ne pas les tolérer…..???

bon je m’arrête là sinon tetla3li la tension !


Avatar utilisatrice

bleudazure· Posté le 12 Mar 2014 à 19:23

darine j’ai pas eu le temps de lire ttes les interventions ,je te comprend quand tu dis "Ce qui me révolte le plus c’est cette hypocrisie ce n’est en fait la revendication , les homos en Algérie ont toujours existés, aujourd’hui on les voit de plus et je dirai même qu’ils sont acceptés non pas pour ce qu’ils sont mais pour le vice des autres (désolée d’être franche)"mais là on parle pas des valeurs humaines ,l’hypocrisie et autres mais bien d’un phénomène grave et anormal qui sévit ds notre scociété et qui peut conduire à des conséquences néfastes ,de ce fait il faut agir pour y remedier ,mais au lieu de cela on accepte et on essaye de les comprendre ,les encourager et de dévoiler leur atous ,comme quoi ’est des gens gentilles ,adorables,un tueur peut aussi etre gentille et adorable ,

@trader quand tu dis que l’homo est un peché comme les autres,entre autres la prostitu ,je suis pas d’accords avec toi;quand tu demande à n’importe quelle personne ce qu’elle pense d’une prostituée et d’un homo,je crois que sa réaction n’est pas la meme avant meme qu’elle te répond




Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 12 Mar 2014 à 19:34

Les psychopathes et les pédophiles font du mal aux autres,les homos,ne sont pas plus dangereux que les hétéros,et ce qu'ils font,c'est avec une personne consentante.

Comparer les homs aux pédos et psychopathes est faux.

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 12 Mar 2014 à 20:20

l’homosexualité est pratiquée depuis la nuit des temps. D’ailleurs elle était une marque de "noblesse" et d’intelligence dans l’antiquité greque. Les intellectuels de bonne famille étaient tous homosexuels et c’était très bien vu.
L’homosexualité est dans la nature: regarde un peu les animaux! L’homosexualité n’est pas le propre de l’Homme.



Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 12 Mar 2014 à 20:32

Oui,Bleudazur,tout ce qui arrive à l'humanité est de la faute des homos!

Les hétéros,peuvent tout aussi bien être dangereux,comme les pédophiles..et les autres!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Maquillage yeux marron : couleurs sublimes, techniques pro et looks 2025 à copier
Maquillage yeux marron : couleurs sublimes, techniques pro et looks 2025 à copier

Les laits végétaux : une alternative chic et nutritive au lait de vache
Les laits végétaux : une alternative chic et nutritive au lait de vache

Le Aker, ce rouge à lèvres berbère qui traverse les siècles
Le Aker, ce rouge à lèvres berbère qui traverse les siècles

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 12 Mar 2014 à 20:33

pourquoi tant de haine envers cette catégorie de personnes ?

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 12 Mar 2014 à 20:40

Darine si l’homosexualité existe depuis la nuit des temps (depuis le prophéte le LOTH aleihi salem) cela ne veut pas dire que c’est naturel et que c’est dieu qui les a crée ainsi. Et non ce n’est pas une maladie l’homosexualité, c’est une pratique.

Je suis catégorique pour ce sujet, une telle pratique va à l’encontre de la nature humaine. Impossible de procréer, l’acte sexuel en lui même va l’encontre de la nature humaine. Alors comment certains peuvent pense qu’on né homosexuel?

Quand à la tendence, oui c’est possible que la chose qui se démocratise ouvre la porte à beaucoup de personnes, et d’ailleurs ça apporte un éveil malsaint et parfois depuis l’enfance. Je suis désolée mais lorsque nous étions petits on entendait même pas parler de sujet.

Demain je croise une personne homo en Algérie je ne vais pas avoir un mauvais comportement à son égard. Cependant je partage pas son choix et jamais j’encouragerait notre société d’aller dans ce sens. Et je rejoins Bleuazur dans son raisonnement.

Que faisons nous de nos valeurs?

Lola a raison ne comparons pas les homosexuels aux pédophiles ou autres.

Enfin une question : Magalie, quel est l’objet du sujet ? Merci.




Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 12 Mar 2014 à 20:46

Jenna : Pour ma part je n’ai aucune haine pour ces personnes, pour moi ça reléve du privé et je sais faire la part des choses, je suis capable de travailler avec eux, d’être leur voisine, de partage le même bus, le même café.

mais ne me demandez pas de leur donner leur droit dans une société musulmane, traditionnelle et conservatrice.


Avatar utilisatrice

SarahSunny· Posté le 12 Mar 2014 à 20:52

L’homo ne fait pas de mal à autrui ? Si, à ses parents qui ne verront jamais leurs descendance car leur enfant a choisi de ne pas procréer 😡 et puis le plus grand mal qu’il fait, c’est à lui même, car il va à l’encontre de sa religion et brulera en enfer à l’infini 👎 meskine, ki houwa, ki les pédophiles et autres énergumènes…..

Avatar utilisatrice

Edelweis· Posté le 12 Mar 2014 à 20:57

@ Jenna : Nous sommes des être intelligents, on est pas sensé se comparer aux animaux !

Moi je suis contre l’homosexualité, je la condamne farouchement et j’ai 0% de tolérance envers ce genre de personnes. Je ne prendrais pas la peine d’expliquer car le fait d’en discuter signifie qu’on possède un degré de tolérance. ce qui n’est pas mon cas .

Celles qui prennent la peine de nous donner des leçons sur l’existence de l’homosexualité dans les civilisations grecs et zoroastres , je vous rappelle que ces civilisations ont toutes disparues (non pas à cause des homos) mais juste parce qu’elles se sont construites sur de très mauvaises bases (dont le libéralisme absolu, qui engourage la tolérance de tout et de n’importe quoi) d’ailleurs c’est ce que vit l’occident de nos jours, et vous n’allez pas tarder à voir pire jusqu’à ce que cette civilisation tombe. Les seules civilisations qui peuvent survivre à ce genre de pièges sont les sociétés conservatrices.

Avatar utilisatrice

SarahSunny· Posté le 12 Mar 2014 à 21:06

On est d’accord Edelweis 😉

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 12 Mar 2014 à 21:07

Edelweis, je respecte ton avis.

Avatar utilisatrice

bleudazure· Posté le 12 Mar 2014 à 21:40

lola ,malgrés ta réponse ironique ,oui les homo font du mal à l’humanité et à la planète, tous ce qui est contre notre dame nature nuit ,sans parler de religion

emeraude,les pedophiles ou les homo ont tous des raisons d’agir ainsi ,(un père sadique ,viol, misère;😉

si on part de ce principe personne ne sera condamné


Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 12 Mar 2014 à 22:33

Yalatif. kom lot.

Je ne veux même pas en parler, ça me répugne. Nous sommes des musulmans et ça doit même pas exister ce genre de personnes dans une société saine.

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 12 Mar 2014 à 22:43

Ma réponse n’est pas ironique Bleudazure puisqu’elle rejoint mon avis que j’ai formulé dans le post précédent.Donc facile à deviner.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Le kholkhal : bijou de cheville algérien : une tradition qui se perd ... enfin presque !
Le kholkhal : bijou de cheville algérien : une tradition qui se perd ... enfin presque !

Comment porter la jupe crayon ?
Comment porter la jupe crayon ?

Comment bien choisir sa chaussure de soirée en 2025 ?
Comment bien choisir sa chaussure de soirée en 2025 ?

Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 12 Mar 2014 à 23:02

Bonsoir, GALAK j’avais vu votre com, je lis toujours, parfois rapidement, mais par respect de la personne qui crée le topic et par respect des persones qui y participent….je lis tous les coms.

Pour le reste je deviens malade des amalgames pedophile,violeur et homos…..c’est juste un peu trop!!!

Sur le hram de la religion ,on est tous d’accord mais je serai jamais INTOLERANT envers autrui ou critique sur le respect de l’islam. de qui que ce soit..c’est pas a moi ,pas a vous a perssonne sur cette terre de denigrer ou balayer d’un revers un etre…

Sur un sujet pareil ,je vois deux ou trois personnes qui arrive a dire quelque chose de sencé ,sans mettre notre religion dans l’equation, c’est terrible se mettre en porte a faux toujours sur la religion…….

EDELWEIS j’aimerai juste savoir quelles societés conservatrice a survecu au temps????????

ya des mots qui sont vraiment plus bas que ce que vous reprochez aux homos……animaux??sale??? bref on peut ne pas concevoir homosexualité c’est un fait mais avoir cette rega que je vois dans certains coms????

SALE ARABE!!SALE MUSLMAN!!!! l’intolerance quand elle nous touche!!!!!c’est la meme pour certains com que j’ai lu ,c’est meme personne doivent pas etre choqué des mots sale arabe….non?

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 13 Mar 2014 à 03:33



Salam 3laykoum tout le monde

Jai lu la suite du debat et je tenais a repondre

Et je commencerasi avec le commentaire de jenna qui mavait capte surtt que personne na repliquer quand tu dit: L'homosexualité est dans la nature: regarde un peu les animaux! L'homosexualité n'est pas le propre de l'Homme.”

Peut tu stp me cite ou et quand la nature a fait de lhomosexualite meme au niveau de plante dieu a creer les deux compossante necessaire a la reproducation parfois dans la meme fleur mais aucune plante aucun animal ne se reproduit par lui meme, il y a certe des aminaux qui sauto suffise mais tu sais prq parce quil sont leus deux organe de reproduction feminine et masuclin en eu  donc jattend des exemples pr se que tu as ecris.

Je pense que le debat commence a se perdre jai envie de mettre laccent sur certain element clee qui doivent a mon avis etre prise en concideration.

Parler dhomosexualite dans le monde en general et  lhomosexualite dans les pays musulmans c deux choses differente pr moi.

Je pense bleuazure devait dire que la consequence percu de lhomosualite sont tout aussi negative que la pedophilie etc. dans le sens les sequelles sur la societe.

Et par contre bleuazure… pr moi prostitution ou homo je les mettrait tt les deux sous le terme ma3siya se que tu aborde par contre c le contexte et la vision social la prositutation on  a tjr eu sa devant les yeux , par les termes monsieur flane ou flana kharja trig comme on dit donc on la apprivoiser sa choque moins que lhomosexaulite qui  tjr ete cacher vue la connotation profonde quelle vehicule et ceci est en relation avec la nature humain qui fait qu on rejet sa plus mais sinon les deux c ma3assi.

Mais si on suit le chatiment pr les deux je dirais que lhomosexualite est condemner a mort donc c pire je pense.

Je pense que notre probleme en tant que musulman c que on a abondonner de faire houdoud el allah ceci a engendrer se discours, dieu nous as donner les outils pr fermer le debat a tout se qui est porte de pecher et ou il peut desequilibrer notre societe mais on se sabstinent de  repondre a la parole dallah on a affaire a bcp de maux dans nos societe. Savez vous que had akil el riba c detre incendier? On ignore bcp de chose et on est a des annees lumiere de notre religion. On dit que les temps on change etc mais je regretted lislam est le meme on a pas besoin de readapter lisam car il nest pas readaptable. C a prendre ou a laisser au complet et c sa le pb.

autrefois had (chatiment) lhomo s etait de le jeter d un haut d une montage hadi au dela de notre coeur sensible et notre cote humain car dieu est plus tolerant que nous mais sait aussi mieux que nous.

Donc pr moi avoir donner se chatiment pour fermer la porte de tt probleme a notre soceite.  mais le jour on a arête de faire houdoud allah on a droit a tt les maux de societe…

Je vous precise Mesdames et monsieur que la tolerance est une notion subjectif et on peut pas attendre a avoir le meme niveau ni degree de tolerance chez tout le monde.

Et la tolerance se contruit sur la base de plusieur paramettre.

Et pr nous au tant que musulman pour tt musulman 3adi normal generalement 3and el dine est il devient categorique carre…. hram je veux pas de sa, il se ferme a tt debat.

 Et pr sa en peut pas lui envouloir et justement il faut comprendre cette absence de tolerance a travers certain ecris car on rejet tt se qui touche au base de la religion, donc  les accepter c renier une partie de leur croyance.

Pr dautre qui se proclame plus tolerant pr moi ceci ne veux dire quil sont moins musulman ou compathise etc ..mais je pense que c en relation avec la classification des valeurs pr les premier c religion en premier

Les autre la religion meme si elle est important mais c leur humanite qui est en numero 1 du coup elargisse leur vision pr contenir lhumanite de lautre quil soit homo ou mere porteuse out t se qu on voit et qui est contre les pricnipes religion.. Mais sa veux pas dire qu on approve lhomosexualite.

En meme temps c de cette vision que nest les nuance de la tolerance certain te dire tfou dautre te dire ya latif dautre te dire je peux etre amie dautre te dise je les adore…

Pr repondre a jenna peut etre se qui est percu c la haine mais je ne pense pas que c de la haine c le rejet de tt se qui est contre la religion et la nature. Jai vue une conference du rethinking lislam est ou jai bcp aime lintervention de hamza yousuf quand il explique se qui caracterise les musulman et leur reaction aggressive si on touché a leur religion car a la base elle doit etre concerver tel quell est ne pas subir de changement on acceptant des choses interdite… et jetais etonner comment il la si bien compris et palper a travers dexemple.

Le probleme des musulmans parfois c l'absence dargumentation qui depasse hram hallal et jaccpete pas or pr bcp de gens c un arguenet faible mais on aucun cas il faut le negliger car quand on debat un sujet on prend les specificite des personnes du contexte les caracteristiques et negliger les croyance religieuse et leur impact sur la personne pour moi est une limite.

Si je vis a sanfrancisco je  dirais pas la meme chose que si je vis en algerie. Algerie c mon pays un pays musulman qui est cadrer par des regles et des lois. Mais par contre au USA il sont libre je napprouve pas mais je ne condamne personne.

Dailleur je me retrouve dans lecris de emraude…je peux travaille je peux partir frequenter un meme café eu etc mais je suis pas oblige detre leur amie car si je le suis c indirectement leur presenter le concentement de se quil sont.

Et jai envie de dire quil faut avant tt definir les homosexual pas biensure pr dire c quoi car on a pas besoin de photos mais juste pr differencier 2 dailleur lola avait fait allusion lors de son premiere intervention je pense  cas on a des homo on algerie que bcp de gens les ignore, car il  sont en costume ou tenu normal cheveucx couper presentation un homme  maytza3blouch mais ressente cette homosexualite au fond deux.

Et lautre categorie qui font la total etc et passé a la pratique de leur vis amoureux pr moi c deux categorie differente et je ne vois pas de la meme facon.

Et pr moi le premier rahou mebli par se sentieemnt au fond de lui et sa reaction face a se sentiement qui determine comment il est et pr s adieu seul sais comment le juger et je resepect leur mal car chaque etre a son mal certain ne savent pas retenir leur langue dautre qui sadonne a la fornication dautre c le vol on a tous nos vice mais la c un vice dautre genre ou c un combat pr la personne car elle les limites par ces croyance religieuse et si on a un miminm de conscience c sur c la souffrance.

Mais pr la 2eme categorie qi a choisi sa route sa c claire et aussi je dirais c entre lui et dieu.par exemple il ya de plus en plus de coiffeur pr femme en algeire  gay.pr ma part je suis contre voir me faire couper les cheuvexu chez un homo,  par principe car pr moi c une facon de les encourager car souvent il font partie de cette deuxieme categorie qui saffiche a fond ne se prive pas de …

Voila ma vision pr ma part


Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 13 Mar 2014 à 03:38

juste une petite rectification c pas les animaux amis certain insect qui sont cette caracteristique.le monde des aminaux et insecte me facine donc je peux te dire que aucun au grand aucun animal n est homo..lol sa ma meme fait bizarre de lecrire jai souris.lol

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 13 Mar 2014 à 09:05

Bonjour les Filles, bonjour Mr Trader

j’ai lu tous les avis et je constate que chacune est libre de penser ce qu’ellel veut à un détail près pourquoi juste s’emporter ?? Le but n’est pas de vous convaincre mais juste de participer (ou pas) pour un débat entre adultes et rien d’autres, on ne vas pas changer le monde , les opinions de chacune sont propres à la personne , ce qui me gêne pourquoi de suite parler du coran dans un débat qui n’a rien à voir??

La tolérance c’est le respect d’abord, la tolérance c’est de ne pas imposer aux autres, la tolérance n’est pas de juger ou de punir ou de condamner..

Ma question pour celles qui sont contre et j’espère ne pas m’attirer la foudre sur la tête en la posant

Si un jour vous decouvrez que votre enfant est homo (quelque soit la nature de son homosexualité pour faire court) que feriez vous ??

Merci pour celles qui répondent et merci pour celles qui ne le répondent pas .

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 13 Mar 2014 à 09:14

bonjour darine,

je suis daccord avec toi. mais de lautre comme je comprend pas tu parle du corna et dans quel contexte.

pr ma part je les dis certe jaimerais voir les debat evoluer et ne pas nous limite hlalal haram mais on meme temps on peut pas negliger ce paramettre car il faut partie de notre vie et bcp de nos cryance sont baser sur ce concept. et dailleur pr moi c sa qui fait que les reaction differe.

pr ma part darine je dis rabi ystor douriyati mais je pense que je ferais rien je priere dieu quil utumine sa vision et yahdih le trig el moustakim etre maman sa nous depasse il y a que dieu qui detient les coeur.

je dis allah ystor douria et il faut jamais dire que sa arrive qu au autre car on pas subit se quil faut ou autre personne nest a labris denia koul youm 3la hal..

Avatar utilisatrice

Delice· Posté le 13 Mar 2014 à 09:16

Moi pr ma part je laccepte.. jai bcp d'amis gays et jr les apprécie bcp..après ils font se qu'ils veulent ..

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 13 Mar 2014 à 09:19



darine quand le fils de sidna nouh s’est noyé dans le déluge (l’histoire est racontée dans le coran) nouh a dit a dieu mon fils est de ma famille alors dieu lui a dit non il ne l’est pas

si par malheur sa m’arrive je le seconderai pour qu’il commbat ça ( djhad nefs) par tous les moyens s’il cede a ses pulssions ce n’est plus mon fils et c’est pas discutable

magno plus je te lis plus je t’adore💋 les escargots sont hermaphrodites vous voyez pas homo mais hermaphrodites ils produisent de sperm et des ovules nécé ssaire pour la procréation

jenna certes je ne suis pas pour mais ce n’est pas de la haine je dirai plutôt du dégout y’aé plusieurs homo qui n’ont pas cédé a leurs nature comme vous le dites (je ne suis pas d’accord avec le terme) et menent une vie normale ceux la menent un grand djihad nefs et ils ont tout mon respect qui c’est pas facile

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 13 Mar 2014 à 09:22

je vais vous racontè la premiere fois qu j ai rencotrè un hommo hagda 3ini ninek ( avant j entend que des dire c tout) c etait y a 9 ans de cela c etait cheb abdou qui etait avec son defunt de copain qui d appellè madonna ( ce dernier etait aussi chanteur) j etait un peu choquè mais pas ceux qui etait autour de moi ils ont dit qu c etait normale de les voir

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 13 Mar 2014 à 09:24

Magno et Mamapoule je respecte votre point de vue

Magno ta question est par rapport au coran que j’ai cité plus haut ??

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 13 Mar 2014 à 09:28

salam tt le monde

oui darine c par rapprot a sa: ce qui me gêne pourquoi de suite parler du coran dans un débat qui n’a rien à voir??

pr moi on se situe dans un envirmment dans un contexte et encadrer par des regles en general pr un hater sa sera la nature qui a son mot a dire un muslman il croit au coran un chertien a son livre donc on peut pas sexclure de se contexte guide jai envie de dire.

mais c vrais je ne veux pas que on reste rigide est oublie qu on est humain.

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.