Filter



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Comment est perçue l'homosexualité en Algérie (Page 3)

Posté par Magalie · 124 réponses · 9.9k vues


Avatar de bleudazure

bleudazure · Posté le 13 Mar 2014 à 10:04

mamapoule a soulevé un point important "djihad enafss"ceux qui ont cédé à leurs envies anormales ont choisis le chemin le plus facile ,

Avatar de galak23

galak23 · Posté le 13 Mar 2014 à 10:15

Bonjour les filles,

Darine concernant ta question je ne suis pas encore Maman,mais rare sont les mères qui renient leur enfants pour cette raison, un enfant c’est ta chair,ton sang,gelbek quoi qu’il fasse il sera beau et n’aura jamais tort à tes yeux après ALLAYESTOR si cela touche mon fils ou ma fille en tant que mère je ferais tout pour qu’il ou elle combatte ce mal, pour qu’il ou elle retrouve le droit chemin, je prierais Rabi pour qu’il ou elle se repentisse

Concernant l’histoire de ton ami c’est bien triste pour lui car il a souffert et a du fuir ses parents, mais il faut comprendre les parents aussi trebi ton enfant, tu le fait grandir,le soigne,le protège et lorsqu’il t’annonce qu’il n’aura jamais d’enfant,qu’il prefère la compagnie des hommes qu’aux femmes c’est dur à avaler!!Après cela ne veut pas dire que je conçois ce que son père lui a fait subir loin de là!

Concernant l’histoire de mon ex-meilleur ami je mentirais si je dirais que matahch men gelbi,nous allions au tarawih ensemble, au joumou3a ensemble, on ne se cachait rien, on a fait les 400 coups ensemble,comment pouvait-il être dans le Din alors qu’il etait gay pour moi ce n’etait pas concevable après avec le temps notre histoire s’est brisé pour un tas de chose, il restera dans mon coeur car je le considererais toujours comme un frère mais il m’a beaucoup déçu!

Après Darine que ce soit un débat makeup,cuisine,religion il y aura toujours des tensions avec les différents caractères malheureusement!

Avatar de darine

darine · Posté le 13 Mar 2014 à 09:37

Magno ta phrase résume tout et je la remets "mais c vrais je ne veux pas que on reste rigide est oublie qu on est humain."

Avatar de magnolia

magnolia · Posté le 13 Mar 2014 à 09:45

oui darine c sa car les texte sont precis sur lhomosexaulite c hram, mais les ecris sur letre humain sont different el imama malik a dit que salate el maaboun qui a le feeling detre homos sans pratiquer c valable et ceci a plus de 1000ans de nos jours. il a expliquer que c lacte qui interdit mais se qu on ressent nous depasse. donc il faut savoir lire et apprendre pr respecter la religion.


Avatar de darine

darine · Posté le 13 Mar 2014 à 10:28

C’est vrai ce que tu dis pour les débats dits "sensibles", on fait avec du moment que ça reste correct

Pour mon ami sa souffrance a commencé dès son jeune âge, il n’était pas comme les autres, entre les moqueries, les insultes, se rajoute l’incompréhension de sa famille surtout celle du père où les langues vont bon train dans notre Société, cette rage de subir cette humiliation chez son père à fait de lui son souffre douleur..les choses ont empirées dès l’âge adulte ou certains "hommes"le coincer pour assouvir leur vice sur lui , il m’a raconté des choses horribles qui lui sont arrivées , il a même fait une tentative de suicide ..Il est en plus très beau !! je suis fière d’être humaine avant tout ! pour finir ça n’arrive pas qu’aux autres A méditer


Avatar de Magalie

Magalie · Posté le 13 Mar 2014 à 11:20

Coucou,



pour ma part,j’imagines bien leur souffrance comme je l’ai dis plus haut,je compatis car vivre avec ça ça doit être très difficile.Surtout dans la communauté Maghrebine…

Etre enfant et sentir qu’on est different,sans pouvoir mettre le doigt dessus,car forcèment on n’a pas le même recul qu’étant adulte.

Sans parler des parents,qui sont confronté à ça sans savoir comment réagir.C’est difficile pour tous,ça je le comprends bien.Je pense aussi que là c’est une épreuve,un combat avec soit même,qu’on a envie de mener ou non,car certains l’assument sans complexe.

P.S:La discution n’est pas pour savoir qu’elles sont les pour et les contres,c’est surtout pour se rendre compte de la difficulté de vivre (ou non)des homos dans un pays Musulman.

Avatar de melynda

melynda · Posté le 13 Mar 2014 à 12:51

pour ma part j’ai deja donner mon avis rien à ajouter

mais une seul chose que j’ai remarqué qu’on dit que c’est haram on dirait qu’on as plus le droit de dire notre avis et le debat et fermé on peut plus rien ajouter vous detenez la verité et ceux qui pensent pas ainsi ont forcement tort!

si on va se contenter de ce qu’en pense la religion pour quoi créer un topic et se casser la téte???

l’un des commentaire dit ;on est musulman ca doit pas exister🤔

la je repond on est musulman on doit pas voler,ni vivre dans la salté , ni mentir et aussi une autre chose la sodemie c’est haram mais on voit qu’il est pratiqué par beaucoup pour moi ya pas une diference,homosexualité,sodomie c’est contre nature

il faut arréter de se croire superieur aux autres on est des musulmans mais a part remdhan on est out de chez out de l’islam

je vais🏃‍♀️ avant que vous me 💔


Avatar de Magalie

Magalie · Posté le 13 Mar 2014 à 13:00

Coucou Melynda,

Non il ne faut pas réagir comme ça.C’est une discution sur un sujet sensible,donc forcèment chacune campe sur sa position.Certaines pensent noir,d’autres blanc,ça fait partie d’un débat,d’une discution.Si elle est bien menèe,elle peut être constructive et mener à la reflexion.

Ensuite,pour ce qui est de la religion,là aussi,moi même je me suis éparpillèe en donnant mon avis là dessus,car forcèment,je ne peux pas dire que je suis ok,ça serait mentir,mais je ne me braque pas en disant"j’ai raison,vous vous n’avez rien à ajouter!",au contraire,je susi curieuse de savoir ce que chacune en pensent,même si c’est en contradiction avec mes idèes.C’estpourquoi dans ma 1ère intervention,j’ai donné mes 2 points de vues,car je suis consciente de la difficulté de ces personnes là à vivre par rapport à tout ça.

Aussi,j’ai préferé repréciser que la discution porte sur la vie des homos et non débat pour ou contre.Car on s’est éparpillé,je voudrai recentrer le débat sur le sujet initial.

Avatar de sanaa25

sanaa25 · Posté le 13 Mar 2014 à 14:00

Slm les filles !

Je suis tellement daccors avec Magnolia que j’ai prit plaisir à te lire, car tu as su donner des aguments à ta position sur le sujet. Ce n’est pas une maladie, car Dieu ne les aurait pas condamné. Et Mamapoule, a eu le mot exact : Djihad enafss ! pas que pour les homo mais pour tout ce que Dieu a interdit : la fornication, le vol, la médisance, l’adultère , et l’homosexualité en fait parti.

On parle de Coran et d’Islam dans ce débat, c’est logique, car le topic mentionne l’Algérie qui est un pays principalement musulman donc forcement il ya lieux de citer le Coran. Et au dela de l’aspect religieux, l’homosexualité n’est pas toléré chez certain athés qui nous rejoigne dans le fait de dire que ce n’est pas naturel.

J’ai constater que certain pense que lorsque nous sommes contre l’homosexualité, nous ne devons pas non plus être tolérant pour être en accord avec nos principes. Je ne suis pas daccors, ca la tolérance n’est pas une forme d’acceptation, juste de respect de l’être humain.

Je ne condamne pas un homo, comme je ne comdamne pas un fornicateur car qui suis-je pour comdaner ? Allah azawajel le fera mieux que nous. Mais j’ai le droit de juger, d’avoir une opinion ( et peut importe que ce soit pour ou contre ) !

Lorsque j’étais étudiante, j’étais dans une classe ou il n’y avait que des garçons, nous étions 2 filles, moi et L, elle avait un coté garçon manqué mais je n’ai mm pas remarqué qu’elle était lesbienne jusqu’à ce qu’elle me le dise. Bref, c’était la 1ere fois que je cotoyais de si près l’homosexualité alors je lui ai demandé pourquoi elle était lesbienne ? Et elle m’a dit franchement : les hommes me dégoutes, j’ai été violé par mon grand père

Alors là on met le doigt sur un point important : qu’est ce qui peut pousser à être homo ?? Il y a plusieurs réponses , des traumatismes ou une envie différentes.

Mais nous avons beau parler et polémiquer sur le sujet, peut importe nos avis, le seul jugement qui comptera réelement ça sera celui d’Allah. Est-ce bien ou mal ? La réponse nous la connaissons déjà. A chacun de nous de faire notre djihed enafss et chacun sera rétribuer pour ces actes.

Avatar de galak23

galak23 · Posté le 13 Mar 2014 à 15:38

Sanaa25 Allahyerhem dak el fom 😊

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar de Delice

Delice · Posté le 13 Mar 2014 à 16:02

melynda je suis d’accord un peu avec toi surtt sur la fin et le mieux

Avatar de melynda

melynda · Posté le 13 Mar 2014 à 16:58

cc magalie pardonnez moi mais je vous pas entendu quand on traité les hommos de touts les nom,sales pervers mais aussi qu’ils allaient creuver en enfer?alors pour vous c’est bon ils sont condammné jujé et reste juste l’excution,?incroyable alors si vous me permettez l’expression allahou ghafour rahim n’est q’une publicité?

en islam tout péché est pardonnable si on repenti sauf achirk et tué une ame

vous n’etes que des humains et vous n’avez ni le droit ni le pouvoir de les jujer on dirait qu’on est en iran???ce qui m’etonne c’est certain raisonment de femme qui dise cessi et haram car cela les degoute mais on vous entend pas dire ca quand il s’agit de relation homme femme ,on parle sans gene allah allah et on dit que c’est de l’amour …euh en islam c’est de la fornication ni plus ni moins

une avait dit qu’ils font de mal à toute la planéte par ce que ils procrent pas!alors la laissez moi rire donc pour vous un homme qui fait le choix de resté celibataire toute savie est un criminel,?et vous aimeriez votre fils si il est normal et réussi à avoir des enfants sinon tu l’aime plus??et les hommo qui se marient et ont des enfant alors pour toi ils sont normal puisque ils ont réussi socialment??

bref comme disait lola ils sont reponsable de tout les malheur meme la palestine c’est eux qui l’ont occupé😡


Avatar de Delice

Delice · Posté le 13 Mar 2014 à 17:12

d’acc avec melynda .

Avatar de Magalie

Magalie · Posté le 13 Mar 2014 à 20:30

Bonsoir Melynda,

Je peux comprendre ton agacement,mais chacune s’est exprimé avec leur position,tu as ton opinion,d’autres ont une opinion differente,je ne pense pas que ce soit un soucis.

Pour ma part,je tolère qu’une autre ne pense pas comme moi.Il faut être plus ouverte au débat,ou sinon ça risque vite de devenir une discution stérile,entre les pour et les contres.

De toute façon je pense que les filles se sont exprimé pour celles que ça a interressé.Je vous remercie toutes.


Avatar de magnolia

magnolia · Posté le 14 Mar 2014 à 03:54

salam tt le monde

bien que jai epuise tout se que javais a dire et je me voyais pas revenir mais certain ecris mon oblige  a revenir on va dire.

sanaa25 merci mais tu sais c juste ma vision, sur le premier topic poste apr houria javais dit que pr moi c une maladie mais apres tt se temps et une reflection je suis arrive a lanalyse que jai faite et c etait normal de la cite pr moi il ya que les cons qui ne change pas davis.

mais sinon je reviens a lecris qui ma pousse a revenir.melynda je vois ou tu veux en venir et je suis assez daccord avec toi sauf que je suis pas daccord avec toi quand je te vois utlise une logique falacieuse pr argumenter ton ecris or c pas vraiment juste a mon avis.

tu fais des rapprochements faut pr creer une verite,


a tentendre javais limpression que toi sa ne te degoute pas ou pr toi c pas hram( je sais que c pas le cas je te fait par juste de mon ressenti) je trouve que le mot hram nest pas choquant mais verite constat que tt musulman fait et dit et en tant que muslman sa doit pas nous choque de lentendre, entnedre un non muslman le remettre en cause je laurais compris mais pr nous je ne comprend pas…. et meme le mots degouter ne me choque pas car  on l emploie quand on voit tt se qui est contre nature, une trahison dun homme on dit il ma degoute il trompe sa femme si on voit la chos un homme viole un enfante de 5ans on dira aussi c degoutant repunion car c contre nature et avoir une sexualite avec le meme sexe c aussi repunant donc il faut pas je pense blamer les gens qui sexprime. il ya tt un monde entre etre degouter de lacte et etre degouter de la personne. mais souvent parfois c difficile de faire la difference pr certain. car une fois la personne tetoub normalement elle n est pas en faute…bref.

en contre parti tu parle aussi damour et tu  condamne les femmes quand elle parle  damour entre homme et  femme bon je vois ou tu veux en venir mais vue que tu adheres a lamour a l reconctre a la connaissance il faut pas les blamer  je ne pense pas que c trop correct juste pr faire un argument, on condamne vraiment quand on ne fait pas la chose par conviction. mais quand on adhere a lidee on doit etre tolerant.

la logique falacieuse etait flagrante dans ton dernier paragrpahe ou tu prennait les moitie de verite pr les assemble pour sortir une deduction. il faut savoir separer les choses est finir avec la meme idees.

le mariage est recommender pr la reproduction et la stabilite et nisf el dine mais nest pas obliger ceci est vrais

et pr ceux qui ne se marie pas c une minorite dans le monde entier. se nest ni un criminel ni rien, mais de la a comparer les hommes qui ont choisi le celibat donc sabstienne de vivre leur sexualite qui peut les rendre pere et mere a des homosexuael et lesibienne qui ont fait le choix d un relationnel non productive toute en vivant leur sexualite je pense que tu fais une comparaison qui ne doit pas avoir lieu.

je dirais si il ya tjr des celibataire dans le monde le monde continura a exister et on aura tjr des enfants car la pratique est la chez des gens normaux.

par contre si on prend tt les lesbienne et homosenaiel onles met dans un pays et biensure il sont pas le droit a ladoption etc.. et on les laisse il seront amener a disparaitre voila la difference.

autre chose pr moi lhomosexualite est dangeureuse quand elle veut prendre les proportion quil sont en train de gagner… le droit au mariage le droit a ladoption, leur actroyer ces droits c accepter cette difference hors nature et presenter de nouveau type relationnel  de nouveau type de parenter qui nest pas surement le plus equilibrer ni le plus normal.on sait la difference a notre epoque car on a vecu ces droit et ces combat mais  il y aura un moment ou une fois les lois existe et se genre de relation sinstalle une generation de nos enfant ce modele comme partie de notre vie comme faisant parti de chose naturel que la nature nous a offert et c ceci que je condamne.les enfant veront autour deux des parents gays etc, donc etre homosexuel serais un choix pr les generations avenir et c sa dont je suis contre. imagine les vis complique entre les hommes et les femmes vue nos nature differentes on serait peut etre tte tenter de devenir gay ou lesbienne au moins pr etre compris par lautre mieux, une femme sait ecouter une autre etc ..bref je marrete la car je commence a deconnee mais c une realite…il y aura des reflection autour quel sont les bienfait detre hetro ou lesbienne ou gay..et sa en soit c faux dangeureux..etc.

une deuxeime fois que tu fais le rapprochement qui ne devait pas avoir lieu le lien entre lamour et enfanter.. car il existe deshomme et femmes sterile et les parents les aime car leur nature a fait quil le soit mais chosiir detre gay c refuser sa fertilite naturel c sa qui fait tt la difference. et dont les filles en parlait. priver lorsqu on peut faire.

et pr mo iemem les homos qui ont choisi de se marie il se divise en 2 categorie; ceux qui reni ce quil ressent est on decide de se faire une vision normal en combatant leur sentimeent.

et la 2eme categorie ceux qui mene une double vie.

les premeir je les respects. les deuxieme me revolte et dailleur quand jai lu l enonce de magalie du debutjavais du respect pr cet homo qui chercher une lesbienne pr faire un mariage arranger au moins il voulait pas briser la vie d une femme qui cherche un amour et un vrais partenaire… etc.

vous allez dire et le premier c la meme chose il est malhonete je dirais pas vraiment avoir la volonter de se faire une vie avec une femme et avoir des enfants je ne pense pas que ceci est juste pr la societe, car comme tu la dit on peut tjr reste celibataire.. il sont des homos qui se sentent homos mais on peur devant la parole dallah et essaye comme lon dit les filles davoir se jihad el nafs vers cette deviance ce qui fait tt la difference.

 

Avatar de Chaden

Chaden · Posté le 14 Mar 2014 à 09:51

J’en ai parler avec une amie turque

elle m’a dit que dans son village un voisin a pendu

son fils lorsqu’il lui a dit

je me suis mise a la place de la mère c’est atroce rabbi yehdi3oum

si cela doit arriver avec mon fils je ne le renierai jamais je ferai mmon possible

pour l’aider mais pour mon mari c’est radical c’est une croix définitive sur lui

Avatar de melynda

melynda · Posté le 14 Mar 2014 à 16:02

slt magnolia je voulais pas revenir sur ce sujet non plus mais je vais te repondre par respect enver vous et juste aussi eclaircir quelques point:

dans ma premiere intervention j’ai dis que c’est contre nature dans tout les religion mais que c’est une realité qu’il faut accpter car personne n’est à l’bri mais ce que je suis 100%contre c’est le mariage homme et de vouloir reglementer une chose qui est à la base est contre nature

vous pensez que je reflete l’image que je suis pas degouté la je vous dit que je prefere utiliser un autre terme ce genre de personne me font plutot pétié que autre chose et dieu seul le sait ce qui ont subi pour devenir ainsi

je n’ai pas que dire que le mot haram n’est pas important mais j’ai juste constaté un acharnement quan il s’agit de cette catégorie de gens alors que nombreuse sont les choses interdite par le religion mais que on la vis au quotidien j’ai cité l’exemple de relation homme femme car c’est un forum feminin et les topic sur les couples sont interminable ,je peux comprendre que vous pensez que c’est moins grave mais en realité c’est un fait quand ca nous arrange c’est haram mais c’est pas telment grave c’est un peu l’idée que je voulais passer c’est tout

enfin pour le dernier paragraphe c’est pas moi qui as donne cet exemple j’ai juste repondu car à mon avis c’est pas le fait de ne pas procre qui est un probleme un hommo peut avoir des enfants mais il continura toujours a desirer sexuelment un autre homme et c’est ce desir qui est contre nature apres vient l’acte

magnolia je suis pas au tribunal pour essayer de defendre avec n’import quel argument ,d’ailleur je m’etonne de la tournure qui as pris ce topic y’en as meme une dzireya qui as recu des menace et des injures par ce que elle as exprime un avis deferent de la majorité je savais pas que ici comme à lAPN c’st la majorité qui remporte? c’est juste maheureux

une derniere chose chose c’est pas par ce que je suis musulmanE que je vais devenir hommophobe

je suis tolerante je ne changerai pas pour plaire

Avatar de Magalie

Magalie · Posté le 14 Mar 2014 à 16:30

Melynda tu t’adresses à Magnolia,mais je me permets d’intervnir sur 2 points que tu as cité.

Le 1er:Je suis entièrment d’accord avec toi quand tu dis que beaucoup de choses illicites dans la religion,et que ça ne choque personne alors que dès que ça touche les homos ont sort la carte de l’Islam et de l’interdit.

Le second point,tu parles d’une dzirielle quiaurait reçu des menaces???Peux tu m’en dire plus s’il te plait?

Ou sinon,je ne comprends pas que les filles lisent juste ce qu’elles ont envie de lire en passant outre les argument énoncès.C’est vraiment dommage de vouloir à tout prix (et je parle en géneral,ne le prends pas pour toi)avoir raison,sans se donner la peine de LIRE correctement.

Cette discution a prit une tournure qu’elle n’aurait pas dû,surtout que ma question était "COMMENT VIVENT LES HOMOS?"et non"QUELLES SONT CELLES QUI SONT POUR OU CONTRE?",oui on peut donner son point de vue à ce sujet(d’ailleurs moi même je l’ai donné,mais ça n’était pas DU TOUT la discution initiale.

Je me rennds compte que sur ce forum TOUTES se disent tolérantes,ouvertes,etc…Mais PAS DU TOUT.Chacune poste,sans lire les autres correctment,on ne se remets même pas en question de savoir si on pourrait avoir tort ou raison,c’est MOI JE PENSE çA DONC C’EST çA,CELLE QUI PENSE DIFFEREMENT DE MOI N’A RIEN COMPRIT A LA VIE."

C’est puéril et ça ne mène à rien;Dorénavant,je ne posterai plus ce genre de discution ici.

Avatar de algeroise16

algeroise16 · Posté le 14 Mar 2014 à 16:45

SALAM MAGALIE

ce n’ai pas de ta faute tu postes ce que tu veux et ton sujet est tres interessant

moi j’ai reagis j’ai repondu j’ai dit que je suis contre et que notre religion interdit ce genre de pratique point barre

et je ne vise personne


Avatar de darine

darine · Posté le 14 Mar 2014 à 17:22

Magalie il faut comprendre une chose, un sujet sensible même si le titre est bien précis donne un débat avec des arguments parfois qui heurtent certaines ou qui fait hurler d’autres( juste pour rire il n’y qu’a voir se qui se passe à l’Assemblée presque ils se battent). j’ai trouvé ton sujet fort intéressant même si le débat prend une tournure pas fair play , il faut rester neutre (si tu permets) , la richesse d’un débat c’est d’argumenter ou de s’abstenir, on ne peut pas être d’accord mais cela doit se faire dans un climat avec 0 haine et surtout aucun parti pris .

Voilà j’ai préféré rebondir sur ton dernier message par amitié d’abord et afin de mieux se comprendre, qu’on soit pour ou contre je le dis et le re dis on ne va pas changer le monde.

Ce forum est un refuge pour pouvoir s’exprimer et avancer surtout..

Amicalement

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar de Magalie

Magalie · Posté le 14 Mar 2014 à 17:53

Coucou Darine,

En fait je voulais dire en gros ce que tu as dis,tu as su mieux t’exprimer que moi.Je n’aime pas trop la tournure que prends ce post,j’y ressens de l’aminosité entre les participantes,il faut être plus tolérantes et accepter que d’autres ne pensent pas comme nous,voilà le message!

Après,peut être que j’aurai du temperer mes propos,mais quand j’ai lu qu’une posteuse a reçu des menaces,j’ai eu un coup de chaud.

Bref,y’a pas de soucis,merci Darine.

Avatar de darine

darine · Posté le 14 Mar 2014 à 18:08

Je t’en prie Magalie et continue à en poster un réel plaisir d’en débattre ..

Avatar de mamapoule

mamapoule · Posté le 14 Mar 2014 à 18:09

melynda je te cite la "on est des musulmans mais a part remdhan on est out de chez out de l’islam" excuse moi mais c’est un jugement ou quoi toi qui n’est pas juge de quel droit tu juge notre foi et notre paratique je suis tenté de te dire parle pour toi si ramdhane est la seule chose qu’il y’a dans ta vie de l’islam c’est pas le cas de beaucoup beaoucoup d’autres.

Je ne suis pas tolérante et j’assume car pour moi tolérer est accepter et comme je l’ai dit avant j’ai beaucoup de respect pour ses homo et lesbienne qui combatent ce vice et qui se battent en menant une vie normale je leurs tire chapeau bien qu’ils le sont ils ne me dégoutent pas ils ne me repugnent pas car ils se forcent a rester dans le naturel tel que dieu a crée l’homme ceux qui le font c’est ceux qui se sont noyé dans ça qui ont sucombé a des pulsions contre nature.

Je n’ai jamais insulté l’un d’eux ni pointé l’un deux du doigt quand l’un d’eux se trove a mon bureau je le sers comme je sers n’importe autre client et suis toujours polie et je sais que si l’un d’eux est en danger et dans ma main de le sauver je n’hésiterai pas une seconde mais on deviendra jamais amis et on se cotyera jamais

Avatar de melynda

melynda · Posté le 14 Mar 2014 à 19:00

c’est vraiment devenu de grand n’importe quoi!

je deteste etre oblige de justifie mais la vraiment je suis obligé

des le debut j’ai exprime mon avis et je me suis arreté j’ai vu beaucoup de commentaires hostiles mais ca ,ne me regarde pas vous pouvez utiliser les injures autant qie vous voulez,ensuite j’ai donné l’exemple que tu as cité mamapoule et le je te rectifie je fais pas un jujement mais c’est un constat je crois que je suis pas la seul qui dis que les musulmans sont loin de vrai islam je crois meme que magnolia à soulvé ce point avant ou dans un autre topic je sais plus,l’essentiel ce que j’ai dit a part le ramadhan j’avais pense que j’ai ecris la priere mais quand j’ai relis il s’avere que je l’ai pas ecrite

et que a part ces deux fondements de l’islam quand pratique serieusement dans les autres mo8amalate on est out c’est une réalité apres ya pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir! meme on sortant d’une mosqué c’est fort probable de ne pas trouver ces chaussures et je peux te cité des centaines d’exemple si tu est intéréssé,*!

apres magalie avait dit qu’il falait pas réagir ainsi et la je lui repondu qu’elle n’est pas intervenu quand les autres avis ont réagis de facon violente donc elle ne l’as pas à faire non plus pour ce que j’ai dit et puis je visais personne je parlé de facon generale de ce regard que porte les gens envers cette communauté,je pensais que ce topic apporterai des réponses à mes question comme comment on devient hommo,des témoignages, et des histoires vrai mais tout ce que j’ai trouvé c’est un concour de qui dit mieux?

magalie j’ai eu la meme reaction que toi j’ai été tres decu de voir à quel point la haine est grande je ne pourrai te dire son prenom mais elle peut se manifiste d’elle meme et puis c’est pas dificile à deviner on etai pas nombreuse à etre contre






Avatar de Magalie

Magalie · Posté le 15 Mar 2014 à 11:04

Je vous mets un article très récent,par contre c’est en France.

Insultes, gestes déplacés ou regards insistants. Les lesbiennes sont 59% à avoir déjà subi l’homophobie, selon un sondage mené par « SOS Homophobie », dévoilé ce samedi sur « 20 Minutes». Sur les deux dernières années, 73% d’entre elles ont été victimes d’insultes dans un lieu public et 72% font face à l’incompréhension de leur famille. L’étude, menée auprès de plus de 7000 homosexuelles l’année dernière montre également qu’elles connaissent des moqueries sur leur lieu de travail, ou dans le cadre scolaire.

Conséquences psychologiques

Ces persécutions ont de graves conséquences sur la façon dont les lesbiennes vivent leur couple. Ainsi, 68% d’entre elles affirment que l’homophobie a sur elles des conséquences « psychologiques, pratiques ou physiques ». En répercussion, peu d’homosexuelles affichent librement leur orientation sexuelle. Seules 26% des sondées confirment « être visibles en tant que lesbienne » dans leur cadre familial. Au travail, ce chiffre chute à 18%. En public, la « peur des réactions d’hostilité » fait que 63% des lesbiennes n’osent pas les démonstrations d’affection avec leur compagne.

http://www.20minutes.fr/societe/131…-59-lesbiennes-sestiment-victimes-dhomophobie

Avatar de Trader

Trader · Posté le 16 Mar 2014 à 14:20

Bonjour, ya dans ce topic 2 idées qui resortent a mon humble avis ,

Un le religieux , on est beaucoup a voir dit en préambule ,c’est peché ,mais on le met de coté ….c’est une bonne démarche sinon ,muslmans qu l’on est ,on ne pourrai débattre sur presque aucun sujets societales , presque toujours on dirai c’est hram point ,discussion suivante……

Deux le sentiment de tolerance , et la je suis pas trés d’accord avec certaines ,qui avancent "la tolerance" c’est un sentiment variable ,qui depend de plein de parametres et qui est propre a chacun….De nos jours c’est loin d’etre le cas, on est tous quasiment nivellés de la meme facon , rien que le fait de poster un com par internet est un element de cette uniformisation)….c’est ca aussi la mondialisation….le subjectif s’efface de plus en plus sur l’objectif……la beauté ,ou ya 20 ans en arriere on serait tous divisé pour qualifié une personne de belle , aujourd’hui on serai plus de 90 pourcent a etre d’accord …..voila c’est pour cela que le sentiment de tolerance est quasi universelle ( son lieu de naissance,son origine,son education,son baggage universitaire) ne determine plus la tolerance……A moin de vivre dans une tribu au fin fond de l’amazonie….

les tomates ont le meme gout de nos jours au canada, au japon,en france ,en algerie….la mode est la meme a pekin ,au niger,a paris…….je bois,je m’habille,je me maquille(pour les femmes),je pense,j’aime ceci je deteste cela….comme plus de la moitié du globe…..ou encore ya 20 ans a peine traverser la mediterraneen etait un voyage vers l’inconnu ,decouverte de nouveauté….

C’est pour cela que lorsqu’on dit je tolere pas car j’ai pas les meme "valeurs" que un tel ou un tel , je trouve cela exageré , quand on devisage ou critque le voile " a chaque coin du monde "ou se trouve la tolerance??

Avatar de emraude

emraude · Posté le 16 Mar 2014 à 14:40

Trader je vais me permettre juste de comparer mon point de vu au tien, car le faire avec l’ensemble des points de vus c’est une chose très difficile.

Lorsque je dis que je peux travailler, être voisine, partager le même bus, le même café qu’une personne homosexuelle c’est pour moi une preuve du savoir vivre ensemble. Mais je m’arrête là ! Pour moi la vie sexuelle reléve de la vie privée un point c’est tout.

En revanche comme je l’ai dit au dessus il faut respecter le processus d’évolution de chaque culture.IImposer cela à un algérien c’est ne pas connaitre l’histoire du pays ou du moins refuser de la comparendre. D’ailleurs je ne vois pas quelle forme de tolérance on nous demande ?

Enfin comparer comme tu l’as indiqué plusieurs fois les injures suivantes : "sale arabes", ou s’attaquer au foulard c’est pour moi pas la même chose du tout.

S’attaquer à une origine c’est du racisme, à un foulard c’est du racisme et un manque d’ouverture. Ne pas accepter que son pays ouvre la porte à de telles pratiques c’est présever ses enfants, les générations à venir, est le pourquoi du comment de l’humanité. L’humanité à un sens, ne l’oublions pas !

Comprends tu mon point de vu?

Avatar de Souma24

Souma24 · Posté le 16 Mar 2014 à 16:35

C’est très délicat comme sujet, à ce que je sache la situation des homosexuels n’est toujours pas claire dans les pays occidentaux et ça restera parmis les grands tabous en Algérie…

Ce phènomène existe depuis des siècles mais maintenant on le voit plus parce que cette fausse civilisation a tendance de tout dévoiler c’est normal que cela prenne plus d’ampleur, avant on ignorait pas mal de choses mais maintenant on sait pesque tout, tout est exposé et divulgué…

Mais ça reste contre la nature et le fait de les accepter ou pas ne va rien changer car chacun mène ça vie comme ça lui chante..

Ceux que j’ai connu sont des gens sympas ils font pas du mal aux gens bien au contraire ils sont bien serviables et perfectionnistes dans leur travail (mais peut être qu’ils se font du mal)…

Rabi yahdihom inchlh

Avatar de Trader

Trader · Posté le 17 Mar 2014 à 15:39

Bonjour , EMERAUDE je partage votre avis pleinement sur votre savoir vivre ensemble et que derriere la porte de sa maison chacun fait ce qu’il veut…

Mais les exemples que j’ai donné ne sont pas anodin et je vous rejoins pas sur le faite que c’est different…….le rascisme ,la voilophobie n’est ce pas , de cette fameuse "intolerance"?? oui c’est de l’intolerance…

Sur les pratiques "homosexuels" ,vous dites :preserver nos enfants,nos avenirs,ect,ect………c’est les meme termes que employent les "islamophobes" ,……..vous voyez qu’on parle de respect envers sois , de ses pratiques, de ses origines ou de "tolerance" rien n’est pas trés loin de ce qu’on peut faire subir a autrui par un mot , un avis…..

Avatar de emraude

emraude · Posté le 17 Mar 2014 à 16:04

Trader : entre votre point de vu et le mien il y a une seule différence c’est le dégré qu’on accorde à la question.

Préserver ses enfants et le sens de l’humanité c’est loin d’être de la télorance, cela signifie que l’être humain veut rester le plus proche de la nature humaine.

Vouloir se protéger contre une autre culture c’est justement chercher à éteindre l’humanité.

Voilà mon point de vu et la distinction que je fais.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar de kipina

kipina · Posté le 17 Mar 2014 à 16:25

Bonjour à toutes et à tous,



Je vois que nous sommes partis de la situation des homosexuels en Algérie pour parler très rapidement de ce que les membres pensent de l’homosexualité. Enfin pensent… je dois être naïve mais j’ai toujours supposé que le fait d’avoir un cerveau est un don et que pouvoir l’utiliser est une bénédiction. Dès lors, je ne comprends pas pourquoi tant de personnes ne font que de se référer à la religion à tout bout de champ sur tous les sujets possibles et imaginables : la place de la femme? la religion dit ça et point final; notre relation à la culture occidentale? la religion dit ça et donc il n’y pas lieu de débattre. Aujourd’hui, ce sont les homos et pour beaucoup ici, Dieu les hait (ah bon?), et ils pourriront en enfer de toute façon parce que les imams le disent. Mais pensez par vous mêmes bon sang!

Que vous ne les aimiez pas ou qu’ils vous dégoûtent, c’est votre droit, même si cela en dit long sur votre compassion. Personnellement, je pense que l’homosexualité n’est pas un vice, n’est pas un choix mais quelque chose d’inné : de même que j’aime les hommes en général et mon mari en particulier, les lesbiennes aiment les femmes et les gays les hommes. Si comme moi vous avez travaillé avec eux, avez discuté avec eux, êtes amis avec des lesbiennes ou des gays, vous aurez toujours, toujours entendu la même chose : aimer une personne du même sexe n’était pas une option, une croix cochée sur un questionnaire sur la sexualité. Le fait que beaucoup de ces personnes sont encore de nos jours obligées de se cacher parce que la famille/société les y poussent est juste triste et malheureux. Par ailleurs, à ceux qui pensent que c’est une maladie, vous croyez vraiment qu’il existerait un remède? Faudrait-il faire comme dans les années 50 ou 60 et lobotomiser les homosexuels afin qu’à défaut de leur faire aimer des personnes du sexe opposé, on les transforme en légume, tout juste bon à végéter dans des asiles?

Enfin, à ceux qui pensent qu’une société de plus en plus permissive explique le nombre "croissant" d’homosexuels, j’aimerais qu’ils m’expliquent comment des gays apparaissent dans des villages du Pakistan ou dans la savane africaine, dans des sociétés très traditionnelles?



A tous une bonne journée

Avatar de emraude

emraude · Posté le 17 Mar 2014 à 16:47

Trader : je tiens à ajouter une seule chose, car je viens de relire. Lorsque vous dites cela : ".c’est les meme termes que employent les "islamophobes" " …Seriez vous entrain de me comparer une raciste ??? Si oui, le débat n’a même plus lieu d’être.

Avatar de Trader

Trader · Posté le 18 Mar 2014 à 00:38

bonsoir…non EMERAUDE je vous prend pas pour une rasciste……je vous explique que sur la tolerance envers autrui a etre differends (la difference sur la sexualité ou la religion , la race,…..) cette tolerance on peut pas la demander aux autres (aux rascistes aux islamophobes …..) et nous meme a etre intolerant????non ??? je me trompe peut etre??? Vous avez dis :

" S’attaquer à une origine c’est du racisme, à un foulard c’est du racisme et un manque d’ouverture. Ne pas accepter que son pays ouvre la porte à de telles pratiques c’est présever ses enfants, les générations à venir, est le pourquoi du comment de l’humanité. "

………je vous repond , le rascisme c’est de l’intolerance , non?? et que ce que vous dites c’est les meme termes que disent les rascistes et islamophobes….preserver nos enfants , notre avenir……….je veux juste dire etre intolerant et subir l’intolerance ..????? rien a rajouter de ma part…….Pour etre clair quand on subit cette fameuse intolerance de autrui sur notre religion,sa pratique ,ect,ect….on peut pas etre intolerant nous meme avec des pratiques qui nous ressemble pas???

KIPINA tres beau com..

Avatar de emraude

emraude · Posté le 18 Mar 2014 à 10:26

Trader désolée de ne rien ajouter d’autre au débat, nous ne sommes pas d’accord sur le font de la notion du terme tolérance. Vos derniers propos veulent tout dire "et que ce que vous dites c’est les meme termes que disent les rascistes et islamophobes…".

De toute façon nous sommes sortis du sujet. J’ajoute que chacun est libre de penser comme bon lui semble.

Avatar de Trader

Trader · Posté le 20 Mar 2014 à 00:15

Bonsoir EMERAUDE je retranscrit simplement ce que vous m’avez dis et mis en parallele aux mots prés sur ce que dit les islamophobes dans leur discours….en remplace homo par: arabe ou muslman et on s’apercoit que c’est la meme au final….bref c’est tout …..le debat bien entendu est sorti de son lit ,et partit dans tous les sens puisque sinon a part hram on aurait pu dire quoi??? rien dire d’autre …..c’est juste un débat d’idées…

Avatar de Naturelle

Naturelle · Posté le 23 Mar 2014 à 04:32

C’est un sacré débat !!! En plus, il est d’actualité! Je trouve que tous les intervenants dans ce topic sont intéressants. À vous lire, vous êtes tous tolérants et c’est le principal.

Pour répondre au titre du topic, je dirais que l’homosexualité se vit à la dérobée en Algérie, comme beaucoup de choses. Des homos, il y en a, à la tonne chez nous, sauf qu’on est loin, des parades gay… et c’est tant mieux.

Avez-vous déjà assisté à une parade gay?

Je suis comme vous tous très tolérante mais j’avoue que je ne suis pas à l’aise avec ce monde là, surtout depuis les revendications, style mariage pour tous. Avant, cela m’était égal, je ne cherchais pas trop à avoir une opinion ou encore une position. Au contraire, je prenais tout à la légère et j’ai souvent rit en croisant des travestis. Sans compter que les gays ou lesbiennes sont souvent d’une gentillesse hors du commun.

C’est cette histoire de mariage pour tous qui me fait prendre conscience que je suis finalement Conservatrice mais ce sera certainement l’objet d’un autre débat.


Avatar de kipina

kipina · Posté le 23 Mar 2014 à 10:14

bonjour beau monde.

un petit tour sur le net pour se rendre compte que les gays algeriens existent ou tentent de le faire

malgrés tout. à lire si cela vous dit!




Face au déni et à la répression, les homosexuel(le)s algérien(ne)s s’organisent en marge de la société, investissant Internet pour libérer la parole et conquérir un début de visibilité. Dans la difficulté.


« Mes parents ont rapidement essayé de me "viriliser", explique Nabil [1], accoudé à la table d’une terrasse d’un hôtel huppé, planté sur les hauteurs d’Alger. Petit, mon père promettait de m’offrir une pièce de dix dinars et un paquet de bonbons si j’allais jouer au football avec les autres garçons. J’allais mordre la poussière juste pour avoir mon dû, se remémore le trentenaire rigolard. Et puis ils ont fini par me forcer à rester à l’intérieur du foyer, pour ne pas leur foutre ’’la chouma’’. »

Très longtemps, la famille de Nabil est restée dans « le déni absolu ». Et puis, il y a eu la « révélation », « le clash » et la rupture. Après des années de mensonges, de justifications bricolées dans l’urgence, Nabil a avoué à ses parents son homosexualité. Il a dû quitter le foyer, trimbaler quelques mois de galère avant de se réconcilier avec les siens. « Une exception algérienne », insiste-t-il. Bien souvent, les autres peuvent tirer un trait sur leurs proches. Depuis sept ans, Nabil mène, avec une vingtaine d’autres activistes, la lutte pour la reconnaissance des droits LGBT. Un travail associatif et militant périlleux dans un pays où les normes sociales et religieuses incriminent toute pratique sexuelle hors mariage, et où l’homosexualité reste un délit sévèrement puni par la loi. Jusqu’à trois ans de prison.

« L’homosexuel(le) algérien(ne) n’est pas un militant »

Encore jeune, le mouvement, articulé autour de deux groupes très actifs, commence pourtant à prendre de l’ampleur. Sur la toile depuis 2007 et 2011, Abu Nawas, du nom du poète arabe classique connu pour son amour des deux sexes et Alouen("couleur") offrent aux lesbiennes, homos ou trans de tout le pays, un espace d’échanges, une oreille attentive, et une présence symbolique. Pour autant, les militants d’Alouen restent réticents à l’idée de se baptiser comme un "mouvement" représentant la "communauté" des homosexuel-les d’Algérie.« Il y a bien une communauté LGBT, mais elle se restreint à un groupe de militants identifiés pour la plupart », analyse Lamia,commerciale à Alger, très active au sein de l’association Alouen. Pour parler de communauté, s’emporte la jeune femme, il faudrait que les Algériens ne se voilent pas la face sur leurs propres pratiques homosexuelles. »

Dans une société frappée par la frustration, où les échanges amoureux les plus fondamentaux sont entravés par l’absence de lieux de rencontre et d’espaces dédiés aux loisirs, ainsi que l’interdiction du sexe hors mariage, où le contrôle social pénètre jusque dans la chambre à coucher, la relation homosexuelle est souvent appréhendée comme un exutoire. « Une compensation » que l’on tait. « Ils disent qu’ils veulent juste prendre leur pied, "se faire un cul", parce qu’ils n’ont pas le choix , explique Lamia qui évoque ces "hétéros actifs", parfois homos mais qui ne se l’avoueront jamais. »

Face à la pression des proches et l’injonction au mariage, même les homosexuel(le)s convaincus finiront par épouser le sexe opposé. « L’homosexuel(le) algérien(ne) n’est pas un militant, il s’accommode bien de la réalité pour mener sa vie en cachette, jusqu’à ce que les obligations le rattrapent. »

La lutte pour la visibilité, un combat d’abord virtuel

Dans ce contexte, la mobilisation des LGBT algériens se concentre d’avantage sur "l’acceptation de soi" plus que sur le changement institutionnel ou juridique. Et pour adapter son répertoire d’actions à une société conservatrice, il a fallu emprunter des chemins de traverse. « Par obligation », le militantisme s’est déplacé sur un tout autre terrain : celui du web. Avec la mise en place de forums de rencontres ou sa radio participative, la communauté a réussi à pallier l’absence de cafés ou de bars gay friendly pour faire interagir les homos de l’Algérie profonde et citadine. « Il ne reste qu’un pas à franchir, pour celui ou celle qui se sent mal dans sa peau et qui cherche des réponses. Trois petites lettres à taper, ou un mot un peu tabou, sur le clavier d’un cyber. C’est l’étape la plus dure mais la plus importante », raconte la militante algéroise.

Mais les actions sur le Net ont une autre cible, les relais d’opinion comme les médias, qui évoquent chaque année la situation des LGBT dans le pays, à l’occasion du TENTEN, la journée de célébration initiée par l’association Abu Nawas. Persuadés que« la rue se gagne en amont », les activistes savent surtout que l’engagement virtuel est une nécessité de sécurité. « À quoi bon sortir avec nos drapeaux multicolores si ce n’est pour se faire lyncher ? », questionne faussement une figure du mouvement. Zak Ostmane en sait quelque chose. Depuis qu’il a fait son coming out en public, le blogueur algérois ne quitte plus son sac de voyage. Menacé de mort, il doit changer de toit tous les soirs. Sa photo a circulé sur Internet et sur Facebook, une page a même été créée pour lancer une fatwa à son encontre.

Face aux menaces qui pèsent sur eux, les militants LGBT savent que le combat pour la visibilité est une lame à double tranchant qu’il faut manier avec prudence. « Pour le moment, le pouvoir nous laisse tranquille, mais si on commençait à les titiller en exigeant le changement de la loi, il saurait s’y prendre », raconte, inquiet, Nabil. Qui conclut : « Il sait utiliser "le péril homo" pour galvaniser la plèbe. Et là ce n’est pas des forces de sécurité qu’il faudrait se méfier, mais du peuple lui-même. »




Notes

[1] En raison des menaces proférées à l’encontre des membres de la communauté LGBT, nos intervenants ont préféré donner un prénom d’emprunt.



regards.fr gayalgerie.net

bonne journée à tous

Avatar de magnolia

magnolia · Posté le 24 Mar 2014 à 03:46



bonjour kipina jespere que tu va bien, meme si on est pas toujours sur la meme longueur d’onde mais jaime bien te lire car tu me pousses a cogiter et je suis en plein lecture sur lhomosexualite dans les tribu affricaine pr pouvoir constuire des arguments inchalalh je trouverais des text interessant regular_smile.gif"style="height:15px; width:15px" title="" />.

mais sinon javoue que parfois je ne comprend pas certain personne et jai limpression quil sont du mal a se positionner quelque part et encore plus il parle au nom de tt un peuple or leur dit ne font que les represneter eux meme.

cette cher lamia qui on temoigne ma fait rire avec ces propos et jaurais aime en debattre avec elle sa vision de notre societe de mahroumin jai envie de dire ya harammmm on est toute frustre car on a pas dendroit pr ebat amoureux…mais c quoi se delire jai envie de dire.

Moi pr voter cette fois ci je vais exiger de nous ouvrir des café et des jardins special bousses, et ou on a le droit davoir des calin et etrreinte en tt legalite pr satisfaire cette categorie de jeunesse frustrer mais attention on va sarreter juste au calin et bisous comme sa on assouvrir nos besoin dechange amoureux tt en restant correct..treve de plaisanterie.

Pr ma part avant de nous ramener des gens pr en temoigner de leur point de vue il vaut mieux qu on les presente et on les categorise quelque part. Donc dapres cette lamia on doit pas interdire les relation sexuel avant le marriage on doit on doit et on doit.

Jaimerais bien faire un ressencement pr retenir le taux de personne favorable.se que je me demande c est que quand elle dit on doit pas interdire elle parle de qui de lEtat ou de dieu, si c de lEtat certe il ya une lois mais dieu seul sait que les hotels a lheure en algerie pousse comme des champignons et bcp ne sen prive pas, pr les gay il vivent leur histoire charnel normal. pr dieu c etre elle est lieu peut etre va elle demander des changement des lois divines la aussi c son probleme.

voiloir des lois se promulger et se faire accepter par la soceite je regretted mais c injuste de forcer un people daccpeter, et ceci rentre dans la liberte personnel. Et on parle tt le temps de minorite qui doivent suivre la majorite quand on parle de voile a loxcident etc et comme quoi c leur pays on doit se tenir a leur regles.. bon c ps une comparaison juste a 100% mais c juste pr dire que les francaisa ttire exemple lutte comme se quil desaprouve or prq trouver que le people algerien est dur lui aussi il lutte se quil refuse et son droit. Et c a cette minortie de se faire petite et savoir vivre en silence. Mais je crois les droit qu on acquis les homo de part le monde leur a donner un peu de ailes mais c stupide vraiment stupide de vouloir la meme chose car ni les environnement sont kifkif no beaucoup de chose. Et le pire argument c la religion car au dela de comment laglerie est partiquant juste ou non juste correct ou non mais dans se genre de chose il devient categorique.bdonc jai envie de dire bon chance lol.

Pr labsence de lieu de loisir il sont absent meme pr les familles algerienne machi ghir les amouruex et pr sa on doit pas se pleindre et dire on interdit au couple de vivre et detre ensemble car la aussi c pas vrais y a pelin de restauraut dedier au famille qui sont monoplise par les couples, donc labsence des lieux c du a labsence de la preoccupation de lalgerien au loisir…il faut le dire le loisir est un plus que lalgerien decouvre a nouveau depuis peu …pr certain.

Jai envie de dire quell melange bcp les choses cette lamia et parler de debat amoureux, interdiction davoir du sexe endehors du marriage et lintution de la societe dans la chamber a coucher pr moi sa fait trop de sujet a la fois dans une meme phrase..je peux comprendre sa colere mais Jaime pas quand on mélange les sujet parfois pr donner limpression davoir un argment alors on n ont a pas un.

Pr le faite quelle evoque les homosexual qui ont un probleme daffirmation face a la societe je dirais c leur probleme et c universel c pas just a lhomo algerien, au USA et beaucoup ne devoile pas leur homosexualite donc je pense que pr soit il doivent voir un psy pr leur apprendre a chaser cette peur et de saffirmer , et je lui dirais relax ma belle car chacun porte le lots de ses actions sil se connait homo et choisi depouser une femme c son pb. Jai envie de dre de quoi en se mele. Jaimerais pas etre a la palce de lepouse c tt.

Encore c pas vrais quand il dissent quil ny pas de lieu de rencontre de gay il y a des endroit bien connu par tt le monde a ma ville il ya pizzeria café.. reputer detre une pizzeria pr les gay et plein dautre donc dire qui l sont que le net c pas vrais. Le net leur offre un atout je dirais pr se connaitre sur tt le territoire algerien de tt les villes c positive pr eu jai envie de dire.

On ma fait rire avec la menace de mort, ici meme en a menace parce qu on a defendu lidee quon est libre de faire se qu on veut. Pr ma part je dirais reste a prouver quil passé tt les jours ailleurs car a se rythme c plus une vie, a sa place je demanderais une visa et je demanderais lexil lol.

Cet articles j en fais une allegie non pas aprce que je suis contre lhomosexaulite mais jen est marre des gens qui se presente en role de la victime, et pr sa tt est permit mensonge choix dargment propre a eux…etc.

Jai envie de dire adapte toi au monde car ta tete et trop petit pr que le monde s y adapte.tt le monde sait qu une soceite musulman naccepterais jamais de voir le marige legaliser ou autre donc vouloir ou juste penser a cette idees pr ma part est insence, vous etre gay lesbienne vous croyez a vos droit soit vous partez la ou vous pouvez les vivre en tt liberte soit vous accpetez de vivre comme tt les minorite sans avoir a reclamer des choses qui sont contre nature pr tt un peuple.


Avatar de Zlabiya

Zlabiya · Posté le 24 Mar 2014 à 05:15

😎

Les filles, vous allez me fusiller peut être 🤺….mais je pense aussi que les homosexuels c’est plus fort qu’eux d’être ainsi…je doute fort que ce soit volontaire… Je crois que c’est "ibtila’" de la part d’Allah, une épreuve…chaque personne est éprouvé à sa manière et les homo’ le sont….il y a des pères de famille qui le sont malgré le fait qu’ils prient jeune et adorent Allah, ils sont de natures homo’

Maintenant, concernant le fait d’être homo’ en Algérie, c’est différent que de l’être en occident, déjà je ne voit pas pourquoi le montrer mais en plus d’affirmer sa fierté gay je comprends pourquoi ça choque et dérange plus qu’une….ces gens manque de respect et tact envers leur co-citoyens sachant qu’ils vivent dans un pays musulman et encore assez conservateur…

Avatar de magnolia

magnolia · Posté le 24 Mar 2014 à 05:23

salam ma belle et prq on va te fusier on la dit aussi ne tinqeuite pas, le pb pr moi c prq vouloir prouver au autre pr moi c un big issue je nest jamais compris c femme qui voulias prouver au homme quel sont capable les gay qui veulent montre quil le sens je les tjr dit etre une chose semtir qu on est capable nous amene a le vivre tranquillement et surment sans vouloir le crier sur tt les toit et je dirais la meme chose pr les homo ou lesbiennes prq vouloir se positionner parquoi vouloir un statut de autre…car jusque la on a jamais eu dans un formulaire femme homme et autre car tt simplement il ny a pas une especes qui sappel autre il y a que 2 genre nos orientation c interne donc prq a tout pris vouloir se complexe au point dadopter un gestuel qu une femme elle meme ne le tient pas…. vivre son homosexaulite c personnel jai envie de dire prq vouloir lafficher sur son front.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.