
Havouva · 13 septembre 2012 à 23:11
Vendredi dernier était le jour des fiançailles de ma soeur, celle qui est née juste après moi, ma petite chérie était rayonnante et très heureuse, tout s'est bien passée, on a assuré à la maison malgré quelques 300 invités 🤪
Lors de la photo avec mon père, ma soeur l'a serré dans ses bras et j'ai failli éclater en sanglots, je me suis retenue difficilement mais j'étais très émue, je me suis toujours demandée comment j'allais la laisser partir?
Je lis souvent sur le forum que les futurs mariées se demandaient comment serait leur sortie de la maison et ben moi aussi, je me pose toujours cette question, pourrait-je ne pas être aussi touchée à chaque fois?
Je me souviens du mariage de ma jeune tante l'année dernière, au moment de partir avec le cortège, on l'a guidé jusqu'à la voiture et ma mère et moi l'avons aidé avec les pans de sa robe, elle ne pouvait rien voir parce qu'elle avait un foulard rouge sur la tête (tradition de chez nous), je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête mais elle nous a dit :"Pourquoi vous m'avez laissé? Ne m'abandonnez pas !" J'ai senti le peur dans sa voix et c'est une chose qui m'a vraiment troublé, j'ai été touché par sa crainte, quand je sens la peur chez les gens j'ai le coeur qui se sert, je ne peux pas m'empêcher de compatir. Donc, j'ai retenu mes larmes tout le reste de la fête mais je n'ai pas réussi à le faire à la maison et ça a continué pendant 15 jours, pendant 15 jours je n'ai pas pu oublier ce cri de détresse "Ne m'abandonnez pas!"
Qu'est-ce qui peut passer dans la tête de quelqu'un pour avoir aussi peur et penser qu'on l'abandonne? Qu'est-ce qui peut se passer dans la tête d'une jeune fille qui quitte ses parents pour rejoindre la maison de son mari? Moi qui ait passé ma vie d'adulte à gambader sans jamais me poser assez longtemps, je sais que le fait de partir pour de bon peut être terrifiant et je me rend compte que toutes ne peuvent pas gérer cette émotion.
Ma cousine s'est mariée récemment, elle était tellement stressée qu'elle ne pouvait pas sortir de son enfermement, elle avait du mal aussi à retenir ses larmes et au moment de partir, je l'ai aidé à bien placer les pans de robe dans la voiture, j'ai voulu lui tenir la main pour la rassurer un peu et là, elle l'a retenue et serré très fort, j'ai senti sa peur et je lui ai dit :" Ne t'inquiètes pas, on est juste derrière toi, on t'abandonne pas, dés que tu sors de voiture, c'est nous que tu verras, tu entendras mon youyou, on sera là ma chérie, courage" et je l'ai laissé essayant de retenir mes larmes.
Et comment dans ce cas laissé ma petite chérie partir alors que je sais exactement dans quel état elle sera à ce moment-là?
Et vous, comment vous laissez partir celles qui vous sont proches?