magnolia · 19 juillet 2012 à 08:28
bonjour tout le monde

je sais que c encore le bon matin et on doit commencer notre journee avec un sourire large et avec asbahna w asbaha el moulkou lilah et pas un tel topic mais bon :fumeur:
alors vous lavez devinner ou pas encore?!!
alors voila, aujourdhui jai envie de parler avec vous d une sentiment parmis les autres mais auxquelles ont a souvent affaire. Et oui c belle est bien la colere.
La colère est un émotion simple qui traduit l'insatisfaction. Elle est vécue à l'égard de ce qu'on identifie, à tort ou à raison, comme étant "responsable" de notre frustration. On éprouve donc de la colère envers "l'obstacle" à notre satisfaction.

Jai trouve cette presentation de la colere interessante pour introduire mon sujet donc je partage avec vous.
C'est sur cet aspect que la colère se différencie fondamentalement de la tristesse #qui elle aussi traduit une frustration#. Dans la tristesse, on est directement en contact avec le manque lui-même, alors que la colère est une réaction à la cause de la frustration.
La colère est une émotion que nous vivons fréquemment. En effet, il y a de multiples occasions d'insatisfaction durant une journée de vie. De plus certaines d'entre elles perdurent parce que nous négligeons de nous en occuper adéquatement.
Selon l'importance de l'insatisfaction , la colère prend différentes intensités et diverses identités. Pour n'en nommer que quelques-uns, disons que le mécontentement et l'irritation se situent à une extrémité, alors que l'exaspération et la fureur sont près de l'autre extrémité.
Il y a aussi divers genres d'insatisfactions qui s'expriment à travers une gamme d'émotions de colère reflétant leurs particularités. La rage, par exemple, est déclenchée en partie par l'impuissance à se soustraire à la situation non désirée. La révolte est spécifique aux situations où on perçoit une injustice. Plusieurs émotions traduisant de la colère sont composites, comme le mépris, la jalousie, le dépit, la rancune…
Mainteant quelque soit notre niveau de colere, que se soit une simple irritation ou carement une revolte chacun reagi a sa facon. certain hurlent dautre prennent leur cles et op pour changer dair, dautre pleure surtt nous les femmes lol,certain femmes se tournent vers leur enfants soit pr les frapper soit pr les prendre de ces bras, dautre refoule le tout, la je leurs dit bonjour les maladie certain ecoutent de la music certain dance, dautre plus pieux font se que notre prophetes SAW nous a recommende, qui est de faire labulition et boire de leau et sil ont est debut qu on sassoit si on est assit on salonge… je ne sais pas mais chacun a sa facon bien a lui de se calmer.
Partager avec nous vos strategie pr faire faire face a cette collere, surtt parfois lorsquil sagit dune situation ou on doit faire preuve de bon sens et contenir notre collere.
etes vous du genre a savoir et a pouvoir faire contenir sa colère sans probleme ou au contraire resultat une boule de nerfs garantie?
bref venez nous racontez le tout ici
ps: juste pr un peu d humour et lorsque la colere concerne monsieur alors la
monsieur a interet a prendre ses jambes a son coup car sa promet surtt avec sa tete 🤣
jattend de vous lire



