Je pense que quand on a été une bonne belle fille, on devient une bonne belle mere. C'est mon point de vue.
Quand toi meme ta été une belle fille modele, que ta été juste et correct avec la mere a ton mari, tu aimerait que tes belles filles le soient avec toi et que la bonne entente soit au RDV.
Parce que kama toudinou toudane. La femme a mon oncle, a été une peste avec ma grand mere allah yerhamha, elle faisait des coups bas, et bien mtn, sa belle fille lui fait la misère a son tour, comme quoi el denia dour. Et nous meme on se dit rabi rahou ykhalass fiha.
Apres ta des belles meres qui sont adorables. Une de mes tantes a 3 belles filles, elle les considere comme ses filles, elles l'apellent toutes "mama" et y'en a deux qui vivent avec elle.
Donc avec le temps, je pense que koul wahed ya3ref kedrou et plasstou, la belle fille doit se mettre dans la tete que bonne ou mauvaise : sa belle mere c'est avant tout la maman a son mari, que c'est elle qui la élevé et mit au monde, et la belle mere doit se mettre dans la tete que celle qui vit et s'occupe de son fils c'est sa belle fille, qu'en lui fichant la paix et en leur souhaitant lahna, elle a tout a y gagner.
le respect, lakdar, les bonnes ententes, tetchawrou, ne pas faire de difference, et ne pas mettre le mari au milieu des querelles ou clashs entre toi et ta belle mere c'est la meilleure chose a faire je pense.
Y a des belles filles, qui elles meme preferent se mettre a l'écart, et preferent rester "baraniya" j'en connais qui ne vont meme pas chez leurs belles meres, elle te dit : hiya fi hadha wana fi hadi.
Je ne sais pas pkoi cet esprit de rivalité est présent chez nous.