Filter
×
DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Les Collègues FEMMES c'est pénible au quotidien

Posté par darine · 66 réponses

Avatar utilisatrice

darine · 13 décembre 2012 à 12:07

Bonjour les Filles
Supporter les Collègues FEMMES, qu'est ce qu'elles sont sournoises et méchantes.
Il suffit d'une augmentation, d'une belle parole de votre Responsable et hop la discussion s'envenime, la jalousie et la méchanceté font surface et la hache de guerre est déterrée,

Les femmes au boulot c'est l'enfer, entre les clans qui se qui se forment, on vous isole, on se tait quand vous entrez et surtout on ne vous rate pour parler derrière votre dos juste lorsque vous prenez votre congé car le comportement du Chef a visiblement changé envers vous à votre retour.
Mes questions :
Êtes-vous d'un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ??
Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ??
Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?car comme on passe beaucoup de temps on et on se sent en confiance et du coup la collègue devient confidente ??
A vos claviers mes Belles et merci pour vos réponses
Darine

Avatar utilisatrice

missaly · Posté le 13 Dec 2012 à 12:16

ah les collègues femme toujours jalouse

moi tout dépend des circonstance de fois je suis calme et je fais comme si elle n existe mais de fois trop c est trop je suis rebelle

je suis de nature discrète j aime étaler ma vie devant tout le monde je dit se qu il fait dire pas plus

Avatar utilisatrice

emraude · Posté le 13 Dec 2012 à 15:39

Ben oui, tu as la meilleur place dans l'histoire 👄

Avatar utilisatrice

tresor · Posté le 13 Dec 2012 à 12:25

Mes questions :
Êtes-vous d'un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ?? REBELLE
Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ?? NON et je ne compte pas faire d'une de mes collegues une amie
Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?car comme on passe beaucoup de temps on et on se sent en confiance et du coup la collègue devient confidente ?? OUI je suis tres discrete

Avatar utilisatrice

mounette83 · Posté le 13 Dec 2012 à 12:34

mes collègues femmes mon dieu qu'est ce qu'elle sont nul surtout coté éducation !!

Avatar utilisatrice

Arbiyaaa · Posté le 13 Dec 2012 à 12:34

Ah les femmes au travail, c'était mon cauchemard!

Mais là c'est bon, les femmes que j'encarde sont beaucoup plus âgées que moi donc pas de la même génération et pas de jalousie, j'essaye d'être correcte avec elles et les respecte au maximum vu leur âge. Elles apprécient et me le rendent bien. Mais je garde mes distances!!

Êtes-vous d'un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ??
Rebelle mais avec diplomatie, je laisse rien passer, quelqu'un fait quelque chose il le paye.
Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ??
Oui une amie avec laquelle j'avais déjà travaillé auparavant, pas de chichis, pas d'hypocrisie, on se sent pas collègues mais amies, d'autant plus qu'on est toutes les 2 jeunes chef algériennes au milieu de personnes qui ont l'âge de nos parents.
Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?car comme on passe beaucoup de temps on et on se sent en confiance et du coup la collègue devient confidente ??
Discrète pas rapport à ma vie privée, personne ne connait rien sur moi mis à part cette collègue/amie.

Avatar utilisatrice

houria0563 · Posté le 13 Dec 2012 à 12:52

bonjour,

au travail,j'aime la discrètion et le travail bien fait.
les collègues féminines,c'est la jalousie qui domine,les commérages entre filles.mais j'évite ce genre de personnes.
je préfére "copiner"avec des femmes sincères,surtout pas hypocrites sinon vaut mieux rester seule ce qui n'est pas facile car on a besoin de quelqu'un pour discuter,rire…mais bon c'est la vie,essayons quant même de l'améliorer un chouia.bisou.

Avatar utilisatrice

zoom · Posté le 13 Dec 2012 à 12:57

bjr
merci Darine pour le sujet…ça nous tient à cœur. supporter les femmes au boulot est pire que le boulot lui même au fait. la mentalités des clans qui règne, donc soit t'es comme elles et tu dois les suivre soit t'es hors classement, isolée et ignorée voire même marginalisée.
de ma part, ça me mettait hors de moi le fait de me retrouver dans ses situations. Mais à force de les subir, de les vivre crois moi on se forge, même pire on devient indifférente. je ne suis plus la fille rebelle d'autre fois, ça me fait ni chaud ni froid le voir ces pratiques. je garde mes distances dés le départ.pas de dsara déplacée pas d'intimité déjà que je suis contre étaler sa vie privée au boulot. tu n'en sais rien peut être ta confidente ne sera plus amie par la suite, imagine les matières que tu as pû lui donner pour te briser.
l'amitié peut exister dans le monde de travail, mais les chances qu'elle a pour surmonter tous les obstacles et les situations de malentendus diminuent avec le temps, surtt si les 2 personnes (amies) travaillent ensemble, la nature humaine prend le dessus

Avatar utilisatrice

magnolia · Posté le 13 Dec 2012 à 13:21

bjr Darine
merci pr le sujet alors pr ma part je dirais
Êtes-vous d'un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ?? je dirais je suis calme mais c aussi parce que je suis pas entree dans leur cercle sinn c sure je sort mais grif si necessaire mais je me dis parfois a quoi bon si on comprend pas tt seul je vais les eduquer a leur age.parfois il faut savoir laisser tomber. casse tete inutile lol.
Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ?? pas vriament et c tant mieux comme sa lol.
Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?car comme on passe beaucoup de temps on et on se sent en confiance et du coup la collègue devient confidente ?? je suis meme tres discrete jaime pas melange ma vie prive avec ma vie professionnle chose que les femmes font souvent et finissent tjr par des disputes en dirais des femmes de rue, je part tjr tu principe rester distante etre traquille dans le cadre de mon travail jai vriament bcp bcp de collegue mais chose bien c que je peux ne pas les croise si je veux chose que je fais avec plaisir, sinn bjr bjr on discute a peine puis bye.

Avatar utilisatrice

sissirose · Posté le 13 Dec 2012 à 13:33

Alors pour repondre a tes questions ma Belle Darine : Sujet tres interessant !!

Êtes-vous d'un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ??
Temperament Calme et si je sens qu'elles sont pas honnetes et hypocrite je me retire…
Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ??
Je sympathise… je fais mon boulot puis je rentre !! j'ai tellement de choses a faire.. sinon oui j'ai des collegues mais sans +


Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?car comme on passe beaucoup de temps on et on se sent en confiance et du coup la collègue devient confidente ??
Oui discrete… je suis mefiance !! Je prefere m'ouvrir a une inconnue pour avoir des conseils que de raconter my life a celles qui font semblant de t'ecouter !!

Il ya des femmes qui n'ont rien vraiment rien a faire que de Jaser, et casser les autres.. Puis apres elles pretendent etre une bonne musulmane !! Pff dans quel monde on vit !!

Bisous Darine et Merci ma belle..

Avatar utilisatrice

emraude · Posté le 13 Dec 2012 à 14:09

Êtes-vous d'un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ?? Trés calme
Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ?? Non, en tant que recruteur j'ai plutôt intérêt à garder mes distances
Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?car comme on passe beaucoup de temps on et on se sent en confiance et du coup la collègue devient confidente ?? Oui trés discréte, on peut parler du weekend, des vacances, des sorties, mais ma vie reste à la maison.

Ma chére Darine, pourquoi te poses-tu ces questions? Y a t-il une collégue qui t'embête ?

😘

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Glow, faux-freckles et regard captivant : le "luxury glam" algérien s’impose
Love love love… et couin couin couin ! Mon quotidien romantique avec PCBLC
Avatar utilisatrice

Arbiyaaa · Posté le 13 Dec 2012 à 14:15

Oui c'est vrai et toi Darine j'aimerai savoir comment ça se passe pour toi!

Avatar utilisatrice

sushi · Posté le 13 Dec 2012 à 14:27

Jai toujours été discrète avec mes collègues je ne parlais pas de ma vie privée on parlait de généralités sans plus ily en avait qui étaient amies et ça foirait souvent. J'ai quand meme eu une amie et ce fut une longue amitié de 28 ans on ne s'est jamais disputées c'etait parfait.

Sinon j'etais une enigme pour les curieux, ils m'ont meme inventé une vie à leur manière je n'ai pas réagi, je n'ai dit ni que c'etait juste ni faux, mais après de longues années passées avec les memes personnes on fini tjrs par se connaitre mais avec beaucoup de respect et de distances. Il faut toujours éviter les amitiés au boulot vaut mieux avoir des amis (e) en dehors -

Avatar utilisatrice

darine · Posté le 13 Dec 2012 à 14:37

Bravo 👍 Arbyaa et Emeraude vous avez deviné, car la semaine derrière un collègue et moi on a eu une petite augmentation par rapport à l'évaluation professionnelle satisfaisante de l'Année , j'ai eu droit à un Comité d'accueil hostile de la part de certaines, car primo c'est confidentiel et secundo je n'ai pas voulu répondre à la curiosité de l'une d'entre elle envoyée par les autres que j'ai appelé la "taupe",

Alors à chaque fois que je sollicite l'une d'entre elles completer certains dossiers, j'ai droit aux remarques « nous on a pas été augmentées, ou je n'ai pas fini mon travail alors que je sais que c'est faux, enfin ambiance électrique, je reste tranquille pour le moment mais j'ai envie d'en étrangler quelques unes, 🧨 je rigole elles ne valent pas la peine..

Bien vu Magnolia Pour l'Amie au boulot plus jamais à refaire car vraiment il y a des personnes qui sont curieuses car je suis réservée dans la vie en général (mais une vraie pipelette sur le Fofo 🤣 🤣 )et si un jour tu n'es plus cette Amie/Collègue ta vis est vite étalée surtout à la pause café..

Darine 😘

Avatar utilisatrice

magnolia · Posté le 13 Dec 2012 à 14:49

sa va leur passe laisser rale dans leur coin.
tu sais Darine jai appris ceci de ma mere en 27ans de service elle na jamais ramenr une collegue a la maison ou daret ga3da avec eu de femme entre elle elle sinvite souvent mais elle jamais, et elle voyais souvent le resultat par la suite elle viennet se pleindre et etendre leur linge sale pire parfois parler de chose sence etre secret, se nest que vers la fin de sa carriere et apres 27ans elle a garde contact avec quelque une qui viennent meme lui rendre visite. exactement 3 ni plus ni moins.
jai su un truc elle a tjr etait tranquille.
sinn pr les augmentation est tt parfois je sens que les gens sont certe diplome mais jusque la est il se borne prq une augmentation se fait automatiquement pr tout jai jamais vue sa moi.je pense quelle nassume ps leur feniantise leur des recompense elle sont mal, or des le debut elle aurait du travailler pr le merite.
msahtek laugmentation tt de meme aller tu nous invite quand 🤡 jai envie de faire un saut voir ma famille donc je serais la lol.

Avatar utilisatrice

darine · Posté le 13 Dec 2012 à 14:54

Quand tu veux ma Belle Avec plaisir à partager de bon coeur

Je vais peut être partir aussi en Janvier 2013 , Ma maman me manque
Ta Maman avait raison une bonne leçon de vie pour plus de tranquilité

😘

Avatar utilisatrice

emraude · Posté le 13 Dec 2012 à 14:55

Darine je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation. Mais j'ai tout de même un exemple. Si tu veux, je suis la plus jeune de l'entreprise, je suis celle qui les recrute, les intégre et parfois, je dirai rarement les licencie. Je gagne plus qu'un collégue. En faite il ne connait pas mon salaire et il tente par tout les moyens de le savoir. Mais ça le regarde pas 🧨

Un jour on parlait de sortis et vacances et lui il claque "ben moi j'ai pas un salaire de ministre" avec un rire pathétic. Je le regarde et toujours avec beaucoup de calme je lui réponds " tu crois que je vais avoir honte de mon salaire ? Si il y a une chose dont je n'ai aucun scrupule c'est bien celle là. Ma place je la mérite et mon salaire aussi" J'hallucine ces personnes curieuses.

Et il répond " non mais tu as raison, je te taquine" C'EST SA !

Avatar utilisatrice

Bassma · Posté le 13 Dec 2012 à 14:56

Êtes-vous d'un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ?? calme et j'ignore cette personne en question.
Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ?? oui j'ai une amie mais ma relation a des limites, vu que de nature je raconte pas ma vie facilement
Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?car comme on passe beaucoup de temps on et on se sent en confiance et du coup la collègue devient confidente ?? oui je suis discréte,et j'évite de parler sur ma vie privée

Avatar utilisatrice

darine · Posté le 13 Dec 2012 à 15:07

Emeraude Elle veulent tot savoir sur toi mais elles tu ne sauras jamais rien en plus cela ne m'interesse pas, mais elles sont méchantes car cela fait 37 ans ou 40ans ,( bientôt la retraite )qu'elles sont là et moi j'arrive depuis juste quelques années à peine et Vlan je prends quelques augmentations depuis et ça les dérangent, ells en ont eu aussi mais bon il faut pas, car à l'époque c'était très difficile, mais ce n'est pas mon problème, je vis le présent je leur réponds et je n'ai pas votre âge ..


Darine

Avatar utilisatrice

emraude · Posté le 13 Dec 2012 à 15:10

Non mais tu n'a pas à te justifier, tu es plus compétente c'est tout. Continue ma belle 💃

Avatar utilisatrice

darine · Posté le 13 Dec 2012 à 15:31

Merci Emeraude, enfin la situtaion que je vis n'est rien à côté de celles qui doivent la vivre en pire je pense,



Darine

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Mode et bien-être : choisir des vêtements confortables et sains en Algérie
Look du jour : le tailleur oversize, l’élégance effortless de Romi Allata
Avatar utilisatrice

mamapoule · Posté le 13 Dec 2012 à 15:43

Êtes-vous d'un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ??on répond au chien par le silence j'adore ce proverbe ce qui fait que ytghazlou ktar
Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ?? oui je le suis et je n'ai jamais eu a le regretter
Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?les grandes lignes genre parler des gosses du ménage des recettes des achats les vacances mais les trucs tres intimes et en général c'est mes rapports avec mon mari sur tout les plans je n'en parle a personne ni ma famille la plus intime ni a ma meilleure amie c'est top secret entre moi et monsieur c'est tout et en général comme je suis une personne qui remit une autre facilement a sa place et devant tout le monde elles évitent de se meler ou de poser des questions indiscrètes

Avatar utilisatrice

ARCENCIEL2 · Posté le 29 Jan 2013 à 15:12

Bonjour les filles,
je suis nouvelle dans le forum, et en découvrant les différents topics abordés, j'ai vu celui là,
et franchement ce sujet est tellement intéressant,
c'est vrai, les collègues femmes c'est difficile à gérer.
** Êtes-vous d'un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ??de nature je suis calme, mais des fois on nous pousse à bout, on en poeut plus, et là je dis les 4 vérités, et biensur, ça fache
Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ?? amie non, je sympatise sur des sujets d'ordre général, mais sans plus, mais on est vu qu'on est distante, même bizzare, juste parce qu'on rentre pas dans les intimités des autres,
** Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ? oui très discrète, on connait presque rien de moi, et ça gène les curieuses

Magnolia, ta maman a donné un conseil à suivre, je suppose qu'une expérience de tant d'années, est à suivre.

mais dites moi les filles, comment vous faites pour
** répondre aux questions indiscrètes sur la vie privée, du genre t'es enceinte? ça choque, on ne pose pas des questions de ce genre, mais dites à votre place, qu'auriez vous répondu? ou encore; t'as eu une augmentation? DE combien?….

Avatar utilisatrice

magnolia · Posté le 29 Jan 2013 à 15:25

slt ma belle et bienvenue parmi nous.
oui ma maman est genial 😍 🫣 pr toi maman 😏
sinn si on me demande si je suis enceinte je dis je ne sais pas, je risque meme de lui demander si son scanner a detecter un embriyon lol 🤣
pr laugmentation je dirais de quoi je me mele 🤡 non serieux je dirais que votre question et vous me sembler etre une personne tres indiscrete, comme sa nthanan menha et elle passe linfo a tt le monde du coup je serais tranquille a vie 🤣 lol

Avatar utilisatrice

sally · Posté le 29 Jan 2013 à 15:33

🥳 à toi arcenciel2 parmi nous!!
oui les collègues femmes sont parfois plus "c*****tes que les hommes car plus jalouses et plus envieuses, et plus arrivistes! certains sont prètes à tout pour arriver à leurs fins!! je vous épargne les détails par pudeur!!

Avatar utilisatrice

sarah88 · Posté le 29 Jan 2013 à 19:09

Alors la Darine je deteste travailler avec les femmes, c'est des vrais pestes, c'est toujours la concurrence, qui fais mieu, elle raconte des trucs horribles sur une personne apres elle va aller lui parler alors kil ya deux sec elle parlait sur elle. Je les deteste j'ai toujours reussi mes exams quand je tombe sur des hommes, mes entretients pareils mais des ke je tombe sur femme c'est foutu ke ce sois dans mes stages ou autre. Mais bien sure ya des femmes ki sont sympa mais c tres rare mais vraiment.

Avatar utilisatrice

miro · Posté le 29 Jan 2013 à 19:21

Êtes-vous d'un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ?? super calme

Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ?? Non , et je ne le regrette pas ^^ , je suis tranquille .

Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?car comme on passe beaucoup de temps on et on se sent en confiance et du coup la collègue devient confidente ?? oui je suis discrète,il ne faut pas raconter sa vie a tout le monde , mes collègues ne sont pas mes amies , on parle juste du boulot , des études sans plus .

Avatar utilisatrice

melodie · Posté le 08 Feb 2013 à 12:47

cc très bon sujet 👍
alors moi c comme Arbiyaa avant que je commence a travaillé tout le monde attendais qui est cette jeune personne qui va être chef qui a l'age de nos fille mais maintenant ça fais 2 ans que je travaille hmd tout le monde me respecte et je les respecte en retour mais c pas pour autant que je me laisse faire
Êtes-vous d'un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ?? bon je suis calme mais s'il faut monter le temps je le fait et j'en ai déja fait mais tout le monde sait qu'on m'a poussé a bout sinon je remet les gens a leur place avec calme
Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ?? oui mais parce que c une personne avec qui j bcp appris et qui m'a secondé quand j'avais des difficulté au boulot
Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?
oui trop discrete mais mon amie je lui raconte parce qu'elle me donne de bonne conseil c une femme agée mais je m'entend bien avec elle

Avatar utilisatrice

Nounouba · Posté le 04 Mar 2013 à 11:05

Bonjour tout le monde;
bon apparemment j'arrive un peu en retard sur le sujet, mais c'est un sujet qui me tient tellement à cœur, ça me fais du bien de lire vos témoignages car je croyais que j'étais la seule à vivre ça. En effet j'ai énormément de mal avec les collègues femmes entre jalousie, hypocrisie, mauvaise fois et coteaux dans le dos ça fais mal!! j'ai frôlé la dépression à un moment. Etant effectivement jeune j'ai eu du mal à surmonter ça au début mais avec le temps hamdoulah j'arrive mieux à cerner quelques personnalité tant bien que mal, parce que la mauvaise foi des gens me laisse sans voix quelques fois. Elles veulent tous savoir sur vous et si vous ne leurs raconter pas les détails de votre vie "très privée" les histoires commencent , on vous traite de tous mots!! c'est vraiment insupportable à un stade. Et si quelqu'un est gentil avec vous au travail gars à vous surtout si c'est un homme , elles disent qu'il y a forcément quelque chose entre vous!!!!!! ❓
Je vous remercie infiniment pour ce sujet, je me sens plus "normale" du coup.

Voici mes réponses:

Êtes-vous d'un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ?? tout dépend de la situation elle meme si c'est quelque chose de banal je laisse aller sinon si c'est abusé je ne me laisse pas marcher sur les pieds 🥊 .
Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ?? malheureusement oui j'étais amie avec une collegue , je lui ai ouvert mon coeur et je le regrette infiniment, maintenant je l'évite je ne lui raconte plus rien , parce que voir sa vie privée étalée partout c'est très désagréable.
Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?car comme on passe beaucoup de temps on et on se sent en confiance et du coup la collègue devient confidente ?? au début non j'étais pas très discrète , ces femmes "manipulatrices" si je puis dire, ont le savoir faire pour vous tirer la langue ce sont des pros 🍅 lol , elle font semblant de vous raconter des choses pour tous savoir de vous , par curiosité bien sur.

A la fin faut juste pas confondre "collegue" et "amie"

PS: désolé si j'ai trop parlé mais c'est un sujet qui me tient vraiment à cœur 💅 .
[color=#000080] [font=Comic Sans MS][/font]

Avatar utilisatrice

Alexandra · Posté le 04 Mar 2013 à 15:55

De mon cote, j'ai vraiment certaines collegues qui sont devenues de vraies amies, je ne le regrette pas du tout !
L'ambiance au bureau est bonne, tt le monde s'entend bien en general… L'entraide est la.

Et c'est vrai que je n'ai aucun probleme a partager les petites anecdotes de ma vie, rien de vraiment tres intime, et les personnes face a moi font de meme…

J'ai fait l'experience d'un rapport pas top top avec une collegue, je gardais mes distances en restant cordiale, tout simplement …. Et c'est vrai que ce n'etait pas tres agreable !

Avatar utilisatrice

darine · Posté le 04 Mar 2013 à 16:29

Alexandra tu as de la chance d'avoir des Collègues comme ça,
Je vais te raconter la dernière histoire qui vient de m'arriver,
Une collègue avait un souci pour trouver un travail à sa fille, je lui propose de me donner un CV que je remets à un Ami d'une autre Entreprise , ce dernier m'informe qu'il faut juste attendre pour laisser passer le budget,

Les autres Collègues, lui monte la tête, que je vais rien faire, et j'en passe et celle qui est en face de moi qui me fais tous les jours son sourire "commercial" et me propose un café aussi gentiment m'a 🍽️ et moi je ne savais point ce qui se tramé derrière,

La petite de ma Collègue reçoit un coup de fil pour un entretien et a commencé le 1er mars 2013, donc cette Maman dévoile ce qui se passait quand j'étais en Pause, Darine Stoique je ne dis rien mais dès que j'ai l'occasion je lance une petite flèche pour leur faire bien comprendre que ces espèces de jalouses et d'hypocrites, ne feront jamais partie de mon entourage,

C'est pour cela que le milieu du travail, restera travail, point barre,

Darine

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Cilia Ghass met à l’honneur ce shampoing algérien visiblement très efficace
Exfoliants maison : révélez l’éclat de votre peau en douceur
Avatar utilisatrice

Jenna · Posté le 04 Mar 2013 à 17:52

Je pense que dans tous les milieux, il existe une race de femmes insupportables, ayant pour but de pourrir la vie de leurs collègues de travail du même sexe.

Avatar utilisatrice

Alexandra · Posté le 04 Mar 2013 à 19:01

Darine,
C'est clair qu'avec de telles collegues, tu ne peux te faire d'amies…
Ne fais pas cas d'elles ….
Bon courage !

Avatar utilisatrice

sicindi · Posté le 04 Mar 2013 à 22:51

hier j'ai dimissioné cause pricipale

jalousie des colegue , ou on me crée bcp de probléme jai pas pue suporter ,

Avatar utilisatrice

Nounouba · Posté le 05 Mar 2013 à 08:18

@ Sicindi: moi aussi j'étais sur le point de démissionner mais fallait pas baisser les bras t'aurais du les ignorer , leur but c'est tout simplement ta défaite et en démissionnant tu a réalisé leur but, enfin je te comprend un petit peu mais bon , j'espère que tu trouvera mieux ailleurs!

Avatar utilisatrice

Framboise · Posté le 05 Mar 2013 à 08:27

Très bon sujet 😉 bn be au sein du travail pour moi y'a pas de collègue féminin pk ? Car la majorité sont envieuse , jalouse et tjs critiquese … Tjs a raconter des ragot a vos sujet . Elles sont prête a mettre pleins d embûche même les plus violent sur vos chemin … Moi depuis que je connais tous leur armes pour détruire les gens je ne fréquente plus les collègue fille c'est pur cela que toi les amis sont des homme au grand désespoir de mon chéri

Avatar utilisatrice

Sherryfa · Posté le 11 Mar 2013 à 19:47

Bonsoir,

j'en avais besoin de ce sujet ^^

à vrai dire, j'ai d'assez bonnes relations avec mes collègues femmes & hommes, je ne suis pas du genre à me prendre la tête ou à calculer. en général, je ne suis proche que des gens qui me correspondent et si je vois que la personne est fausse, je n'ai aucun pb à m'en défaire.

Moi ce qui me rend dingue, ce ne sont pas les coups pour de la jalousie ou mesquinerie, c'est l'incompétence de certains qu'ils tentent de masquer en créant des crises pathétiques ^^

bref, pour répondre aux questions:
Êtes-vous d'un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ?? je sais garder mon sang froid, je répond du tac au tac mais j'ai tjr de la monnaie 💡

Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? oui, ma meilleure amie, mais on se connaissais bien avant, quoique on s'est rencontrées sur un lieu de travail précédent, des moments forts de complicité… aucun regret, il y a aussi 3 autres personnes que je considère comme amies. mais la bonne choses, c'est qu'on interagit rarement dans nos taches, sauf pour l'une ou le travail est assez complémentaire, mais c'est une dame très professionnel, donc notre amitié nous aide beaucoup professionnellement

Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ? ce sont des amies et des gens de bon conseil, alors oui, je fais appel à leur sagesse au besoin, et c'est réciproque.

pour l'anecdote, une collègue m'a fait caca nerveux car je l'ai contourné, la voyant dépassée, et pr faire avancer un dossier, alors elle m'a envoyé un mail salé en mettant mon boss en copie et en disant des choses pas très professionnelles (deuxième cas avec la personne, et elle as déjà était très peu apprécié par ce boss) elle s'est retrouvé avec des pb!! sur le coup j'avais envie de lui rentrer dedans, mais j'ai rien fait… et au final, wadjh lekhrouf ma3rouf… doncje reste zen la plupart du temps et surtout mes répliques ne se font que sur les dossiers et questions professionnelles.

concernant les curieux, j'envoie balader en donnant des réponses ironiques…

Avatar utilisatrice

Amal73 · Posté le 17 Mar 2013 à 12:32

Les amies au boulot, je n y crois pas car il y a interaction de profits.

Dans ce genre de situation je reste zen mais je me défends s'il y a lieu.

je ne suis amie avec aucune de mes collègue, je reste professionnelle

Je suis très discrète quand à ma vie privée.

Avatar utilisatrice

rami · Posté le 17 Mar 2013 à 15:23

😤 😤
Bravo Amal73. Oui il faut être très discrète au boulot. Ne rien raconter aux collègues, ne pas sortir avec elles. Personnellement j'en ai enduré au boulot, comme j'étais assistante de direction, les filles étaient très jalouses de moi et m'en voulaient, parce que le Chef m'appréciait et aussi quand j'avais une augmentation….. Elles n'aimaient pas parce que j'étais aussi professionnelle (Les gens aiment les médiocres ……!)
Elles m'en voulaient parce qu' elles visaient ma place (à cause de la paye…) Elles étaient contentes quand j'ai demandé ma retraite (je trouve que c'est de la méchanceté, car leur tour viendra….) Pourtant j'étais très gentille avec elles et je leur rendaient services. Mais je ne regrettes rien. Car j'ai toujours fait mon boulot et je suis fière de moi, car j'ai assumé et j'avais une conscience professionnelle. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir ces qualité.
Une chose encore : Maintenant elles essayent de me contacter…….

🫣

Avatar utilisatrice

Icosium · Posté le 02 Apr 2013 à 18:02

Je réponds peut être trop tard, mais la jalousie ne concerne pas que les femmes, il y a des collègues hommes qui supportent mal qu'une collègue soit mieux payée.

J'étais très étonnée de voir le sujet, et encore plus en survolant les réponses, je ne pensais jamais que ça avait autant d'empleur, d'ailleurs, parmi les femmes de la familles et les amies qui travaillent, je n'ai jamais entendu ce genre d'histoire.

Moi, en milieux pro, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes collègues, homme ou femme, je n'essayais pas de me faire d'amis, on parlait boulot, de ce qui ce passait dans le monde, mais jamais de nous, et c'était bien.

Je crois que les femmes devraient mieux se conduire en milieux professionnel (conduite, je veux dire ragots, jalousie), ça clouerait le bec de tout ces machos qui aimeraient enfermer leur épouse/soeur chez eux.

Avatar utilisatrice

darine · Posté le 02 Apr 2013 à 18:19

Icosium Bonjour et Bienvenue

Pour revenir à ta réponse en analysant les choses, je dirais que les hommes aussi sont jaloux mais les pestes ce sont les Femmes, et je sais de quoi je parle,

Les femmes ne sont pas solidaires et ne le seront jamais, une rivalité dans le monde des Femmes et c'est connu et même reconnue,

Les Machos resteront des Machos ma Belle, au contraire ils se multiplient

Darine


Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.