chehla · 23 mars 2011 à 21:40
Je suis à la recherche d'une recette de pizza, LA VRAIE PIZZA, qui connait?
Je suis à la recherche d'une recette de pizza, LA VRAIE PIZZA, qui connait?
moi aussi je connais " Amour de cuisine chez soulef"et le blog de Ratiba!!
que j'appréssis beaucoup!! 💃
Salam aleykoum,
Voici 2 recettes que j'ai moi-même testées et approuvées plusieurs fois.
- https://www.dzirielle.com/saveurs/article.php?p=1605&title=pate-a-pizza-inratable-et-croustillante]Pâte à pizza inratable et croustillante
- https://www.dzirielle.com/saveurs/article.php?p=1606&title=la-vraie-sauce-tomate-pour-pizza]La vraie sauce tomate pour pizza
Pour la garniture c'est selon vos goùts.
merci DZIRIELLE, vous m'avez sauvée, demain nchah'llah, je vais les tester, merci beaucoup
MERCI DZIRIELLE, SALLY ET ESMERALDA
MAALICH AAROUSSET KHTI………………. t'as pigé ?
que dois-je dire, saha N'SIBTI
ah!ah 🤣 Ouin raki, ya Aaroustti ??????? t"as fait ta pizz , au ait!!! on te voit plus!
👶
Un peu d'histoire…
Née à Naples au XVIème siècle, la « fouace » ou « Bianca » (ancêtre de la pizza) est à la base une galette simple, née par nécessité car destinée à nourrir le peuple. Sa pâte blanche (d'où le nom de « Bianca ») enrobée de saindoux et cuite dans un four à bois, faisait d'elle un mets incontournable en Italie. Aujourd'hui encore, on la consomme assez souvent. Ce n'est que deux siècles après la création de la « Bianca », que la « Rossa », pizza rouge recouverte de sauce tomate, fit son apparition. En effet, ce n'est qu'au dix-huitième siècle que l'on commence à consommer la tomate. Découverte en Amérique par Christophe Colomb, on la croyait jusqu'à alors toxique et on ne l'utilisait qu'en tant que plante de jardin !
Depuis qu'elle est née, la pizza s'emporte et se consomme chez soi ou dans la rue. Il existait même autrefois l'ancêtre du fameux livreur de pizza. Des vendeurs ambulants transportaient jusqu'au domicile des clients, les pizzas placées dans des boîtes en cuivre à plusieurs étages, comportant un double fond rempli de charbon de bois brûlant afin de les tenir au chaud.
Aujourd'hui, les points de ventes et les moyens de distribution se multiplient et ne cessent d'évoluer pour s'adapter aux différents modes de consommation.
C'est au XXème siècle que la pizza a suivi les émigrants italiens et traversé l'Atlantique. La première pizzéria américaine s'est ouverte dans le quartier de la « Little Italy », à Manhattan. Les américains durent adapter la recette de base, en fonction de leurs propres produits. Ainsi, la pate de la pizza américaine est beaucoup plus grosse, moelleuse et grasse que la pizza classique, qui est elle, beaucoup plus fine et croustillante. De plus, la pizza américaine de base ne comporte pas de mozzarella, mais une multitude de fromages nationaux.
La France, elle, a vu débarquer la pizza dans les années 1930 à Marseille. C'est ici qu'ont été créé et démocratisé les camions à pizza (inconnus chez les italiens)…. En 1960, toute la France succombait à cette spécialité, avec un petit train de retard cependant, puisqu'elle était déjà une star en Amérique!
J'ai tiré ça de ce site
tu sais luna a chaque fois mon mari me raconte la fois ou il a mange une pizza a naple ,tu vas me dire qu'est ce qu'elle a de special cette pizza ,elle etait faite qu'avec de la tomate et il m'a dit que ct1 delice ,vendu dans une charette four dehors en pleine rue …
Oui je confirme, j'en ai mangé des pizza italiennes en italie, on a beau en mager ailleur ça n'a rien a voir!! tout est dans les ingrédients, y a mozarella et mozarella…
welahe c'est ce qu'il m'a dit