Samhili Melynda, mais une étudiante qui se prostitue c’est grave, en France aussi ya des reportages de ce genre parcequ’il ya aussi bcp de filles qui se prostituent par manque de moyen, est ce qu’on crie au scandale pour la réputation des filles? Non parcequ’on sait qu’il s’agit d’une minorité, les algériens devront aussi avoir cette réflexion.
En Algérie vous êtes pas habitués à ça, que des chaînes publiques qui abrutissent avec ya toute la journée Mickey, et Guitara ou tel homme politique qui parle pendant des heures.Enfin des reportages qui montrent la société dans laquelle on vit, les journalistes leur but c’est d’informer, pas de faire bouger les choses, c’est à vous de le faire, s’ils posent une caméra dans un cabaret tout le monde va crier au scandal, alors qu’on sait ce qu’il s’y passe mais on veut pas en parler, sinon on va nous sortir el horma el 3ib, el je sais pas quoi … A ma connaissance, on a pas montré les filles dénudées.
D’un côté on veut que les choses bougent, d’un autre on veut pas en parler, c’est quoi la solution?
Le pire c’est qu’un ministère a déposé plainte, s’ils font un reportage sur la corruption, on leur tire dessus, elle est où la liberté d’information?