Naturelle · 31 août 2014 à 15:44
Hier, j’ai passé la journée avec une copine qui me parlait de son dernier ouvrage lu, "Le défi positif". rn(Resumé repris du web)
Dans ce livre, il est prouvé que la capacité d’une personne à être heureuse dépend à 50% de son patrimoine génétique, à 10% des circonstances – seulement 10% – et à 40% de sa propre volonté d’être heureux. Pour faire simple, votre bonheur dépend en grande partie du choix que VOUS faites d’être heureux ou pas. Si vous êtes malheureux, il y a des chances que vous en soyez responsable, que vous ayez fait le choix d’être malheureux. Le Dalaï Lama lui-même nous confirme dans « L’art du bonheur : sagesse et sérénité au quotidien », que le bonheur est déterminé par notre état d’esprit plus que par les conditions dans lesquelles nous vivons. Je sais que cela est difficile à accepter, tant l’homme se voit comme une victime prisonnière des événements.
Alors si je comprends bien, notre capacité à être heureux, se mesure à : rn50%. Les gènes rn10% notre milieu rn40% notre propre travail
Si vous vous prêtez au jeu, comment vous situez vous par rapport à ce pourcentage? Je reviendrai mettre mes chiffres.