
ilhamserine · 18 novembre 2012 à 14:10
[color=#8B0000]Il est peu commun que je fasse un débat ou un discours sur tel ou tel sujet d'actualité étant donné que c'est un forum, on est d'accord néanmoins je vais faire un peu de blabla car je tenais à transmettre mon avis à ce sujet.
Non, ce n'est pas parce que je poste une photo de Beyouna que forcément,j'apprécie sa personnalité ou ses blagues faitent a deux bal. J'avoue en avoir aimé une mais l'adoration ne va pas plus loin. Ce qui me chagrine c'est la polémique qu'on fait autour de cette "pauvre" Beyouna. Tant adulée à ses débuts, avec ses rôles dans des sitcom, déchaînant même l'adoration générale.
Beyouna est aujourd'hui critiquée de tous les côtés. L' artiste dit même vouloir quitter le monde de la télé face à tant de méchanceté. "Pauvre chou" .
Je suis tombé aujourd'hui sur un site parlant des films de l'artiste,telle que Délice paloma,Viva Laldjérie… ce qui me sauté à l'oeil le plus c'est les interventions des téléspectateurs , je vous propose quelques perles :
[color=#8B0000] « Ma chere bayouna vs etes vulgaire : voix et look. Maintenant que vs jouez à l artiste et vs parlez de tabous . Allah yehdik raki kom 01 rat de labo sur ki on peut essayer tou . Malki raki djiaana ou bien les lumiéres de Paris t'ont fais perdre la tete ».
«je suis choqué, rabi yahdiya, comment on peu accepter un rôle comme ça, qui insulte DIEU. je c'est pas si elle se rend compte de la gravité des paroles, c'est vraiment la honte. nchallah dieu lui pardonne. dites tous amine. »
«en voila un autre qui aime ce que fait biyouna! jeune homme , notre société est malade, c'est la vérité et on l'admet oui, j'irai même dire que nous avons des cas pires que cela en algérie, mais nous avons dans notre culture et nos racines de garder nos defauts pour nous et essayer de les corriger, et non dire au monde , bienvenue en algérie une maison close pour ceux qui veulent du plaisir, eux ils disent : le linge sale se lave en famille! alors avant de dire que biyouna est une artiste il faut voir d'abord la culture, avant de dire d'un chanteur de Raï un artiste il faut voir la culture ! quand ils chante et invite les jeunes a aller dans des cabaret pour boire et faire ce qui est interdit, briser leur racines , leur culture et autre ce n'est plus un artiste mais un destructeur de la société ! oui a l'ouverture mais non a la destruction de la culture et de la religion , merci»
« en tant que femme horra et bent asl je prefere mendir que choisir un sale chemain pour trouver quoi manger ».
Et il y'en a d'autres au contraire il l'encourage,disant qu'ils sont les défenseur de la moralité made in algeria;
[color=#8B0000] « Courage Biyouna, ne te laisse pas démolire pas ces pseudo préservistes qui regardent tout les soir des fims porno sur le satellite et qui ensuite critiquent quelques scènes incignifiante de vos fims. Y a-il une honte a montrer la réalité d'un peuple. arretez de vous voiler la face »
«Je ne comprends pas l'acharnement contre Biyouna, elle ne fait qu'encourager la liberté de tous. Libre de l'aimer ou pas, de l'écouter ou pas… Croire que toutes les algériennes sont comme elle, c'est aussi stupide que de croire que parcequ'un algérien t'a volé ton vélo, tous les algériens sont des voleurs. Je serai fier de l'avoir pour mère, soeur, ou fille, elle qui respecte tout le monde ! Que celui qui n'a jamais lancé un juron me jette la première pierre ! »
«je crois ke nous avons un énorme problème identitaire, on n'arrive pas a choisir on est coincés, tt e monde se cache mais personne n'en parle , et dés ke klk1 ose le dire on s'indigne alors ke ns savons pertinement ke tt le monde le fais et le sais, nous somme trop cons pour choisir trop lache pour s'assumer, la pudeur n'a rien a voir a dedans, je crois ke c l'inculture et surtout l'intolérance ki ns minent.. je ne suis guère optimiste pour les générations ki viennent, et les faux semblants n'arrangent rien ds l'histoire..
j'encourage toute tentative de parler de tabous, donc bravo a tte l'ékipe de ce film et a Biyouna ki n'a décidément pas froid aux yeux..»
«Je ne voie pas pourquoi on en fait tout un plat. Elle dit tout haut ce qu'un grand nombre d'Algérienne disent toutes bas ! De nos jours c'est le language quotidien des Algériennes et même pire.
On lui reproche un passé faussé, son changement soudain. On l'accuse ensuite de parler comme un mec ,ça, je le confirme. Mais comment peut on passer en quelques semaines du Paradis TV, à l'Enfer des médias ?La réponse m'a l'air toute tracée !
Biyouna mérite-t-elle autant d'injures et d'anathèmes ?