C'est humiliant ce qui t'arrive sonia, je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites les filles, c'est clair que d'avoir des soucis dans le couple, mais de là à excuser le mari, de dire qu'un homme c'est comme un bébé, que ça a besoin d'amour, de douceur de tendresse, et j'en passe!!!
Il me semble que la femme a aussi besoin d'amour, de sentir que son mari l'aime, la respecte, notre problème ici c'est qu'on infantilise trop les hommes, on leur pardonne tout!! je crois qu'un homme qui tient à sa femme, ne lui sortirait pas des phrases du genre, "tu n'es pas à l'image de la femme que j'aurais voulu épouser" lui faire du chantage avec le divorce, on lui disant que cette société méprise les femmes divorcées, et autres phrases assassines de ce genre, c'est de la pure manipulation comme l'a dit l'une des filles.
et pour affirmer que ce sont des mots qui ont dépassé ses pensées… je pense qu'il n'y aura que lui qui pourra le confirmer on est malheureusement pas dans ses pensées!!!
Parle à ton mari Sonia, je crois savoir ce que tu ressens, ce n'ai jamais facile de sentir que l'homme qui partage notre vie n'a pas peur de nous perdre, et que la séparation est aussi facile pour lui.
Je ne veux surtout pas jeter de l'huile sur le feu, mais pour quoi ne t'as-t-il pas emmené avec lui en Italie??? ça aurait montré sa bonne foi à vouloir arranger les choses entre vous deux?? pourquoi c'est toujours à la femme de tout faire? d'être aimante, de recoller les morceaux, de prendre sur soi??
et dis toi une chose sonia, quand on aime réellement, on accepte l'autre tel qu'il est, et on essaie surtout pas de le changer, si non ce n'est plus de l'amour.
Bon courage à toi.