Salam, je vais parler de mon expérience .
J'ai eu mon premier bébé et j'ai quitté le
Pays, je me sentais tellement seule et je voyais tellement mon fils seul que j'ai pensé à un deuxième , quand le
Premier a eu 11 mois je suis tombé enceinte, quoi te dire ! Que du négatif , j'ai pas pu m'occuper bien ni de mon premier bb ni de ma grossesse, pourtant mon mari était comme une maman pour moi , il faisais pleins de choses, c'était la période très importante pour le développement de mon premier et j'étais pas en forme pour bien l'assister….
J'ai accuché qd mon premier a fait 18mois, alors la le début de la galère , paychologiquemt j'étais a bout, je piquais même des crises de nerfs… Je préfère t'epargner des détails ! Heureusement que mon 2ème était facile pour la tétée , le sommeil .. Sinon mon premier a régressé graaaave, pour la propreté, le sommeil, il ne faisais pas de mal à sa sœur , j'ai beaucoup travaillé sur ça avec lui ai contraire il m'aidait dans tout il était comme une maman mais sa jalousie s'est exprimée au niveau de son développement personnel et de son comportement envers moi et son papa.
Conclusion: tu ne vas rien gagner, ni ta santé ni profiter de ta 2ème grossesse, ni suivre convenablement le développement du premier bb.
Tout ce que tu peux gagner est de faire plus d'enfants en une petite période lol et c'est vrai ce que j'ai gagné en plus et c'était mon but des le début est une amie pour mon fils , il n'est plus seul.
Si c a refaire, je dirai jamaiiiiiiis. El hamdoulillah ala kolli hal
Un détail : après mon 2ème accouchement , pourtant c très bien passé, par voie basse et tout était parfait, ma gygy m'a dit pas de grossesse avant 2 années , je n'ai pas demandé pourquoi! Mais je crois a cause des deux premières qui étaient rapprochées ?!
Pour la jalousie de façon générale, je crois que ça diffère d'un enfant à l'autre
Maintenant je suis enceinte, je v accouché quand mon 2ème aura 3 ans et 5mois, tout se passe bien, ma fille a dépassé toutes les étapes délicates de son développement , je crois que c un écart assez bien entre 2 grossesses.